Accueil Écologie L’environnement et les jeunes.
L’environnement et les jeunes

L’environnement et les jeunes.

Terre promise, terre due.

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


L’environnement et les jeunes,  je suis pour. Terre promise, terre due.

 

« Et un, et deux, et trois degrés », voilà le cri des jeunes pour l’environnement qui se révoltent contre les excès de leurs aînés qui surexploitent sans vergogne les richesses de leur planète. Pour des profits toujours plus grands nous en oublions que la Terre n’est pas un don de nos parents mais un prêt de nos enfants.

Tant que nous écouterons des raisonnements aussi débiles de nos grands dirigeants tels que « Le concept du changement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non compétitive » – Donald Trump, la partie sera loin d’être gagnée.

Oyez, oyez ! Dormez tranquilles bonnes gens, le crime contre l’humanité se poursuit. Rien à craindre, on veille sur nous, « Danse avec les stars » vient de reprendre.

 

ARCHIBALD – Que j’aime voir Les jeunes pour l’environnement se révolter contre l’establishment du profit, ceux-là mêmes qui ont trahi leur jeunesse. Alors vive la jeunesse et sa fraction de folie. Elle seule est capable de faire bouger les lignes pour le bonheur de la plus grande majorité.

Madgic – Le climat est un bien commun, de tous et pour tous. Je ne comprends pas ceux qui incendient la forêt amazonienne, poumon de la planète, au motif de gagner de nouvelles terres agricoles. Je ne comprends la logique économique qui permet à un poulet de faire le tour du monde en coûtant moins cher que celui produit au bout de ma rue ! Je ne comprends pas la logique qui pousse la production du gaz de schiste, véritable génocide aquifère. Non, je ne comprends pas cette folie économique ! Pas plus que je ne comprends, comment ces Dirigeants peuvent regarder leurs petits enfants dans les yeux sans oser les baisser. Comment peuvent-ils perpétrer chaque jour ces crimes contre l’Humanité et se regarder dans la glace … qui fond ? Décidemment je suis devenu trop con pour comprendre.

Huby – Certainement, tout comme moi. Je ne peux pas croire que toutes ces surfaces boisées détruites sur des millions d’hectares n’engendrent pas d’autres dérèglements climatiques. Je crains que le poumon vert de la belle Bleue soit atteint d’un cancer !

Cake 40 – Moi aussi j’apprécie ce mouvement mondial de la jeunesse et je reste convaincu que leur action marquera un changement durable de nos comportements. La jeunesse c’est l’âge du possible, nos anciens l’ont oublié trop vite.

Blaireau – Je trouve que cette adolescente suédoise, Greta Thunberg, a les couilles de ses actes. Une véritable serial casse-couilles.

ARCHIBALD – Il en faut pour avancer. Ce que j’apprécie en cette jeune fille c’est qu’elle appréhende l’écologie par le bon bout – l’efficacité apolitique. Enfin ! Il y en a marre de ces écolos bobos à vélo qui passent au feu rouge sous couvert qu’ils sont Verts.

Blaireau – C’est vrai, ils ont tous des gros culs ou des moustaches ! Ils se croient investis d’un droit divin qui leur impose un sectarisme dominateur à vous écœurer d’avoir des oreilles.

Magmax Soupir – On est bien loin du premier écologiste qu’était Tarzan.

Huby – On devrait retaper notre pauvre planète, avant d’aller bousiller celle des autres. Alors OUI pour la conquête de l’espace, mais sans oublier le nôtre.

Magmax – Tu as raison. Occupons-nous d’abord de notre espace vital. L’espace c’est du vide. Si tu mets des betteraves dans l’espace, t’auras des betteraves sous vide. Tu parles d’une avancée !

