Accueil Sexe Le mariage pour tous en France.
Le mariage pour tous en France

Le mariage pour tous en France.

Temps de lecture : 4 min

Le mariage pour tous en France, deux bourses pour un coup fin.

 

ARCHIBALD – On a enfin un peu de répit avec le mariage pour tous, proposition d’un Président qui ne veut pas se marier. Dans ce concert des voix « POUR » et  « CONTRE » sur le mariage homo, il en est une que l’on n’a jamais entendu : la voix de la langue française.

Blaireau – Je ne me limite pas à la seule langue française mais aussi aux langues étrangères et plus particulièrement au cunnilingus.

ARCHIBALD – J’ai revu dernièrement mon prof de Lettres Classiques qui a derrière lui 40 années d’enseignement, et avec lequel nous avons partagé une discussion sur le mariage pour tous. Il m’a rappelé son amour de la valeur des mots, dont j’ai fait mien, pour choisir le mot exact et livrer une pensée juste pour se faire comprendre de tous. La polémique autour du mariage homo ouvre la brèche de notre langage moderne approximatif, j’en veux pour exemple « truc » ou « bidule » qui permet de tout exprimer. A force d’employer les mots sans en comprendre le sens, on y perd son latin.

Madgix – A force de poser un latin à la sémantique nous finirons par mourir du coup du latin pour pas même un pet de latin.

Huby – Il y a de notre époque une curieuse ressemblance avec le passage biblique de la tour de Babel ; les hommes à force de défier Dieu se séparent car ils ne se comprennent plus.

Le mariage pour tous en France

ARCHIBALD – A méditer. Les médias qui répètent sans cesse les conneries de nos hommes politiques se font également l’écho du parler-mal. Exemple : la notion de « couple » homosexuel est-elle adaptée ? NON. Si l’on se réfère à la terminologie du « Bon Usage », l’assemblage de deux éléments de même nature ne constitue pas un « couple » mais une « paire ». Ainsi, on dira une paire de ciseaux, une paire de couilles et non un couple de ciseaux ou un couple de couilles. Il en est de même pour les êtres vivants. Deux boeufs assemblés sous le même joug forment une paire de boeufs et non un couple de boeufs. Deux jumeaux de même sexe constituent une paire de jumeaux et non un couple de jumeaux. On pourrait multiplier les exemples.

Huby – Au-delà de toute contingence sémantique, l’amour reste l’amour mariage pour tous ou pas et Paris reste toujours trop petit pour y loger le grand amour de ceux qui s’aiment.

Magmax – Certes, mais pour réussir en amour c’est comme dans le show-biz, il faut coucher.

Blaireau – L’amour et plus encore le mariage c’est des conneries pour que les gens s’achètent de la vaisselle. Pour info le mariage c’est la première cause des divorces en France. 

ARCHIBALD – Après ces belles démonstrations deuxième point sémantique de mon explication de texte, qu’est-ce qu’un parent ? … La reconnaissance officielle du « couple » homosexuel entraîne nécessairement une modification du Code Civil. La disparition des mots « père » et « mère » au profit de la notion de « parent 1 » et « parent 2 » n’est en fait qu’une supercherie linguistique doublée d’un mensonge puisque le mot désigne étymologiquement les deux personnes (père et mère) qui conjointement sont à l’origine de toute naissance. En latin, le verbe parere veut dire « engendrer » pour le père, et « enfanter » pour la mère. Comment expliquera-t-on à un enfant que ce mot de « parent » (quel que soit son numéro) s’applique à une personne qui est totalement étrangère à sa naissance, un clandestin ou un ROM en quelque sorte ? La loi peut-elle cautionner cette ineptie ? 

Huby – Oui ! Nos politiques sont capables de tout pour démontrer qu’ils ont raison. Tes deux exemples ARCHIBALD démontrent que la terminologie avancée par les partisans de la loi n’est qu’un écran de fumée idéologique destiné à masquer une stratégie plus sournoise. Une fois de plus on ne nous dit pas la vérité. Par définition un couple homosexuel est stérile, il est donc logique que les homosexuels aient recours à des artifices s’ils veulent avoir des enfants. C’est là, le fond de leur revendication : le droit à l’adoption, baptisé outrageusement « droit à l’enfant ». Le projet de loi prévoit cette disposition mais interdit, pour l’instant, la PMA (procréation médicalement assistée pour les femmes) et la GPA (gestation pour autrui pour les hommes c’est-à-dire le recours possible à une mère porteuse).

