Accueil Politique Une Justice complaisante avec le Fiché S.
Fiché S

Une Justice complaisante avec le Fiché S.

Selon la Justice, pas de privation de vacances !

Temps de lecture : 3 min

Une Justice complaisante avec le Fiché S,

selon la Justice, pas de privation de vacances !

 

Fiché S : fiche attribuée lorsque l’on soupçonne une personne de vouloir porter atteinte aux intérêts de l’État. Pour ce motif nous avons en 2024, un Député et une décision complaisante de Justice pour un individu « bien sous tous rapports » !

Mais comme chaque procès finit toujours par celui de la Justice, alors rejoignons nos Tronches de Cake au Balto. Après la fermeture annuelle, tout Le Monde se retrouve avec plaisir. Le percolateur n’a plus qu’à siffler sa bonne humeur avec son haleine de café.

Les faits

Cake 40 – Les journaux people, je n’en achète jamais alors je prends rendez-vous chez le dentiste pour les lire dans la salle d’attente – ça m’aide à oublier que j’ai une dent contre lui. Et cette fois que vois-je à la Une du journal ?

« Selon la Justice, le fiché S n’aurait pas dû être privé de vacances ! »

Blaireau – Peut-être que ton gars porte juste un tee-shirt de Superman et c’est pour ça qu’il est fiché S ?

Cake 40 – Non, il a été interpellé et condamné en 2023 puis classé fiché S. Ce chauffeur livreur des Andelys qui 14 ans plus tôt est impliqué dans :

  • Une série de 26 faits de nature délictuelle, voire criminelle.

En bon petit gars qu’il est, il n’a plus fait parler de lui depuis 2010. Juste un détail – il dispose d’un arsenal de guerre dans sa chambre :

  • 11 armes longues dont des fusils à pompe,
  • Fusils semi-automatiques,
  • Fusils d’assaut,
  • Fusil à longue portée,
  • 3 armes de poing,
  • 7000 munitions,
  • Panoplies de protection balistique dont certaines portent le sigle de la POLICE.

La Justice le reconnaît coupable de : avoir augmenté la capacité de son arsenal.

Huby – Voilà donc des preuves qui peuvent constituer une menace d’une particulière gravité, non ?

Fiché S, incroyable décision de Justice

Cake 40 – Une décision de Justice, lourde et rude se prononce à son endroit : il ne peut pas quitter sa commune sans autorisation. Terrible punition, d’une brutalité sans égale.

ARCHIBALD – Moi, j’y vois juste une décision de justesse.

Cake 40 – Ce n’est pas fini. Il fait appel de cette décision auprès du Tribunal administratif de Rouen car il est privé de vacances en Bretagne et en Gironde ! Il soutient la thèse selon laquelle son comportement ne constitue pas une menace ; il n’a eu du reste aucun problème de violence depuis 2009.

Conclusion des Juges : le père de famille est bien fondé à solliciter l’annulation de cette peine, qu’il a obtenue.

ARCHIBALD – Démonstration une nouvelle fois d’une Justice à deux vitesses :

  1. Celle de l’avocat qui connaît bien la loi,
  2. Et celle de l’avocat qui connaît bien le Juge.

Huby – En observant cela, comment peut-on croire en notre Démocratie quand on voit sa Justice ?

ARCHIBALD – La Justice a beau suivre son cours, de droit notamment, elle n’est jamais assez instruite !

Madgic – Attention à ne pas sombrer dans les stéréotypes. La Justice reste avant tout une forme endimanchée de la vengeance.

Blaireau – Peut-être, mais la Justice demeure une injustice équitablement partagée, ou pas. Pour ma part je préfère ma méthode. Je te garantis qu’il y a un message de justice dans chaque balle que je tire sur un pourri.

Magmax – En attendant, il y a une justice pour un fiché S – il s’ennuie tout le temps, puisqu’il se fichier.

A la semaine prochaine pour de nouvelles méchancetés  …

                                                

 

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Articles sur le même thème   (cliquez sur le lien) 

