Prisons une rage dedans

Prisons une rage dedans

Prisons une rage dedans

 

 

Un détenu radicalisé avec l’aide de sa femme agresse deux gardiens de prison de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. Une nouvelle fois ce drame a pour origine le laxisme juridique de nos Politiques qui votent des lois permissives.

Il est tout de même navrant de toujours constater que le choix politique de nos élus se porte le plus souvent à protéger nos délinquants plus que l’honnête citoyen. Pourquoi sont-ils devenus si cons ? Ecoutons les Tronches de Cake qui ont sûrement une idée sur ce sujet.

 

Cake 40 – Je viens d’entendre que le RAID vient de tuer la femme et blesser un cuttereux.

Huby – Tu veux dire un agriculteur, un paysan ?

Cake 40 – Non, un mec qui travaille les gardiens de prison au cutter …

Huby – Tu parles de Michaël Chiolo âgé de 27 ans qui purge une peine de 30 ans de prison. Ce sinistre personnage s’est illustré pour avoir séquestré et tué un ancien résistant âgé de 89 ans ! Son premier acte de bravoure.

Cake 40 – Oui c’est ça, un type brillant, indispensable à la Nation. Un type à qui l’on a permis de se radicaliser et de recevoir sa conjointe dans l’unité de vie familiale, zone privative de l’établissement pénitentiaire. Sa femme lui a fait la surprise de lui offrir un petit cadeau d’amour – un couteau de céramique. Objet non détecté par les portiques. N’étant plus fouillées les familles peuvent faire rentrer à peu près tout en prison. Pour preuve, portable, drogue, armes, et j’en passe …

ARCHIBALD – Au nom de je ne sais quelle morale, on ne fouille plus les visiteurs dans les prisons !

Cake 40 – Tu ne veux tout de même pas créer une quelconque gêne pour toutes ces gentilles personnes qui font l’effort de visiter ces parias !

Huby – Ce qui moralement est inacceptable, est d’imaginer qu’un matin un Politique s’est levé pour faire voter une telle loi. Pour quoi et pour qui ? Et les gardiens dans tout cela, les risques qu’ils prennent, les a-t-on évalués ? Leurs vies valent-elles moins que le confort des visiteurs ?

Blaireau – Oui, puisque la loi existe c’est qu’elle a été votée par les Elus du Peuple.

Huby – Le métier de surveillant pénitentiaire est en perte de vitesse car les vocations se font rares. Ce n’est pas agissant de la sorte que l’on va les stimuler. Parce que pour être gardien de prison, t’as intérêt à aimer la misère humaine et les gros porte-clés.

Magmax – Tu oublies qu’ils font aussi de la photo. C’est bien le gardien qui prend les détenus en photo. C’est bien lui, le photo maton ?

Cake 40 – Oui c’est juste. N’oublions que chaque jour de nouvelles lois nous emprisonnent un peu plus dans un monde sans morale.

Madgic – La morale ! … Aujourd’hui on ne fait qu’en parler, avant ça s’apprenait.

ARCHIBALD – Nous avons les hommes politiques que nous méritons. Nous le savons. Souvent, leur pitoyable action est à l’image de la décadence française. Lors de sa flamboyance, la France était une nation si longtemps debout qu’à présent il est temps qu’elle apprenne à se coucher.

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 4 abonnés 

 

Sur le même thème le 23/01/2018 : Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

 

Sources cliquez sur le lienRFI      France 3

10 Commentaires

  • Moi je pense à tous ces petits Z’OZIOS qui dans leurs cages chantent leur TOTALE innocence !

  • Je trouve facile de tout reprocher à nos politiques : vous avez vu le tollé médiatique parce que le président Macron avait dit à un fatigué de naissance de traverser la rue ??? et la commission européenne qui nous retoque avec les LBD, : pourtant quand on voit les dégâts engendrés par une poignée de petit cons, le LBD est un minimum …j’ai bien peur que nous soyons arrivés aux limites de la démocratie, pourtant , ça partait d’un bon sentiment…

    • Je le crois aussi mais Churchill avant nous était arrivé au constat suivant : La démocratie est le pire des régimes – à l’exception de tous les autres déjà essayés dans le passé.
      Merci et à bientôt.

      P.S : j’aime bien ton nom d’artiste

  • Si je comprends bien, certains n’ont pas de moral, et d’autres n’ont pas de morale.

  • Ca me rappelle l’histoire d’un détenu, il ‘y a quelques années après avoir purgé une longue peine à Fleury Mérogis, qui a tué le premier civil qu’il a croisé histoire de retourner en prison. Son motif: il avait tous ses amis et se sentait rassuré dans sa cellule!!!

  • Le plus grand défaut de nos hommes politiques c’est courage Fuyon ils sont tous la pour voter des lois mais après il n ont plus le courage de l’ assumer que cela soit gauche ou droite et après ce sont cela qui viennent devant les médias vous dire l inverse de ce qu il ont voté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.