ARCHIBALD – Une chose m’étonne, pendant des décennies les homos ont réclamé sans relâche le droit à la différence, droit qui leur a été reconnu par l’ensemble de la communauté nationale avec la création du PACS. Aujourd’hui, le thème du « droit à la différence » a totalement disparu du glossaire homosexuel. Curieux virage à 180° dont personne ne s’étonne.

Magmax – C’est ce qui s’appelle un retournement de situation indispensable à un coït homo.

Huby – Pour moi c’est ce qui confirme la théorie selon laquelle le mariage pour tous est une porte ouverte au cheval de Troie qu’est aujourd’hui l’adoption et demain la PMA-GPA.  

Magmax – Tu as sans doute raison mais on ne choisit pas d’être homo, l’important c’est de s’aimer ! Les homos c’est pas leur faute c’est une glande.

Blaireau – Pour ce qui me concerne je préférerai être noir qu’homosexuel.

Magmax – Ah bon et pourquoi ? 

Blaireau – C’est mieux d’être noir, parce qu’on n’a pas besoin de le dire à ses parents… 

Remerciements à Daniel Godard Professeur de Lettres Classiques pour son aide

 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #LeMariagePourTousEnFrance #MariageHomosexuel #MariageGay

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Mariage pour tous

Premier mariage homosexuel en France

Annulation d’un mariage à Lille

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

58 commentaires

DarkVadorDesCatacombes 18 mars 2013 - 19h08

Enfin une position claire dans ce dédale linguistique. Serait-ce la position du paire missionnaire qui rentre en paire mission avec une quille en attente ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 9h06

Darkvador à encore frappé et c’est tant mieux car c’est plutôt réussi, à bientôt pour une prochaine intervention.

Réponse
akaieric 18 mars 2013 - 19h15

Y'a tellement de conneries dans ce truc que j'ai même pas pu le lire jusqu'à la fin.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 9h04

Lesquelles ? Merci de m’éclairer afin que je sois moins con!

Réponse
Scandola 18 mars 2013 - 19h28

Alors pourquoi ne pas légaliser la polygamie? En 2006 il a été recensé plus de 20 000 foyer polygames en France et combien en polygynie?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 9h03

Merci de la visite et à bientôt 

Réponse
Raymonde (en souvenir de Raymond Poincaré) 18 mars 2013 - 19h50

Lisez ce texte. C'est, non seulement, bien écrit, mais hilirant ! J'ai beaucoup ri, sans parler de l'aspect absolument frappé de bon sens.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 9h01

Une deuxième fois merci

Réponse
Raymonde (en souvenir de Raymond Poincaré) 18 mars 2013 - 19h52

Merci de lire "hilarant"

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 9h00

merci de la visite et de ce commentaire qui donne envie de continuer. À bientôt

Réponse
Omen 19 mars 2013 - 9h03

La médecine en l'état actuelle de ses connaissances ne peut statuer pour affirmer qu'il s'agit d'un détrêglement gladu l'air ou d'un  jet n'homme aurait rectifié l'ami Berru…aussi vous ne devriez pas présenter les homosexuels comme ne choisissant pas leur sexualité, comme si celle-ci était le fait de la nature pour ces mi-hommes et femmes. Ils choisissent jusqu'à preuve du contraire. Nous en serons plus qu'en la loi sera passée et que nous constaterons comme le disent les récents travaux sur les neurones miroirs, que l'enfant dès le berceau mime les adultes…il sera alors  trop tard  !
il est incroyable que l'on admette les thêories des homos qui soutiennent " on " a  pas chois…' Jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un choix….d'un acquis et pas d'un inné, mais nous en aurons la preuve tardivement quand on constatera que les enfants qui seront dès le berceau élevés par des homosexuels seront homosexuels… Je me réfère en cela aux récents travaux faits sur le cerveau et plus pattixuliérement sur les neurones mémoires qui poussent les bébés à mimer les adultes afin de leur ressembler …il sera sans doute trop tard. Il est dommage que les specialistes du cerveaux ne croient pas bon de se manifester dans le domaine de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Les homosexuelsi se prévalent d'enfants déjà grands vivant dans un couple homosexuel  – étant nés du mariage de l'un des parents homosexuels -. Il nous est dit alors que les statistiques à propos de l'homosexualité de ces enfants sont semblables à ceux des couples hétérosexuels. A ceci près que les enfants adoptés par un couple homosexuel recomposé sont déjà pour la plus part sortis du berceau…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 17h19

