Bilan du quinquennat Hollande – véritable dépôt de bilan

le bilan de Hollande

Bilan du quinquennat Hollande – véritable dépôt de bilan

Cake 40 – Dans quelques semaines maintenant le Président le plus impopulaire de la Ve République, élu par un Français sur 3 va nous quitter. J’en ai l’alarme à l’œil ; alerte, il laisse une lourde facture à son successeur, lui qui se plaignait de celle laissée par son prédécesseur. Salaires des fonctionnaires, plan pour l’emploi, pour les prisons, les policiers, Alstom, les jeunes, les intermittents… Les mesures s’accumulent, mais ne sont pas financées. Mises bout à bout, elles coûteront plus de 11 milliards d’euros au budget 2017, 13,5 milliards en 2018 et 9,5 milliards en 2019. La CGT qui a appelé en 2012 à voter pour lui ne peut que se réjouir du résultat obtenu.

Huby – Les mauvais choix qu’elle prodigue ne l’a fait en rien reculer devant son incompétence, à telle enseigne qu’elle appelle maintenant à voter pour le grand capital. Un comble non !

Madgic – Ca y est votre anti socialisme primaire prend le pas sur votre intelligence, si vous en avez.

Huby – L’intelligence n’a rien à voir avec cela, l’intelligence n’est rien d’autre qu’une maladie de la connerie.

ARCHIBALD – Ce n’est pas un avis partisan, ce sont des faits. Normal 1er devait partager les fruits de la croissance avec le Peuple. Je crois qu’il ne nous a laissé que les pépins – 0,5% ou 1.2% de croissance par an, n’importe quel bébé fait cent fois mieux !

Magmax – Dans le temps, l’hormone de croissance, c’était la soupe.

Cake 40 – Observons les faits objectivement si tu le veux bien Madgic ?

   Ton héros a dit : « mon ennemi c’est la finance » – il nomme secrétaire adjoint à l’Elysée et ministre de l’économie un banquier !

   Ton héros a dit : « Je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur », certes il ne l’a pas dénoncé aux nazis,

   Ton héros a dit : « je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d’hommes », le nombre d’hommes a toujours été supérieur au nombre de femmes,

   Ton héros a dit : « il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts », affaire Cahuzac, affaire Aquilino MORELLE, Thomas THEVENOUD qui démissionne au bout de 9 jours, etc.

   Ton héros a dit : « je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés », et à trois reprises il recourt au 49.3 notamment pour faire passer la loi travail,

   Ton héros a dit : « j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, j’introduirai la représentation proportionnelle », résultat : rien de tout cela. Ah, tu ne dis rien ! Et si tu prends l’ensemble de son anaphore « moi Président … » rien n’a été respecté, enfin … presque rien.

ARCHIBALD – Avant le dépôt au Greffe du Tribunal un bilan se doit d’être chiffré, alors parlons chiffres :

   Croissance :  pour le moment, la France (+0,6% depuis 2007) est derrière l’Allemagne et la Belgique (+2,3%),

   Chômage : 9.9% en France contre 5.6% en Allemagne,

   Pauvreté : la Norvège, les Pays-Bas (10,1 %), le Danemark (13,1 %), 14.1% pour la France avec un taux en augmentation sous un gouvernement socialiste,

   Pouvoir d’achat : en régression, 2012 : +0.64% par an – 2015 : -0.4%. La France devance l’Italie (16e), mais reste distancée par l’Allemagne (8e, 21.879 euros) et la Grande Bretagne (10e),

   Dette publique : 2012 : 1717 milliards – 2015 : 2023 milliards, la France arrive à la 7e place de l’UE, juste après l’Espagne et avant l’Irlande,

   Fiscalité : 2012 : 44.5% – 2015 : 64.7%. C’est la grande force des Socialistes : répartir équitablement la pauvreté,

   Dépense publique : 2012 : 55.9% – 2015 : 56.6% la France sur la 2ème marche du podium des dépenses publiques les plus élevées de l’UE, derrière le Danemark (59,4 %),

   Logement : 2012 : 421306 soit 1.1% du PIB – 2016 : 381000 soit 1%,

   Recherche : 2012 : 2.9% du PIB – 2015 2.23%. Une honte sur le plan mondial, la France, 13e pays. Israël en 1, Corée du sud en 2, Autriche, Finlande, Suède, Danemark devant la France.

Voilà le bilan. Autre chose à ajouter Madgic ?

Madgic – Oui. Le mariage pour tous a été une véritable avancée sociétale, merci de ne pas l’oublier.