Blaireau – Avez-vous pensé chers terrestres extra, qu’aucun scientifique ne peut mettre de doseurs à apéritif dans les fusées ? Ça ne descend pas dans les verres sans l’attraction de la Terre. Une raison de plus pour la protéger … c’est la Terre qui fait descendre l’apéro.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Le départ de Monsieur Hulot

Terrasses des cafés chauffées

accord de Paris retrait des USA


#LesTronchesDeCake #Environnement #LesjeunesEtLenvironnement #ProtectionPlanète

Sources : Libération     Paris MATCH     Sud Ouest     Le Point   

[sibwp_form id=1]

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

23 commentaires

Guy benichou 23 septembre 2019 - 18h59

Comment éradiquer la puissance des ces gens au pouvoir, car les milliard ont gangrenée leur cerveau! Alors! ou leur tête tombe, ou la terre agonisante ne tardera pas à pousser son dernier soupir !

Réponse
Abysses 24 septembre 2019 - 10h06

Je pense que la plus grande couche de pollution qui existe sur terre et qui se développe à vitesse grand V, c’est la “CONNERIE” ! A force de faire la promotion de tout ce qui va mal … finit par contaminer notre support “la Terre” ! L’humanité est un parasite …. On a commencé à la confier à Monsantos.

Réponse
Hervé 24 septembre 2019 - 10h47

Ces mêmes jeunes qui ont tous un smartphone avec internet ? Montés par des personnes payées une misère en Chine, grâce à des terres rares ? Ces mêmes qui consomment des milliards de kwh en surfant sur des sites plus ou moins avouables et voir la dernière vidéo de leur influenceur préféré sur instagram ? Ces mêmes qui vont au McDo, après avoir prix le bus pour faire 200m en jetant leur ticket par terre parce que la poubelle est 1m trop loin, avant d’aller chez Zara puis au ciné ?

A les écouter, ils ne profitent pas du tout des technologies créées par leurs ainés.

Combien d’entre eux seraient capable de revenir à une consommation plus raisonnable, moins de tech, moins de transports, plus de travaux manuels, moins de clim, et ainsi de suite ?

C’est sûrement pas ceux qui manifestent qui travailleront sur des chantiers. Non, eux travailleront dans des bureaux climatisés, avec ordinateur, machine à café, internet et compagnie.

C’est facile de manifester, c’est plus difficile de changer son comportement.

Trugluff, revient, je crois que quelqu’un écrit des trucs sur ton site à ta place.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 septembre 2019 - 11h20

Excellent, j’aime le propos et le ton. Ca y est me voilà revenu, c’était facile car je n’étais pas parti. A bientôt

Réponse
Theano 24 septembre 2019 - 17h39

J’aurais pu écrire le même commentaire que Hervé. Quant à la Thunberg, il y a des fessées qui se sont manifestement perdues. Elle commence à nous les casser grave, la petite morveuse! On devrait lui demander si, le matin, elle se douche à l’eau chaude ou à l’eau froide. SY

Réponse
Julianetas 24 septembre 2019 - 17h57

Bravo excellent jugements si on arrête toutes les technologies existantes que vont il dire ??¿?

Réponse
Vieuxpetrus 24 septembre 2019 - 18h40

Ne vous énervez pas, les gars. Ca fait au moins 40 ans que c’est plié !
Tous vos commentaires sont exacts.
Mais un sujet n’est jamais abordé, celui qui nous anéantira : Nous sommes 5 fois trop nombreux.
C’est tabou, alors on n’en parle pas, et je crains que le jour où il faudra bien apporter une solution, nous choisissions le pire…
La terre était un chouette paradis…
Vieuxpetrus

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 septembre 2019 - 12h28

Je crains que tu aies tristement raison. A bientôt Vieuxpetrus tant que nous pouvons encore en profiter.

