Accueil Politique Bilan du quinquennat Hollande.
le bilan de Hollande

Bilan du quinquennat Hollande.

par Trugluff

Un véritable dépôt de bilan ce Bilan du quinquennat Hollande.

 

Cake 40 – Dans quelques semaines maintenant le Président le plus impopulaire de la Ve République, élu par un Français sur 3 va nous quitter. Il est temps de faire le Bilan du quinquennat Hollande. J’en ai l’alarme à l’œil ; alerte, il laisse une lourde facture à son successeur, lui qui se plaignait de celle laissée par son prédécesseur. Salaires des fonctionnaires, plan pour l’emploi, pour les prisons, les policiers, Alstom, les jeunes, les intermittents… Les mesures s’accumulent, mais ne sont pas financées. Mises bout à bout, elles coûteront plus de 11 milliards d’euros au budget 2017, 13,5 milliards en 2018 et 9,5 milliards en 2019. La CGT qui a appelé en 2012 à voter pour lui ne peut que se réjouir du résultat obtenu.

Huby – Les mauvais choix qu’elle prodigue ne l’a fait en rien reculer devant son incompétence, à telle enseigne qu’elle appelle maintenant à voter pour le grand capital. Un comble non !

Madgic – Ca y est votre anti socialisme primaire prend le pas sur votre intelligence, si vous en avez.

Huby – L’intelligence n’a rien à voir avec cela, l’intelligence n’est rien d’autre qu’une maladie de la connerie.

ARCHIBALD – Ce n’est pas un avis partisan, ce sont des faits. Normal 1er devait partager les fruits de la croissance avec le Peuple. Je crois qu’il ne nous a laissé que les pépins – 0,5% ou 1.2% de croissance par an, n’importe quel bébé fait cent fois mieux !

 

 

Magmax – Dans le temps, l’hormone de croissance, c’était la soupe.

Cake 40 – Observons les faits objectivement si tu le veux bien Madgic ?

   Ton héros a dit : « mon ennemi c’est la finance » – il nomme secrétaire adjoint à l’Elysée et ministre de l’économie un banquier !

   Ton héros a dit : « Je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur », certes il ne l’a pas dénoncé aux nazis,

   Ton héros a dit : « je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d’hommes », le nombre d’hommes a toujours été supérieur au nombre de femmes,

   Ton héros a dit : « il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts », affaire Cahuzac, affaire Aquilino MORELLE, Thomas THEVENOUD qui démissionne au bout de 9 jours, etc.

   Ton héros a dit : « je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés », et à trois reprises il recourt au 49.3 notamment pour faire passer la loi travail,

   Ton héros a dit : « j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, j’introduirai la représentation proportionnelle », résultat : rien de tout cela. Ah, tu ne dis rien ! Et si tu prends l’ensemble de son anaphore « moi Président … » rien n’a été respecté, enfin … presque rien.

ARCHIBALD – Avant le dépôt au Greffe du Tribunal un bilan se doit d’être chiffré, alors parlons chiffres :

   Croissance :  pour le moment, la France (+0,6% depuis 2007) est derrière l’Allemagne et la Belgique (+2,3%),

   Chômage : 9.9% en France contre 5.6% en Allemagne,

   Pauvreté : la Norvège, les Pays-Bas (10,1 %), le Danemark (13,1 %), 14.1% pour la France avec un taux en augmentation sous un gouvernement socialiste,

   Pouvoir d’achat : en régression, 2012 : +0.64% par an – 2015 : -0.4%. La France devance l’Italie (16e), mais reste distancée par l’Allemagne (8e, 21.879 euros) et la Grande Bretagne (10e),

   Dette publique : 2012 : 1717 milliards – 2015 : 2023 milliards, la France arrive à la 7e place de l’UE, juste après l’Espagne et avant l’Irlande,

   Fiscalité : 2012 : 44.5% – 2015 : 64.7%. C’est la grande force des Socialistes : répartir équitablement la pauvreté,

   Dépense publique : 2012 : 55.9% – 2015 : 56.6% la France sur la 2ème marche du podium des dépenses publiques les plus élevées de l’UE, derrière le Danemark (59,4 %),

   Logement : 2012 : 421306 soit 1.1% du PIB – 2016 : 381000 soit 1%,

   Recherche : 2012 : 2.9% du PIB – 2015 2.23%. Une honte sur le plan mondial, la France, 13e pays. Israël en 1, Corée du sud en 2, Autriche, Finlande, Suède, Danemark devant la France.

Voilà le bilan. Autre chose à ajouter Madgic ?

Madgic – Oui. Le mariage pour tous a été une véritable avancée sociétale, merci de ne pas l’oublier.

ARCHIBALD – Pas d’état dame sur ce point. En effet c’est un séisme de progrès pour notre pays. En comparaison, les chiffres évoqués précédemment ne sont qu’anecdotiques voire dérisoires – 25.900 c’est le nombre de mariages homosexuels célébrés en France depuis l’adoption du texte. Voilà une loi qui a divisé la Nation pour ne concerner que 51 800 personnes. Bravo ! A l’heure du bilan il est toujours bon de préciser l’actif et le passif.

Cake 40 – Encore une chose à ajouter. Je crains qu’il nous lègue une crise institutionnelle grave pour les mois à venir et pour les points positifs il y a Les Restos du Cœur. Voilà une belle réussite française ! 11 % de croissance par an depuis vingt ans.


 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #BilanDuQuinquennatHollande #FrançoisHollande #5AnsDePrésidenceHollande

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Hollande et la presse helvétique

Menteur 1er le retour

Lettre de Philippe BOUVARD à François Hollande

 

Sources :  Le POINT   

 


 

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x