Accueil Écologie Feu de forêt.
Feu de forêt

Feu de forêt.

Ce petit geste qui fait de vous un gros con

Temps de lecture : 2 min

Feu de forêt par ce petit geste qui fait de vous un gros con.

 

Madgic – Concernant les Feux de forêt, j’aime beaucoup la campagne menée sur Facebook par les pompiers de l’Hérault – « Ce petit geste qui fait de vous un gros con » pour dénoncer le jet de mégot allumé sur le bord des routes c’est courageux et pertinent. Bravo à ces soldats du feu.

ARCHIBALD – Message choc pour des fumeurs pas chics. La voiture s’éloigne, le mégot vient d’être jeté par la fenêtre en pleine nature et l’on s’éloigne en abandonnant aux flammes 800 hectares de forêt près de Marseille. Super, vous pouvez être fiers de vous ! Les Feux de forêts rempilent pour une nouvelle saison.

Huby – Mégot, boulot, dodo. Ils ne pensent à rien d’autre qu’à leur nombril en oubliant qui trop embrase mal éteint.

Blaireau – Ces irresponsables conneries servent d’humus au con comme le régime que fait une blonde parce qu’elle est enceinte.

Cake 40 – Sans doute pensent-ils rendre la nature encore plus belle en prenant leurs mégots pour des vers luisants !

Blaireau – Résultat de ce narcissisme général : le tragique spectacle de ces arbres après l’incendie, il ne leur reste que les os.

Madgic – Il ne reste que les os en effet et les esprits de la forêt sont partis eux aussi en fumée et il faudra plusieurs années pour que tout revienne en ordre.

Huby – Pas de regrets ; les seuls esprits de la forêt qu’on a en France, c’est les gars de l’ONF. Pour l’heure et comme le dirait un pyromane repenti – on doit une fière chandelle à nos pompiers !

ARCHIBALD – Je suis toujours admiratif de ces hommes qui souvent au péril de leur vie affrontent les flammes. Même ceux qui agissent du ciel, via les Canadairs, prennent eux aussi des risques liés au vent, aux fumées, à la chaleur, etc. Il y a souvent des accidents dans leurs rangs et toute occasion est bonne pour leur rendre hommage à tous.

Blaireau – Avec les Canadairs faut quand même être prudent et relativiser, c’est plein des flamants roses dans les réservoirs d’eau !

Magmax – N’oublions pas non plus que les pompiers éteignent les feux et allument les filles ce qui n’enlève rien car on se sent rassuré de les voir arriver – toujours plus de sapeurs que de mâles. Leur force et leur courage plaisent au sexe faible.

Blaireau – Normal, ils tiennent leur force du fait qu’ils n’ont que des globules rouges.

Huby – Il n’en reste pas moins vrai que ces Feux de forêt régénèrent la nature en la renforçant. Les parasites sont détruits comme le gui par exemple, pour faire place à une végétation rénovée et purifiée.       

Cake 40 – Oui, mais au bout de combien d’années ? Je me suis toujours demandé pourquoi le gui est un porte-bonheur alors qu’il fait crever les arbres ?

ARCHIBALD – Morale de l’histoire – quand une forêt brûle, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit. A méditer …

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Galerie de Cons

Comment sommes-nous devenus si cons

Tous cons sauf moi


#LesTronchesDeCake #FeuxDeForêts #incendie #ONF

Sources :                      La Dépêche   

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

34 commentaires

annette 10 août 2022 - 16h50

C’est ce qui s’appelle « un article incendiaire » ;-)) BRAVO à vous!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 août 2022 - 11h13

Merci Annette et à bientôt.

Réponse
Hugues Verschoote 8 août 2022 - 17h55

Bonjour. J’ai été victime d’un incendie sur mon terrain. Les pompiers ont pensé à un mégot, le départ de feu étant proche de la route. L’assureur n’en a trouvé aucune trace, en revanche mon ancien locataire avait jeté des bouteilles… C’était en période de canicule et les bouteilles font loupe : les cons ne sont pas que les fumeurs, mais aussi les buveurs (les pires étant les fumeurs-buveurs)…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 août 2022 - 11h13

Voilà une excellente conclusion rigolotte qui permet de situer comme il se doit, là où se trouve le danger. Merci

Réponse
benichou 7 août 2022 - 12h05

Les rognons en brochettes de PYROMANE , c’est délicieux !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 août 2022 - 17h42

J’en attrape un et j’essaie.

