Accueil Echos logiques Low-tech.
Low-tech

Low-tech.

par Trugluff

Low-tech.

 

Je connaissais l’alopécie, l’aloé véra et allo Maman bobo et maintenant je découvre la Low-tech. Voilà que l’on vient de redécouvrir que l’on peut mieux vivre avec moins ! Il aura donc fallu piller toutes les ressources de la terre pour apprendre à recycler, réparer et jardiner. Pour ce faire une nouvelle philosophie : la Low-tech, en opposition à la high-tech vient enfin bousculer nos habitudes, d’où ce nom anglo-saxon qui garantit le sérieux nécessaire à une grande cause.

Nous voilà prêts, nous sommes tous d’accord pour protéger la planète mais personne n’est disposé à ramasser le papier qui traine sur son chemin !

 

Madgic – La Low-tech va devenir, du moins je l’espère, l’économie écologique demain.

Blaireau – Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire avec les deux pieds ?

Cake 40 – J’ajouterai, pourquoi faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire demain à ta place ?

Madgic – Parce qu’il devient urgent d’arrêter de vivre au-dessus de nos moyens. Nous dépensons plus de ressources que la terre ne peut en produire. En 2020 le jour du dépassement a été estimé au 22 août. Cela devrait motiver les habitants de cette planète à penser aux générations futures.

Huby – Il est hélas devenu évident qu’aujourd’hui notre technologie a dépassé notre humanité et les exemples sont nombreux. Voici un véritable paradoxe d’amour – une métaphore à méditer : pourrir de cadeaux nos enfants en obérant leur avenir. Qui oserait dire en leur offrant un énième cadeau, profite bien car dans 20 ans tu n’auras plus d’eau tous les jours parce qu’on a trop abusé ?

ARCHIBALD – L’image est forte, tu nous décris un futur affligeant, mais terriblement vraisemblable. C’est vrai qu’il convient peut-être de repenser les circuits de production et de recyclage :

  • Consignes des éléments de contenance pour être remplis à volonté,
  • Réparer les objets électriques et mécaniques, comme le faisaient nos parents et grands-parents,
  • Encourager la culture, bio de préférence, la fabrication et la production de proximité pour optimiser les circuits courts et réduire l’empreinte carbone,
  • Favoriser une économie éco-responsable et avoir les couilles nécessaires pour l’imposer aux lobbies financiers et industriels de tout bord.

Cake 40 – Voilà un beau programme qui devrait plaire aux Verts. Dommage qu’ils aient sacrifié l’écologie sur l’autel de la politique en y laissant leurs couilles. Mais tout ça ne reste que du rêve et pourtant, rien n’est plus réaliste que de rêver.

Magmax – A vous écouter sur la culture bio, je me pose une question : mon père biologique est-il écolo ?

Blaireau – Magmax, quand tu réfléchis tu me fais peur, ne pense plus tu souffres trop ! Par contre moi, je ne suis pas alcoolo, je suis écolo – je bois de l’alcool pour préserver l’eau de nos enfants.

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Les jeunes pour l’environnement

Les vacances de Monsieur Hulot

Le grand gaspillage

Sources :   WIKIPEDIA

#LesTronchesDeCake #Low-Tech #doItYourself #SmallisBeautiful

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x