Accueil Echos logiques Les jeunes pour l’environnement.
Les jeunes pour l’environnement

Les jeunes pour l’environnement.

par Trugluff

Les jeunes pour l’environnement,  je suis pour. Terre promise, terre due.

 

« Et un, et deux, et trois degrés », voilà le cri des jeunes pour l’environnement qui se révolte contre les excès de ses aînés qui surexploitent sans vergogne les richesses de leur planète. Pour des profits toujours plus grands nous en oublions que la Terre n’est pas un don de nos parents mais un prêt de nos enfants.

Tant que nous écouterons des raisonnements aussi débiles de nos grands dirigeants tels que « Le concept du changement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non compétitive » – Donald Trump, la partie sera loin d’être gagnée.

Oyez, oyez ! Dormez tranquilles bonnes gens, le crime contre l’humanité se poursuit. Rien à craindre, on veille sur nous, « Danse avec les stars » vient de reprendre.

ARCHIBALD – Que j’aime voir Les jeunes pour l’environnement se révolter contre l’establishment du profit, ceux-là mêmes qui ont trahi leur jeunesse. Alors vive la jeunesse et sa fraction de folie. Elle seule est capable de faire bouger les lignes pour le bonheur de la plus grande majorité.

Madgic – Le climat est un bien commun, de tous et pour tous. Je ne comprends pas ceux qui incendient la forêt amazonienne, poumon de la planète, au motif de gagner de nouvelles terres agricoles. Je ne comprends la logique économique qui permet à un poulet de faire le tour du monde en coûtant moins cher que celui produit au bout de ma rue ! Je ne comprends pas la logique qui pousse la production du gaz de schiste, véritable génocide aquifère. Non, je ne comprends pas cette folie économique ! Pas plus que je ne comprends, comment ces Dirigeants peuvent regarder leurs petits enfants dans les yeux sans oser les baisser. Comment peuvent-ils perpétrer chaque jour ces crimes contre l’Humanité et se regarder dans la glace … qui fond ? Décidemment je suis devenu trop con pour comprendre.

Huby – Certainement, tout comme moi. Je ne peux pas croire que toutes ces surfaces boisées détruites sur des millions d’hectares n’engendrent pas d’autres dérèglements climatiques. Je crains que le poumon vert de la belle Bleue soit atteint d’un cancer !

Cake 40 – Moi aussi j’apprécie ce mouvement mondial de la jeunesse et je reste convaincu que leur action marquera un changement durable de nos comportements. La jeunesse c’est l’âge du possible, nos anciens l’ont oublié trop vite.

Blaireau – Je trouve que cette adolescente suédoise, Greta Thunberg, a les couilles de ses actes. Une véritable serial casse-couilles.

ARCHIBALD – Il en faut pour avancer. Ce que j’apprécie en cette jeune fille c’est qu’elle appréhende l’écologie par le bon bout – l’efficacité apolitique. Enfin ! Il y en a marre de ces écolos bobos à vélo qui passent au feu rouge sous couvert qu’ils sont Verts.

Blaireau – C’est vrai, ils ont tous des gros culs ou des moustaches ! Ils se croient investis d’un droit divin qui leur impose un sectarisme dominateur à vous écœurer d’avoir des oreilles.

MagmaxSoupir – On est bien loin du premier écologiste qu’était Tarzan.

Huby – On devrait retaper notre pauvre planète, avant d’aller bousiller celle des autres. Alors OUI pour la conquête de l’espace, mais sans oublier le nôtre.

Magmax – Tu as raison. Occupons-nous d’abord de notre espace vital. L’espace c’est du vide. Si tu mets des betteraves dans l’espace, t’auras des betteraves sous vide. Tu parles d’une avancée !

Blaireau – Avez-vous pensé chers terrestres extra, qu’aucun scientifique ne peut mettre de doseurs à apéritif dans les fusées ? Ça ne descend pas dans les verres sans l’attraction de la Terre. Une raison de plus pour la protéger … c’est la Terre qui fait descendre l’apéro.

 

 

#LesTronchesDeCake #Environnement #LesjeunesEtLenvironnement #ProtectionPlanète

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Le départ de Monsieur Hulot

Terrasses des cafés chauffées

accord de Paris retrait des USA

 

Sources : Libération     Paris MATCH     Sud Ouest     Le Point   


close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x