Joyeuses Pâques 2023, la véritable histoire du lapin de Pâques.
Avant de se souhaiter de Joyeuses Pâques 2023 et d’aller récolter les œufs déposés par le lapin du même nom, posons nous la question, d’où vient cette belle légende du lapin qui vient cacher les œufs dans le jardin ?
Nos historiens de les Tronches de Cake ont remonté le temps : il s’agit d’une vieille histoire allemande qui raconte qu’une maman, aux moyens modestes, décora des œufs qu’elle cacha dans le jardin le jour de Pâques. Lorsque les enfants partirent à la « chasse aux œufs », ils aperçurent un lapin et crurent alors que c’était lui qui avait pondu ces œufs colorés ! Voilà la vérité vraie, foi de Trugluff.
Pour mémoire
Mais n’oublions pas qu’à l’origine, c’étaient les cloches qui déposaient les œufs à leur retour de Rome. Face aux nombreux morts de la route des week-ends de Pâques, toujours en augmentation, en opposition au nombre de ressuscité qui lui reste stable : toujours un, elles ont été victimes du coup du lapin. Du coup, elles nous ont posé un lapin dans le jardin.
Il est donc inutile de courir deux lièvres à la fois, ça ne vaut pas un pet de lapin ! Alors, gardons notre chaud lapin pour de belles heures en sa compagnie.
On pourra apprécier que le hasard fait bien les choses ; les enfants ont vu un lapin. Certes, c’est l’animal le plus doué pour le sexe, qui reste pourtant un amateur comparé à un DSK, le nouveau copieur Rank-Xerox, qui reproduit comme une bête. Imaginez la frayeur des enfants s’ils avaient vu un DSK mettre ses œufs dans le jardin !
Je vous souhaite de Joyeuses Pâques 2023 en famille, et si vous voulez rire un peu au cours de cette fête religieuse, je vous suggère de cacher les œufs dans les orties.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #JoyeusesPaques2023 #LapinDePaques #DSK
Sources : Destination Sarreguemines
6 commentaires
On en apprend à chaque fois avec nos Tronches préférées !
je ne connaissais pas le coup du lapin… Les cloches ont toujours été les coupables idéales nous amusions nous à répéter même une fois la vérité découverte, l’un des rares manque de respect toléré par les parents ce jour.
Bonnes fêtes de Pâques à tous
Idem et merci pour ta présence sur nos lignes.
Cette année, outre les traditionnels œufs en chocolat, des lapins à profusion ! (Compte-tenu de leur sexualité, on peut comprendre pourquoi). Mais de cloches, que nenni ! Sans doute parce que ces dernières ont oublié de s’envoler et n’auront donc pas à revenir. Ce qui peut expliquer que, faute d’avoir pu prendre l’air, et aient pu faire le plein d’une bénéfique inspiration divine, elles risquent malheureusement d’être toujours aussi cloches que ce que nous pouvons déjà constater – et subir – ces derniers temps…
… et joyeuses Pâques quand même
L ‘ histoire est trop mignonne , ça change des histoires de la décadence de notre société … ça repose , vous en avez d ‘autres comme ça ??
merci , je vais aller déguster mon œuf de lapin …
Bon appétit et joyeuses Pâques … merci pour la fraicheur de ce commentaire et à bientôt.