Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

gardiens de prison en grève

Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

 

 

   Magmax – Je n’sais pas ce que j’ai, je dois être enceinte, j’ai tout le temps envie de boire de la bière.

   Blaireau – Au lieu de dire des bêtises, es-tu au courant qu’un détenu islamiste a agressé au couteau et aux ciseaux trois gardiens de prison ?

   Magmax – Je te foutrais tout ça en taule moi !

   Cake 40 – Comment une telle chose est-elle possible ? L’agresseur Christian Ganczarski n’est pas un détenu ordinaire : proche d’al-Qaida, soupçonné d’avoir été l’un des organisateurs du 11 septembre, condamné à 18 ans d’enfermement pour un attentat en Tunisie qui a fait 21 morts le mec dispose du même régime de faveur qu’un voleur de mobylette !

   Huby – Et c’est quoi ces prisons dans lesquelles les détenus ont plus de liberté que les pensionnaires de certaines maisons de retraite ? Je comprends la colère et l’exaspération des matons et je soutiens leur mouvement de grève.

   Magmax – D’autant que si tu veux être gardien de prison, t’as intérêt à aimer les trous de serrure pour surveiller l’itinéraire bis qu’est la sodomie.

   Blaireau – Tu sais qu’on trouve tout en prison ? Le cul, la drogue, c’est même plus facile à trouver que dehors et moins risqué : dehors, tu te fais choper, tu vas en taule, dedans, c’est pas grave, tu y es déjà !

   Huby – Tu trouves aussi des téléphones portables, alors leur mettre une ligne à disposition dans les cellules ! On peut s’interroger sur la pertinence et la priorité de cette idée.

   Blaireau – Et pour ton portable tu as un service H24 – ton appareil est en panne, en taule on te le change, alors que dehors tu écouterais encore le Boléro de Ravel de la hotline !

   ARCHIBALD – Je ne comprends pas cette dérive disciplinaire que d’aucuns qualifieraient d’humaniste quand d’autres la jugeront inquiétante de laxisme – exemple : les Indiens d’Amérique auraient dû être moins laxistes quand a commencé, l’immigration européenne.

   Cake 40 – Pour moi les détenus n’ont pas été invités à venir en prison. Par leur comportement ils ont délibérément choisi de s’y installer. Dans ce cas zéro tolérance : pas de drogue, pas de TV, rien. Je leur passerai définitivement l’envie d’y revenir et alors ceux punis de crime de sang djihadistes ou pas, à défaut de leur faire casser des cailloux, je les enfermerai à vie, sans visite et sans sortie.

   Madgic – Mais tu es un vrai facho ! Tu crois que cela règlera le problème de la délinquance et des prisons ?

   Cake 40 – Oui, pour partie. Regarde ces ressortissants français qui, lorsqu’ils sont prisonniers en République Dominicaine, Turquie, Maghreb, Indonésie, etc. demandent à purger leur peine en France : preuve que la vie y est plus douce. Si l’on sait que nos prisons ne sont pas le Club Med et qu’il faut avoir la crainte de nos règles et de l’Autorité ça limitera les exactions en tout genre. Je suis lassé de voir qu’on peut violer les lois sans enlever la culotte.

   Madgic – Avec de tels raisonnements c’est le retour du Moyen Âge.

   Cake 40 – Tu as raison, on pourra ainsi rénover nos principes et jeter nos poubelles par les fenêtres.

 

 

A vous maintenant de commenter cette actualité et de donner votre avis. Je compte sur vous.

 

complément d’infohttps://www.institutpourlajustice.org/

14 Commentaires

  • Bonjour. Bien que je sois d’accord avec l’entièreté de vos propos, j’aimerais un jour que vous abordiez le pourquoi du comment de cette situation et en profondeur s’il vous plaît, en désignant les vrais responsables de ce laxisme et d’aborder le sujet de la gouvernance par le chaos, parce que je suis très loin de croire que cette situation n’est pas voulue et pas que dans ce domaine, l’éducation nationale, par exemple, est un bel exemple de sabotage. Merci donc d’aborder les causes plutôt que le effets, tout le monde est d’accord avec ce constat et n’apporte rien au débat.

    À bon entendeur !

    • Merci pour ce commentaire qui lève de vrais sujets et notamment sur l’Education nationale. A suivre …

  • Juste pour info…je pense qu’au moyen-âge les personnes ayant les ressources nécessaires
    avaient le droit à une détention « normale ». Les autres étaient soit branchés (arbre ou potence) ou parfois les culs de basse fosse.
    Je comprends les personnels pénitentiaires qui se sentent moins bien traités que leurs détenus.

    • Tout à fait d’accord et c’est du reste ce qui fait que je m’associe à leur mouvement. Merci de cet avis et à bientôt.

  • pas certain que le moyen âge ait été aussi moche que vous voulez bien le dire – c’était l’amour courtois –

    • Je crois qu’au contraire le moyen-age est loin d’être moyen, il n’y a qu’à regarder nos cathédrales pour s’en convaincre. Je suis bien d’accord avec toi. Merci pour ce commentaire éclairé

  • Superbe cette photo bien éclairée, de quelle hôtel de luxe s’agit-il?

    • Inutile de te donner le nom ce bel établissement, il est complet jusqu’en 2058 ! C’est fou le succès qu’il remporte ! A bientôt

  • La prison c’est comme les automobilistes !
    Il y a les « petits » délinquants peut-être encore récupérables que l’on se doit de traiter avec une relative humanité… et les récidivistes à répétition qu’il faut mettre hors de nuire.
    Doit-on pénaliser tout le monde à cause de quelques-uns ?
    Exemple ce fameux 80 km/h qui fait chauffer les réseaux sociaux et forums d’actualité.

    Pour moi mesure inutile, vexatoire, culpabilisante et infantilisante : les conducteurs respectueux du code ne provoquent quasiment pas d’accidents. Ceux-ci sont provoqués par les « furieux » du volant qui ne respecteront pas plus le 80 que les autres règles… 

    Les délinquants , c’est pareil, à mon avis on ne peut « globaliser » une réponse, il faut tenir compte de l’avis de ceux qui connaissent la question, ceux de la photo de votre titre
    (j’adore le photo-maton !)
    bravo

    • Merci pour cet excellent commentaire dont j’apprécie tout particulièrement la fin. A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.