Réponse
luidgi 5 août 2022 - 8h31

Bonjour ! je rejoins NANDO : je n’arrive pas à allumer mon BBQ avec un mégot, cela dit c’est normal je ne fume pas . Reconnaissez que ce n’est pas toujours évident d’allumer ce foutu machin. C’est vrai que les pyromanes mériteraient le statut de crime contre l’humanité, et que dire de ces chers éscrolo qui se sont opposés à l’ouverture de voies d’accès pompiers sous prétexte de laisser la nature vivre sa vie ? en tout cas , maintenant, la voie est large … et quand au pompier : dieu qu’il est beau dans sa peur…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 5 août 2022 - 18h07

Merci et bravo pour cet éloquent commentaire.

Réponse
Bernard56 4 août 2022 - 18h55

Un sujet brûlant, traité avec humour. Bien que sorti du frigo, il n’en est pas moins toujours d’actualité. A conserver, au frais, car il continuera à faire les gros titres des médias, friands d’année en année, de « scoops du siècle ». Heureusement, et contrairement à d’autres secteurs et d’autres circonstances, la pandémie de la covid 19 notamment, les moyens matériels ne manquent pas ; mais encore faut-il suffisamment de bras pour pouvoir s’en servir. Les déclarations foisonnent à cette occasion ; les bonnes intentions aussi ; mais les volontaires – merci et bravo à ceux qui le sont – beaucoup moins…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 5 août 2022 - 17h38

Merci pour cet excellent commentaire

Réponse
Hugues Verschoote 9 septembre 2021 - 12h33

Juste pour dire que ce que je voulais écrire, c’est exactement ce que dit Tatajo…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 septembre 2021 - 13h36

Super, elle en sera sûrement fière. A bientôt

Réponse
Nando 26 août 2021 - 16h48

pour info
de la part d’un pompier professionnel ( que je ne suis pas mais qui en connaît un rayon )
prenez un bon tas d’aiguilles de pin bien sèches , déposez dessus un beau mégot bien incandescent puis , pour simuler un vent violent placez un bon ventilo à puissance maxi , dirigez le vers votre tas d’aiguilles …si vous aviez l’intention d’y faire cuire votre steak , je vous conseil plutôt d’aller directo chez Mac do car vous allez attendre longtemps !!!
99,99% des incendies sont d’origine CRIMINELLE , il existe un lobbies du FEU !
juste une petite réflexion : pas de Mistral ( notre bon vent méditerranéen) : pas de feu , Mistral très fort : incendies de partout !!! sacrés jeteurs de mégots ( que je ne défends surtout pas , ne serait-ce que pour raisons écologiques) se donneraient ils le mot pour en jeter plusieurs à plusieurs kms de distance ???
Faut qu’on arrête de nous prendre pour des cons ( en matière d’incendies comme dans plein plein de matière d’ailleurs )
ce que je préconise : dès qu’on choppe un incendiaire , on rejoue l’épisode de notre Jeanne d’Arc chérie : un bon bûcher , bien arrosé d’essence ( là vous verrez ça va prendre ! ) …et vous verrez qu’après ça les incendies vont aller décrescendo !!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 août 2021 - 16h59

Merci pour cet éclairage fort intéressant. A bientôt sur nos lignes.

Réponse
Hugues Verschoote 9 septembre 2021 - 12h55

Non il n’existe pas de lobby du feu. Les incendies sont essentiellement dus au réchauffement climatique. Les responsables peuvent être des inconscients (fumeurs) ou des fous isolés. Les identifiés sont poursuivis en justice. Les fous seront traités en psychiatrie, les autres en peines conventionnelles (amendes, prison). Pour le reste je vous rappelle que la peine de mort est abolie en France… Sauf pour les terroristes dans le cadre d’une intervention gign ou gipn !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 11 septembre 2021 - 13h37

Voilà c’est dit et bien dit. Merci

Réponse
taiki94 26 août 2021 - 16h14

Bonjour les troubadours, je reviens de l’an 1569, je vois encore les bois partir en fumée, le gibier périr dans les flammes, les arbres pleurer et les fleurs sauvages en déni, les champignons osent pas sortir , et les oiseaux cherchent perchoirs pour la nuit, eau ne suffit pas, comme vaccin, hélas comme la lave des volcans, qui jaillie à 15 kms en dessous de la terre, reste à constater les morceaux et cendres encore chaudes, et constater que nous sommes malheureusement bien peu de chose sur cette terre, que on dit ronde.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 août 2021 - 16h57