Ce que vous indiquez n’est pas faux, nous avons tous une tendance naturelle à reproduire  les faits et gestes de nos parents, ce que les psys appellent le référent. Le mariage homo si à l’origine j’y étais opposé, vos commentaires à tous m’ont fait évoluer et je peux en admettre le principe. Ce que je ne peux admettre c’est l’adoption ou la procréation qui est sous jacente  à ce projet de loi vite fait mal fait qui n’a motivé aucune consultation auprès d’éminences tant religieuses que scientifiques ou philosophiques. Le seul mobile est d’occuper la scène médiatique pour faire oublier les véritables problèmes

Réponse
GRAINDESEL 29 mars 2013 - 16h36

Je pense que le Ps ne va pas jusque là, il veut uniquement se rajouter à la liste des pays qui ont adopté le mariage gay sous gouvernement socialiste.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 16h47

Je comprends, pour autant ce ne sont pas des motifs partisans qui doivent conduire la destinée d’un pays

Réponse
sébastien 29 mars 2013 - 17h42

franchement vous n'avez rien compris…. l'homosexualité n'est pas un choix,
et les enfants d'homosexuels ne deviendront pas homosexuels forcément,  pas plus que dans les couples dits "hétéros", quand on parle d'un sujet il faut le maîtriser, ça ne semble absolument pas être votre cas, tant de sottises sont dites, franchement vous feriez mieux de vous taire!!!!!
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 18h36

Ce n’est pas en se taisant que le problème disparait. Tant que le dialogue existe l’espérance demeure.

Réponse
sébastien 29 mars 2013 - 23h02

mais quel problème??????
LAISSONS les homos tranquilles, ils ont tout à fait le droit de s'aimer et vouloir se marier pour ceux qui le désirent, si ça dérange certains eh bien c'est "LEUR" problème, en ce qui me concerne je suis hétéro et je n'ai pas à juger les autres, de plus ce n'est que de l'amour, rien d'autre,
ceux qui n'acceptent pas le mariage n'ont que de la haine en eux, sincèrement je les plainds, ils ne doivent pas être heureux ces gens là!!!!!!!! mais bon le monde est ce qu'il est, c'est à dire déplorable, intolérent, je plainds vos enfants car certains d'entre eux sont homos et doivent souffrir d'avoir des parents comme vous, à méditer…….

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 mars 2013 - 11h41

à méditer en effet et joyeuses Pâques

INFO-BLOG | Le Blog des Blogs 19 mars 2013 - 15h06

[…] Les Tronches de Cake : Le mariage pour tous : deux hommes et un couffin […]

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 17h10

Merci de la viste et de ce commentaire lapidaire

Réponse
ethan 19 mars 2013 - 17h29

J'apprécie de vous lire et de voir que vous utilisé des faits récents, que oui, c'est hilarant, mais sacrément vrai. Le pays part en c…. sans faire de jeu de mot

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 17h32

Merci de cette gentillesse et de votre lecture. J’espère vous retrouver bientôt sur nos lignes

Réponse
costendouraou 19 mars 2013 - 18h11

DOMMAGE, DOMMAGE, PAS LE TEMPS DE TOUT LIRE, VOUS ETES SUPER. CETTE DERISION, C'EST MAGNIFIQUE. POUR NOTRE PLAISIR CONTINUEZ.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 19 mars 2013 - 19h30

Merci pour ce trés gentil commentaire qui est le moteur pour mon envie de continuer. A bientôt

Réponse
staphy lili 20 mars 2013 - 9h53

Encore un article qui a pour but soit disant de régler des questions linguisitiques mais qui cachent encore une fois  l'homophobie …dommage!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mars 2013 - 11h56

Où de l’homophobie ? Il ne faut pas dire n’importe quoi c’est décevant pour le débat

Réponse
Deux bourses et un couffin | Observatoire du MENSONGE 20 mars 2013 - 11h30

[…] Deux bourses et un couffin […]

Réponse
Mieke 21 mars 2013 - 14h57

4 bourses et pas de couffin! Soyons raisonnables, on est 7 millions sur terre…Il faut , comme les Chinois, revoir la politique de la natalité. De quoi avons nous vraiment besoin? Les Gays, qui je le pressens, seront nombreux à ne pas avoir d'enfant, règle de la nature, sont en train de sauver la planette…Justement parce que c'est contre nature! ET grâce à Dieu, leur mouvement est internationnal et très puissant!
On devrait leur dire merci! Repensons l'enfant! Quand les faux bourdons envahisent une ruche, la ruche meurt ou doit partir ailleurs…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 mars 2013 - 15h08

