Accueil Écologie
Catégorie :

Écologie

L’Écologie, c’est comme un régime alimentaire : tout le monde sait qu’il faut le suivre, mais personne ne veut vraiment en faire l’effort.

C’est vrai, l’Écologie c’est génial : réduire sa consommation d’énergie, trier ses déchets, utiliser des sacs réutilisables, c’est super pour la planète ! Mais honnêtement, qui a envie de prendre des douches froides, de ne plus pouvoir utiliser sa voiture à essence ou de manger de la nourriture bio hors de prix ?

Et puis, il y a tous ces termes compliqués comme “empreinte carbone” et “développement durable“. On dirait des maladies que seuls les Experts peuvent comprendre. C’est comme si on essayait de nous faire croire que tout à coup nous sommes devenus intelligents pour comprendre ce discours, alors qu’en fait on nous parle quotidiennement comme à des demeurés. Vous en doutez ? Regardez les pubs que l’on nous diffuse. Toujours un doute ! Suivez les émissions de téléréalité – comme son nom l’indique, c’est la réalité. Vous verrez on ne nous prend pas pour des Académiciens.

Et que dire de tous ces Écolos radicaux qui veulent changer le monde à tout prix ? Ils se battent pour la cause, c’est vrai, mais parfois ça donne envie de leur dire : “OK les gars, on a compris, vous voulez sauver la planète, mais est-ce qu’on peut faire une pause et regarder un épisode Netflix ?

Et puis, il y a toujours ce dilemme : utiliser un produit biodégradable mais fabriqué à l’autre bout du monde, ou un produit non-biodégradable mais fabriqué en France ? C’est comme choisir entre manger des légumes verts ou des frites : les deux ont les avantages de leurs inconvénients et les inconvénients de leurs avantages.

Finalement, l’Écologie c’est comme l’amour : on sait que c’est important, mais on ne le pratique pas toujours avec brio. Alors, on essaie de faire de notre mieux en espérant que ça suffira pour éviter une catastrophe Écologique. Et si ça n’a pas suffi, eh bien… on se consolera, avant de mourir étouffé par le CO2, en se disant qu’on a fait de notre mieux.

Tout ce qui concerne l’Écologie, les Verts ou les Écologistes de tout poil se trouve dans cette rubrique. Les articles qui y sont publiés sont le fruit d’une observation sous l’angle de l’humour de faits parfois tragiques et affligeants sur la bêtise humaine.

Citoyen du monde, c’est le bon endroit pour partager vos convictions via les commentaires, les notations et faire avancer le débat.

Bienvenue sur nos lignes et bonne lecture.

#LesTronchesDeCake #Ecologie #Environnement #ProtectionPlanète #Ecologistes #LesVerts

L'actualité mordante du Net : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.