Accueil La fausse Interview
Catégorie :

La fausse Interview

La fausse Interview : nom féminin ou masculin, pour cette fois pas de jaloux. Entrevue au cours de laquelle un journaliste interroge une personne sans sévices mais dans l’intention de les serrer.

C’est aussi un peu comme une danse. Il faut être prêt à improviser, à se laisser guider, peloter et surtout, en évitant de marcher sur les pieds de l’autre.

Mais avant tout, il y a les préparatifs même pour une fausse interview. Choisir sa plus belle chemise, se coiffer comme si on allait recevoir un Oscar. Attention : vérifier qu’on n’a pas une moustache de lait sur la lèvre ni un bout de persil sur les dents. Puis, il faut attendre patiemment que le journaliste arrive, tout en essayant de garder un air décontrasté, comme si on n’avait rien à cacher.

Et là, c’est le grand moment. On se serre la main, on s’installe confortablement et on essaie de répondre aux questions avec un sourire radieux. Surtout si on a l’impression d’être en train de passer un examen.

Parfois, le journaliste nous pose des questions qui sont plus tordues qu’un raisonnement d’Énarque belge. « Si vous étiez un animal, vous seriez quoi ? » ou « Si vous deviez choisir entre un super-pouvoir et un million d’euros, que choisiriez-vous ?« . Et bien sûr, il faut répondre avec le plus grand sérieux, même si on a l’impression, parfois, d’être pris pour un con.

Moments gênants

Quand le journaliste nous demande de commenter une rumeur ou un scandale, et qu’on ne sait pas quoi répondre. Ou quand on se met à bafouiller parce qu’on a perdu le fil de la conversation, à en rougir comme un alcotest après 3 litres de Vodka.

Mais finalement, unefausse  interview, c’est un peu comme une partie de poker : il faut savoir bluffer, garder son sang-froid et surtout, savoir quand se retirer. Et si on réussit à faire bonne impression, on pourra toujours se consoler en se disant qu’on a été plus drôle que le faux journaliste. Avec Les Tronches de Cake, l’exercice s’avère difficile.

Ces fausses interviews sont purement imaginaires entre Trugluff et un personnage de la vie publique. Elles peuvent parfois porter les réponses que nous aurions aimées entendre mais restent garanties 100% fake news.

A consommer sans modération.

#LesTronchesDeCake #Interview #LaFausseInterview #InterviewParodie #InterviewTruquée

Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.