Les personnages et Qui sommes-nous ?
Réchauffement climatique en 2022 et L’impôt de 89 000 milliards de dollars en devenir.
Il y a quelques jours de cela je recevais un courriel intitulé « histoire climatique » ! Je conteste la véracité des faits cités, pour beaucoup sans preuves. Pour autant j’admets très volontiers l’idée selon laquelle on effraie les populations en vue de les « préparer » à changer leurs habitudes.
Les sécheresses, tempêtes, inondations et autres phénomènes météo ne sont pas nouveaux. Ne nous en étonnons donc pas. Avec ceux qui brassent de l’air et ceux qui te le pompent, il n’y a rien d’étonnant à voir des tempêtes et des rafales de vent à 130 km/h … derrière on ne sait pas !
Avec cette canicule qui perdure, nos iconoclastes de Tronches de Cake, ont sûrement un avis sur le Réchauffement climatique.
Blaireau – Macron, stoppe la réforme des retraites, y’a la canicule !
Magmax – Et canicule en été, héritage à la rentrée. En attendant, nous on manque d’eau mais dans les pays lointains je vois des inondations partout – c ’est pas bon d’habiter loin.
Blaireau – Il n’y a que là-bas, avec toutes ces routes inondées que tu vois les poissons prendre l’autoroute sans payer. Tout ça à cause du réchauffement climatique ! soupir
ARCHIBALD – Le réchauffement climatique a bon dos. Quelle hérésie prétentieuse que d’affirmer que c’est l’homme qui a changé le climat. Il y a 21 000 ans le niveau de la mer était 110 m plus bas que le niveau d’aujourd’hui pour remonter de 55 m il y a de cela 8 000 printemps. Le Sahara était marécageux, verdoyant et disposait de trois grands lacs ! Mesdames, Messieurs les écolos, vous qui ne souffrez d’aucune retenue, n’oubliez pas que les volcans sont responsables de 80% des rejets de dioxyde de soufre.
Cake 40 – Du reste, je n’en ai vu aucun manifester contre l’Islande qui participe largement au Réchauffement climatique. A côté, les Gaulois, avec leurs mobylettes, restent des petits joueurs.
Huby – Que les merdias, aux ordres du Pouvoir, nous bassinent pour nous sensibiliser à recycler et à faire attention, j’approuve. Ce que je n’accepte pas ce sont les 89 000 milliards de dollars qui vont être prélevés sous forme de taxes à la décarbonation. Selon le GIEC, d’ici 2050 l’effort de la France dans le domaine évitera un réchauffement de la Terre de l’ordre du millième de degré ! Cela justifie-t-il d’augmenter massivement les taxes sur l’énergie ?
Madgic –A vous écouter je vais finir par me ranger à l’avis de Trump qui pense que le réchauffement climatique n’existe pas – le climat a toujours changé. De ce point de vue, le climat est intrinsèquement chaotique au sens mathématique du terme et par conséquence, difficilement prédictible.
ARCHIBALD – Selon le physicien François GERVAIS, en ciblant le CO2 comme cause du changement climatique on se trompe d’adversaire. En effet, le CO2 par photosynthèse enrichit la végétation terrestre comme sous-marine.
Huby – Je crains que cette décarbonation à tout crin demandée à l’Europe la conduise progressivement à la pauvreté face aux géants asiatiques qui l’ont rejeté tout comme les USA.
Blaireau – Malgré nos efforts, on n’a pas fini d’entendre le paysan s’apitoyer sur son sort : y’a trop d’eau ou y’en a en pas assez. Il passe son temps à se plaindre, déjà du temps de Fernand Raynaud il déplorait le prix du sel ; par sa naissance le paysan est classé zone sinistrée.
ARCHIBALD – Face aux changements climatiques ou de tout ordre que nous observons, n’oublions pas que nous sommes les fruits d’un tsunami de plaisir, nés d’une transformation de notre environnement.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #RechauffementClimatique #ChangementClimatique #CO2
Sources : Météo France Valeurs Actuelles N° 4463 du 9/06/2022 p79
8 commentaires
“la critique est facile… l’art est difficile” dit je crois ce dicton.
Toute critique devrait s’accompagner de solution.
Mais résister à l’achat de ce truc si joli, si inutile, si fabriqué en Chine et si peu onéreux ça ne fera presque pas de CO2… Je craque, juste une fois… Promis…
Voici un bel engagement et public de surcroît, sera-t-il tenu ?
Suite au prochain épisode.
Merci et à bientôt.
Même si quelques scientifiques de haut niveau prétendent que le peuplement n’est pas un problème, j’ai malgré tout l’impression pragmatique que la planète terre ne pourra pas supporter indéfiniment une démographie sans frein. L’homme a longtemps su trouver des solutions à ses problèmes, mais la nature se fiche pas mal de l’homme : on peut améliorer les rendements , réduire les consommations, mais si au final, on va se battre pour avoir un bout de pain avec un verre d ‘eau, autant ne pas naître. Mais là ça coince, car le système économique ne fonctionne pas avec une perte de consommateurs, j’ai bien peur que les dinosaures aient leur revanche …
C’est une excellent réflexion à méditer. Merci de nous la faire partager et à bientôt.
Au terme de “réchauffement climatique” qui est exact sur l’ensemble de la planète, je préfère le terme de “dérèglement climatique”, qui s’observe selon les régions. Il suffit de regarder les infos pour le constater. Il faut agir d’urgence !
C’est au moins le mérite des médias de nous faire peur sur le sujet. Peut-être finirons-nous par changer nos habitudes.
Ce phénomène n’est malheureusement pas nouveau, nous en parlions il y a déjà un siècle ( avec des potes à le terrasse d’un café je crois). Voici un lien intéressant qui prouve à quel point on s’en bat les……. de notre planète!
https://www.cairn.info/revue-histoire-monde-et-cultures-religieuses-2016-4-page-27.htm
Une fois de plus, c’est en touchant à notre porte monnaie que l’on devient intelligent…presque!
Excellent lien, je ne suis pas sûr que tout le monde aille jusqu’au bout. C’est très instructif et cela nous rend un peu plus intelligent sur le sujet.
Merci et à bientôt sur nos lignes.