ARCHIBALD – Pas d’état dame sur ce point. En effet c’est un séisme de progrès pour notre pays. En comparaison, les chiffres évoqués précédemment ne sont qu’anecdotiques voire dérisoires – 25.900 c’est le nombre de mariages homosexuels célébrés en France depuis l’adoption du texte. Voilà une loi qui a divisé la Nation pour ne concerner que 51 800 personnes. Bravo ! A l’heure du bilan il est toujours bon de préciser l’actif et le passif.

Cake 40 – Encore une chose à ajouter. Je crains qu’il nous lègue une crise institutionnelle grave pour les mois à venir et pour les points positifs il y a Les Restos du Cœur. Voilà une belle réussite française ! 11 % de croissance par an depuis vingt ans.

 

Merci de partager vos avis et de faire connaître cet espace de liberté auprès de vos ami(e)s

Les personnages qui sont-ils ?

33 Commentaires

  • 40 ans d’artisanat également les amis et pour la retraite même punition même motif….
    Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis pénalement responsable, hors décennale, de mes installations de gaz jusqu’a la fin de mes jours….qu’en est il de la bande de bons à rien qui organisent les « fuites » de notre pays ? rien .Fin de mandat : salaire à vie, tranquillité fournie, avec chauffeur et bureau chauffé ! ! !
    Le jour ou l’électeur sera un peu moins con, appelez moi, avec ma canne je descend dans la rue aussi.
    Bien à vous, et content de vous lire.

    • Merci pour cet encouragement, du coup je me sens moins seul. A bientôt

  • celui qui n’a toujours pas oublié

    • Là par contre c’est toi qui a oublié de terminer, comme quoi cela arrive à tout le monde

      • « Celui qui n’a pas oublié  » était la signature de mon message
        que j’ai mentionné sur une seconde page.
        De Gaulle ne disait-il pas « Les Français sont des veaux  » ( pas tous bien sûr et heureusement)
        Il ne se trompait pas ,car si ca devait continuer ,ceux la même iront bientôt à l’abattoir et on ne les plaindra pas…… Vous chantiez!!! Dansez maintenant ….. en faisant la danse du ventre.
        Celui qui n’a pas oublié

  • Celui qui n’a toujours pas oublié
    Ne nous pressons plus ,la France bafouée ,insultée, martyrisée envahie ligotée va dans quelques jours régler ses comptes avec ceux qui comptaient la détruire

    • Ce n’est pas sûr ! Rien n’est encore gagné. Merci de ton retour parmi nous.

  • Comment le dire ? Désastreux, calamiteux, dangereux… 10 ans de  » règne de monarchie républicaine  » et voilà un amer constat : nous sommes dans le c ..a ou dans la m…e , ce qui revient à penser que le pire est à venir !
    J’entends mes voisins parler de  » peste  » et  » choléra  » et se demander ce qu’il convient de choisir !
    Pour ma part, je préfère ni l’un, ni l’autre. N’en déplaise à certains, on ne porte pas le poids de leurs échecs politiques successifs, et traiter les abstentionnistes ou les votants blanc de coupables ne fera pas avancer le  » schmilblick « …
    Bien à vous mes chères Tronches !

    • Et si, nous porterons le poids de leurs échecs car c’est bien nous qui paierons l’addition ! Merci pour ton commentaire qui, je l’espère soulage ta conscience.

  • Mes amis lecteurs , j aime ecrire en ce lieu car j’aime vous rappeler nos choix de vie sociétale .
    Nous sommes dans un constat d’echec evident de la part de Hollande , mais , pouvait il en etre autrement ? Flamby restera le president du mariage pour tous , il en est tres fier , c’est bien peu pour 5 ans d’activité .Le bilan economique est catastrophique , !!Dans une entreprise privée , il plus facile de reduire les couts de fonctionnement que d augmenter les prix afin d’equilibrer les comptes , c’est exactement l’inverse dans le public , il est plus facile de creer des impots que de reduire les couts de fonctionnement , et cela a l’avantage de ne pas equilibrer les comptes ce qui empire sans cesse et mene a la faillite collective .
    Cependant , a grand coup de subvention , d ‘aide sociale , d aide en tous genre , nous sommes tous devenus des dependants de l’etat , l’etat sauveur de chaque micro probleme , l’etat qui doit resoudre tous nos petits tracas de la vie quotidienne.Notre exigence vis a vis de l’etat nous menera a la faillite collective , en sommes nous conscient ?
    Leve toi et marche : disait un ami
    quand nous aurons franchi cette etape , nous serons sur le chemin de la clairvoyance.
    en attendant on a les politiques que l on merite et pour au moins 5 ans de plus

    • Belle démonstration à laquelle il n’y a rien d’autre à ajouter sinon, merci.

