Accueil Actualité La France.
La France

La France.

Pays de querelles de brochets.

Temps de lecture : 3 min

 


La France, ce Pays de querelles de brochets.

 

Le septième jour Dieu se reposa. Une fois détendu, il créa la France le huitième jour. C’était le plus beau pays de la terre et dans son infinie sagesse, pour repousser toutes les jalousies et rétablir l’équilibre entre les Hommes, il créa les Français et leur donna le Ricard et Mbappe.

Quel étrange Peuple que ces Gaulois toujours en train de se plaindre et de se quereller – pris individuellement ce Peuple créatif est raisonnable, mais en groupe il devient bête à bouffer du foin quand il n’y a pas de piquet de grève à la sortie de la grange. Et au Balto, reste-t-il du foin à ruminer pour nos Tronches de Cake, toujours à la peine pour dire du mal ?

 

Le Peuple français est intelligent

Huby – J’ai la faiblesse de croire que le Peuple français est intelligent, mais quand j’écoute une minorité de ses « représentants », submergée par l’effet de groupe et face aux caméras, tout d’un coup il devient con !

ARCHIBALD – C’est assez bien observé. Je reprendrai la dernière interview de Macron, dont je ne suis pas partisan, qu’il faut écouter et non entendre. Sur ce point, il n’y a vraiment rien d’autre à ajouter que des inepties pour s’opposer par principe. Les Gaulois sont de retour et leur belle ville de Lutèce retrouve déjà son niveau d’hygiène moyenâgeux.

Madgic – Comment peux-tu faire fi de la vindicte populaire du Peuple de France qui s’exprime en s’opposant ?

ARCHIBALD – Je ne veux faire fi de rien du tout. Ce bordel orchestré politiquement par les syndicats est une honte au bon sens. Tu veux une preuve ? Les futurs retraités bénéficiant des 35 heures et 5 semaines de congés payés qui partiront à 64 ans en retraite auront travaillé 10% de moins que ceux ayant bossé 40 heures avec 4 semaines de congés tout en vivant plus longtemps. Voilà la vérité, et qui en parle ? Personne !

Maudits Français !

Blaireau – La France, on dirait le PSG – elle a tout pour briller mais ne sait pas s’unir pour gagner !

Cake 40 – Par Toutatis, c’était déjà comme ça contre les Romains.

Magmax – Moi, je pense qu’un jour les Français domineront le monde, mais pas demain … il y a grève !

Cake 40 – Comment est-il possible de diriger un pays de 120 millions d’habitant, selon la CGT et de 68 millions d’après l’INSEE, comme la France, où les deux préoccupations principales sont de manger et maigrir !

Huby – Le prodige de la France éternelle n’est pas qu’elle soit toujours sauvée, mais qu’elle soit toujours sauvable.

Magmax – Sur le vieux continent c’est un vieux pays ; quand tu passes au-dessus en avion vers 19 heures ça sent la soupe de poireaux.

Cake 40 – C’est vrai ! Notre pays dispose d’une chance extraordinaire : Dieu est français, puisqu’il parle français et nous ne savons pas profiter de ses atouts autrement qu’en gueulant tout le temps !

Blaireau – Je m’attends à ce qu’un jour nous allions brailler à l’ONU pour exiger que les étoiles qui sont au-dessus de la France nous appartiennent.

ARCHIBALD – Certes, mais malgré notre extravagance et notre grande gueule, c’est mon pays et je l’aime tel qu’il est, quant à notre arrogance nous la tenons du fait que l’on ne peut pas s’empêcher de crier « vive la France » sans point d’exclamation !

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Syndicalisme en France

La France étouffée par sa règlementation

Niveau scolaire en France


#LesTronchesDeCake #LaFrance #LesGaulois #LesFrancais

Sources : INSEE

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'avis 6

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

6 commentaires

luidgi 29 mars 2023 - 14h54

regardons avec un verre grossissant seulement, pas besoin de microscope : c’est qui ces gens qui font la grève sur la réforme de retraites ? les régimes spéciaux ! une minorité qui coûte un max aux régimes normaux, et qui nous pénalisent encore en bloquant le pays …

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 mars 2023 - 12h18

Bravo pour ce commentaire courageux, mais tellement juste !
Merci et à bientôt.

Réponse
Candide 28 mars 2023 - 14h11

Les Gaulois sont dans la peine ! (sur un air bien connu !)

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 mars 2023 - 16h02

La peine de quoi ?

Réponse
Candide 30 mars 2023 - 12h14

Je faisais allusion à la peine de devoir travailler 2 ans de plus qu’ils ne l’espéraient !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 mars 2023 - 12h22

Ouf ! Tu m’as fait peur ! J’ai cru que le peuple était triste de ne pas avoir vu le Roi d’Angleterre en France !!!

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.