Guadeloupe avantages et anomalies
Ramdam dans les DOM TOM
Incroyable Ram Dam
Blaireau – C’est incroyable tout ce ramdam pour la Guadeloupe …
Madgic – … le plus incroyable c’est la récupération qu’en fait une certaine ROYAL.
Blaireau – Je t’ai déjà dit ROYAL c’est du couscous avec les boulettes et un pois chiche !
Madgic – Cette grève interminable me gène terriblement. Ce n’est pas le véritable combat à mener. Ma famille est originaire de la Guadeloupe et cela me peine de voir cette violence mise au service d’une mauvaise cause.
Magmax – Pourquoi dis-tu cela ?
Madgic – Le problème véritable, et personne n’est assez couillu pour le solutionner, est que 90% de la richesse de l’île appartiennent à 1% de la population. Voilà où est le problème, le vrai problème. Répartissons les richesses un peu mieux, arrêtons les passe-droits toutes ces inégalités et peut-être le bon sens reviendra près de chez nous.
Inégalités républicaines
ARCHIBALD – Je suis d’accord avec Madgic. Pourquoi un fonctionnaire qui travaille en Guadeloupe perçoit-il 40% de plus que celui qui travaille dans le Noooorrrd ? Cette différence avec les départements de la métropole est de nature à créer des inégalités qui ne sont pas acceptables dans notre République. C’est surtout la reconnaissance que ce département n’est pas les comme les autres.
Huby – Je suis tout à fait d’accord avec toi mais je n’accepte pas ce racisme anti-blanc qui est en train de se développer à l’égard des Békés. Je ne comprends pas que la République tolère cespropos. Mais que dirait-on si les blancs tenaient de tels propos ? …
Madgic – Les bananes qui sont vendues sur l’île coûtent plus cher qu’en métropole. On nourrit les écoliers avec des kiwis que l’on importe d’Afrique du Sud. Il n’y a pas un truc déconnant ? 60 000 personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté, 22% de chômeurs, et 30 000 RMIstes. Il n’y a pas un truc déconnant ?
Huby – Je crains que le raisonnement qui prévaut encore c’est améliorer le sort des défavorisés qu’à condition que cela profite aux favorisés. Or pour donner aux autres, il faut prendre aux uns !
ARCHIBALD – Dans ce qui est déconnant n’y a-t-il pas non plus le fait que l’on ait fait de ces cousins d’Outre-mer des assistés ? Et ça bien sûr en achetant la paix sociale.
Cake 40 – Oui ! Une flatulence sociale, c’est un processus de paix !
Blaireau – Et à force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
Magmax – Après faut faire gaffe en se mouchant … faut des mouchoirs double-épaisseur parfumés au trèfle.
Blaireau – En attendant de se moucher, bloquer la Guadeloupe avec quelques voitures, c’est là que l’on s’aperçoit que les routes ne sont pas larges.
Cake 40 – Elles sont comme les idées sur ce sujet, étroites et ridicules. Tout comme l’idée de dire plus facilement à un Guadeloupéen tu es mon frère plutôt que tu es mon beau-frère !
Madgic – Mais là-bas ou ailleurs c’est le blanc qui a inventé l’égalité, alors il en fait encore ce qu’il veut.
à la semaine prochaine sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #GrèveAlaGuadeloupe #Guadeloupe #Békés
7 commentaires
Kikou ;-)
Bonne fin de dimanche, et au plaisir de te relire.
Cordialement à toâ. :-)))
comme tout ce qui est dit est juste ! royal qui veut récupérer… ; le racisme anti-blanc et le fait que si c’était l’inverse toutes les associations crieraient au scandale ; le fait qu’on ait fait de la guadeloupe un département d’assistés ; bref leur donner du fric pour qu’ils se taisent n’est pas forcément la bonne solution ça c’est sûr !
bizzzzzz
c’est le panier à crabes
bisous
cerisette
L’économie a été ruinée au profit de la métropole (au sens colonial du terme) et les habitants ont été soumis et assistés. Ils ne veulent plus se soumettre. Plus d’assistance ne résoudra pas le problème de fond.
triste réalité que ton article
pour sortir de ce merdier par le haut, comme on dit, le blog “balourdises et dérision” propose la seule solution : vendre les DOME-TOMES. déraisonnable? sans doute!
amitiés
charles
triste réalité que ton article
pour sortir de ce merdier par le haut, comme on dit, le blog “balourdises et dérision” propose la seule solution : vendre les DOME-TOMES. déraisonnable? sans doute!
amitiés
charles
Le tout c’est de trouver l’acheteur décidé à prendre le passif avec.
Amicalement et à bientôt.
Les commentaires sont fermés.