Accueil Echos logiques Evitons le gaspillage
Evitons le gaspillage

Evitons le gaspillage

par Trugluff

Evitons le gaspillage

 

sauvons un arbre !

 

C’est en l’an de grâce 2007, période avancée de notre Civilisation, ARCHIBALD recommandait à Blaireau qui déchirait des papiers en pleine rue d’être attentif à la sauvegarde de la planète. Evitons le gaspillage.


ARCHIBALD
– C’est par des gestes simples que tous ensemble nous parviendrons à corriger nos habitudes. Tu viens d’imprimer 50 pages, tu te rends compte que tu n’en as plus besoin, tu déchires tout et tu jettes dans la rue sans te poser la question de savoir si ta « décoration » me plait, ou au mec qui passe ou à tous ceux qui t’entourent ! 

ArbreBlanc.jpg
Blaireau
– A part toi j’les connais pas ces gars ! Alors j’m’en tape. 


ARCHIBALD
– Super ! Ils sont aussi respectables que tu peux l’être. Avec un raisonnement pareil je comprends mieux pourquoi tout est sale autour de nous. Réfléchis deux minutes, si tu le peux ! Si nous sommes 60 millions, en France, à économiser 1 feuille de papier gâchée par jour, ça fait 60 millions de pages épargnées et 21 900 000 000 de feuilles par an soit 43 800 000 ramettes de papier soit 35 040 000 de tonnes de papier. Il faut combien d’arbres pour fabriquer tout ce gâchis ? Sur notre bonne vieille terre il n’y a pas qu’en France que l’on gaspille. Je te laisse faire le calcul à l’échelon mondial ! Alors je t’en prie, pour toi, pour nous, pour tes enfants à venir fait un effort. C’est par des petits gestes simples et réguliers que nous sauverons la belle bleue en sauvant un arbre par exemple ! 


Blaireau
– J’suis d’accord avec toi ARCHI. Pour sauver un arbre je tuerai un castor ! 

 

à la next…

#LesTronchesDeCake #GestesSimples #pollution #ProtectionDeLaPlanète

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.