Principe de précaution

Alerte aliments frelatés

Violences urbaines, mort de Nahel


Sources :                        L’Impartial N° du 30/08/2024 p3

#LesTronchesDeCake #FicheS #JusticeComplaisante #LaxismeJustice

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

9 commentaires

Zoiseau 16 septembre 2024 - 12h46

Pour ma part je pense que ce ne sont pas seulement les fichés S qui bénéficient d’une grande clémence, mais la quasi totalité des délinquants à répétition !
Notre Justice, à l’instar de nos instances financières qui font de la France un pays en faillite, de notre éducation nationale qui se met à produire principalement des cancres sans le moindre esprit civique…
Trop de règlementations trop peu respectées au profit d’un laxisme phénoménal, sauf curieusement lorsqu’il s’agit d’épingler une personnalité qui n’a pas l’heur de plaire à certains juges.
Rire je stoppe ma litanie du vieil aigri que je suis devenu avec le temps et afin de ne pas donner une raison de plus à Sylvain Tesson ce concitoyen lucide qui a si joliment formulé : « la France est un paradis dont les habitants se croient en enfer. »
Pourquoi ne pas résoudre le fallacieux prétexte du manque de places en prisons et du manque d’argent pour la justice en faisant participer les repris de justice à leurs frais d’emprisonnement comme le font d’autres pays ?
Enfreindre systématiquement les règles est grave, récidiver ne devrait pas être toléré, les sursis devraient être révoqués systématiquement (on peut fauter une fois, mais pas remettre le couvert !).
Au lieu de coller des amendes colossales qui seront rarement payées, pourquoi ne pas retenir ou imposer la totalité des frais de séjours en prison (j’ai lu qu’une place en cellule revenait plus cher qu’un hôtel 3 étoiles !)… Certains seraient peut-être calmés ça créerait des places et l’argent serait utilisé à en créer plus !
Bien le bonjour à nos chères Tronches fichées lanceurs d’alerte…
Tant qu’elle existent elles sont la preuve vivante de la liberté d’expression dont nous jouissons encore dans ce si beau pays !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 septembre 2024 - 11h57

Voilà une revue en règle de nos dysfonctionnements démocratiques. Quel dommage que nos Politiques ne s’en inspirent pas, car tout est dit !
Bravo et surtout merci d’exprimer si bien un ressenti général.
A bientôt pour dire du mal.
P.S : la liberté d’expression reste tout de même très contrôlée. Depuis 17 ans que je tente de faire connaître les Tronches j’ai les plus grandes difficultés à y parvenir sans y investir des sommes folles … mais je tiens bon ! L’argent fait tout.

Réponse
VERSCHOOTE HUGUES 13 septembre 2024 - 16h32

La fiche S ne concerne pas que les extrémistes ou personnes suspectées de terrorisme. Elle concerne également toutes personnes susceptibles d’atteinte à la sécurité publique, y compris les délinquants de la route. Cependant, elle n’a aucune valeur juridique auprès des Tribunaux. Son avantage est qu’elle signale les gens à surveiller aux services de police, gendarmerie et renseignements généraux, non seulement en France mais dans toute l’Europe.
Sur la remarque d’Archibald, il s’agissait d’une blague de Coluche, en réalité les juges sont intègres (ce qui n’exclue pas la possibilité d’erreur).

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 13 septembre 2024 - 18h17

Pour une large part j’en reste convaincu, pour quelques autres je suis circonspect. Sinon comment expliquer cette complaisance de la Justice avec ce fiché S ?

Réponse
Alex 16 septembre 2024 - 10h04

Effectivement, une trop grande part de nos juges sont intègres…istes d’une certains idéologie complaisante où le contrevenant n’a que des droits quand la victime n’a que des devoirs, surtout celui de ne pas attendre justice. Notre État de droit protège tellement le citoyen que celui qui ne respecte plus les règles n’est pas vraiment inquiété. Le léviathan de Hobbes a perdu de sa superbe, pour le plus grand malheur des honnêtes gens.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 septembre 2024 - 11h51

Très bon commentaire soutenu par une belle culture, merci pour ce rappel sur le Léviathan de Hobbes.
A très vite

Réponse
luidgi 10 septembre 2024 - 14h50

C’est vrai que nos politiques se chicorent entre eux , alors que c’est les juges qu’il faudrait mettre au pilori …Déproges disait jadis que la loi était du coté de guignol : avant-gardiste ce regretté Pierre … une victime récente, qui a perdu sa petite fille de 7 ans écrasé par un gentil motard disait ” faudra t-il un jour qu’ un gosse de juge meurt de cette façon pour que ces derniers arrêtent le massacre ? ” nos flics sont systématiquement mis en garde à vue dès qu’un petit ange force un barrage … justice et bon sens ne vont pas de paire , jusqu’à quand ??

Réponse
Perry 10 septembre 2024 - 17h58

C’est bien vu ça : ” faudra t-il un jour qu’ un gosse de juge meurt de cette façon pour que ces derniers arrêtent le massacre ? ”
A quand la fin du massacre ? Y’en a marre de ces politiques permissives, appliquons la loi. Tout y est contenu, ce n’est ensuite qu’une question de volonté.

Réponse
VERSCHOOTE HUGUES 13 septembre 2024 - 16h11

Le jeune responsable dans l’affaire Kamilya n’était pas fiché S (mais maintenant il va l’être).

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.