Petits arrangements entre ennemis leurs postures et impostures.
article publié après le second tour
Le talent du journaliste est de capter la bonne info au bon moment. Notre recherche permanente du « buzz » a conduit nos micros à écouter les propos d’une vraie fausse réunion. Celle, des Présidents de partis du Nouveau Front Populaire, résolus à faire barrage au RN. Ces Petits arrangements entre ennemis conduits sous la houlette Mélenchoniste, nous permettent d’apprécier les Postures et impostures des serviteurs du Peuple.
Allez envoyez la musique, le bal des menteurs est ouvert.
Réunion secrète du lundi 1er juillet 2024
LFI – Je vous ai réunis pour réveiller les 16 millions d’abstentionnistes qui ont fait défaut à nos listes et ainsi faire barrage au RN.
PS – Le barrage RN est une dialectique politiquement correcte pour les merdias. Ne faisons pas semblant, nous sommes entre nous. J’en ai marre Jean-Luc, de ta tête de gérant de supérette cubaine, qui donne des consignes à tout Le Monde alors que tu es un boulet, dixit RUFFIN. Aujourd’hui, tu n’es plus qu’un ancien canon ! Et quand on parle du boulet que tu es, on y voit surtout la chaine.
- Ta complaisance pour l’islamisme m’insupporte.
- Ta banalisation de l’antisémitisme me met mal à l’aise.
- Ton admiration, voire ton affiliation à Hugo Chavez est contraire à ma vision de la démocratie, etc, etc, etc.
LFI – Mon cher ami si tu veux que l’on se retire des triangulaires afin de favoriser vos candidats, il va falloir changer de ton et approuver, sans réserve, mon programme. Je vous rappelle que nous avons ces scores parce que LFI existe. PCF et PS vous avez tout bousillé – fut un temps où vos Partis dominaient la vie politique, alors maintenant fermez la ! La République c’est moi !
PCF – Jean-Luc, ça va. Cesse de vouloir encercler tes ennemis tout seul ! Seul tu n’es rien, qu’un condamné à trois mois de prison avec sursis ! Alors sois gentil, retire sans condition tes candidats pour favoriser le PCF et je ne lancerai pas de polémique sur ta condamnation via l’Humanité.
LFI – Tu sais, rien ne s’arrange, mais tout se tasse.
Petits arrangements entre ennemis
Les écolos – Je veux bien retirer certains de mes candidats pour favoriser LFI mais je veux avoir un poste à la Communauté urbaine de Lyon. Tu t’arranges comme tu veux …
LFI – Stop ! Je soutiens les écolos, à la seule condition que les piafs cessent de chier sur ma caisse !
PS – Nous voilà repartis pour afficher nos divergences. Arrêtez ! J’ai déjà vécu les éléphants du PS, voilà maintenant que je côtoie le crocodile LFI. Ce reptile vert, dont l’ennemi principal est la contrefaçon – alors sois prudent !
PCF – Si je dois retirer quelques-uns de mes candidats c’est à la condition expresse de lutter contre l’invasion des religions étrangères. Si le Nouveau Front Populaire dispose de la majorité, je veux que le fils de Dieu ne s’appelle plus Jésus, mais Kévin !
PS – N’oublie pas Jean-Luc, le poste de directeur que je t’ai demandé pour mon neveu. À Marseille dans la compagnie maritime CorsicaTchi-ki-tin tchi-ki-tin, il nous sera utile au pays des Droits de l’OM.
LFI – Je ne vous demande qu’une chose : mobilisons nos forces et lorsque vous passerez à la télévision, rappelez vous que le pire ennemi de la télé c’est la paupière.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Mélenchon Premier Ministre
Coup de force de Mélenchon
La fausse interview de Jean-Luc Mélenchon
Sources : Wikipédia
#LesTronchesDeCake #PetitsArrangementsEntreEnnemis #Legislatives2024 #ElectionLegislative2024
16 commentaires
Enfin quelques personnes qui pensent comme moi, ça met un peu de baume au cœur, c’est toujours ça.
On se sent moins seul. C’est aussi ce que je me dis en lisant vos avis à toutes et tous.
Merci.
