Accueil Politique La dette COVID.
La dette COVID

La dette COVID.

Qui perd ses dettes s'enrichit.

par Trugluff

La dette COVID pour qui perd ses dettes s’enrichit.

 

Au BALTO, la discussion va bon train sur La dette COVID. Qui va payer ? Les Tronches de Cake ? Oui, comme tout un chacun, il faut juste trouver la bonne greffe d’impôt ou se mettre dans l’impôt de quelqu’un.

Pour ne pas trop mettre les générations à venir dans le caca il faudra élargir l’impôt de chambre pour éviter l’impôt d’échappement et découvrir enfin l’impôt aux roses. Epargnons-nous, l’impôt de terre contre l’impôt de fer, nous y gagnerons tous. Maintenant écoutons ce que nos Tronches ont à nous dire sur le sujet …

 

Madgic – Je me suis fait vacciner, vous voilà contents ? Quoi qu’il en coûte, c’est fait. Par ce vaccin j’ai accentué La dette COVID.

ARCHIBALD – Quoi qu’il en coûte ! Sans cette décision courageuse les conséquences sociales et économiques auraient été dévastatrices. Ne fallait-il pas protéger la vie des personnes, préserver les emplois en évitant un tsunami de faillites ? Qu’auraient dit l’opposition et le Peuple français si rien n’avait été fait ?

Madgic – Néanmoins cette décision a alourdi de manière considérable la dette de la France. Ce sont les générations à venir qui auront à la payer. Ce n’est pas admissible.

Blaireau – Avec tes idées toujours négatives, tu me saoules tellement que je vais finir par avoir un cancer du foie.

Huby – J’ai pu observer qu’avec les banques, il vaut mieux avoir une dette de cent milliards qu’un découvert de cinq cent euros sur ton compte.

ARCHIBALD – J’ajouterai qu’une dette n’est pas grand-chose si elle ne te prive de rien, de plus on ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.

Cake 40 – C’est juste. Pour ce qui concerne La dette COVID, j’ai une idée bien arrêtée sur le sujet. Je vous explique : avec les confinements à répétition l’activité économique est à l’arrêt dans tous les pays du monde. OK ? Tous les pays empruntent, du moins ceux qui sont solvables. Les mois passent et la dette s’accentue. Arrive enfin une commande mirifique de sous-marins australiens de plusieurs milliards d’euros.

Madgic – Ce n’est pas exact ce que tu nous racontes !

Cake 40 – C’est un exemple Madgic. Un bon exemple est un exemple qui ne souffre pas de contre-exemple. Exemple : tu es encore plus con que moi. Je poursuis ; avec ces milliards obtenus, les entreprises s’acquittent de leurs cotisations sociales, ensuite les caisses paient à leur tour les assurés sociaux qui vont eux aussi s’empresser de rembourser leurs dettes aux commerçants, banques et les dépenser dans l’économie. Les entreprises retrouvent ces milliards sur leurs comptes en banque. Super, tout le monde est payé. Sauf que l’Australie annule sa commande, récupère ses milliards auprès des entreprises et disparaît. Rien n’a été dépensé, ni gagné ni perdu et pourtant les dettes se sont  envolées. A méditer…

Magmax – Il paraîtrait que, qui paie ses dettes s’enrichit – c’est une connerie. La formule qui convient dans la vraie vie est : qui paie mes dettes m’enrichit.

Blaireau – Je crois surtout que nos Politiques, d’où qu’ils soient, ont une dette envers leurs semblables, dette qu’ils se proposent de rembourser avec notre argent. Eh  Oui ! Les impôts c’est comme la sodomie, c’est le premier tiers qui fait mal, après on s’habitue !

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Vaccination COVID- 19

Faux pass sanitaire

Pass sanitaire

 


Sources : franceinfo

#LesTronchesDeCake #LaDetteCovid #LaDetteDeLaFrance #LaDetteMondiale

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

10 commentaires

Bernard56 31 janvier 2022 - 18 h 59 min

De bons jeux de mots. Plus que d’habitude peut-être encore ? En ce qui concerne la dette, un proverbe texan dit que « l’on est deux fois plus riche que l’on a de dettes ». Je compte sur vous pour ne pas le répéter à nos dirigeants qui pourraient bien vouloir nous enrichir plus. Bien qu’ils n’aient pas attendu de le connaître pour accroître la dette nationale depuis… près d’un demi-siècle maintenant ! La dette est le 2° poste de dépenses après celles relatives à l’enseignement et à la recherche et avant la Défense nationale dans le budget annuel de la France.

Réponse
Trugluff 1 février 2022 - 10 h 43 min

Merci pour ce complément d’information jamais inutile à rappeler. A bientôt

Réponse
Luthien 28 janvier 2022 - 18 h 48 min

Nos politiciens ont toujours fait la même chose et cela depuis des centaines d’années. Je te donne deux sous dans la main droite pendant que je t’en prends trois dans la poche gauche. Ce n’est pas nouveau et cela continuera encore longtemps. Cette pandémie a été catastrophique pour notre économie et malheureusement beaucoup de société ont mis la clé sous la porte à cause d’elle.
Nos politiciens ne trouvent pas d’argent pour la santé (hôpitaux et autres) mais nous débloquent des sommes faramineuses pour l’armement.
Continuez à nous faire les rire les tronches, on adore cela.

Bizz et à la vôtre

Réponse
Trugluff 29 janvier 2022 - 15 h 58 min

Merci pour cet encouragement, bon je vais m’y remettre pour parler la semaine prochaine des droits de succession. Mais chut ! C’est un secret entre nous.

Réponse
Zoizeau 28 janvier 2022 - 13 h 43 min

Dans la vrai vie, un chef d’entreprise ou un artisan est rémunéré sur les résultats de son entreprise et c’est normal !
On devrait appliquer ça à nos dirigeants, je suis certain qu’ils réfléchiraient à deux fois avant de gaspiller l’argent des contribuables.
J’ai travaillé dans une grosse multinationale qui avait un magnifique siège social dont le bâtiment était entouré d’une pelouse très fournie… Après enquête j’ai appris que la pelouse c’était pour amortir le bruit de la chûte de l’argent qu’on jetait par les fenêtres !
Merci aux tronches de Cakes de nous faire sourire à chaque article !

Réponse
Trugluff 29 janvier 2022 - 15 h 56 min

Merci pour le détail croustillant de la raison de cette pelouse. A bientôt.

Réponse
MELET Sylvie 27 janvier 2022 - 20 h 27 min

C’est tout de même ce qui est épatant avec la politique, quelle qu’elle soit : c’est toujours le peuple qui trinque alors que rien n’est fait ( ou si peu ) dans son intérêt ! Le pognon n’est qu’un trompe l’oeil ou piège à cons ( pardon, mais c’est le terme approprié ) instrumentalisé par le pouvoir en place, tous partis confondus. La masse salariale laborieuse peut trimer à bon compte… Les réparties de nos acolytes du Balto sont savoureuses à souhait : tchin-tchin ! Bises

Réponse
Trugluff 28 janvier 2022 - 10 h 44 min

Voilà un excellent résumé, merci de nous le faire partager : tchin, tchin, santé et bises.

Réponse
Yamina 27 janvier 2022 - 17 h 47 min

Quel bonheur de vous lire ! Je ne m’en lasse pas.

Ps; je ne l’ai pas déjà dit ça ?

En tout cas cette dette est, sera, monstrueuse pendant encore de longues années. Nos gouvernants vont se régaler à inventer de nouveaux impôts. Pauvres enfants, enfants de nos enfants, enfants de nos petits enfants …..
Au fait, merci les Tdc ;-)

Réponse
Trugluff 27 janvier 2022 - 18 h 43 min

Mais de rien Yamina, le véritable plaisir c’est de voir qu’il est partagé. A bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.