Accueil Actualité Merci les Flics.
Merci les flics

Merci les Flics.

par Trugluff

Merci les Flics.

 

Renaud chante « j’ai embrassé un flic » eh bien moi j’ai décidé de remercier ces mal aimés, ces oubliés de la Paix dont ils sont les gardiens – les Flics. Merci les Flics. Le monde infirmier était applaudi chaque soir lors du premier confinement. Depuis, quelques trop nombreux Gardiens de la Paix sont morts par bravoure dans l’exercice de leur métier et pas un applaudissement !

La police est au cœur du chaos pour mettre K.O. la violence et préserver notre sûreté. Résultat, une reconnaissance silencieuse qui ne sert personne. Mais la reconnaissance n’est-elle pas une maladie du chien non transmissible à l’homme ?

 

ARCHIBALD – La période des bons vœux débute et je voudrais, s’ils avaient quelque pouvoir, que le Peuple salue et remercie ses Forces de l’Ordre. Sans elles, pas de paix civile ni de tranquillité citoyenne. Que les médias qui leur crachent dessus sans cesse relèvent la tête et les remercient de pouvoir exercer leur métier en sécurité – s’ils en doutent, qu’ils aillent commenter les guerres de par le monde ou en Chine critiquer la politique du Gouvernement.

Huby – Tu prends de l’âge ARCHI, il y a encore peu tu étais le premier à les provoquer. Tu vois, comme les bons vins, tu deviens meilleur en vieillissant.

ARCHIBALD – Parce qu’à l’origine, comme eux je suis d’une très grande qualité.

Huby – Je note que tu n’es pas seul à soutenir la Police et la Gendarmerie. Selon le baromètre de l’institut Paul Delouvrier – KANTAR – décembre 2020, 66% des Français ont une opinion favorable d’eux. 79% sont satisfaits de la Police et de la Gendarmerie quand 72% considèrent qu’ils ont su assurer la continuité du service dans la gestion de la crise sanitaire à laquelle ils n’étaient pas préparés.

Madgic – Je ne suis pas comme ARCHIBALD, je ne dirai pas merci. Les flics exercent un rôle répressif à retardement, ils interviennent toujours trop tard, quand le mal est fait. A quoi servent-ils ?

Cake 40 – Je sais bien que merci est un mot qui écorche la gueule mais tu es injuste et ce que tu dis est absurde. Comment veux-tu intervenir avant ? Déjà que tu t’insurges contre les contrôles d’identité au motif d’une intrusion dans ta liberté ! Il te faut rester cohérent. Décidemment tu appartiens bien à ce monde peuplé de Cons qui se battent contre des Cons pour protéger une société incohérente – la BOBOssitude.

ARCHIBALD – Madgic cesse ce côté moralisateur permanent et observe que la morale commence là où s’arrête la police et réciproquement.

Magmax – Moi, si un flic me dit « papiers », je lui réponds « ciseaux » j’ai gagné !

Cake 40 – La seule chose qui m’inquiète c’est quand la Police est sur les dents. La position ne permet pas l’efficacité souhaitée ni d’attraper les gangsters.

Blaireau – Les flics ont grand tort de leur faire la misère – ils leur doivent tout.  Sans eux, ils n’existeraient pas.

Magmax – Madgic tu parlais de discrimination lors des arrestations. Le délit de sale gueule selon toi, mais il n’y en a pas qu’en France ! Je suis allé en Algérie, là-bas aussi les flics arrêtent des Arabes.


Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #MerciLesFlics #Gendarmerie #Police

