Accueil Politique Violences urbaines mort de Nahel.
Violences urbaines

Violences urbaines mort de Nahel.

Nahel, l’homme qui valait deux milliards.

Temps de lecture : 4 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Violences urbaines, mort de Nahel, l’homme qui valait deux milliards.

 

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article sur les Violences urbaines et puis la tentation de publier un nouvel épisode du feuilleton « L’Homme qui valait deux milliards » l’a emporté. C’est au bas mot ce que les réparations couteront à la société suite à la mort de Nahel !

Mais en France nous ne sommes pas à quelques milliards près, d’ailleurs à cette seule idée de mettre la main au portefeuille pour payer les dégâts nos Tronches de Cake ont déjà les nerfs à fleur d’impôt.

 

Cake 40 – Je suis ulcéré des Violences urbaines dont notre pays a fait l’objet et du comportement de notre classe politique dirigeante : j’aurais aimé que Macron déclare, comme il l’a fait pour le CORONAVIRUS « Nous sommes en guerre » face aux émeutiers et qu’il sonne la « mobilisation générale ».

Y’en a marre !

Madgic – Quoi ! Mais en tenant de tels propos c’est la guerre civile qu’il déclarait. Je te rappelle que tout cela vient de violences policières pratiquées sur le jeune Nahel âgé de 17 ans qui, au final a trouvé la mort ! Ne l’oublie pas.

Huby – Oui, le petit ange décrit par Mbappé, et toi n’oublie pas de penser à ce que tu dis, alors remettons les choses dans l’ordre, si tu le veux bien. Le 30 juin, CNews diffusait le témoignage d’un policier qui a côtoyé Nahel jeune homme de 17 ans en rappelant les faits suivants : ” arrêté à deux reprises pour des refus d’obtempérer “ au ” comportement exécrable, systématiquement dans la provocation “. Par ailleurs, il avait quelques démêlés avec la Justice pour les mêmes motifs : la preuve qu’il n’entendait pas raison. De plus je te rappelle que c’est sa conduite dangereuse sur une voie de bus qui a justifié le contrôle de police qui malheureusement lui a été fatal. A 17 ans il conduisait un véhicule de location sans permis, ne l’oublions pas.

Cake 40 – Quelle que fut la faute cela ne méritait pas la mort, néanmoins je n’en veux pas au flic qui a tiré – Nahel aurait obtempéré il serait toujours des nôtres. Ce qui est choquant dans cette affaire ce sont les appels à la haine de :

  • Mélenchon contre les Forces de l’Ordre,
  • D’Assa Traoré la sœur de Bouna Traoré mort dans un transfo en 2005.

Combien ça coûte !

ARCHIBALD – Peut-être qu’en déclarant la guerre aux casseurs, Macron aurait attisé le feu. C’est vrai. Mais le feu est là, il est temps de s’en rendre compte. Les Maghrébins, car il s’agit toujours d’eux, jamais d’asiatiques ni de Belges, ont déclaré la guerre à la France car ils se sentent intouchables. Même le Ministère algérien des Affaires étrangères a fait part de sa « consternation » en affirmant que Nahel faisait partie de ses « ressortissants » à l’égard duquel la France à un « devoir de protection ». L’aveu indiscutable, qu’il est algérien et non français … et en passant la France se fait donner une leçon par l’Algérie ! On croit rêver.

Cake 40 – Comme quoi, ce n’est pas la carte d’identité qui donne la nationalité mais le cœur pour sa Patrie.

ARCHIBALD – Revenons-en au coût de cette guerre orchestrée par des personnes qui n’en ont rien à secouer de Nahel mais qui ont saisi cette occasion comme prétexte pour casser :

  • 220 communes impactées,
  • 200 commerces ont été entièrement pillés,
  • 300 agences bancaires détruites,
  • 250 bureaux de tabac touchés,
  • 12 429 incendies sur voie publique,
  • 6 058 véhicules brûlés,
  • 1123 bâtiments incendiés ou dégradés,
  • 269 locaux de Police ou de Gendarmerie attaqués,
  • 243 établissements scolaires dégradés.
  • 1 tentative d’assassinat sur le Maire et sa famille de l’Haÿ-les-Roses,
  • 808 policiers et gendarmes blessés.

Et ça, ce n’est pas une guerre déclarée à la République ? Combien de manifestants y-a-t-il eu pour dénoncer ces émeutiers ? Combien de manifestants y-a-t-il eu pour soutenir les 808 policiers et gendarmes blessés ? Aucun, parce que le Français à l’image de ses dirigeants est devenu une couille molle qui se tétanise en regardant BFM par peur d’agir. Imaginez une seule seconde la réaction qu’il y aurait eu, si des Français avaient commis ces actes sur des immigrés et leurs biens !!!

Des couilles molles

Huby – Vous doutez que nous sommes devenus des couilles molles ? Observons la réponse politique de nos Dirigeants face à ces exactions :

  • Oublions les refus d’obtempérer, laissons-les partir,
  • Interdire l’usage des lanceurs de balles de défense.

Voilà encore une fois la place Beauvau qui se couche – une grande spécialité Macroniste.

Cake 40 – Je me demande si aujourd’hui le sifflet de l’arbitre de foot n’a pas plus d’autorité que celui du flic !

