Accueil Actualité Guadeloupe avantages et anomalies
Guadeloupe avantages et anomalies

Guadeloupe avantages et anomalies

par Trugluff

Guadeloupe avantages et anomalies

 

Ramdam dans les DOM TOM

 


Blaireau
  C’est incroyable tout ce ramdam pour la Guadeloupe … 

Madgic … le plus incroyable c’est la récupération qu’en fait une certaine ROYAL

Blaireau – Je t’ai déjà dit ROYAL c’est du couscous avec les boulettes et un pois chiche ! 

Madgic Cette grève interminable me gène terriblement. Ce n’est pas le véritable combat à mener. Ma famille est originaire de la Guadeloupe et cela me peine de voir cette violence mise au service d’une mauvaise cause. 

Magmax Pourquoi dis-tu cela ? 

Madgic Le problème véritable, et personne n’est assez couillu pour le solutionner, est que 90% de la richesse de l’île appartiennent à 1% de la population. Voilà où est le problème, le vrai problème. Répartissons les richesses un peu mieux, arrêtons les passe-droits toutes ces inégalités et peut-être le bon sens reviendra près de chez nous. 

ARCHIBALD Je suis d’accord avec Madgic. Pourquoi un fonctionnaire qui travaille en Guadeloupe perçoit-il 40% de plus que celui qui travaille dans le Noooorrrd ? Cette différence avec les départements de la métropole est de nature à créer des inégalités qui ne sont pas acceptables dans notre République. C’est surtout la reconnaissance que ce département n’est pas les comme les autres. 

Huby Je suis tout à fait d’accord avec toi mais je n’accepte pas ce racisme anti-blanc qui est en train de se développer à l’égard des Békés. Je ne comprends pas que la République tolère ces propos. Mais que dirait-on si les blancs tenaient de tels propos ? … 

Madgic Les bananes qui sont vendues sur l’île coûtent plus cher qu’en métropole. On nourrit les écoliers avec des kiwis que l’on importe d’Afrique du Sud. Il n’y a pas un truc déconnant ? 60 000 personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté, 22% de chômeurs, et 30 000 RMIstes. Il n’y a pas un truc déconnant ? 

Huby Je crains que le raisonnement qui prévaut encore c’est améliorer le sort des défavorisés qu’à condition que cela profite aux favorisés. Or pour donner aux autres, il faut prendre aux uns ! 

ARCHIBALD Dans ce qui est déconnant n’y a-t-il pas non plus le fait que l’on ait fait de ces cousins d’Outre-mer des assistés ? Et ça bien sûr en achetant la paix sociale.  

Cake 40 Oui ! Une flatulence sociale, c’est un processus de paix ! 

Blaireau Et à force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. 

Magmax   Après faut faire gaffe en se mouchant … faut des mouchoirs double-épaisseur parfumés au trèfle. 

Blaireau En attendant de se moucher, bloquer la Guadeloupe avec quelques voitures, c’est là que l’on s’aperçoit que les routes ne sont pas larges. 

Cake 40 Elles sont comme les idées sur ce sujet, étroites et ridicules. Tout comme l’idée de dire plus facilement à un Guadeloupéen tu es mon frère plutôt que tu es mon beau-frère ! 

Madgic Mais là-bas ou ailleurs c’est le blanc qui a inventé l’égalité, alors il en fait encore ce qu’il veut. 

 

  

à la semaine prochaine sur nos lignes 

 

#LesTronchesDeCake   #GrèveAlaGuadeloupe   #Guadeloupe   #Békés

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.