Accueil Actualité Merci les Flics.
Merci les flics

Merci les Flics.

par Trugluff

Merci les Flics.

 

Renaud chante « j’ai embrassé un flic » eh bien moi j’ai décidé de remercier ces mal aimés, ces oubliés de la Paix dont ils sont les gardiens – les Flics. Merci les Flics. Le monde infirmier était applaudi chaque soir lors du premier confinement. Depuis, quelques trop nombreux Gardiens de la Paix sont morts par bravoure dans l’exercice de leur métier et pas un applaudissement !

La police est au cœur du chaos pour mettre K.O. la violence et préserver notre sûreté. Résultat, une reconnaissance silencieuse qui ne sert personne. Mais la reconnaissance n’est-elle pas une maladie du chien non transmissible à l’homme ?

 

ARCHIBALD – La période des bons vœux débute et je voudrais, s’ils avaient quelque pouvoir, que le Peuple salue et remercie ses Forces de l’Ordre. Sans elles, pas de paix civile ni de tranquillité citoyenne. Que les médias qui leur crachent dessus sans cesse relèvent la tête et les remercient de pouvoir exercer leur métier en sécurité – s’ils en doutent, qu’ils aillent commenter les guerres de par le monde ou en Chine critiquer la politique du Gouvernement.

Huby – Tu prends de l’âge ARCHI, il y a encore peu tu étais le premier à les provoquer. Tu vois, comme les bons vins, tu deviens meilleur en vieillissant.

ARCHIBALD – Parce qu’à l’origine, comme eux je suis d’une très grande qualité.

Huby – Je note que tu n’es pas seul à soutenir la Police et la Gendarmerie. Selon le baromètre de l’institut Paul Delouvrier – KANTAR – décembre 2020, 66% des Français ont une opinion favorable d’eux. 79% sont satisfaits de la Police et de la Gendarmerie quand 72% considèrent qu’ils ont su assurer la continuité du service dans la gestion de la crise sanitaire à laquelle ils n’étaient pas préparés.

Madgic – Je ne suis pas comme ARCHIBALD, je ne dirai pas merci. Les flics exercent un rôle répressif à retardement, ils interviennent toujours trop tard, quand le mal est fait. A quoi servent-ils ?

Cake 40 – Je sais bien que merci est un mot qui écorche la gueule mais tu es injuste et ce que tu dis est absurde. Comment veux-tu intervenir avant ? Déjà que tu t’insurges contre les contrôles d’identité au motif d’une intrusion dans ta liberté ! Il te faut rester cohérent. Décidemment tu appartiens bien à ce monde peuplé de Cons qui se battent contre des Cons pour protéger une société incohérente – la BOBOssitude.

ARCHIBALD – Madgic cesse ce côté moralisateur permanent et observe que la morale commence là où s’arrête la police et réciproquement.

Magmax – Moi, si un flic me dit « papiers », je lui réponds « ciseaux » j’ai gagné !

Cake 40 – La seule chose qui m’inquiète c’est quand la Police est sur les dents. La position ne permet pas l’efficacité souhaitée ni d’attraper les gangsters.

Blaireau – Les flics ont grand tort de leur faire la misère – ils leur doivent tout.  Sans eux, ils n’existeraient pas.

Magmax – Madgic tu parlais de discrimination lors des arrestations. Le délit de sale gueule selon toi, mais il n’y en a pas qu’en France ! Je suis allé en Algérie, là-bas aussi les flics arrêtent des Arabes.


Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #MerciLesFlics #Gendarmerie #Police

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Voiture de police incendiée

Suicidez-vous

Article 24

Sources :   Institut Paul Delouvrier


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x