Blaireau – Dans le confort de notre démocratie, quand on ne sait même plus ce que l’on doit revendiquer, on se contente de casser. Depuis longtemps déjà, nous espérons combattre la bêtise alors qu’en fait nous cultivons la connerie.

Magmax – Et que l’on arrête avec la discrimination, il n’y en a pas qu’en France ! Je suis allé au Maroc, là-bas aussi les flics n’arrêtent que les Arabes.

ARCHIBALD – Je suis sûr que ce qui empêche les gens de vivre ensemble heureux, c’est leur connerie, pas leurs différences.

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Fusillade mortelle du Pont Neuf

Voiture de Police incendiée

Journaliste


#LesTronchesDeCake #ViolencesUrbaines #MortDeNahel #GuerreCivile

Sources :      Le Figaro

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'avis 15

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

8 commentaires

luidgi 13 juillet 2023 - 13h36

Pendant un moment, j’ai pensé que c’étaient vous les mortes couilles : ne pas aborder un sujet brûlant ( un euphémisme ) donc , je me suis gourré … arrêtez de critiquer Macron , même si il me déçoit en déclarant d’office que cet acte était inacceptable : on paye la note de 50 ans de laxisme , combien et combien de dirigeant on fermé les yeux en demandant à leur gendarmes de reculer pour avoir la paix sociale ? y en a pas un pour racheter l’autre, ils ont tous fait dans leur froque ,sauf que maintenant , ça devient de plus en plus dur voire impossible à redresser.
Cela dit, il y a des pays où ça marche , c’est vrai quoi , quelques snipers pour calmer les casseurs, ça pourrait aller assez vite… et quand on voit la mère du petit ange pendant la marche blanche , je n’arrive pas à savoir si elle a gagné à l’euro- million ou si elle perdu un fils ??? de mon coté, lorsque j’ai un contrôle routier, il m’arrive de faire le grouin, mais je n’ai encore pas pris de balle dans la tête …il y a eu l’ Italie , l’ Allemagne et maintenant la France : à chacun sa décadence … Bon , c’est pas tout ça , c ‘est que maintenant va falloir payer , tu vas voir les assurances, on va s ‘en prendre un coup sur porte – monnaie , j’ t’ dis pas !!!
allez bye …

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 15 juillet 2023 - 15h27

Luidgi, ton commentaire est tout à fait juste et je le partage, pour autant c’est Macron qui est aux commandes, c’est Macron qui sans attendre les résultats de l’enquête condamne son Flic et c’est Macron qui rend visite à la famille du petit ange.
Pourt toutes ces raisons, je lui en veux bigrement et notamment d’avoir choisi un Ministre de l’Intérieur qui est une couille molle. J’ai la faiblesse de croire qu’avec Pasqua la réaction eut été différente !
Merci et à bientôt.

Réponse
luidgi 17 juillet 2023 - 11h58

Ok man ! tu as raison ,la prise de position de notre président ( en pensant calmer les petits anges qui détestent le pays qui les nourrit ) est aussi indigne que celle de Hollande qui s’était empressé d’aller au chevet d’un autre petit ange…je prie pour que nos flics ne démissionnent pas tous à la fois …
En tout cas , j’ai toujours plaisir à vous lire

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 juillet 2023 - 13h20

Merci Luidgi et à bientôt.

Réponse
Zoiseau 13 juillet 2023 - 13h51

” Quelle que fut la faute cela ne méritait pas la mort ” : Je n’aime pas ce genre d’argumentation bien facile !
Quelle faute mérite la mort ? Théoriquement aucune puisque la peine de mort est interdite en France.
Combien de morts non-méritées au quotidien dans notre pays ?
Une petite faute de conduite, un dépassement sans visibilité, rouler à tombeau ouvert (belle expression), s’approcher d’une falaise, se baigner dans une mer agitée ou simplement pas de chance au mauvais endroit le mauvais moment !
Lorsqu’on joue à la roulette russe avec sa vie, on gagne parfois le gros lot !
Coutumier des provocations et prises de risques Nahel a gagné fin de l’histoire.
Ses parents proches et éducateurs ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes car c’était leur rôle d’éduquer leur progéniture.
Je suis outré de ce déferlement de violence et de ces justifications de mauvaise foi !
Pour moi la vie en société a des règles, celui qui les bafoue en permanence n’a pas sa place dans notre pays et ne mérite pas le titre de Français, même avec des papiers…
Il se mérite, et je lance des Invitation a Quitter le Territoire Français à toute la racaille qui n’est pas d’accord, leurs familles… !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 15 juillet 2023 - 15h31

Bien ! Au moins c’est dit. Bravo pour le courage de tes opinions que je partage – j’ai la crainte que nous ne soyions pas nombreux à avoir cette vision notamment dans les merdias.
A bientôt et merci.

Réponse
Massard 13 juillet 2023 - 19h33

Assa Traoré est la sœur d’Adama Traoré qui est décédé lors d’une interpellation pour rébellion avec violence, interpellation par des gendarmes qui ont été obligés de le maîtriser et il semble avoir fait une crise de mal asthmatique qui est la cause objective du décès .
Là aussi un petit ange trop tôt disparu

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 15 juillet 2023 - 15h32

Quel malheur ! Merci d’avoir éclairer le débat par cette précision et à bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération