Les jeunes pour l’environnement

Les jeunes pour l’environnement

Les jeunes pour l’environnement – je suis pour

 

Terre promise, terre due !

 

« Et un, et deux, et trois degrés », voilà le cri d’une jeunesse qui se révolte contre les excès de ses aînés qui surexploitent sans vergogne les richesses de leur planète. Pour des profits toujours plus grands nous en oublions que la Terre n’est pas un don de nos parents mais un prêt de nos enfants.

Tant que nous écouterons des raisonnements aussi débiles de nos grands dirigeants tels que « Le concept du changement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non compétitive » – Donald Trump, la partie sera loin d’être gagnée.

Oyez, oyez ! Dormez tranquilles bonnes gens, le crime contre l’humanité se poursuit. Rien à craindre, on veille sur nous, « Danse avec les stars » vient de reprendre.

 

ARCHIBALD – Que j’aime voir ces jeunes qui se révoltent contre l’establishment du profit, ceux-là mêmes qui ont trahi leur jeunesse. Alors vive la jeunesse et sa fraction de folie. Elle seule est capable de faire bouger les lignes pour le bonheur de la plus grande majorité.

Madgic – Le climat est un bien commun, de tous et pour tous. Je ne comprends pas ceux qui incendient la forêt amazonienne, poumon de la planète, au motif de gagner de nouvelles terres agricoles. Je ne comprends la logique économique qui permet à un poulet de faire le tour du monde en coûtant moins cher que celui produit au bout de ma rue ! Je ne comprends pas la logique qui pousse la production du gaz de schiste, véritable génocide aquifère. Non, je ne comprends pas cette folie économique ! Pas plus que je ne comprends, comment ces Dirigeants peuvent regarder leurs petits enfants dans les yeux sans oser les baisser. Comment peuvent-ils perpétrer chaque jour ces crimes contre l’Humanité et se regarder dans la glace … qui fond ? Décidemment je suis devenu trop con pour comprendre.

Huby – Certainement, tout comme moi. Je ne peux pas croire que toutes ces surfaces boisées détruites sur des millions d’hectares n’engendrent pas d’autres dérèglements climatiques. Je crains que le poumon vert de la belle Bleue soit atteint d’un cancer !

Cake 40 – Moi aussi j’apprécie ce mouvement mondial de la jeunesse et je reste convaincu que leur action marquera un changement durable de nos comportements. La jeunesse c’est l’âge du possible, nos anciens l’ont oublié trop vite.

Blaireau – Je trouve que cette adolescente suédoise, Greta Thunberg, a les couilles de ses actes. Une véritable serial casse-couilles.

ARCHIBALD – Il en faut pour avancer. Ce que j’apprécie en cette jeune fille c’est qu’elle appréhende l’écologie par le bon bout – l’efficacité apolitique. Enfin ! Il y en a marre de ces écolos bobos à vélo qui passent au feu rouge sous couvert qu’ils sont Verts.

Blaireau – C’est vrai, ils ont tous des gros culs ou des moustaches ! Ils se croient investis d’un droit divin qui leur impose un sectarisme dominateur à vous écœurer d’avoir des oreilles.

MagmaxSoupir – On est bien loin du premier écologiste qu’était Tarzan.

Huby – On devrait retaper notre pauvre planète, avant d’aller bousiller celle des autres. Alors OUI pour la conquête de l’espace, mais sans oublier le nôtre.

Magmax – Tu as raison. Occupons-nous d’abord de notre espace vital. L’espace c’est du vide. Si tu mets des betteraves dans l’espace, t’auras des betteraves sous vide. Tu parles d’une avancée !

Blaireau – Avez-vous pensé chers terrestres extra, qu’aucun scientifique ne peut mettre de doseurs à apéritif dans les fusées ? Ça ne descend pas dans les verres sans l’attraction de la Terre. Une raison de plus pour la protéger … c’est la Terre qui fait descendre l’apéro.

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

 

 

Sources cliquez sur le lienLibération     Paris MATCH     Sud Ouest     Le Point

15 Commentaires

  • Obnubilés par des considérations €ropéennes les gens « instruits mais pas éduqués » ont perdu leur fraîcheur d’esprit juvénile (même celui qui avait des relations particulières avec son ENSEIGNANTE)
    Allons a dix sept ans la quelle ou le quel d’entre nous aurait refusé sous quelque prétexte que ce fut une journée pour « sécher » les cours et qui plus est UN VENDREDI !!!!!!!!!!!!!
    Une fois dans votre vie députés et sénateurs soyez SERIEUX

  • « Enfin ! Il y en a marre de ces écolos bobos à vélo qui passent au feu rouge sous couvert qu’ils sont Verts.
    Blaireau – C’est vrai, ils ont tous des gros culs ou des moustaches ! Ils se croient investis d’un droit divin qui leur impose un sectarisme dominateur à vous écœurer d’avoir des oreilles. »
    Si ça c’est pas du sectarisme …
    Dommage d’avoir autant d’arrogance dans une situation qui justifierait qu’on se serre tous les coudes, pour une fois !

    • Je comprends votre avis que je partage et je vous en remercie, pour autant tout le texte ne dit pas cela. Il s’agit de l’extrait d’un avis d’un des personnages, les autres ne partageant pas cet avis. Mes articles sont toujours faits en exposant des avis divergents couvrant, à mon sens, les opinions de tous. D’où l’intérêt des commentaires qui permettent d’en défendre ou combattre certains. A bientôt

  • Le vital va-t-il ?
    Évidemment, la réponse ne sera pas la même pour un fessier à la peau lisse, craintif de la débâcle financière de ce cul ridé social, et pour un boyau culier qui baigne depuis longtemps dans du beurre baratiné par des amis.
    Avec l’âge, on devient lâche ; pas nous, … eux.
    D’aucuns s’inquiètent, avec le soutien des statistiques scientifiques, plus avérées que démenties.
    Un proverbe suédois dit : comment faire l’école buissonnière s’il n’y a plus de bosquet ? ( À cause du boss qu’est individualiste. )
    Investir dans l’espace ? Je comprends les directeurs qui contribuent au sale air de maintenant, pour peu qu’il y en reste assez sous leurs parachutes dorés. Regardons le pouvoir d’achat, à vue de nez, que la naze a !
    La forêt perd des bronches, et les ports bouchent les pores.
    -Les jeunes US-Aliens qui disaient jadis : no future.- Quelle propension ont-il aujourd’hui, quand l’armée suce pensions pour sa propre retraite ?
    Que la terre soit plate, ou ronde, elle est tellement grande qu’il faut bien faire confiance aux discours lointains, pour s’informer.
    Si en faisant le singe, le père ok dit  » ho, hou  » ; l’ara dit « oh ».

    • Il est en super forme notre Charles, bravo et merci pour l’exercice de style.

    • Ma « sensibilité écologique » repose exclusivement sur deux thèmes L’EAU et LA DEMOGRAPHIE
      Maîtriser ces deux sujets est résoudre une part importante des maux et des conflits actuels

  • Ne vous énervez pas, les gars. Ca fait au moins 40 ans que c’est plié !
    Tous vos commentaires sont exacts.
    Mais un sujet n’est jamais abordé, celui qui nous anéantira : Nous sommes 5 fois trop nombreux.
    C’est tabou, alors on n’en parle pas, et je crains que le jour où il faudra bien apporter une solution, nous choisissions le pire…
    La terre était un chouette paradis…
    Vieuxpetrus

    • Je crains que tu aies tristement raison. A bientôt Vieuxpetrus tant que nous pouvons encore en profiter.

  • Ces mêmes jeunes qui ont tous un smartphone avec internet ? Montés par des personnes payées une misère en Chine, grâce à des terres rares ? Ces mêmes qui consomment des milliards de kwh en surfant sur des sites plus ou moins avouables et voir la dernière vidéo de leur influenceur préféré sur instagram ? Ces mêmes qui vont au McDo, après avoir prix le bus pour faire 200m en jetant leur ticket par terre parce que la poubelle est 1m trop loin, avant d’aller chez Zara puis au ciné ?

    A les écouter, ils ne profitent pas du tout des technologies créées par leurs ainés.

    Combien d’entre eux seraient capable de revenir à une consommation plus raisonnable, moins de tech, moins de transports, plus de travaux manuels, moins de clim, et ainsi de suite ?

    C’est sûrement pas ceux qui manifestent qui travailleront sur des chantiers. Non, eux travailleront dans des bureaux climatisés, avec ordinateur, machine à café, internet et compagnie.

    C’est facile de manifester, c’est plus difficile de changer son comportement.

    Trugluff, revient, je crois que quelqu’un écrit des trucs sur ton site à ta place.

    • Excellent, j’aime le propos et le ton. Ca y est me voilà revenu, c’était facile car je n’étais pas parti. A bientôt

      • J’aurais pu écrire le même commentaire que Hervé. Quant à la Thunberg, il y a des fessées qui se sont manifestement perdues. Elle commence à nous les casser grave, la petite morveuse! On devrait lui demander si, le matin, elle se douche à l’eau chaude ou à l’eau froide. SY

    • Bravo excellent jugements si on arrête toutes les technologies existantes que vont il dire ??¿?

  • Je pense que la plus grande couche de pollution qui existe sur terre et qui se développe à vitesse grand V, c’est la « CONNERIE » ! A force de faire la promotion de tout ce qui va mal … finit par contaminer notre support « la Terre » ! L’humanité est un parasite …. On a commencé à la confier à Monsantos.

  • Comment éradiquer la puissance des ces gens au pouvoir, car les milliard ont gangrenée leur cerveau! Alors! ou leur tête tombe, ou la terre agonisante ne tardera pas à pousser son dernier soupir !

Participer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.