Réponse
Charles hulsmans 27 septembre 2019 - 11h06

Le vital va-t-il ?
Évidemment, la réponse ne sera pas la même pour un fessier à la peau lisse, craintif de la débâcle financière de ce cul ridé social, et pour un boyau culier qui baigne depuis longtemps dans du beurre baratiné par des amis.
Avec l’âge, on devient lâche ; pas nous, … eux.
D’aucuns s’inquiètent, avec le soutien des statistiques scientifiques, plus avérées que démenties.
Un proverbe suédois dit : comment faire l’école buissonnière s’il n’y a plus de bosquet ? ( À cause du boss qu’est individualiste. )
Investir dans l’espace ? Je comprends les directeurs qui contribuent au sale air de maintenant, pour peu qu’il y en reste assez sous leurs parachutes dorés. Regardons le pouvoir d’achat, à vue de nez, que la naze a !
La forêt perd des bronches, et les ports bouchent les pores.
-Les jeunes US-Aliens qui disaient jadis : no future.- Quelle propension ont-il aujourd’hui, quand l’armée suce pensions pour sa propre retraite ?
Que la terre soit plate, ou ronde, elle est tellement grande qu’il faut bien faire confiance aux discours lointains, pour s’informer.
Si en faisant le singe, le père ok dit ” ho, hou ” ; l’ara dit “oh”.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2019 - 12h55

Il est en super forme notre Charles, bravo et merci pour l’exercice de style.

Réponse
Pierre Anglade 2 octobre 2019 - 10h38

Ma “sensibilité écologique” repose exclusivement sur deux thèmes L’EAU et LA DEMOGRAPHIE
Maîtriser ces deux sujets est résoudre une part importante des maux et des conflits actuels

Réponse
Steph 29 septembre 2019 - 9h22

“Enfin ! Il y en a marre de ces écolos bobos à vélo qui passent au feu rouge sous couvert qu’ils sont Verts.
Blaireau – C’est vrai, ils ont tous des gros culs ou des moustaches ! Ils se croient investis d’un droit divin qui leur impose un sectarisme dominateur à vous écœurer d’avoir des oreilles.”
Si ça c’est pas du sectarisme …
Dommage d’avoir autant d’arrogance dans une situation qui justifierait qu’on se serre tous les coudes, pour une fois !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 1 octobre 2019 - 11h23

Je comprends votre avis que je partage et je vous en remercie, pour autant tout le texte ne dit pas cela. Il s’agit de l’extrait d’un avis d’un des personnages, les autres ne partageant pas cet avis. Mes articles sont toujours faits en exposant des avis divergents couvrant, à mon sens, les opinions de tous. D’où l’intérêt des commentaires qui permettent d’en défendre ou combattre certains. A bientôt

Réponse
Pierre Anglade 8 octobre 2019 - 18h15

Obnubilés par des considérations €ropéennes les gens “instruits mais pas éduqués” ont perdu leur fraîcheur d’esprit juvénile (même celui qui avait des relations particulières avec son ENSEIGNANTE)
Allons a dix sept ans la quelle ou le quel d’entre nous aurait refusé sous quelque prétexte que ce fut une journée pour “sécher” les cours et qui plus est UN VENDREDI !!!!!!!!!!!!!
Une fois dans votre vie députés et sénateurs soyez SERIEUX

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 9 octobre 2019 - 11h06

Bien vu, bravo !

Réponse
Bernard VIDOT 30 mars 2021 - 13h29

Un avis un peu trop partisan, selon moi.
Oui à une écologie raisonnée et raisonnable !
Et ne pas chercher à déculpabiliser la plupart des consommateurs, en accusant “d’horribles “coupables qui s’enrichissent (ce dont je ne suis pas mais ils ne manquent pas, il est vrai, depuis que le pognon est roi) en offrant à (presque) tous ce qu’ils souhaitent acquérir à moindre coût, fusse au prix de leur future perte d’emploi (si ce n’est pas déjà fait).
En effet, et me contenant de reprendre l’un de vos arguments, si le poulet élevé à l’autre bout du monde est offert sur le marché à un prix moins élevé que celui élevé au bout de la rue, c’est parce qu’il est acquit par ceux-là mêmes qui habitent cette rue…
Par ailleurs, éviter d’encenser une adolescente qui aurait mieux fait de rester en classe, au lieu d’être manipulée par des extrémistes, en gardant raison, sachant que les extrêmes ne sont JAMAIS bons (et pas seulement en ce qui concerne l’écologie). J’avais honte, pour eux, lorsque nos députés se sont laissés sermonnés en juillet 2019, m’attendant à ce qu’elle les mettent “au coin”…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 mars 2021 - 13h58

C’est bien envoyé bravo et à bientôt.

