Low-tech

Low-tech.

par Trugluff

Low-tech.

 

Je connaissais l’alopécie, l’aloé véra et allo Maman bobo et maintenant je découvre la Low-tech. Voilà que l’on vient de redécouvrir que l’on peut mieux vivre avec moins ! Il aura donc fallu piller toutes les ressources de la terre pour apprendre à recycler, réparer et jardiner. Pour ce faire une nouvelle philosophie : la Low-tech, en opposition à la high-tech vient enfin bousculer nos habitudes, d’où ce nom anglo-saxon qui garantit le sérieux nécessaire à une grande cause.

Nous voilà prêts, nous sommes tous d’accord pour protéger la planète mais personne n’est disposé à ramasser le papier qui traine sur son chemin !

 

Madgic – La Low-tech va devenir, du moins je l’espère, l’économie écologique demain.

Blaireau – Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire avec les deux pieds ?

Cake 40 – J’ajouterai, pourquoi faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire demain à ta place ?

Madgic – Parce qu’il devient urgent d’arrêter de vivre au-dessus de nos moyens. Nous dépensons plus de ressources que la terre ne peut en produire. En 2020 le jour du dépassement a été estimé au 22 août. Cela devrait motiver les habitants de cette planète à penser aux générations futures.

Huby – Il est hélas devenu évident qu’aujourd’hui notre technologie a dépassé notre humanité et les exemples sont nombreux. Voici un véritable paradoxe d’amour – une métaphore à méditer : pourrir de cadeaux nos enfants en obérant leur avenir. Qui oserait dire en leur offrant un énième cadeau, profite bien car dans 20 ans tu n’auras plus d’eau tous les jours parce qu’on a trop abusé ?

ARCHIBALD – L’image est forte, tu nous décris un futur affligeant, mais terriblement vraisemblable. C’est vrai qu’il convient peut-être de repenser les circuits de production et de recyclage :

  • Consignes des éléments de contenance pour être remplis à volonté,
  • Réparer les objets électriques et mécaniques, comme le faisaient nos parents et grands-parents,
  • Encourager la culture, bio de préférence, la fabrication et la production de proximité pour optimiser les circuits courts et réduire l’empreinte carbone,
  • Favoriser une économie éco-responsable et avoir les couilles nécessaires pour l’imposer aux lobbies financiers et industriels de tout bord.

Cake 40 – Voilà un beau programme qui devrait plaire aux Verts. Dommage qu’ils aient sacrifié l’écologie sur l’autel de la politique en y laissant leurs couilles. Mais tout ça ne reste que du rêve et pourtant, rien n’est plus réaliste que de rêver.

Magmax – A vous écouter sur la culture bio, je me pose une question : mon père biologique est-il écolo ?

Blaireau – Magmax, quand tu réfléchis tu me fais peur, ne pense plus tu souffres trop ! Par contre moi, je ne suis pas alcoolo, je suis écolo – je bois de l’alcool pour préserver l’eau de nos enfants.

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Les jeunes pour l’environnement

Les vacances de Monsieur Hulot

Le grand gaspillage

Sources :   WIKIPEDIA

#LesTronchesDeCake #Low-Tech #doItYourself #SmallisBeautiful

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

12 commentaires

Taiki94 14 mai 2021 - 13 h 58 min

Bonjour à toutes et tous,
Un plaisir de lire vos réactions, ça anime le débat sur des sujets bien réels, on à plus de saisons, mais on trouve tous les fruits, on à plus de saisons mais on trouve tous les légumes, on a plus de vrais leaders politiques, mais des tonnes de journalistes qui déversent comme les bennes à ordures, du reste on se dmande bien comment on élimine tout ça sans doute par magie!

Réponse
Trugluff 15 mai 2021 - 10 h 56 min

Voilà une bonne observation, merci de l’avoir partagée avec nous.

Réponse
Taiki94 8 mai 2021 - 14 h 35 min

Bande de jeunes, votre inconscience est votre moteur, et encore il faudrait y trouver à mettre la bonne essence.
Que savez vous de tout , de rien, et de quelle manière ?
Non pas de mots anglo-saxon, c’est has been.
La langue de bois idem.
HEC HAUTE ECOLE COMMUNALE, et j’ai le certificat d’études qui est rare, pas le bac à deux balles. qui sert à rien.
Aujourd’hui les valeurs c’est de revenir en arrière.
Du reste on assiste à des choses genre je fais bio , pauvre cons , le bio c’est quoi?
Tu penses quoi des mecs il y à deux cent ans , qui faIsait quoi?
Grace à tous ces cons de consommateurs , mal bouffe rapide et compagnie, et ces mecs genre edouard leclec bisounours de son père, et carrefour le roi de la mal bouffe en veux tu en voilà, et les autres auchan et franprix lids, action des pauvres cons, qui déversent la merde des pays étrangers à en faire du pognon, des capitalistes en puissance, comme les chinois, désolé de dire mais le mieux c’est manger français du vrai de la proximité et même si c’est plus cher et bien c’est bien meilleur et plus rare, halte aux low cost mal bouffe dégueu