Belle et inquiétante métaphore de fin. Merci de la visite et à bientôt

Réponse
gérard83 16 juin 2013 - 22h23

Erreur, monsieur mieke, quand le faux bourdon rentre dans une ruche, il se fait couper " les nouilles" car il (s) a (ont) une armée aux fesses!!! car seule la reine est reproductrice…
branchez-vous sur les sciences nat. Faîtes attention également aux mantes religieuses car aprés l'acte elle dévore leur mâle… aïe . Mais c'est vrai que ce n'est pas votre cas !!! A moins d'avoir un cannibale comme compagnon ? Lisez le petit livre rouge de Mao si vous avez 4 bourses, c'est qu'on……………….

Réponse
Coyote 22 mars 2013 - 19h52

salut à tous
je pense que la prochaine étape, c'est d'accorder aux homos le droit à l'avortement !!!
(eh, oui, le Coyote est de retour!)

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 mars 2013 - 9h04

Bon retour parmi nous. C’est une excellente suggestion à bientôt

Réponse
theano 22 mars 2013 - 22h19

Excellent, comme toujours!  SY

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 mars 2013 - 9h03

Merci pour ce gentil commentaire, j’en attends d’autres dans l’avenir. A bientôt

Réponse
BENLIB 25 mars 2013 - 9h45

Je crois que le mariage pour tous intégrera le droit des femmes africaines désireuses de mariage d'être liées à un homme même déjà marié. La polygamie est présentée comme une peste, une agression aux droits humains, même quand la pression vient de la femme désireuse de mariage. Quel comble? réflechissons un peu. Un jour viendra que cela fera partie du débat au droit de mariage pour toutes et tous. Très bonne journée.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 mars 2013 - 9h47

Merci de la visite et à bientôt

Réponse
ANDRE FARESE 28 mars 2013 - 11h16

Comme à mon age je ne m''étonne plus de rien pourquoi ne pas autoriser l'accouplement familial ainsi le pére pouura s'accoupler avec sa fille; ,la mére avec son fils ; le gendre avec la belle mère  ,le beau père avec la belle fille , le cousin avec la cousine  le frere avec la soeur. .Allez  …allons y gaiy…..ment  .Tout en plaisantant; car je vois toujours le coté comique des choses je suis effaré d'assister à ces discussions stériles qui  ne sont rien d'autres que gagner du temps en attendant le Messie pour sauver le peu qui reste à sauver..de LA FRANCE

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 9h32

Le souci c’est que je ne vois aucun Roi mage à suivre pour arriver jusqu’à lui, d’ailleurs est-il prévu qu’il arrive le Messie? Pour l’heure nous fêtons sa mort, joyeuses Pâques

Réponse
Sophie 29 mars 2013 - 10h55

"C’est là, le fond de leur revendication : le droit à l’adoption, baptisé outrageusement « droit à l’enfant »."
Précisions sur l'adoption, il ne faut pas prendre le problème à l'envers, toutes les ONGs sérieuses (pas une certaine arche) vous le diront. La problématique de l'adoption n'est pas de chercher un enfant pour une famille qui en veut un, mais la problématique est de chercher une famille pour un enfant qui en a besoin. 
Le "Droit à l'adoption" n'est un droit pour aucun adulte, quel qu'il soit. Le "Droit à l'adoption" n'est un droit que pour les enfants à adopter. S'il y a 10 familles en demande et 4 enfants, et bien il y aura des familles qui ne pourront pas adopter, c'est comme ça.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 11h33

Merci pour cette précision à bientôt et joyeuses Pâques

Réponse
remy 29 mars 2013 - 10h55

et qui va s'accoupler avec un ou une handicapé qui recherche un peu d'amour (physique) comme tout le monde même à mon âge !!!!!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 11h32

Merci de la visite à bientôt et joyeuses Pâques

Réponse
selma cayol 29 mars 2013 - 11h17

bonjour,
je viens de recevoir cet article. Je ne l'ai pas encore lu. Puis-je me permettre de vous demander que signifie la légende sous le triangle " on veut les mêmes droits que les homophobes "par" leur avis !
Auriez-vous voulu dire "pas" leur avis ??? quand on defend la langue française , attention aux fautes….de frappe !
ceci dit , je vais aller lire votre dialogue.
bonne journée que je vous souhaite ensoleillée comme ici …….dans le 82 !
selma cayol
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 11h31