Ne serait-ce pas un excès de mélancolie ? Les vacances se sont-elles donc si mal passées ? Viens faire ton câlin, nous sommes là

Réponse
Tatajo 24 août 2021 - 12h19

Merci Trugluff de ne pas oublier nos soldats du feu toujours présents dans cette belle région du sud où tout s’enflamme même les matchs de foot.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 août 2021 - 12h24

Bien vu Tatajo et merci pour l’encouragement. Bisous

Réponse
charles.hulsmans 23 août 2019 - 7h09

En une étincelle; l’euphorie de feu la forêt est partie se faire cuire un oeuf.

Réponse
Coyote 31 juillet 2018 - 8h31

un an déjà et cet article (pas plus que les commentaires) n’a pris une ride!
c’est là qu’on voit la marque des grands! à leur capacité à pondre des textes intemporels!!!

en même temps (comme disait saint Emmanuel), en choisissant comme thème la connerie humaine, on tape dans la valeur sûre, universelle et éternelle! inépuisable ! insondable! …potentiellement définitive!

Fumeurs, quitte à vous empoisonner, faites comme moi: choisissez la pipe!

a1 2 c4

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 1 août 2018 - 18h09

Merci pour ce bon conseil, mais attention ne jette pas la pipe par le fenêtre.

A bientôt

Réponse
scipion 3 mars 2018 - 10h47

Et que dire des constructeurs de voitures? Pourquoi ont-ils supprimé les cendriers à bord ? Eux aussi, ont une part de responsabilité dans ces sinistres NON?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 3 mars 2018 - 19h11

C’est pas faux, mais que dire des fabricants de cigarettes ! Eux aussi, ont une part de responsabilité dans ces sinistres NON ? Merci de la visite et à bientôt

Réponse
BZzz 26 juillet 2017 - 12h24

Il y a aussi les barbes aux cul qui débordent un peu trop, et les « éco » brulage, dont je me demande encore ce qu’ils ont d’éco à part peut-être, pour faire déco – ller les canadairs…
Bref, encore hier, je répondais à un amateur de barbe aux cul que ce n’était pas la saison, et la réponse fut « pourquoi? » ce qui laisse peu d’espoir pour nos forêt…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 juillet 2017 - 14h09

Merci pour ce commentaire, et ce bon jeu de mots – les barbes aux cul ?

Réponse
nando 25 juillet 2017 - 11h35

Habitant le sud de la France je peux vous assurer que s’il n’y avait que des mégots balançés par les portières pour mettre le feux , ce serait un moindre mal !!! l’immense majorité des feux sont d’origine criminelle pour des raisons que je me garderais bien d’évoquer afin de ne pas me retrouver devants des juges !!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 juillet 2017 - 11h39

J’ai effectivement déjà entendu et lu ce type d’information. Les promoteurs arrivent parfois à user de cette de méthode pour acquérir à bon prix un terrain – mais ce sont des légendes … Merci de ce témoignage qui crédite d’intérêt ce sujet brûlant.

Réponse
Benichou Guy. 24 juillet 2017 - 16h39

Finalement l’histoire de Janne est sans fin, c’est toujours un cochon mégau-centrique qui rallume la flamme de soldat inCONgrue, oui mais heureusement, POMPIERS BON OEIL! et malheureusement, la connerie humaine est indstructible.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 juillet 2017 - 19h17

Quel dommage et heureusement, nous serions peu-être tous morts !

Réponse
Benichou Guy. 24 juillet 2017 - 20h52

Oui mais Janne D’Arc elle, à bien cramé; tout comme cette belle famille de MARTIN GRAY qui n’a pu s’échapper des flammes de l’enfer ce même enfer que l’on retrouve aujourd’hui .Quand je vous disait que la connerie est eternelle.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 juillet 2017 - 11h32

Décidément, c’est une parole digne de Vulcain le dieu des saucisses grillés !

Réponse
Benichou Guy. 25 juillet 2017 - 19h41

Oui mais lui c’est pour dimanche!

Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.