Réponse
MELET Sylvie 2 décembre 2021 - 12h48

Le problème est mondial. La Terre appartient à tout le monde, mais chaque pays tire ses propres ficelles, par gouvernants interposés. Les intérêts des uns n’étant pas compatibles avec ceux des autre, il n’y aura jamais d’accords possibles entre eux.
Par définition, la jeunesse revendique ce qui lui est dû : un monde meilleur ! Son plus gros défaut, à mon sens, étant de ne pas se manifester dans les urnes…
Très bon article d’actualité : encore merci pour ces propos percutants et résonnante ; on en a tant besoin !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 décembre 2021 - 18h12

Merci gentille Sylvie. Tout a fait d’accord sur le manque de mobilisation électorale de nos jeunes, le moyen pour eux de passer de la parole aux actes.

Réponse
luidgi 2 décembre 2021 - 16h27

ah ! si cromagnon avait connu Gretta, on serait encore dans des grottes …. et crotte , à me saoule la gamine , j’ai connu les bouteilles consignées , la filoche pour faire ses courses … mais que c’est il passe ? le principe économique certes, le côté un peu feneant de l’homme ( j’en fais partie ) mais je crois que la réalité est bien ce qu’il ressort de nombreux commentaires : on est trop nombreux , sans compter sur des pays pauvres à qui on ferait mieux d’envoyer des pilules plutôt que de la bouffe … il faut réduire la démographie … c’est la première urgence …quand à certains jeunes qui reprochent aux plus anciens d’avoir dilapider la planète , certains qui crachent partout , jettent leur mégots ou leu chwing , sont même pas foutus de se baisser pour ramasser un bout de papier, il suffit de voir dés rassemblement de jeunes pour s’apercevoir de leur conception de la pollution ….
ON EST TOUS COUPABLES ET RESPONSABLES !!!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 décembre 2021 - 18h16

C’est juste. Beaucoup diront tous responsables mais pas coupables selon la formule célèbre d’un ex premier sinistre. A bientôt et merci de ce commentaire.

Réponse
Zoiseau 4 décembre 2021 - 14h01

Ravi de constater que la question de la surpopulation humaine commence à faire son chemin !
Aux dernières statistiques nous serions 220 000 individus de plus sur terre chaque jour…
Pour moi c’est le premier mal de l’humanité, tout le reste en découle : désertification de la faune terrestre et aquatique, disparition de la biodiversité, couche d’ozone, de C02, réchauffement climatique, pollutions et bientôt pénurie de la quasi-totalité des ressources mondiales.
La terre est un espace limité, elle ne peut donc accueillir qu’un nombre limité d’individus, c’est incontournable !

Toutes ces mesurettes, les petites économies… c’est utile, mais cautère sur jambe de bois.
Les hommes qui ont goûté au confort, aux loisirs au progrès… à la paresse n’y renonceront jamais à part quelques intégristes des toilettes sèches, la bicyclette lorsqu’il fait beau et la voiture à cheval.
Osez supprimer leurs mobiles et divers écrans à ces mêmes jeunes qui interpellent les générations précédentes, et vous allez voir exploser les statistiques de criminalité dans les familles… un véritable carnage !
La solution ?
Il est à craindre qu’elle ne la lui soit imposée cruellement faute de décisions drastiques qu’il est incapable de prendre volontairement, alors les amis profitons des plaisirs simples de la vie, contemplons les espaces verts encore existants, cultivons et dégustons nos légumes… et vivons chaque instant de nos vies comme si c’était le dernier, ce qui pourrait être vrai.
Rire un peu d’humour que diable !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 4 décembre 2021 - 15h39

Respect pour cet excellent commentaire qui résume parfaitement la situation. Quel dommage que les 7.5 milliards d’hommes vivant sur cette planète ne le liront pas ! A bientôt pour d’autres avis de cette qualité.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération