Accueil Echos logiques Le grand gaspillage.
Le grand gaspillage les Tronches de Cake

Le grand gaspillage.

par Trugluff

Le grand gaspillage de notre civilisation.

 

Quelle civilisation humaine normalement constituée peut produire ou construire un bien pour le détruire sans même qu’il ait servi ? Aucune.

Si pardon, la nôtre. Celle dirigée par les financiers des multinationales, les bien-nommés Bobos dont les neurones bandent à la seule vue du Chef. Toute humanité a abandonné leur cerveau laid. Ils restent fixés à surveiller la banquise pognon afin qu’elle ne fonde pas.

L’intelligence artificielle fait de grands progrès chez les robots, autant que la connerie naturelle chez les humanoïdes.

 

 

    Huby – Dieu donne sa nourriture à chaque oiseau, il ne la jette pas dans le nid. A chacun sa peine pour aller la chercher. De là, à la jeter à la poubelle avant qu’elle ne soit consommée c’est le signe de notre décadence avancée !

   ARCHIBALD – Il convient d’ajouter au tableau que ce gaspillage se fait alors même que d’autres Hommes ne mangent pas à leur faim. Nous jetons chaque année la moitié de la nourriture mondiale produite. Ainsi, le cycle de la décadence atteint son paroxysme face à notre indifférence complice.

   Blaireau – Dans ce schéma, la poubelle est devenue le meilleur des accessoires de rangement.

   Madgic – J’ai regardé l’émission CAPITAL animée par Julien COURBET sur le gaspillage chez AMAZON, qui détruit par an, 3 millions d’invendus. J’étais atterré. J’ignorais que l’on broyait des équipements neufs, n’ayant jamais servis. Pour l’alimentaire je le savais mais pour le reste, électroménager, vêtements, etc. je l’ignorais. Incroyable constat de bêtise protéiforme qui ressemble tellement à notre espèce.

   Huby – Comment est-il concevable qu’un homme doté d’un esprit évolué décide de jeter un bien tout neuf ? Pourquoi n’a-t-il pas l’idée d’en faire profiter les plus démunis ?

   Cake 40 – Parce que sur un plan économique il est plus rentable de détruire du neuf que de le conserver. Si je peux le comprendre économiquement, humainement je ne peux l’admettre.

   Madgic – Triste raisonnement comptable que celui qui mène à cette apocalypse industrielle sur laquelle certains parviennent encore à s’enrichir. Le suicide du capitalisme est amorcé par ses excès de profits.

   Huby – En exemple, AMAZON est l’industriel le plus en pointe sur la destruction massive.

   Madgic – N’exagérons rien. Il y a des années déjà, la Communauté Européenne faisait détruire des milliers de tonnes d’excédents alimentaires pour maintenir le prix des cours. Tout le monde s’accommodait de ce gaspillage à l’échelle d’un continent. Notre silence d’électeur couvre ces excès.

   ARCHIBALD – Mais dans quel monde vivons-nous ! On pille la planète, de ses ressources, on salit tout et pour quoi ? Pour gagner plus, toujours plus. Les grands patrons français se font domicilier hors de France pour payer moins d’impôts et gagner plus. Les acteurs, chanteurs et sportifs montrent l’exemple en s’exilant fiscalement pour optimiser leur pognon. On prend l’argent en France pour le dépenser ailleurs. C’est la même méthode de pillage que celle appliquée à notre bonne vieille terre. C’est moralement inacceptable surtout de la part de personnes qui tiennent des raisonnements humanistes devant les caméras.

   Magmax – A nous maintenant de réagir sans délai en faisant que les poubelles des grandes surfaces restent ouvertes le dimanche.


#LesTronchesDeCake #GaspillageAlimentaire #écologie #NourritureJetée

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Gaspillage et abattage industriel

Evitons le gaspillage

Gaspillage de l’argent public

 

Sources : Ouest France      Les Amis de la Terre      OZAP.com      CAPITAL  


 

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x