Accueil Actualité Alerter la police.
Alerter la police

Alerter la police.

Vols et cambriolages.

Temps de lecture : 2 min

Alerter la police pour vols et cambriolages.

tiré d’un fait réel.

 

C’est au balto que nous retrouvons nos Tronches de Cake attablées autour d’un bon café bien chaud sans Madgic qui n’est toujours pas vacciné. Blaireau arrive tout essoufflé …

 

Blaireau – Excusez mon retard mais un flic a vérifié mon identité …

Magmax – Et alors ?

Blaireau – Bin ça va, c’était bien moi. Il m’a mis un PV parce que j’ai brûlé un feu rouge ! Du coup, je lui ai proposé :  » Vous ne me mettez pas de PV ce coup-ci et je m’arrête aux deux prochains feux verts ! « . Je ne comprends pas, il n’a pas voulu, il était pourtant gagnant.

ARCHIBALD – Quelle idée aussi de griller un feu devant les flics !  D’ordinaire, celui qui ne freine pas à la vue d’une voiture de police est généralement déjà à l’arrêt.

Cake 40 – Puisque que l’on parle police il faut que je vous raconte le coup que mon père leur a fait. Il allait se coucher quand ma mère lui dit qu’il avait laissé la lumière dans l’abri de jardin. Il regarde par la fenêtre avant d’aller éteindre et il voit des intrus dans le cabanon en train de voler son matos. Aussitôt, il compose le 17 pour Alerter la police qui lui demande :

  • Quelqu’un s’est-il introduit chez vous ?
  • Non, mais des cambrioleurs sont en train de me voler dans ma cabane de jardin.
  • Désolé, toutes nos patrouilles sont occupées. Enfermez-vous, un officier passera dès qu’il sera disponible.
  • D’accord.

 

Il raccrocha. En rester là, c’était mal connaître mon géniteur – ce n’est pas à un vieux doryphore que l’on apprend à avoir la patate. Il attendit 2, 3 minutes et rappela la police tout excité :

  • Re bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin. Ne vous inquiétez plus pour eux… je les ai tous tués.

Puis il raccrocha.

Quatre minutes trente plus tard, 5 voitures de police, une équipe du RAID, un hélicoptère, un camion de pompiers et une ambulance du SAMU arrivaient à son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit, et un flic de lui dire :

  • Je croyais que vous les aviez tués ?…
  • Je croyais que vous n’aviez personne de disponible !

Moralité : faut pas prendre les vieux que pour des cons ! 

ARCHIBALD – C’est plutôt rassurant, à une période où l’on observe les grandes intelligences d’hier devenir les vieux cons d’aujourd’hui.

Magmax – Moi, les vieux cons, je leur prescrirais des bains de boue pour qu’ils s‘habituent à la terre.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Articles sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Merci les Flics

Violences policières

Article 204


Sources :                    Ouest France

#LesTronchesDeCake #AlerterLaPolice #ComposerLe17 #VolsEtCambriolages

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

14 commentaires

Zoizeau 25 janvier 2022 - 13h51

Merci pour le sourire… une fois de plus !
… et je me permettrai une petite pensée pour nos FDO qui doivent avoir bien du travail, et se sentir parfois inutiles lorsque les racailles sont remises dehors avant qu’ils n’aient eu le temps de terminer leur rapport d’interpellation grâce à nos juges qui les relâchent plus vite que Luky Luke ne tire !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 janvier 2022 - 11h57

Bonne remarque qu’il était juste de rappeler. Merci et à bientôt

Réponse
taiki94 23 janvier 2022 - 11h36

hi hi super histoire, mais tellement la vérité, je suis ancien commando parachutiste, et un soir je sors avec des copains pareils, ont à mis les treillis, le béret rouge et sortis nos flingues , hi hi , mais en propriété privée et on à été dénoncés par des trous du culs dans une résidence remplie d’emmigrés, alors on à bien rigoler de ces petits , nous les vrais qui ont fait la guerre, celle du Liban en 1983, pauvre petite police , avec des jeunes sans formation , école est à Vincennes j’ai vu sur invitation , de la merde, bon à se faire descendre face aux voyous plus équipés

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 janvier 2022 - 11h00

Merci pour ce cri de colère bien légitime. A bientôt

Réponse
Julianetas 22 janvier 2022 - 18h29

Bravo très bonne solution . Bizarre la on les voit tous rappliquer , ils en ont tellement marre d arrêter des cambrioleurs qui le lendemain sont a nouveau dans la rue pour recommencer

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 janvier 2022 - 18h41

Ils rappliquent tous dans mon article, dans la réalité, je ne sais pas. Néanmoins ils restent les seuls à venir.

Réponse
Bernard56 22 janvier 2022 - 10h36

Je suggèrerais bien à Cake 40 d’informer son père que, sans attendre une nouvelle intrusion dans son jardin, il pourrait être protégé en permanence en mettant à sa fenêtre un drapeau de l’une des nombreuses entités classées comme étant terroristes (Etat islamique ou autre…) ; son domicile sera surveillé en permanence. Inconvénient : il risque d’être « fiché S ». Sans compter qu’il participerait lui aussi à mobiliser en permanence des agents de la force publique qui manqueront alors pour intervenir au domicile d’autres citoyens dont le jardin est visité par des intrus. Mais il n’y a pas de raison que seuls les domiciles (ou résidences secondaires) d’anciens notables, élus ou ministres bénéficient de la protection des forces dites de sécurité et que son père participe sans doute à financer, comme citoyen et contribuable…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 janvier 2022 - 10h55

C’est un commentaire original à l’idée sulfureuse mais sûrement efficace sur le plan de la surveillance. Merci de l’avoir posté

Réponse
Anne B. 22 janvier 2022 - 3h29

Merci pour cette belle « tranche de rire »!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 janvier 2022 - 10h52

A bientôt pour d’autres tranches.

Réponse
MELET Sylvie 21 janvier 2022 - 19h59

Elle est bien bonne, celle la ! Et il est vrai que l’on peut parfaitement imaginer la scène en réel ; encore faudrait-il en avoir le culot…
Vous cartonnez avec cet humour décapant qui nous fait tant de bien au moral : merci !
Bises bien fraîches, comme il se doit, avec ce vent du nord

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 janvier 2022 - 10h52

Bises en retour et merci.

Réponse
Florence Desnouveaux 21 janvier 2022 - 16h23

Que dire sinon que votre humour me réjouit. Je ris encore cette fois et je vous en remercie. Je penserai à faire la même chose si des cambrioleurs s’introduisent dans mon cabanon de jardin…. ah mince ! Je n’ai pas de jardin, ni de cabanon. Mais c’est pas le plus important. Merci !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 janvier 2022 - 18h31

Je suis ravi de vous faire rire et pour tout dire j’ai envie de recommencer. A bientôt et merci pour cet encouragement

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.