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Voiture de police incendiée

Suicidez-vous

Article 24

Sources :   Institut Paul Delouvrier


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

14 commentaires

Coyote 12 janvier 2021 - 10 h 55 min

« Merci les flics »… c’est vite dit!
Oui, bien sûr grand merci – HENAURME MERCI, même ! – pour tout ce qui est fait et bien fait par notre Police Nationale et par notre Gendarmerie. Qu’ils soient adjoints, gardiens/sous-officiers, officiers …- qu’ils soient en tenue, en BAC, en PJ, en Territoriale, ou en scientifique… – qu’ils soient dans les « quartiers difficiles » (ou… pas trop loin) ou en Province – qu’ils soient en première ligne, ou à l’accueil des plaignants… tous contribuent à la paix civile, parfois en se mettant personnellement en danger physiquement, comme moralement.
Là où je suis obligé de nuancer, c’est lorsqu’on les voit opérer de quotidiens petits renoncements (par fatigue ou parce qu’ils savent pertinemment que leur peine serait perdue, au prix de la peine du citoyen et de l’absence de peine du délinquant) ou qu’au contraire ils se soumettent à un zèle plus ou moins pertinent (par souci du chiffre); lorsque leur action semble plus orientée vers le citoyen honnête que vers les crapules « défavorablement connues des services »; ou lorsque dans leurs rangs certains dérapent (excès d’autorité, emploi disproportionné de la force, petits arrangements…).
De « MERCI » à « MERDE » il n’y à guère que 2 lettres de différence… ce qui montre assez (au moins dans mon esprit tordu) l’aspect funambuliste de ce métier et de la perception que le citoyen en reçoit de la part de nos merdias nationaux (choix des sujets, traitement politiquement orienté etc)
Comme toute oeuvre humaine, la police est imparfaite; elle comporte ses parts d’ombre comme sa part d’héroisme quotidien et modeste.

Je m’aperçois à ce stade que je n’ai pas su déconner sur le sujet (peut être parce qu’il me tient à coeur…), alors pour honnorer nos forces de l’ordre, ce midi, c’est poulet!

A1 2C 4

Réponse
Trugluff 12 janvier 2021 - 17 h 21 min

Super ! En plus tu m’as fait rire, c’est quand tu veux.

Réponse
Colibert 8 janvier 2021 - 13 h 48 min

Je partage votre avis . Fort heureusement qu’ils sont à nos côtés pour protéger les citoyens mais aussi de dissuader les délinquants .
Merci pour eux et à cette occasion une bonne année à tous.

Réponse
Trugluff 8 janvier 2021 - 15 h 27 min

Merci pour vos bons voeux et vos encouragements pour une profession fort décriée et abandonnée.

Réponse
Jean-Paul Lefebvre-Filleau 8 janvier 2021 - 11 h 55 min

Oui, merci les flics (mais aussi les pompiers) qui font un travail difficile et ingrat. Les Français ne les remercient pas assez.

Réponse
Trugluff 8 janvier 2021 - 12 h 00 min

Heureusement que nous le faisons pour eux. Merci de ne pas les avoir oubliés et à bientôt.

Réponse
Briand 7 janvier 2021 - 16 h 23 min

On ne dit pas assez le rôle négatif de nombreux médias parisianistes!..

Réponse
Trugluff 7 janvier 2021 - 16 h 27 min

C’est tout à fait exact, à nous donc de relayer cette info. Merci de votre viste et de votre aide et bonne année.

Réponse
Anonyme 5 janvier 2021 - 18 h 49 min

J’ai bien aimé lire vos réflexions et commentaires,je suis un piètre orateur je ne porterai pas de jugements exacerbés.j’observe mon monde lointain ou proche.Au plaisir de vous lire

Réponse
Trugluff 6 janvier 2021 - 11 h 28 min

Merci pour ce commentaire très encourageant. J’espère à bientôt.

Réponse
Benichou guy 5 janvier 2021 - 17 h 38 min

Les bons font une sommation avant de taper, les mauvais tapent d’abord et font la sommation après ; comme quoi, des CONS il y en a de partout et depuis toujours !

Réponse
Trugluff 6 janvier 2021 - 11 h 27 min

Oui mais cette année ça va aller mieux, c’est ce que l’on est en train de se souhaiter depuis le 1er. Merci de la visite et à bientôt.

Réponse
Anonyme 5 janvier 2021 - 12 h 43 min

quand LES VOYOUS SE TUENY ENTRE EUX C EST DU REGLEMENT DE COMPTE SANS PAELER DES INOCENTS VICIMES COLAEERALES DES BALLES PERDUES C EST DU FAIT DIVERS §
QUAND IL Y A VIXTIME D UN FUYARD OU DELIT DE FUITE MORTEL C EST UNE VIOLENCE POLICIERE CEST HORRIBLE §
LES POMPIERS QUI RISQUENT LEUR VIE POUR SAUVER LA TIENNE ET S E FONT CAILLIACIER C EST NORMAL , ?

Réponse
Trugluff 6 janvier 2021 - 11 h 26 min

Non ce n’est pas normal et merci de l’avoir souligné, à bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.