Election présidentielle 2017 – fin de campagne sans levain

Election présidentielle 2017 – fin de campagne sans levain

     ARCHIBALD – Enfin le grand cirque médiatico-politique se termine. La campagne présidentielle s’est achevée en point d’orgue sur un débat d’un niveau à faire pleurer un oignon.

     Huby – Pour sûr ! Le Mont Blanc reste bien à 4807 mètres au-dessus du niveau de cette médiocre campagne.

   Magmax – Campagne, campagne on n’entend que cela depuis trois mois, campagne présidentielle. Ça ma saoule, je n’aime pas la campagne, partout on entend des pendules.

     Blaireau – Tout ce battage médiatique pour en arriver finalement à dire non à quelqu’un dont on ne veut pas. Et pour ça on est obligé de dire oui à quelqu’un dont on ne veut pas non plus, mais quand même un tout petit peu plus que celui dont on ne veut pas du tout !

     Cake 40 – Vous noterez que durant toute cette période où seule la campagne présidentielle comblait tous les médias, les actualités du monde entier s’arrêtaient à nos frontières ; le Tchernobyl médiatique était en place. Et après vous me direz que l’on n’invente pas notre actualité de moutons !

     Blaireau – C’est ce que l’on appelle des ragots de mouton.

Tout le monde éclate de rire

     Cake 40 – Excellent ! Néanmoins sur le plan de l’information, plus rien n’existait en dehors des costumes de Fillon.

     Magmax – Et pourtant, Fillon c’est comme Casimir, sans son costume personne ne le reconnait.

     Blaireau – J’espère que les mélenchonistes indécis iront voter sinon, tu leur crèves les pneus, ils votent Front National !

     Cake 40 – Moi, j’hésite entre voter pour ceux qui n’ont rien fait pendant cinq ans et ceux qui ne feront rien pendant cinq ans. Au moins, les premiers, on sait de quoi ils sont capables.

     ARCHIBALD – Je crains qu’une nouvelle fois, dans la continuité du précédent quinquennat, un nouveau diplômé de l’ENA dirige le France. L’ENA, cette Ecole Nationale de l’Admiration

     Cake 40 – Et bien aujourd’hui sur le marché, j’ai vu un homme politique avec un véritable projet politique … Non, j’déconne !

     Madgic – Et bien l’autre jour j’étais au QG de campagne du FN avec un copain et j’entends :

– Récapitulons. On a tout pour gagner : affiches, autocollants, banderoles, pinceaux, colle …

– On a oublié un truc

– Quoi ?

– Le programme

– Tu m’as fait peur, je croyais que c’étaient les tracts !

     ARCHIBALD – Et bien moi, j’aimais bien l’idée de la fracture sociale. Voilà une idée qu’elle était bonne. Surtout qu’elle peut encore servir, la date limite n’est pas dépassée, l’emballage n’a jamais été ouvert !

Merci de partager vos avis et de faire connaître cet espace de liberté auprès de vos ami(e)s

Lire aussi : 

 Banque MACRON-Rothschild-Lazard & associés

 ENArchie partout – Ecole Nationale d’Administration

 Ôllande ! Ô désespoir, Ô stupide ENArchie – le CID façon François Hollande

Les personnages qui sont-ils ?

7 Commentaires

  • Je ne sais pas trop ce qu’est la fracture sociale, mais ce qui est sûr c’est qu’on va payer une lourde facture sociale… 

    • La fracture sociale est une belle idée sans suite et pour notre part nous aurons de toutes les façons la facture à payer ; nous et nos enfants. Merci de la visite et à bientôt

  • Mais pourquoi donc a-t-on choisi de terme si mal approprié de  » campagne  » ?
    Car la campagne, la vraie, celle qui verdoie si joliment au printemps et qui nous procure tant de bonnes et belles choses, ce n’est pas cette décharge nauséabonde dans laquelle nous marinons depuis le début des  » hostilités politiques  » !
    Mais j’approuve Blaireau dans son exploration de la vérité : devoir choisir le moins pire !
    Voilà quel aura été notre unique possibilité et c’est bien  » le pire  » de la situation, non ?
    Belle conversation de comptoir, alors  » trinquons  » ! ( j’ai bien peur que cela ne s’avère très vite plus vrai que vrai )
    Merci mes chères Tronches et bisous printaniers et verdoyants

    • Gros bisous en retour et merci pour ta fidélité

    • la vraie campagne n est pas dans les ville ok et on a eu des guignol qui ont tout promis comme d habitude monts et merveilles mais nous verrons dans cinq ans mais malheureusement je souhaite du plaisir au nouveau gouvernement qui en a plein pret a se déchirer pour avoir son cul a l assemblé surtout pour l oseille mais nous ils s’en foutent

      • Mais les guignols qui promettent tout et n’importe quoi le font parce que d’autres guignols les écoutent et leur donnent leurs voix !

  • COULOIR REPUBLICAIN :
    Dit machin fait gaffe il n’y a pas lumière, … alors attention à LA MARCHE!

Participer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.