Accueil Trucs cons Jeux de mots avec pied.
Jeux de mots avec pied

Jeux de mots avec pied.

Florilège du pied.

Temps de lecture : 2 min

 


Jeux de mots avec pied, le Florilège du pied, c’est le pied.

 

Pied : n.m. Partie terminale du membre inférieur, articulée avec la jambe, idéale pour mettre dans le plat. Il peut être plat, noir, bot ou nickelé, ce qui dans ce cas ne permet pas de partir au pied levé et moins encore de foncer pied au plancher.

Il reste le mal aimé des membres du corps humain. Aucun doigt de la main ne souhaite devenir un doigt de pied. On a beau avoir bon pied, bon œil, le pied de nez reste une moquerie passagère. Ca ne suffit pas à faire oublier qu’il est souvent associé à la mort. On a beau partir du bon pied, nous ne sommes jamais assurés de perdre pied ou lâcher pied même en travaillant d’arrache-pied. Une certitude, nous partirons les pieds devant pour finir six pieds sous terre. Dès notre premier jour nous avons déjà un pied dans la tombe. Est-ce donc une si bonne chose de mettre un pied dehors ou à terre ? D’autant qu’avoir les pieds sur terre ne garantit pas d’avoir un pied à terre.

Malgré cela il reste l’ami, du poète qui compte ses pieds avec ses doigts. Du comédien de théâtre qui mesure son succès au pied à coulisses sauf si bien sûr il joue comme un pied. Et pour finir, de l’imprimeur qui le prend toujours au pied de la lettre.

Beaucoup de fausses idées circulent à son endroit et nuisent encore à son image 

    • Un verre à pied ne va pas plus loin qu’un bock de bière,
   • Marcher du pied gauche dans une crotte de chien, ce n’est pas du tout prouvé que ça porte bonheur. Par contre, il est prouvé que ça pue,
   • C’est au pied du mur que l’on voit le maçon, erreur ; c’est le condamné à mort que l’on y voit. Au pire, nous faisons le pied de grue en attendant de pied ferme ce casse pieds de maçon toujours en retard,
   • Faire un appel du pied est un SMS amoureux qui part à pied. Attention, de ne pas prendre pied avant d’espérer prendre son pied.

Tant que l’on est sur pied, et le bon, il nous faut faire des pieds et des mains au pied de l’échelle pour mettre le pied à l’étrier. D’autres donneront un coup de pied dans la fourmilière de l’ordre établi pour se hisser sur le piédestal du succès, quand ceux qui sont bêtes comme leurs pieds seront condamnés à marcher les deux pieds dans le même sabot ou sur la pointe des pieds comme pour se tirer une épine du pied ou mieux encore une balle dans le pied. Malgré cela ils resteront pieds et poings liés à la connerie, à pied d’œuvre pour sauter pieds joints dans leurs tongs, ces strings du pied.

Vous noterez qu’une trace de pas, reste souvent plus belle qu’un pied, sans doute parce qu’un coup de pied au cul c’est plus vexant que la bombe atomique.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Bronzage du périnée 

Mort du télégramme  

Savez-vous planter des slips 


#LesTronchesDeCake #LePied #PiedNickelé #PrendreSonPied

Sources : WIKIPEDIA

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

DESVAUX Jean-Pierre 28 juin 2022 - 17h17

J’ajouterai que, si les anglais prennent leurs mesures en pieds, personellement, je préfère prendre mon pied sans mesure avec les belles anglaises ! Encore merci pour ce bel article !!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juin 2022 - 17h53

Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur.

Réponse
MELET Sylvie 28 juin 2022 - 15h48

C’est excellent, bravo pour ces jeux de mots si fantaisistes !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juin 2022 - 17h53

Merci beaucoup, c’est un véritable plaisir que de plaire à ses lecteurs … et lectrices

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.