Accueil Echos logiques Le jour du dépassement.
la terre devient une poubelle

Le jour du dépassement.

par Trugluff

Paul Eluard aurait écrit Le jour du dépassement, la terre est bleue comme une pomme.

 

Madgicça y est Le jour du dépassement est là. Ce mercredi 2 août nous avons consommé toutes les ressources que notre planète peut produire en 2017, c’est ce que l’on appelle Le jour du dépassement. Pour calculer cette date, l’ONG américaine Global Footprint Network prend en compte l’empreinte carbone, les ressources consommées par la pêche, l’élevage, les cultures, la construction ou encore l’utilisation de l’eau. A compter du 3 nous hypothéquons l’avenir afin de subvenir à nos besoins sans bien sûr changer quoi que ce soit à nos habitudes.

Huby – Notre humanité vit à crédit car selon cette estimation la Terre a épuisé les ressources naturelles qu’elle peut renouveler en un an. Ainsi, la consommation dépasse en 2017 de 42% les ressources disponibles mais tout le monde s’en tape puisque pour l’heure notre confort n’est impacté en rien.

Cake 40 – Je lisais que le temps d’une seconde, 41 200 kilos de nourriture étaient jetés, pas aux chiens mais à la poubelle, 287 passagers embarquaient à bord d’un Airbus qui va émettre plus d’un million de kilos de CO2, 10 tonnes de bœuf étaient consommées quand dans le même temps 5 tonnes de poissons étaient pêchées. Dormez tranquilles braves gens, ça fond doucement, Le jour du dépassement est arrivé.

ARCHIBALD – Il est évident que cette information, si elle n’est pas martelée quotidiennement par les médias, n’aura aucune incidence sur nos habitudes. Les clients des restaurants ne finissent pas plus leur assiette sans état d’âme sur ce gâchis alors même qu’une partie de la population mondiale ne mange pas à sa faim, les gitans laissent toujours les bouches incendie dégueuler l’eau toute la journée quand d’autres meurent de ne pas en avoir, nos forêts dans le sud continuent de brûler et nous prenons toujours notre voiture pour aller au bout de la rue. Tout va bien, j’suis à l’aise dans mon slip.

Huby – Et nous faisons cela en polluant toujours d’avantage. Avant, quand j’étais petite la pollution était de meilleure qualité, c’était la saleté qui salissait, maintenant c’est la propreté qui salit !

Blaireau – Y paraîtrait même que la pollution est mauvaise pour la fertilité parce que les spermatozoïdes sont de moins bonne qualité ! Y paraîtrait.

Magmax – Ça tombe plutôt bien, il n’y a pas assez de logements !

Blaireau – Vous noterez tout de même que les congés payés ont quasiment commencé avec le réchauffement climatique, alors certains disent que c’est la bagnole qui réchauffe la planète. Des conneries tout ça, quand on roule ça fait du vent !

Madgic – On devrait peut-être retaper notre pauvre planète, avant d’aller bousiller celle des autres.

Huby – Mais après tout, si l’Homme est ce qu’il est et qu’il a mis son monde dans cet état, peut-être la Terre est-elle l’enfer d’une autre planète ?

Cake 40 – Pour autant on ne fait pas de planète sans casser du CO2.

ARCHIBALD – Quant à modifier nos habitudes l’autre question à se poser est, croyez-vous encore qu’une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ?

Magmax – C’est les vaches qui pètent qui réchauffent la planète et qui réduisent les ressources, et quand on les fait cuire pour s’en débarrasser, ça n’arrange rien.

Blaireau – Les Hommes devraient prendre exemple sur les bêtes s’ils veulent sauver leur planète. Les animaux sont les meilleurs écolos de la Terre, avant de se bouffer entre eux, ils se sentent l’anus.


 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #LeJourDuDépassement #GlobalFootprint #EmpreinteCarbone

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Accord de PARIS retrait des USA

Histoire d’eau

Terrasses de café chauffées

 

Sources : FUTURA PLANETE               WWF France               Wikipédia   

 


Laissez un commentaire

9 commentaires

Ipchat 11 août 2017 - 14 h 23 min

Et l’énergie libre dans tout ça ? Tesla avait déjà trouvé le principe; des milliers d’article existent déjà sur ce thème sur la toile; je vous invite cependant à découvrir une petite expérience : https://youtu.be/qoi8_9r0WI8
et pour les plus curieux voici une conférence de Jean Paul Biberian (12 min) https://youtu.be/ec1EQMPQ8O8
Laissons les vaches péter en paix :)
Personnellement dès que je pourrais me séparer de ma petite voiture polluante, je le ferai avec plaisir

Réponse
Trugluff 11 août 2017 - 14 h 56 min

Merci pour ce complément d’information qui met en appétit la curiosité.

Réponse
Dubosc 16 août 2017 - 19 h 17 min

vivent les naïfs qui croient ces imbécilités.
Lisez donc les articles youtube qui suivent cette arnaque d’électricité gratuite, un bachelier comme on en forme à la pelle sais que c’est du pipeau.Quand à la fusion froide…plus c’est gros, mieux ça passe.

Réponse
Trugluff 17 août 2017 - 9 h 30 min

Pourquoi une arnaque ? Même si cela ne sert qu’à réveiller nos consciences c’est un bonne chose, sinon continuons à polluer sans nous poser de questions.

Réponse
patron du 17 10 août 2017 - 16 h 05 min

voila une info d’une stupidité sans nom
l’ecologie radicale est de sortie
aucun calcul d’energie
seul la consommation est prise en compte
et la production est minimisée

aucun interet , c’est sans la raison pour laquel les medias se sont precipités sur l’info , pendant ce temps la, les oiseaux dansent et les moutons applaudissent

Réponse
Trugluff 10 août 2017 - 17 h 01 min

et les vaches pètent

Réponse
Benichou Guy. 8 août 2017 - 19 h 43 min

Moi j’ai qu’une chose a dire: Ce sont les milliardaires qui assassinent la terre.

Réponse
Trugluff 9 août 2017 - 9 h 40 min

Certainement mais il y aussi les complices que nous sommes tous. Soupir

Réponse
Benichou Guy. 9 août 2017 - 17 h 18 min

Ah oui effectivement! nous les moutons de PANURGE, consomateurs de haute vollée ,… avec le confort ça va fort.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.