Accueil Actualité Joyeuses Pâques 2024.
Joyeuses Pâques 2024

Joyeuses Pâques 2024.

L’histoire vraie des cloches de Pâques.

Temps de lecture : 2 min

Joyeuses Pâques 2024, l’histoire vraie des cloches de Pâques.

 

L’histoire prend sa source dans un petit village, nommé Clocheton-sur-Léonidas. Chaque année, quelque chose d’extraordinaire s’y prépare à l’approche de Pâques. Les cloches s’apprêtent à partir pour Rome !

Les couloirs aériens sont dégagés afin de laisser passer ces escadrilles de la rédemption. Souhaitons leur bonne route, car les week-ends de Pâques sont parmi les plus meurtriers. Malgré un nombre de morts en augmentation, le nombre de ressuscités reste stable : toujours un.

Tout commence dans la vieille église du village, où résident encore nos cloches. Rappelons que le lieu ne dispose d’aucun con-cierge, au mieux d’une bougie pas très brillante.  Félicitons-nous qu’elles soient encore là, pendues au ciel, car il ne nous reste du catholicisme que le son de nos cloches.

Quelles sont-elles ?

  • Sonorita la sonore,
  • Battante la dynamique,
  • Tintinabule la discrète,
  • Allégro nommée aussi, «vas-y l’obèse ».

Chaque année, ces quatre filles du son se lancent dans une mission : ramener des chocolats pour les enfants du monde entier.

Un soir de printemps

Alors que les étoiles brillent dans le ciel, elles se réunissent en secret pour élaborer leur plan. Tintinabule, par un tintement cristallin, propose une idée lumineuse : « Pourquoi ne pas remplir les jardins de chocolats en les larguant depuis le ciel ? »

Sonorita de lui répondre : « Eh ! Je n’ai Pâques ça à faire ». Battante, toujours enclin à la plaisanterie, ajoute : « Attention ! Le chocolat fait rétrécir les jeans … et si on déguisait notre curé en lapin de Pâques ? Ça amuserait tout le monde. »

Excellente idée ! Cet homme, hors pair, qui n’est pas eunuque, acceptera j’en suis sûre cette belle mission. Quant à « vas-y l’obèse », pardon Allégro, elle était déjà à lancer des idées farfelues à vau-l’eau. A vau-l’eau vent, bien sûr.

Le vendredi Saint arrive, et les voilà prêtes à partir. Elles se mirent à marcher, d’abord à cloche-pied puis s’envolèrent dans la nuit, laissant derrière elles une église sans voix. Leur mission : répandre à leur retour la joie de Pâques !

Elles survolèrent des champs de tulipes, des collines verdoyantes et des magasins IKEA, semant leurs chocolats sur leur passage. Les enfants, émerveillés, se réveillèrent pour trouver des trésors sucrés dans les jardins.

Mais leur mission n’était pas terminée ! Battante et son esprit rebelle, lança à son amie la cloche à fromage : « Et bien toi qui n’a pas bougé de ton coin, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques ».

Voilà racontée, pour la première fois, l’histoire vraie des cloches de Pâques.

Joyeuses Pâques à toutes et tous.

 

P.-S. : le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l’ennemi serai lâche

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Qui sont les Tronches ?  et  Les personnages


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

L’histoire du lapin de Pâques

La création du monde

Joyeuses Pâques


Sources :      Wikipédia

#LesTronchesDeCake #JoyeusesPaques2024 # LhistoireVraieDesClochesDePaques # ClochesDePaques

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

2 commentaires

Le Pied-Noir 3 avril 2024 - 18h37

Magnifique. Du grand art. D ieu éteint? (Est un?)
Son Fils l’ (a l’) hume?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 4 avril 2024 - 15h10

Merci Frédéric et à bientôt pour de nouveaux encouragements.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération