Les personnages et Qui sommes-nous ?
Lois françaises jamais appliquées, au nom de la loi.
Notre législation est un imbroglio de lois inapplicables pour 16% d’entre elles. 68% des lois votées en 2006-2007 ne sont pas appliquées, c’est sans compter celles qui sont applicables et qui ne sont pas exécutées.
Laissons le soin à nos Tronches de Cake de nous montrer le mauvais exemple en citant de bons exemples sur les Lois françaises jamais appliquées.
Cake 40 – Je me souviens au terme d’une convocation au Tribunal avoir entendu le Juge rappeler au Prévenu concerné que : « Nul n’est censé ignorer la loi ». J’aurais aimé prendre le Code Civil, le claquer sur la barre et lui dire : « Chiche Monsieur le Juge, contrôle surprise ! ».
ARCHIBALD – Nul n’est censé l’ignorer, soit, mais nul ne peut la connaître tant elle est complexe.
Huby – Je suis d’accord, pour autant, obligeons-nous à faire respecter celles qui peuvent l’être. En allant à la tour Eiffel j’ai été effarée de tous ces camelots qui vendent à la sauvette au vu et au su de tous dans l’indifférence générale !
Cake 40 – Ils ne paient aucun impôt, taxe, ni charges tout comme les dealers qui en plus font régner la terreur. Comment peut-on faire croire au bon Peuple que les Autorités sont là pour protéger le Citoyen dans son pays alors qu’elles ne parviennent pas à régenter quelques mètres de trottoir ?!!!!
Madgic – Mais il faut bien que ces gens sans qualification puissent vivre ! Au moins ils cherchent à s’en sortir par leurs propres moyens.
ARCHIBALD – Dans 5 minutes tu vas nous expliquer que leur attitude est exemplaire. La loi est la loi, elle doit s’appliquer pour tous. Comment les commerçants situés autour, subissant ces manques à gagner, payant patente, impôts, taxes et charges peuvent-ils percevoir l’Égalité devant la Loi de notre République ?
Huby – J’observe que conformément à la loi de la pesanteur, Madgic tu ouvres la bouche plus facilement que tu ne la fermes.
Madgic – Oui, la loi est faite pour tous, mais elle frappe plus généralement le pauvre et le faible que le riche. Au Tribunal les puissants sont crus quand les petits sont cuits. Pour preuve, le « nul » n’est censé ignorer la Loi mais pour les non-nuls, les puissants, il existe le sursis, l’amnistie, le délai d’instruction qui traine …
Cake 40 – … ou qui s’accélère selon les besoins du Pouvoir ! Exemple : François Fillon dont l’affaire a été traitée en 7 jours par la Justice.
Blaireau – C’est vrai, mais neuf fois sur dix, la loi sourit à son violeur.
Cake 40 – Face à la connerie humaine, l’ennemie jurée de l’intelligence, une seule loi survit en se nourrissant de cette bêtise universelle : la loi du nombre.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #LoisDebilesAmericaines #LoisInsolites #LoisStupides
5 commentaires