Violences sexuelles dans le foot, un enfant sur sept concerné.
Le football, sport le plus populaire au monde déjà dominé par le fric le serait-il aussi par le sexe ? Les violences sexuelles sur les enfants représentent un sujet alarmant qui nécessite une réaction immédiate. Ces actes abusifs laissent des cicatrices psychologiques profondes et durables. Ils sont rarement condamnés et commis le plus souvent par des figures d’autorité proches de l’enfant.
Le Balto serait-il le terrain d’un débat sur les Violences sexuelles dans le foot ? Retrouvons nos Tronches de Cake, et l’acidité de leurs propos pour siffler les hors-jeux.
Le débat
Huby – Je suis effarée à la lecture des statistiques de l’UNICEF. Elles dévoilent qu’un enfant sur quatre est victime de Violences sexuelles avant l’âge de 18 ans et un sur sept dans le football ! Notre monde devient fou. Il n’y a plus un seul endroit, un seul moment où la morale contient l’ardeur d’une bite !
Cake 40 – Et bin, comme tu parles ! Alors selon toi, la capsule Apollo de la morale n’est plus en hors bite ?!
Comment lutter ?
ARCHIBALD – Je rejoins Huby sur ce thème gravissime dont les conséquences sont dévastatrices sur la vie d’un(e) jeune. Dépressions sévères, troubles émotionnels perturbant gravement le relationnel, nécessaire à la construction de soi. Plus grave encore, ces violences sexuelles engendrent souvent un cercle vicieux. Les victimes d’hier devenant à leur tour les agresseurs de demain.
Madgic – Pour lutter contre ces dégénérescences liées à :
- la perte de la valeur morale,
- l’idolâtrie du sexe,
- la certitude d’être intouchable via ce sentiment d’impunité se généralise. Ce miroir s’active par une République ne sachant plus se faire respecter.
Il convient d’informer, d’éduquer et de sensibiliser les enfants et parents. L’Omertà n’est plus de mise. Il faut créer des conditions sécurisées dans lesquelles les enfants pourront parler et être entendus sans jugement ni peur. À bas la « loi du silence », vive « la loi pour briser le silence » …
Magmax –… et pour briser des couilles !
Huby – Nous tous, détenons une partie de la solution. Nous devons nous engager par des actions d’information auprès de tous ces jeunes qui nous entourent. La prévention reste le meilleur des remèdes.
Cake 40 – Je suis d’accord avec toi. Mais tant que la feuille de match reste l’appât du pédophile, il est compliqué, voire impossible d’éradiquer ce sentiment de toute puissance du détraqué du gland.
ARCHIBALD – En conséquence, il est important d’éduquer pour prévenir des Violences sexuelles dans le football, ou ailleurs. Il faut empêcher ces tarés du sexe de mettre leur majeur dans un(e) mineur(e).
Blaireau – Autre solution : on ferait moins de gosses, il y aurait moins de pédophiles !
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Pédophiles de luxe
Violence conjugale et femmes battues
Agressions sexuelles
#LesTronchesDeCake #ViolencesSexuellesDansLeFoot #Pedophile #Football
9 commentaires
Bonjour, moi c’est Aizz ,en faite le réseau es fiable il est bonne comme personne ne peut imaginer.
J’approuve à 100% la remarque de Madgic ! Ceci ne concerne pas que le foot mais tous les sports…
Ah ce Madgic, il a bien raison.
Merci Hugues et à la semaine prochaine.
Je suis surpris par les chiffres avancés ” Violences sexuelles dans le foot, un enfant sur sept concerné “, ça me parait considérable !
J’ai fait toutes mes études secondaires comme pensionnaire dans un grand collège privé de Vendée (plus de 1000 élèves) tenu par des religieux. Le sport de prédilection était en plus le foot !
J’ai beau chercher dans mes souvenirs, je n’ai jamais vu, ni entendu, la moindre dérive de ce genre durant toutes mes études !
Ni dans ma scolarité des petites classes d’ailleurs…
En principe on ne devrait pas douter d’un organisme comme l’UNICEF, à moins que les chiffres ne soient exagérés pour amplifier le pb et récolter plus de dons devant l’urgence et l’ampleur du PB ?
J’espère que vous ne m’en voudrez pas chères têtes de préférer rester sur mes rassurantes convictions de grand naïf pour continuer à penser qu’il existe encore des lieux éducatifs “sains” et que je fais partie des privilégiés de la vie pour avoir été épargné par ces turpitudes !
…
Ceci dit, pas trop d’accord avec LUIDGI le foot est un très beau sport, j’en conserve de riches souvenirs, de passion… mais il est comme tous les autres sports pourris par trop d’enjeux financiers et de gloriole citadine voir politique.
Je ne comprends absolument pas la passion des supporters qui se sentent honorés de la victoire de “leur” équipe et humiliés d’une défaite à tel point qu’ils en viennent à saccager des installations voir des villes.
Là il ne s’agit plus de sport mais d’individus qui n’ont pas de véritable vie à eux et qui vibrent par équipe interposée… Ils sont pathétiques !
Puisque c’est d’actualité, même nos JO qui se résument à comptabiliser les médailles par nation, je trouve ça d’une pauvreté frisant la nullité intégrale, ça n’a plus rien de la beauté du sport !
Je trouve plus valeureux et vertueux ces joggeurs du dimanche qui ont l’air en grande souffrance en se forçant laborieusement pour se dépasser eux-même…
Bien à vous les chères têtes !
Merci Zoiseau pour cet excellent commentaire qui par son bon sens aide à remettre les pendules à l’heure. Moi aussi j’ai trouvé élevé le chiffre de 1 sur 7, repris par moult médias, mais n’oublions pas que maintenant il y a aussi les filles au foot.
Ce n’était pas le cas lorsque tu jouais. snif de tristesse.
A bientôt.
Ok Zoizeau , ce que he voulais dire et mal dit , c’est qu’il faut démédiatiser le foot : exemple , savais tu que le Français Antoine ELBEAU est 25 fois champion du monde de planche à voile …, mais tres souvent j’aime bien tes commentaires . amicalement.
Merci pour l’info et à bientôt.
le temps est venu d’interdire le foot : entre les supporters débiles , le sexe et la démesure du fric, il faut proscrire ce sport, et pourtant, je suis stéphanois (pièces & main d’œuvre )ou j’ai connu des braves types comme Aimé JACQUET, qui allait taper dans le ballon a la sortie de son usine … où sont ils tous passés ces vrais passionnés ? notre société part en c……
c’est vrai, mais nous sommes encore là et tant qu’il existe une étincelle une espérance de brasier est possible.
On y croit.