Le grand gaspillage

Le grand gaspillage les Tronches de Cake

Le grand gaspillage

 

 

Quelle civilisation humaine normalement constituée peut produire ou construire un bien pour le détruire sans même qu’il ait servi ? Aucune.

Si pardon, la nôtre. Celle dirigée par les financiers des multinationales, les bien-nommés Bobos dont les neurones bandent à la seule vue du Chef. Toute humanité a abandonné leur cerveau laid. Ils restent fixés à surveiller la banquise pognon afin qu’elle ne fonde pas.

L’intelligence artificielle fait de grands progrès chez les robots, autant que la connerie naturelle chez les humanoïdes.

 

    Huby – Dieu donne sa nourriture à chaque oiseau, il ne la jette pas dans le nid. A chacun sa peine pour aller la chercher. De là, à la jeter à la poubelle avant qu’elle ne soit consommée c’est le signe de notre décadence avancée !

   ARCHIBALD – Il convient d’ajouter au tableau que ce gaspillage se fait alors même que d’autres Hommes ne mangent pas à leur faim. Nous jetons chaque année la moitié de la nourriture mondiale produite. Ainsi, le cycle de la décadence atteint son paroxysme face à notre indifférence complice.

   Blaireau – Dans ce schéma, la poubelle est devenue le meilleur des accessoires de rangement.

   Madgic – J’ai regardé l’émission CAPITAL animée par Julien COURBET sur le gaspillage chez AMAZON, qui détruit par an, 3 millions d’invendus. J’étais atterré. J’ignorais que l’on broyait des équipements neufs, n’ayant jamais servis. Pour l’alimentaire je le savais mais pour le reste, électroménager, vêtements, etc. je l’ignorais. Incroyable constat de bêtise protéiforme qui ressemble tellement à notre espèce.

   Huby – Comment est-il concevable qu’un homme doté d’un esprit évolué décide de jeter un bien tout neuf ? Pourquoi n’a-t-il pas l’idée d’en faire profiter les plus démunis ?

   Cake 40 – Parce que sur un plan économique il est plus rentable de détruire du neuf que de le conserver. Si je peux le comprendre économiquement, humainement je ne peux l’admettre.

   Madgic – Triste raisonnement comptable que celui qui mène à cette apocalypse industrielle sur laquelle certains parviennent encore à s’enrichir. Le suicide du capitalisme est amorcé par ses excès de profits.

   Huby – En exemple, AMAZON est l’industriel le plus en pointe sur la destruction massive.

   Madgic – N’exagérons rien. Il y a des années déjà, la Communauté Européenne faisait détruire des milliers de tonnes d’excédents alimentaires pour maintenir le prix des cours. Tout le monde s’accommodait de ce gaspillage à l’échelle d’un continent. Notre silence d’électeur couvre ces excès.

   ARCHIBALD – Mais dans quel monde vivons-nous ! On pille la planète, de ses ressources, on salit tout et pour quoi ? Pour gagner plus, toujours plus. Les grands patrons français se font domicilier hors de France pour payer moins d’impôts et gagner plus. Les acteurs, chanteurs et sportifs montrent l’exemple en s’exilant fiscalement pour optimiser leur pognon. On prend l’argent en France pour le dépenser ailleurs. C’est la même méthode de pillage que celle appliquée à notre bonne vieille terre. C’est moralement inacceptable surtout de la part de personnes qui tiennent des raisonnements humanistes devant les caméras.

   Magmax – A nous maintenant de réagir sans délai en faisant que les poubelles des grandes surfaces restent ouvertes le dimanche.

 

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 4 abonnés 

 

 

Sources cliquez sur le lien :  Ouest France      Les Amis de la Terre      OZAP.com      CAPITAL

12 Commentaires

  • Et si on commercialisait les cons, il y a des tas de cons neufs qui ne servent à rien et pareil pour les chômeurs qui, pour certains, profitent allègrement du système; pour le coup, on ferait de sacrées économies de PQ car ils finissent aussi par nous faire c….
    Quand je serai grand, je voudrai être riche et intelligent mais pour ça, il faudrait que je construise des poubelles géantes!