Réponse
Trugluff 14 mai 2021 - 12 h 13 min

Et bien c’est le cri du coeur renforcé du cri du ventre. Ce commentaire a au moins le mérite d’être clair. Merci;

Réponse
CANDIDE 8 mai 2021 - 9 h 39 min

On ne peut qu’être d’accord sur le fond, mais là n’est point le véritable problème…
“Chaque seconde il meurt un individu sur terre et il en nait trois…” Sauf qu’en me réveillant ce matin j’ai réalisé qu’il y avait sur terre l’équivalent d’une ville de 200 000 habitants en plus. Rien que ça ! (3-1=2 / seconde de plus X 60″ x60 ‘x 24 h)
Lorsque je suis né en 1949 moins de 3 MD de bipèdes sur terre, et 8 aujourd’hui… On voudrait nous faire peur avec 1ou 2 degré de plus par siècle ou une montée des eaux de 20 cm ? quelle dérision face à la progression humaine qui est exponentielle !
Et nos dirigeants qui encouragent toujours les naissances pour régner chacun sur un plus grand nombre de sujets pour payer leur retraite.
Nos escrologistes sont-ils si aveugles ou de mauvaise foi à ce point pour négatives un tel problème ?
Désolé toute ces mesurettes, c’est gentillet mais c’est du pipeau face à ces milliards d’individus, nourris de mondialisme qui veulent tous profiter des ressources de la terre qui fondent comme le glaçon de mon pastis en plein soleil !
Nous sommes la pire espèce envahissante et destructrice de notre belle terre. Avec l’écologie nous cherchons seulement à nous donner bonne conscience !
La montée des eaux, de la température, du CO2… La disparition des surfaces cultivées, des arbres, de la biodiversité n’ont qu’une seule et même origine LA SURPOPULATION MONDIALE.
Sincèrement navré si je gâche votre journée mon cher Trugluff dont j’apprécie tant l’humour, je crains de ne pas vous laisser entrevoir la bonne nouvelle… Profitez bien de chaque seconde de sérénité qui vous est encore accordée !

Réponse
Trugluff 14 mai 2021 - 12 h 11 min

Merci pour ce commentaire qui ouvre une autre vision que je partage totalement ; la surpopulation. Voilà un vrai problème qui par le passé était réglé par les épidémies et guerres régulières auxquelles nous avions à faire face. Maintenant que j’y réfléchis, ma journée est pourrie. Merci Candide

Réponse
el raïzeur 8 mai 2021 - 0 h 45 min

Mais, une question me vient: pourquoi vouloir a tout prix que les enfants des humains survivent dans le futur??
Après tout, la voila la solution ultime et totale aux problèmes d’écologie.
Belle soirée, bisous.

Réponse
Trugluff 14 mai 2021 - 12 h 06 min

Voilà une vue radicale pour régler les problèmes écologiques. Merci de l’avoir exprimé et à bientôt, si nous sommes toujours vivants.

Réponse
Rocky des bois 5 mai 2021 - 17 h 12 min

Malheureusement, tant que le coût de main d’oeuvre sera aussi élevé, il restera difficile de réparer nos objets en panne.
Par exemple, pour faire remplacer un tuyau e caoutchouc sur une machine à laver. Il a fallu une première intervention d’un technicien afin de trouver l’origine de la panne, puis une deuxième intervention(2 semaines plus tard!) pour la réparation: montant de la facture 185€ HT!
Il faut déjà avoir envie de garder du linge sale pendant 15 jours!!!

Et ce n’est qu’un exemple.

A très bientôt pour des bonnes nouvelles

Réponse
Trugluff 5 mai 2021 - 18 h 41 min

On attend avec impatience les bonnes nouvelles, surtout maintenant que l’on sait que tu disposes à nouveau de linge propre.

Réponse
Yamina 10 mai 2021 - 19 h 24 min

Et trouver un réparateur quand on habite au trou du c.l du monde, c’est pas gagner non plus

Réponse
Trugluff 14 mai 2021 - 12 h 15 min

Dans la vie il n’y a pas que des trous du cul même si nous sommes cernés !

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.