Moi aussi, je pense comme vous et c’est pour ça que je viens sur ce blog découvert depuis peu.
Il est Melancher entre le chauffeur et le vendeur de billets 🇫🇷
Il vient de loin ce jeu de mots. Merci de nous le faire partager et à bientôt.
Et si les Français n’avaient en fin de compte que les politiques qu’ils méritent ?
Que sont devenues nos belles valeurs de l’effort du travail et de sa récompense un niveau de vie décent.
Nos concitoyens ne rêvent plus aujourd’hui que partir en vacances, bosser le moins possible et surtout la retraite le plus jeune possible pour “profiter” au maximum. Profiter, un mot que je déteste !
On ne veut plus gaspiller sa vie à travailler, exécuter sa cote-part de service rendu à la société, participer à la belle réalisation de notre pays… Un candidat à la présidentielle Hamon je crois me souvenir proposait dans son programme un revenu universel non lié à un quelconque travail (ce qui ressemble d’ailleurs au RSA)
Le travail “valeur” est devenu une nuisance pour la santé : pas plus de 35 h/sem. de présence sur le lieux de travail, des conditions confortables dont on exclue toute pénibilité avec un salaire le plus élevé possible. On voudrait la santé gratuite, les transport aussi, les études gratuites pour les enfants ainsi que leur prise en charge matérielle par la société, des primes de Noël, de charbon, d’essence, d’électricité…
J’ai même lu qu’avec le télétravail certains réclamaient une prime de “pause café” parce qu’ils perdaient l’avantage de la machine à café gratuite de l’entreprise !!!
Quel rapport avec la médiocratie politique ambiante ?
Nos chers concitoyens, oubliant toute notion d’économie n’écoutent que les candidats qui leur font les promesses les plus alléchantes, la pompe aspirante-refoulante (j’aspire le pognon et je refoule le boulot).
Tous ces programmes impossibles à respecter… à moins de creuser une dette colossale !
Bref nos politiques sont aussi nuls simplement parce que nos aspirations ont perdu qualitativement. On réclame de l’assistanat, on nous en sert des pages et des pages de programmes et professions de foi bien alléchants.
Un journaliste politique soutenait durant la campagne des législatives : ” Le seul programme valable aujourd’hui c’est travail, économies, restrictions ” franchement quelle serait l’ audience du candidat ?
Si l’on ajoute à ces médiocres aspirations de nos concitoyens la situation beaucoup trop alléchante et privilégiée de nos élus en surnombre nous avons le parfait cocktail de la déchéance nationale, la dette et les déceptions à répétition des électeurs !
Dernière remarque :
” Est-ce le pouvoir qui corrompt ou qui n’attire que des gens hautement corruptibles ? ”
En oubliant le
Voilà un bon résumé d’une situation inquiétante. Quel dommage que nous soyons si peu à en être conscients !
Soupir
Coluche disait :
” Pourquoi gqgner sa vie quand on l’a déjà. “
C’est vrai pourquoi ?
Cette politico fiction, n’est peut-être pas éloignée de la réalité !
Bien sûr que non ce n’est pas très éloigné. Nos micros étaient à 2 m !
Pauvre France, pauvres français … Mais, en autorisant ce qu’il vient de se passer, en adoubant le Front des Infidèles, j’ai bien peur qu’ils ne méritent pas mieux …
Nous récoltons ce que nous semons.
A bientôt et merci pour votre contribution.
Comment dire….?
Alors, d’abord le monde (la France) n’est ni noir, ni blanc, enfin ,pas gris non plus a première vue….
Bon, mauvais exemple !
Si chacun accepte de ne pas lepenniser ou melanchonniser ses idées il y a peut-être ENFIN la possibilité de déjupiteriser cette gestion du pays, le but étant, rappelons le de relancer la Machine et non de la bloquer par tous les moyens, si c’est encore possible….
Pensons un peu aux gosses ! Sinon orientons les vers le Chinois en 2eme langue
Bon raisonnement, merci de nous l’avoir exposé.
A bientôt Phildattente
Le chinois en première langue.
Eux ne se posent pas de questions il veulent vivre comme nous.
D’une manière discutable et sans états d’âmes parfois mais ils s’en donnent les moyens.