    • D’accord pour les poubelles géantes à Cons. Attention de ne pas tomber dedans. On tient à toi.

  • Ha ! Si la Ford T avait fait dans le piano.
    Mais certains ont le choix : payer et rigoler dans un car naval, ou bien gondoler dans une rigole.
    À beaucoup, il manque le foret pour percer l’arbre qui cache la forêt.
    Les moineaux en bonne santé bouffent comme des cochons, par contre, les cochons qui mangent comme des moineaux ont du plomb dans l’aile.
    L’illusion de la réalité du néant est vide de non-sens.
    Celui dont le pèse pèse tellement qu’il en devient lourd et pesant ; prendra ça à la légère.
    Quand la bouffe sera-t-elle un mets sage de diététique avec un message de diète éthique ?

  • Bonjour a tous Oui je sais le gaspillage est devenu inacceptable ou est notre problème nous avons construit une société où tout le monde veut tout et tout de suite on ne veut plus attendre pour acheter quelque chose en attendant que ce qu on désire soit pret et tout les industriels ont préparé cela pour nous et ne le vendant pas ils sont obligés de le faire disparaitre cela . je me rappelle les années 70 ou le parti communiste exigeait que l on produise français et que c était les mêmes qui hachetait tout ce qui venait de l étranger et qui disaient que ce que l on avait en trop faudra en faire don a la Afrique ???ou est l erreur ???

  • Paradoxe mon AMOUR. Gaspiller du temps et de l’énergie pour luter contre le gaspillage!

  • Bonjour,

    Assez surpris par votre article je suis allé faire un tour sur le web, et j’ai effectivement constaté l’étendue du désastre !

    https://www.telerama.fr/television/scandale-des-invendus-amazon-aurait-detruit-trois-millions-de-produits-en-france-en-2018,n6086750.php

    Non seulement Amazon ne paye quasiment pas d’impôts, mais s’avère pratiquer une politique de gaspillage inacceptable.
    Je ne suis pas un obnubilé de l’écologie à tout prix, mais je trouve qu’on a pas le droit de faire ça et qu’il faudrait boycotter les entreprises qui se comportent aussi mal !
    Une pétition devrait être lancée pour que cessent ces pratiques abjectes.

    J’ai fait suivre à mon Fan Club,
    Merci pour l’alerte !

  • Tout vient à point à qui sait attendre…
    Ne vous en faites pas, le grand ALIBABA (E-commerce chinois, déjà installé en France et en pleine expansion européenne…) va régler son compte à Amazon. Ceci n’aura pas pour conséquences que la ruine d’Amazon, mais un inévitable raz de marée sur l’économie européenne à tous les échelons. La crise de 28, celle de 2008 ne sont que des « coups d’essai »… Celle qui va survenir sera bien plus dévastatrice.
    Le principe est simple : installer des entrepôts et des structures logistiques adaptées au flux tendu et aux livraisons en 24h. D’accord, Amazon l’a déjà fait, mais aux tarifs « Européens », c’est à dire avec des marges juteuses, profitant à de nombreux « collaborateurs » déjà nantis : preuve le gâchis qui en résulte. Les chinois, eux, sont bien plus malins et savent commercer depuis 4 000ans ! Pour faire du « bénéfice », il ne suffit pas d’augmenter les marges, il faut aussi rendre le prix très attractif et fournir le service qui va avec et ce, quelque soit le client, content ou pas content, quelque soit le temps et la conjoncture, mais toujours avec le sourire ! Ce que, ni les européens, ni les occidentaux ne sont capables de faire, tant sur le volume que sur la durée.
    A l’heure où le besoin est immédiat, voire instantané, même s’il n’est pas justifié, l’envie reste le seul moteur du commerce, quoi qu’on en pense. Satisfaire l’envie, c’est gagner des « parts de marchés » en en créant de nouveaux… On est malheureusement complètement endormis par toutes ces futilités, devenues habitudes, qui font notre quotidien, Sortir de ce carcan va demander beaucoup d’efforts et d’abnégation… En seront-nous capables ?

    • Difficile d’y répondre. Merci pour cet excellent complément d’information qui est juste et bien analysé. Snif !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.