La fausse interview de Jean-Luc Mélenchon.
Le talent du journaliste est, parait il, de ne parler que de celui des autres, sans prendre position aussi vais-je m’y employer. Je ne me laisserai donc pas intimidé par les Politiques au verbe autoritaire et à la langue menaçante.
Mon invité est Jean-Luc Mélenchon, fondateur indocile du groupe des Insoumis, souvent mis de côté pour son humeur massacrante qui ne perd jamais de vue qu’Insoumis de côté est un sou.
Bonjour Jean-Luc Mélenchon, merci d’avoir accepté mon invitation. Vous avez 71 ans, vous êtes toujours en activité et votre programme prévoit la retraite à 60 ans. Pourquoi n’appliquez vous pas cette disposition à vous-même en quittant la carrière politique ?
Je réfléchis une fois sur deux car je fais de la politique mais je vous promets d’y réfléchir.
Votre déclaration de patrimoine et d’intérêts pour la présidentielle vous fait apparaître en quatrième position, avec plus du double de celui dont dispose Emmanuel Macron le Président des riches. Pensez-vous que cela soit crédible pour comprendre la misère de ceux que vous dites défendre ?
Je condamne fermement la guerre Russie – Ukraine. Il faut sauver les derniers communistes ! Adoptez un couple de bébés communistes, ils sont très affectueux, propres et se reproduisent peu en captivité. Bon, ils gueulent beaucoup mais vous leur chantez l’Internationale et ils se calment.
Surprise !
Mais ce n’est pas la question que je vous ai posée !
Oui, mais c’est ma réponse.
Lors de la perquisition du siège de la France Insoumise, on vous voit hurler « La République, c’est moi ! », vous preniez vous pour Louis XIV le bien nommé Roi du soleil ?
Il n’y pas longtemps que je suis dans la politique, je ne connais pas tous les secrétaires d’Etat.
40 ans tout de même ! Néanmoins quand on vous voit débordé par vos nerfs on ne vous imagine pas en train de gérer l’arme nucléaire, qu’en pensez-vous ?
Il faut absolument aider les petits salaires et monter le SMIC à 1 500.00€ nets comme pour la retraite minimale. Le tournevis n’est pas le seul outil économique du Politique, il y a aussi les barres de métro. Comme les promesses, elles rassurent mais on n’est pas obligé de les tenir.
Je comprends mieux maintenant comment vous avez réussi à tuer le Parti Communiste, en ne répondant jamais à leurs questions ! Comme Georges Marchais mais en plus fort – comme lui, vous venez avec vos réponses quelles que soient les questions posées, n’est-ce pas ?
Exact. Le Parti Communiste est mort et personne n’a réclamé le corps. Sans doute n’y avait-il pas d’héritage à récupérer ! Tenez, vous qui faites le fier derrière votre micro, connaissez-vous seulement la différence qui existe entre le Parti Communiste français et le Côte du Rhône ? … Non ! Le Côte du Rhône lui est assuré de faire 13% !
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
L’interview de DSK
La fausse interview de François Hollande
Raymond Domenech la fausse interview
Sources : Le Monde
#LesTronchesDeCake #LaFausseInterviewDeJeanLucMelenchon #LaFranceInsoumise #Presidentielle2022
25 commentaires
Vous êtes trop bon, mort de rire encore une fois. Merci pour toutes ces humours bien placées . Cest pratiquement de l’art
Merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur, car je fais cela pour ça.
Lire que ce que l’on écrit plait est le meilleur des plaisirs … après ma femme.
A bientôt et encore merci
L’HUMOUR réussi , y’a rien de mieux !
Faites l’humour pas la guerre, c’est sûr il y a rien de mieux. J’aime bien ton nom Glubos Pine d’Os – ça ne doit pas être facile à porter lors d’un recrutement !
Merci aux Tronches de nous permettre de délirer.
Merci les gars pour votre soutien et encouragement.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !
Jean-Luc Mélenchon, combien ça coûte ? (touscontribuables.org)
J’ai la réponse à ma question du dessous.
Re-bisous
Merci et re-re bisous.
La question que je me pose ! Comment les politiques, qq soit leur bord, ont pu mettre autant d’argent de côté, d’avoir des biens immobiliers, mobiliers ….sans JAMAIS avoir travaillé ?
Là c’est Mélenchon mais tous les autres ont les mêmes (ou à peu près) patrimoines !
E n tout cas, encore une fois je rigole en vous lisant ! Et c’est tellement vrai qu’ils ne répondent jamais à questions.
Et quand les questions les dérangent, les indisposent, les font ch.er, ne connaissent pas la réponse ….
le 1er mot c’est » Ecouter » ou « Attender »
Il ne faut plus dire à nos enfants
« travailles bien à l’école tu auras un bon métier »
mais plutôt
« Fais de la politique, tu te feras plein de blé »
Si j’avais su ….
Merci pour ce commentaire éclairé et rigolo. Bien vu.
Après avoir souri devant le texte de cette interview j’avoue rester un peu « 100 voix « !
C’est tout ce qu’il mérite lors de ces élections nationales !
Comment des citoyens censés et raisonnables peuvent- t’il vouloir mettre cet individu néfaste et toxique à la tête de notre pays ?
Nos politiques redoutent l’abstentionisme parce que c’est un camouflet pour leurs promesses non tenues…
Pour ma part le pire serait qu’elles soient tenues vu le montant déja phénoménal de notre dette !
Et avec les promesses faites, de tout bord, nous ne sommes pas au bout de nos peines. A bientôt fidèle Zoiseau
On peut rire de tout, c’est le propre de l’homme, mais c’est parfois tellement désespérant que les larmes ne sont pas loin
les larmes de rire ou aux larmes citoyens!
Par les temps qui courent c’est la seule chose qui nous restera: des larmes pour pleurer..Hélas!
Snif ! Snif ! A bientôt Monique, snif.
Mais bon sang de bois , pourquoi les politiques redoutent ils tant l’abstention ?
non , franchement , non, j’vois pas non…
Tout à fait d’accord, ils la redoutent parce qu’il devient ridicule, comme ce fut le cas pour Hollande, d’être élu avec 22% des voix des inscrits, 1 votant sur 5 !!! A bientôt et merci
MERCI ! Je me suis couchée sur un éclat de rire ! Ça fait du bien par les temps qui courent !
Super ! Comme ça j’ai l’impression d’être utile. A bientôt pour rire de notre quotidien.
Ah ah, un sou mis de côté est un sou : trop drôle, j’adore ! Et les petits ruisseaux font les grandes rivières, pas vrai !
Il est bon de rappeler les faits non glorieux de ces personnages hauts en couleur ; ainsi cette véhémente passe d’armes, lors de la perquisition… Ainsi, sous le vernis, une réalité. Beaucoup ont depuis revu leur orientation.
Sacré Jean Luc !
Bravo les Tronches
Merci Sylvie et bravo de nous suivre aussi fidèlement.
Mélenchon quel personnage qui critique tout comme Mitterrand le faisait a son époque mais surtout qui regarde plus pour sa carrière et son oseille que pour l avenir de la France et des français.le mec qui payait l impôt sur la fortune mais surtout ne s en est jamais venté .Et dire que certains français crois au connerie que depuis des années il nous raconte ,c est bizarre il va tout donner ,raser gratis et a par ça qui va payer ?? Je plein les jeunes qui avec les dettes que la France a en ce moment il va falloir qu ils apprennent l économie. Et surtout a gérer leur argent . Quant j étais jeune on m’a toujours dit que cela ne tombait pas tout cuit OK
Ah ça c’est sûr, ça ne tombe pas tout cuit, je confirme ça tomberai même plutôt cru.
… Ça tombe plutôt mal… :-)
Non, il n’est jamais inutile de rire et on peut rire de tout. Bonne nuit.