Il s’agit d’une phrase inscrite sur les banderoles de ceux qui militent pour le mariage pour tous. J’ai simplement voulu inscrire leur mot d’ordre par équité et information. J’apprécie votre remarque pertinente sur ce point. A bientôt et joyeuses Pâques

Réponse
selma cayol 29 mars 2013 - 11h26

Le fait que "préférer être noir, parce que l'on a pas besoin de le dire a ses parents"  termine en beauté le débat, que j'ai trouvé très amusant, mais Archibald a ma préfèrence, pour sa superbe argumentation avec laquelle je suis absolument d'accord !
selma cayol
ps: je ne sais pas d'où

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 11h35

Merci de ce commentaire que je qualifie de compliment. J’espère en obtenir d’autres sur les prochains articles. A bientôt et joyeuses Pâques

Réponse
Vaschalde 29 mars 2013 - 11h52

Je n'ai rien contre les hommosexuel, mais le mariage se fait entre deux sexes différent, je demande à appeler c'ette union diférament.
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 12h33

Je croyais que c’était entre autre l’objet du PACS.

Réponse
Réflexion 29 mars 2013 - 13h27

Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard, et je suis curieux. 
Au départ, j'étais comme beaucoup d'entre vous septique sur l'adoption par des parents homosexuels, et non par conviction religieuse (laissons les où elles sont), mais plus d'ordres psychologiques.

Réponse
Réflexion 29 mars 2013 - 13h37

 
But envoi premier message
Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard, et je suis curieux. 
Au départ, j'étais comme beaucoup d'entre vous septique sur l'adoption par des parents homosexuels, et non par conviction religieuse (laissons les où elles sont), mais plus d'ordres psychologiques.
Mon premier doute est venu d'une pédopsychiatre qui faisait une généralité d'un cas particulier d'enfant né de deux mères. Sont point de vue n'était pas du tout scientifique et relevait d'une volonté de trop bien faire de la part des mères que d'emmener leur fils les voir. 
Autre réflexion, j'ai pu voir beaucoup de familles homosexuelles, de part ma profession, faisant beaucoup d'enfants et ne pouvant les assumer. Ou est le droit de l'enfant ? Si ce n'est le droit à (avoir) l'enfant. 
Et pour finir de me convaincre, que dire de certains pères qui partent voir ailleiurs lorsque leur femme est enceinte ?
alors oui, ce ne sont que des exemples, pas de généralité, mais je pense qu'il ne faut pas en faire dans les deux sens. 
Pour ma part, je suis arrivé au bout de ma réflexion par me dire que je suis pour presque toutes les formes possible pour les homosexuels d'avoir des enfants (je ne me suis pas fait d'avis sur le GPA) dans la mesure justement que ça ne coule pas de source. Ils sont obligé de réfléchir à leur projet, de peser les poursuit et les contres. On ne part pas dans une tel aventure a la légère. Et comme pour les couples hétérosexuels, il y aura des bugs, mais en proportion, je ne pense pas plus. 
Ce n'est simplement que mon avis, à méditer. 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 14h09

Dont acte, merci de la visite et joyeuses Pâques

Réponse
M&Y 29 mars 2013 - 14h21

Je suis atterré par vos propos. Je m'insurge en tant que gay qui a toujours revendiqué le droit à l'indifférence. Venez ici vous tous les homophobes, dans notre village vous serez reçu au 12 chargé de chevrotines à racailles ! Ici on ne fait aucune différence, plusieurs couples homos sur notre petite commune de 300 âmes, certains avec des enfants et alors? Tout le monde vit en parfaite harmonie ! Alors vos conneries dites en ville, ça n'existe pas chez nous et personne ne pense à une potentielle différence entre les couples  !  Comme nous a dit la proprio quand on a aménagé dans la ferme, "enfin un couple normal qui va habiter lou Rauzat" … Elle n'avait eu que des couples hétéros qui partaient en c… et dont les gamins ont mal fini…. Aucun soucis avec les couples homos et les enfants, car pour eux ils ne sont pas "une donnée qui va de soi"  (comme disent les mamies du village, "on "attrape" des gamins qu'on ne veut pas toujours !) et ils sont réellement désirés et heureux ! Vive Midi-Pyrénées !!!
Les couples gays sont propres, gentils, toujours prêts à aider, ont du goût pour l'aménagement des maisons, bref, des couples parfaits que les mamies du village n'arrivent pas à concevoir non mariés ! Même notre curé est prêt à bénir nos unions.
Vive le mariage pour tous et vive les gamins des couples homos, bien éduqués, EUX ! Ils ne finissent pas dans les congélos !!! Citez-moi UN SEUL cas d'inceste ou autre horreur du genre dans un couple gay ! Jamais, nous avons trop de respect pour l'enfant.
Ce qui ne semble pas être le cas de tous ces couples hétéros qui pondent des gamins non désirés…
Décidément non, les couples hétéros ne sont pas faits pour avoir des enfants, ils en souffrent trop !
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mars 2013 - 15h46

