Refus de célébrer un mariage – ces lois inadaptées qui terrorisent la liberté.
Nos lois sont votées par les Élus du Peuple en charge de le représenter. On y retrouve donc toutes les strates de notre société :
- Criminels,
- Artistes,
- Créateurs,
- Violeurs,
- Incultes,
- Fonctionnaires,
- Supporters de football.
Ne nous étonnons donc pas que des lois débiles voient le jour, malgré cela j’aime ce Peuple, car c’est le mien.
Pour autant, épargnons-nous le ridicule d’une législation qui défie le bon sens populaire, ainsi le Refus de célébrer un mariage à un sans-papiers ne doit plus être un délit !
A l’abri du froid, c’est au Balto que nos Tronches de Cake vont partager leurs avis sur ce sujet constitutionnel.
Refus de célébrer un mariage
Huby – Quand j’ai appris qu’un Maire refusant de célébrer un mariage à un sans-papiers risque jusqu’à cinq ans de prison, une amende de 75 000 euros avec une peine d’inéligibilité – les bras m’en sont tombés.
Madgic – Je vois que tout s’est bien terminé, tu les as retrouvés. Si le sujet est dérangeant, il n’en est pas moins constitutionnellement établi. La jurisprudence définit que le Droit à se marier est un droit imprescriptible, garanti notamment par la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.
ARCHIBALD – C’est juste, en conséquence les Sages ont ainsi estimé que « la liberté de mariage n’est pas conditionnée à la régularité du séjour ». Nous ne pouvons donc rien faire d’autre que de respecter notre Loi.
Cake 40 – Il est urgent de l’adapter à notre époque et je salue :
- Le courage et le bon sens qui bousculent la léthargie de notre Droit.
- Le Refus de célébrer un mariage à Béziers. Le Maire Robert Ménard viole un article du Code pénal en refusant de célébrer le mariage d’un Algérien sans papiers et sous OQTF.
Bravo à ce courageux et couillu Maire.
Madgic – Excuse-moi, mais on ne peut pas saluer l’action d’un Officier de Ministère public qui ne se plie pas à la Loi.
Blaireau – Dans ces mariages arrangés, l’union fait la farce.
OQTF, tout ça pour ça !
Cake 40 – Je n’ai toujours pas compris pourquoi ces anciens peuples colonisés par La France, s’obstinent à obtenir la nationalité de cet enfoiré de colonisateur ! Et quand ils n’ont pas de papiers :
- Un nouvel enfant né sur le territoire est Français – les parents ne sont donc plus expulsables,
- Il en va de même, si les enfants sont scolarisés,
- Quand par miracle l’individu est qualifié OQTF et inscrit au FSPRT on se croit protégés. Que nenni, si le pays d’origine n’en veut pas, après 10 tentatives de renvoi, nous le gardons chez nous – LIBRE. Libre d’assassiner pour sublimer l’apologie du terrorisme !
Le Sénat autorise le Refus de célébrer un mariage
ARCHIBALD – Enfin, la dissidence de certains Maires a porté ses fruits :
- La proposition de loi du Sénateur Christian Demilly sur le « renforcement des prérogatives des Maires pour lutter contre les mariages arrangés » a été adoptée par le Sénat, en première lecture.
Blaireau – Les mariages arrangés ou simulés, quelle gageure à l’amour. Le mariage, c’est avant tout de l’amour et ce n’est pas la mer à boire, c’est juste la belle-mère à avaler.
Magmax – Si l’amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
ARCHIBALD – Peut-être, mais rendons à nos Maires l’occasion de célébrer le mariage. C’est la plus belle institution humaine et pour preuve, ce qui fait le plus joli sur les tombes, ce sont les photos de mariage.
A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Articles sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Une Justice complaisante avec le fiché S
Sources : MAIRE Info
#LesTronchesDeCake #RefusDeCelebrerUnMariage #RobertMenard #OQTF
10 commentaires
Comment marier un sans-papier légalement puisqu’on ne peut pas connaître réellement son identité ? On n’ interdit plus d’interdire en France, et c’est nouveau, on ferme la chaîne de télévision la plus écoutée de France, est-on arrivée réellement à un franc état soviétique? Ça commence à sentir la peur en France… jusqu’à où ? Allez ça suffit, trop c’est trop…
La question posée est pleine de bon sens : comment peut-on marier une personne sans papier ?
Je crains que cette situation de peur en France, finisse mal. les gilets jaunes ont été un avertissement ; a-t-il été entendu … j’en doute.
A bientôt ami du bon sens.
Il faut souhaiter que l exemple de Béziers face tache d’huile. 🐷
Bravo Mr Menard, 100/100 d’accord avec vous , au cas ou il faudra le soutenir.
Bonne journée à vous tous.
Merci pour ce soutien sans réserves. Je pense qu’en plus ce n’est pas le seul en sens, mais tristement les merdias restent silencieux sur le sujet, préférant soutenir la délinquance des p’tits jeunes !
Cette posture médiatique devient de plus en plus insoutenable.
A bientôt rebelle du Net, ici tu seras toujours bien accueilli comme tout un chacun du reste.
Le maire doit également faire la police dans sa commune , cela est aussi de leurs prérogatives. Refuser de marier un voyou qui n’a rien à faire sur le sol français est de son plein droit, et de toutes façon droit ou pas droit , je le soutien. Pourquoi ces deux amoureux ne sont pas allés se marier en Algérie ?? Si il arrivait une moindre peine à Robert MENARD, j’aimerais que l’on descende dans la rue pour lui exprimer notre soutien. Les droits de l’homme sont trop souvent au profit des voyous et au détriment des victimes…. j’enrage …
C’est juste, et je ne comprends pas pour quoi et au nom de quoi ?
Merci d’avoir posé cette question enragée, et à bientôt.
Je m’étonnais presque que nos chères Tronches ne s’emparent de ce fait divers qui colle tellement bien à leur esprit !
En plus j’aime bien Ménard, j’ai résidé à Beziers durant 6 ans et j’ai vu les fantastiques progrès de cette ville difficile dont on a vu disparaitre le linge qui s’échait aux fenêtre et le cœur de ville se refaire beauté et modernisation…
Une des rares ville méditerranéenne qui ne fait plus régulièrement la UNE des médias…
A l’arrivée de Ménard on nous avait annoncé le drame intégral pour la culture, la sécurité… et c’est devenu une ville (presque) paisible où l’on croise régulièrement le Maire aux « Estivales » pour partager les produits du terroir avec quelques administrés…
Ils ne se sont d’ailleurs pas trompés car ils fut l’un des rares maires d’une ville de cette importance réélu avec une large majorité au premier tour !
Quel camouflet pour les verdâtres et autres malades du foie !
Moi il m’amuse Ménard, toujours dans la provocation limite sans dépasser les limites… ou si peu !
Bonne journée et bon courage à mes chères Têtes…
Merci pour ce témoignage, j’ignorais à quel point la ville avait été rénovée. Merci pour cette info non médiatisée et à bientôt.
Bravo à Robert MENARD et à Christian DEMILLY de faire évoluer les choses et merci à Trugluff de nous le rappeler
Merci pour ce très gentil encouragement.