Accueil Actualité Le naufrage de l’Erika
Le naufrage de l'Erika

Le naufrage de l’Erika

par Trugluff

Le naufrage de l’Erika

 

Cons : damnation sans prêt cédant

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, Blaireau arrive au Balto pour partager l’apéro quotidien entre copains. A n’en pas douter, Le naufrage de l’Erika dominera la discussion du jour.

 
Blaireau – Je viens d’entendre à la radio la condamnation du Groupe GLOBAL et de trois autres personnes pour le Naufrage de l’Erika et j’en suis très content. Les pollueurs doivent être les payeurs. D’ailleurs, je suis pour les plages propres. Je trouve dégoûtant d’être obligé de pisser dans une mer sale ! 
ARCHIBALD – Tu as bien raison. Moi aussi je suis content de cette condamnation de GLOBAL néanmoins on peut tout de même s’interroger sur le rôle de l’organisme contrôleur qui a délivré le certificat de navigabilité à l ‘ERIKA. Responsable mais pas coupable, on nous l’a déjà faite celle-là. De ce point de vue le pétrolier ne paraît que partiellement responsable. Pour autant je trouve que le comportement de GLOBAL dans cette affaire a été inacceptable. Les dirigeants de ce groupe auraient du indemniser plus tôt pour gagner les faveurs de l’opinion publique. Selon moi ils se sont comportés comme des cons ; irrespectueux des lieux qu’ils polluent et de la nature qu’ils souillent. 
Blaireau – Moi, je suis content pour tous ceux qui ont subi ce mazoutage en règle qu’ils puissent récupérer une partie des efforts fournis et des peines perdues. 192 millions d’euros cela leur fera plaisir, et j’en suis content pour eux.
ARCHIBALD – Méfie-toi de ce type de joie. A partir du moment où le plaisir des autres nous fait plaisir, les bons sentiments deviennent suspects. 
Blaireau – D’accord ! L’argent ne répare pas tout et peut-être que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est quand même mieux d’en avoir pour vérifier par soi-même. 
 

à la next…

#LesTronchesDeCake #NaufrageDelErika #TOTALEnergie #MaréeNoire

4 commentaires

Philippe 21 janvier 2008 - 9 h 44 min

Coucou ! Vous pouvez aller participer à ça… http://pierrepoilsplumes.over-blog.net/article-15868630.html  du grand n’importe quoi ! J’azdore !

Philippe 21 janvier 2008 - 9 h 44 min

Oui… Mais en même temps, maintenant, ils vont simplement intégrer le risque financier dans leur budget… Tant que tous ceux qui, dans la chaîne de responsabilités, ont préféré le fric à l’éthique ne seront pas pénalement, individuellement tenus responsables…

balsatorus 18 janvier 2008 - 3 h 03 min

tu es prudent tu met Global ……moi je n’ai que tres rarement cette prudence ……….
Blaireau et Archibald je vous salue les mecs .
Jean .

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.