    • ce que dit patron du 17 est exact mais aussi faut se pencher sur les trente ou quarante dernières années ou y avait des gréves en permanences et la les responsables syndicaux on une large responsabilité maintenant le travail est parti a l étranger et la il n est pas prêt de revenir faudrait aussi se dire que a force de pleurer et bien on a que ce que l on mérite prenez vous en main et si vous n avez pas de travail installez vous et faites quelque chose vous avez une tête et dix doigts alors servez vous en ok

      • Ok ! Et merci de ce commentaire que je partage totalement étant moi-même à mon compte. A bientôt

        • trente cinq ans de RSI et 650 € par mois de retraite alors les pleureurs qu en pensez vous ???

          • Je pense que le RSI est une véritable honte qui est entourée de plus entière discrétion ! Pour quoi, pour qui et pourquoi ?

          • Nos ennemis de la finance anglaise proposent a leur travailleurs independants un systeme de retraite les engageant sur une somme qui est fonction des cotisations versées .Ce systeme est claire et tient compte de l inflation( c’est un contrat ) .A titre d’exemple , j’avais comparé avec le systeme français , a cotisation egale , 1500 € de retraite contre 2600 . sans commentaire!!
            de plus , le systeme français ne s’engage pas , votre retraite ( age , montant et cotisation ) peut etre modifié a tout moment sans vous demander votre accord .sans commentaire !!
            Le hic est que la finance , c’est pas bien , alors que le systeme de retraite par repartition géré par l’etat , a la gestion claire comme le RSI , c’est beaucoup plus sociale.

            faites la revolution!!!

            • Il est sûr d’une chose c’est que l’Etat gère beaucoup moins mon argent que je ne le ferai. A méditer
              P.S : RSI aux chiottes

              • je suis pour la suppression du RSI , cependant , j aimerais qu il se soit pas remplacé.
                Le risque est qu il change de nom ( les politiques adorent cela , ils ont l impression d’avoir creer quelques choses) , et que rien ne changent

                • Selon MACRON, il parle de le supprimer afin d’aligner l’ensemble des régimes sur le « général », ce qui à priori semble une bonne chose et équitable de surcroît.

                  • je comprends , cependant , le probleme du RSI n’est pas le taux de cotisation , c’est la gestion pitoyable des dossiers et le calcul aleatoire des montants demandés.
                    suppression et systeme privé au choix , c’est ma preference

                    • C’est la mienne aussi, dès lors qu’il y a un choix possible, je suis d’accord.

            • pour moi c’est trop tard j ai plus de vie passée a bosser qu il ne me reste a vivre mais malheureusement nous somme une génération ou beaucoup de chose ont été inventées on c’est tuer au travail du moins ceux qui bossions a faire entre 50 et 60 h semaine parfois plus et on récolte quoi après avoir eu du personnel et payé l urssaf des clopinette mais tout les fainiaces eux ils ont tout

  • Bande de cafards tous des fonctionnaires qui ne savent pas
    Gérer autant d’argent mis à leurs disposition sans comptées tous les biens de la France 🇫🇷
    À quand la transparence des Previlege de tous ces sou disant patriotes
    Je suis sans mots comment les français peuvent croire à tous ces cafards corronpu de gauche à droite 🤦‍♂️

    • Comment ? Mails ils y croient de moins en moins et à mon sens cette présidentielle risque de nous amener une crise de régime extrêmement grave : comment et par quelle majorité le pays va-t-il être géré. A suivre … et à bientôt sur nos lignes

  • Conséquence du BILAN en toute objectivité: Nous sommes victimes de notre choix. « Nous avons » élu un individu né sous le signe de la TORTUE et de surcroît ascendant ESCARGOT, cela va de soi, le résultat est : BI-LENT!

    • Ouah ! On se surpasse à chaque fois car il fallait le trouver ce bon mot. Merci et à la prochaine.

    • très bon mot et c est la vérité

  • Le quinquennat de tous les records en quelque sorte…
    Même pas bon à rien mais mauvais en tout !
    Le suivant aura du mal à faire pire.

    • C’est le point positif que l’on peut attendre du prochain quinquennat. Merci de la visite et du commentaire

      • INUTILE de se presser
        Ne dit on pas : Après la pluie , le beau temps
        Tout arrive à qui sait attendre
        Notre belle France envahie salie martyrisée insultée se réveille d’une longue léthargie
        Dans QUATRE JOURS à peine elle sera sur pieds et nous fêterons sa résurrection.
        ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE ,LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE

        • Espérons que la Gloire revienne parce que pour ma part, je ne sais pas à quoi ça ressemble !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.