J’aime bien votre commentaire et le raisonnement qui le construit qui du reste n’est pas faux. Il n’en est pas juste pour autant. Si vous et moi sommes là à débattre c’est parce que nous avons eu des parents hétéros, il ne peut en être autrement.

J’ai pour ma part quelques amis homos depuis des années et qui par ailleurs ne revendiquent pas le mariage pour tous. Que chacun vive comme il le souhaite ne me gêne pas le moins du monde, au contraire.

Cette proposition de loi pour le mariage pour tous est un leurre politique qui permet d’occuper la scène médiatique pour masquer les véritables difficultés car lorsqu’elles sont abordées comme cela a été le cas hier soir, personne n’est convaincu des mesures qui vont être prises! Ca c’est le premier point contre lequel je m’insurge.

Le second qui concerne un fait de civilisation profond et qui modifiera pour toujours notre société n’a fait l’objet d’aucune concertation et discussion sérieuses, tant avec des autorités religieuses, médicales, psychologiques, philosophiques, politiques, etc. Le Peuple français a choisi un clown à sa tête qui n’a rien démontré tout au long de sa vie, dont acte. Son incompétence liée à son statut mérite que l’on s’interroge sur les conséquences liées à ce texte : PMA et GPA. Nous jouons aux apprentis sorciers et nous défions la Nature. C’est cela qui m’embarrasse et certainement pas que des êtres s’aiment qu’ils soient du même sexe ou pas. L’important c’est de s’aimer alors parlons-en.

C’est tout l’objet des Tronches de Cake aborder des thèmes sérieux voire graves sur le ton de l’humour.

 

Réponse
gérard83 18 juin 2013 - 22h43

Bouh ! des menaces, qu'elle est vilaine……….. Attention le fusil dans le bon sens sinon c'est dans ton oeil ma grande, éventuellement tu le mets dans ton pantalon ou sous ta jupe mais mets de l'huile…………….. ça peut gripper.
 Ce dont on souffre c'est d'avoir en charge morale une erreur de la nature.
Mais comme le dit Kahlil Gibran : "les enfants sont de nous mais ne nous appartiennent pas".
Bonsoir.

Réponse
xian 30 mars 2013 - 11h06

C'est intéressant cette idée du cheval de Troie dans le mariage, est-il possible de s'en séparer en utilisant Kaspersky ? Est-ce gratuit ? Où n'est-ce encore qu'une astuce publicitaire et qu'il faut encore pédaler soi-même ? Est-ce considéré comme un signe extérieur de richesse ?
Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, si on avait organisé tout cela comme une sorte de dîner parfait, on aurait évité les critiques de Madame Boudin  et on aurait pu se viander à l'andouille sans que cela remue du popotin dans les escaliers.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 mars 2013 - 11h44

Certes, ce qui confirme la théorie selon laquelle ce sujet a été mis exergue pour masquer les sujets plus graves de notre société auxquels aucune solution n’est apportée ! Bonnes fêtes

Réponse
voyageur 10 juillet 2013 - 12h27

Si l'on suit le raisonnement d'Omen (les enfants élevés par un couple homosexuel deviendront forcément homosexuels par mimétisme), il ne devrait pas y avoir d'homosexuels sur terre, puisque tous les homos sont nés par définition d'une liaison hétérosexuelle. Si cette petite contradiction vous avait efleuré, Omen, vous en auriez conclu que fnalement l'orientation sexuelle n'est pas choisie et que c'est un fait naturel.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 10 juillet 2013 - 17h14

La démonstration est percutante

Réponse

A découvrir et à lire sans modération