Terrasses de café chauffées
Ecran de fumée en terrasse pour Verts solitaires
Par ce matin frais de novembre, Madgic le dos appuyé sur le montant de la terrasse du BALTO tire une bouffée interminable sur cette cigarette, linceul d’un plaisir furtif. L’esprit dans le vent et les poumons goudronnés comme une route nationale, il observe ce chien qui s’acharne à enterrer sa crotte dans ce carré de gazon solitaire et se dit qu’il doit sûrement s’appeler « Greenpisse ».
Huby et ARCHIBALD arrivent à leur tour brisant ainsi les pensées fondamentales de Madgic.
Huby – Profite bien de fumer en terrasse sous la chaleur des braséros parce que trois Députés écologistes ont demandé au Gouvernement d’adopter un projet de loi visant à les interdire sur les terrasses qui en sont équipées. Le phénomène s’est amplifié du fait du décret interdisant de fumer dans les cafés et restaurants mais qui l’a autorisé en terrasse, dès lors qu’un côté de celle-ci reste ouvert. Terrasses de café chauffées, quel manque de civisme écologique !
Madgic – Aujourd’hui, s’attaquer aux fumeurs est devenu tendance sur le plan politique. Tout motif sur ce point est bon pour faire parler de soi et se mettre en avant. C’est tout à fait extraordinaire que dans ce pays des libertés tout projet de loi commence par définir une interdiction !
Huby – A bien y réfléchir, il n’est pas normal que des milliers de personnes n’aient pas de quoi se chauffer, et qu’il y ait un tel gaspillage énergétique pour quelques-uns. Dans ce contexte de réchauffement climatique, ça fait désordre de chauffer les rues.
Blaireau – D’un autre côté le réchauffement de la planète c’est bon pour ceux qui couchent dehors.
Huby – Autant j’admets que l’idée de ces Députés n’est pas débile, autant la forme m’exaspère. Il y a, je crois bien plus important à défendre, je pense notamment au désastre écologique de
Bhopal, qui a tué près de 30 000 personnes, le 3 décembre 1984. C’est un drame humain en passe d’être oublié. Le nuage mortel qui s’était échappé de l’usine Union Carbide, située en plein centre-ville avait amené le chef du Gouvernement indien, à promettre que des compensations seraient versées, que le sol et l’eau contaminés seraient enfin assainis. Promesses… jamais tenues. Sous la pression des investisseurs américains, le Gouvernement de Delhi fait l’autruche. ça c’est un vrai motif de combat qui je le crois mettrait tous nos Concitoyens d’accord, fumeurs ou pas !
Blaireau – Et il n’y a pas de fumeurs sans feu.
ARCHIBALD – Il est évident qu’un combat de cette taille est d’une toute autre complexité que celui des braseros de terrasses. Il est toujours plus aisé et moins dangereux d’emmerder le petit que d’attaquer le gros pollueur. Et dans ce schéma de pensée toute occasion est bonne pour dire des conneries. Les Verts n’ont de cesse d’attaquer le nucléaire, alors que l’écologie lui doit tout.
Madgic – Ce sont ces mêmes Ecolos qui te poussent à faire du vélo pour arriver au boulot en sueur. Quand on voit la tronche de certains écolos, on a de la sympathie pour la pollution.
Blaireau – La nature nous montre qu’il vaut mieux reverdir périodiquement que d’être toujours vert.
à la semaine prochaine sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #RéchauffementClimatique #LesVerts #écologie
10 commentaires
Je pense avoir trouvé le terme adéquat pour nos Verts : échauffer ! si tu suis ma pensée…
Et merci pour le compliment Trugluff ! Ton pseudo est pas mal non plus !
Bises et à bientôt.
Bienvenue dans la communauté homosensualité
Au plaisir de te lire
Anne
Et oui, c’est toujours comme ça, au diable les grands idéaux ! Par contre faire suer les citoyens lambdas c’est plus dans leurs cordes !
J’ai apprécié A la prochaine !
qu’ajouter de plus… je suis fumeuse et oui les non-fumeurs me les brisent et même si j’ai compris leur problème il viennent maintenant me les briser dehors !!
oui tu as raison il est plus simple et plus aisé d’emm**** le peuple pourtant ce sont eux qui casquent à la caisse !
les gros pollueurs de la planète ne sont pas du tout inquiétés et surtout ne se sentent pas concernés par le réchauffement de la planète et sa pollution… alors continuons à éteindre nos lampes le soir…et laissons faire n’importe quoi au monde !
je m’arrête parce que sinon je vais ouvrir un débat trop long… et il me faudrait l’appui de ce zinc au balto !
bizzzzzzzzzzzzzzzz
ah !ça on s’attaque d’abord au plus facile et aux lambdas comme nous que l’on préssure entre autres
bisous!!!!!!
cerisette
Bonjour,
Bienvenue dans la communautée “MyBlogLog“
Bonne continuation
Amicalement.
J’aime beaucoup cet article !
Je suis en effet excédée de toute ces mesures qui s’attaquent au petits pollueurs et jamais aux gros … C’ets sûr qu’un mégot fumé sous un “champignon” ce doit être terrible par rapport aux déchets nucléaires !!!
Mais c’est plus facile de s’attaquer aux clients du Balto …
LIZAGRECE
Si on n’a le droit de fumer que dans les espaces couverts dont un côté est ouvert, on a donc le droit de le faire dans les abribus, non? Mais il y fait froid. Alors pourquoi ne pas les chauffer pour qu’ils attirent npn seulement les usagers des transports en commun mais aussi les fumeurs. A quoi ça servirait me direz-vous? Réfléchissez! Quand l’autobus arrive, l’abribus se vide et qui c’est qui regarde la pub?
Les commentaires sont fermés.