Accueil Écologie Dérèglement climatique.
Dérèglement climatique

Dérèglement climatique.

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des connards sauvages.

Temps de lecture : 3 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Dérèglement climatique : faut pas prendre les enfants du bon Dieu

pour des connards sauvages.

 

Le Balto ce havre de paix dans lequel il semble ne jamais rien se passer réunit à nouveau nos Tronches de Cake qui commentent à l’intérieur ce qui se passe à l’extérieur : Le dérèglement climatique.

 

Madgic qui finit la lecture de son journal C’est invraisemblable ces grêlons gros comme des balles de tennis qui sont tombés dans la Loire. Avec le réchauffement climatique les pierres tombent du ciel. 

Blaireau – Il a bon dos le dérèglement climatique. D’après Nicolas Bulot tout est normal, au Nord comme au Sud les moules

ont des poils. 

Il a bon dos le dérèglement climatique

ARCHIBALD On met tout sur le dos du dérèglement climatique et de la pollution. C’est peut-être une vue un peu raccourcie du problème, pour autant si elle sert la cause écologique je n’y suis pas hostile encore faut-il dire les choses comme elles sont. 

Blaireau Les écolos me font rire avec la pollution, mais ils lui doivent tout ; plus de pollution plus de Verts. Excuse-moi, mais quand tu vois la tronche de certains écolos tu as de la sympathie pour la pollution.

Cake 40 Quand le matin ils viennent au boulot en vélo j’explose de rire. C’est génial de les voir arriver en sueur avec les bonbons qui nagent dans le papier. Vive la bagnole qui pollue, au moins tu arrives sec avec les bonbons bien emballés. 

Huby ARCHIBALD pourquoi dis-tu, il faut dire les choses comme elles sont ? Par exemple, tu ne peux pas nier :

  • les promoteurs immobiliers qui ravagent nos rivages,
  • l’oxygène O2 qui s’acoquine d’un C,
  • la banquise qui fond …  

Madgic Tu critiques les promoteurs immobiliers, mais ce sont de vrais écolos : ils sèment du béton et récoltent du blé. Pour ma part je n’ai pas une grande sympathie pour ce courant de pensée qui a l’origine est vertueux mais à l’arrivée uniquement politique. Je suis un homme de gauche mais je crois que ce mouvement doit échapper à ce coté partisan, sectaire et réducteur. J’ose croire qu’un habitant de cette Terre qu’il soit de droite ou de gauche se sent responsable à la protéger. 

Cake 40 Je crois surtout que le bio c’est devenu une histoire de terroir-caisse. 

ARCHIBALD Maintenant je vais peut-être pouvoir te répondre Huby. De tout temps notre planète a eu à subir des variations climatiques extrêmement fortes, l’optimum médiéval et le petit âge glaciaire. L’optimum médiéval va s’étendre de 900 à 1300. On voit apparaître sous l’effet de la chaleur des vignobles chez les Anglais, et pour le plus spectaculaire les Vikings s’installent au Groenland. Pour mémoire Groenland en français signifie le pays vert. Il ne devait donc pas y avoir tant de glace pour lui donner un tel nom ! 

Le petit âge glaciaire

Huby Non bien sûr, et la glace est … matière à réflexion. 

ARCHIBALD Cette période de réchauffement a eu lieu sur toute la planète avec des sécheresses extraordinaires. Cela n’a pas empêché d’avoir dans le même temps :

  • quelques hivers terribles. Les fleuves sont gelés en Europe
  • le Rhin reste sous la glace durant 5 mois.

Après cette période de réchauffement la Terre retrouve son équilibre pour se diriger ensuite vers une période tout aussi extrême : le petit âge glaciaire qui va de 1550 à 1850.

  • Les lacs d’Europe gèlent tous.
  • Les populations meurent de faim et de froid par millions.
  • A la cour du Roi Soleil il fait –15°. Depuis, notre planète se réchauffe à nouveau.

Ce qui m’embarrasse lorsque tu reprends ces faits historiques, c’est de constater ce consensus médiatique qui claironne un même discours. Nous sommes sur un sujet aléatoire, incertain et que nous ne mesurons que depuis quelques petits siècles. Autrement dit rien, rapporté à l’histoire de le Terre. Ce qui m’insupporte c’est cette culpabilisation que l’on vient te mettre dans le cerveau. Et tous ces politiques, lorsqu’ils sont Maires, qui tiennent de beaux discours sur la protection de la planète sont pour la plupart infoutus de nettoyer le bord de leurs routes ! On commence d’abord par balayer devant sa porte. 

Huby Excellente démonstration. Ce qui me lasse est d’entendre sans cesse « c’était mieux avant » Depuis le temps qu’on entend ça, qu’est-ce que ça devait être chouette, au paléolithique ! Et pourtant les dinosaures ont tous disparu. 

Blaireau – Ben heureusement ! PARIS arrive à peine à gérer les cacas de chiens, imagine avec les cacas de dinosaures.

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Taxe carbone en France

Les Ecolos m’emmerdent

Le jour du dépassement


Sources :   Laurent Cabrol

#LesTronchesDeCake   #DereglementClimatique   #NicolasHulot   #Verts

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 4

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

6 commentaires

sivade 10 octobre 2023 - 11h28

Bof, bof, bof. J’en ai lu des meilleurs. Vous ne différenciez pas le réchauffement s’inscrivant dans un cycle naturel et l’accélération et l’augmentation de celui-ci causées par l’homme. Mauvais article, mauvais complotiste!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 10 octobre 2023 - 12h13

Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois, c’est promis, mais complotiste, non !
Je vous suggère de relire l’article et vous pourrez noter que les causes du réchauffement climatique sont évoquées, selon Laurent CABROL, par des cycles que notre planète traverrse. On met tout sur le dos du dérèglement climatique et de la pollution. C’est peut-être une vue un peu raccourcie du problème et prétentieuse de l’homme que d’imaginer qu’à lui seul il modifie les cycles du climat. Selon vous l’éruption 2010 du volcan Eyjafjallajökull et de tous les autres ont généré quelle quantité de pollution ? Face à ces caprices de la nature, l’Homme reste un petit joueur, pour autant il doit veiller à sauvegarder son environnement pour le transmettre à ses enfants en meilleur état qu’il l’a reçu.
A bientôt.

Réponse
luidgi 10 octobre 2023 - 23h36

les écolos intégristes me saoulent . que dire de la guerre en ukraine ? et maintenant Israël , et bien d’autres peuples en guerre , plus les pollutions délocalisées pour les terres rares ou pour faire de l’hydrogène …ne rien faire serait le pire , mais nous culpabiliser est insupportable : on s’oriente toujours vers une économie dictée par nos élus : réfléchissons un peu : nos chers dirigeants qui nous poussent sur la voiture électrique : comment vont ils recuperer la manne financière du pétrole ???

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 octobre 2023 - 12h45

C’est une excellente question posée ! J’attends une réponse car pour ma part je ne vois pas comment cela est possible sans augmenter les impôts sous une autre forme.

Réponse
Gab 11 octobre 2023 - 11h48

Ah!! Un petit rappel à la mémoire, ça fait plaisir, et drôle avec ça :)
Merci pour cet article bien sympathique!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 octobre 2023 - 12h46

Merci pour ce bel encouragement à continuer à dire du mal.
A bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération