Publicités stupides – sommes-nous si cons ?
Dieu lui-même croit aux bienfaits de la publicité – il a mis des cloches dans ses églises. Depuis elles sont aussi devant leurs écrans TV.
Pour information voici une définition des publicités stupides : science humaine qui,
- Paralyse l’intelligence, sans guérir la fièvre acheteuse.
- Amène l’abandon du jugement pour laisser place à la connerie.
Vive les publicités stupides et vive les Tronches de Cake qui vont nous amuser de notre bêtise.
Publicités stupides qui envahissent notre quotidien
Madgic – J’ignore où et quoi regarder pour ne pas être pris pour un crétin profond. Je sais que la publicité vise avant tout les imbéciles, mais, complément d’info : ça marche aussi pour les cons. Quelques exemples :
- Always discreet – Couches pour fuites urinaires du 3ème âge …
Blaireau – … avec en prime cette phrase merveilleuse de la Mamy qui fait sa gym après avoir mis sa couche : « je me lâche ! ». Je traduis : « je me pisse dessus » !
Madgic – C’est effroyable de bêtise. Franchement il n’y a que des débiles mentaux pour s’identifier à cela !
Magmax – Ou alors, tout le monde veut se pisser dessus en faisant sa gym.
Huby – Regarde, cette autre publicité débile – Kinder Pingui qui montre une mère de famille suivie de ses enfants et voisins qui marchent comme des pingouins ! C’est plus hygiénique mais c’est tout aussi con.
Magmax – Si t’es fier d’être un pingouin, tape dans tes mains. Et n’oubliez pas, un jour ils domineront le monde, mais pas deux mains.
Blaireau – Très drôle. Connais-tu seulement la différence entre un manchot et un pingouin ? Un manchot est un pingouin qui touche une pension d’invalidité.
Autres publicités stupides façon débile
ARCHIBALD – Ce qui confirme bien que l’on nous prend pour des cons avec ces publicités stupides, c’est que l’on nous parle en anglais. Pour être sûr que l’on ne comprenne rien.
Huby – Ces publicités illustrent l’inculture des annonceurs qui veulent s’identifier à leurs ignares de congénères :
- Head & Shoulders avec Cristina Corduba et cette phrase magnifique d’intelligence et de finesse : « ça fait 4 ans que je vous le dis, ça pas encore entré dans le coco»
- LENOR Unstopabbles qui sent tellement bon que le vendeur de chaussures sent à pleines narines les chaussettes de son client.
- COCU 73200 pour valider la fidélité de son conjoint via ses SMS.
- Qui mange du bœuf, mange du bœuf (slogan publicitaire pour la viande de bœuf).
ARCHIBALD – Vous noterez que plus les gens sont incultes et plus ils cherchent à se mettre en avant en tentant de nous éblouir par leur ignorance.
Cake 40 – Quel dommage que les publicitaires n’aient qu’une seule idée par an : augmenter leur salaire !
Madgic – Tu sais, se payer la tête des beaufs est le seul luxe qui n’exige pas de fortune personnelle.
Autres exemples de publicités stupides – je n’invente rien
slogan opportuniste
le bon goût près de chez vous
A la semaine prochaine pour de nouvelles méchancetés …
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Messages publicitaires
Bonne idée
Lettre d’un client de GDF
Sources : 20 minutes
#LesTronchesDeCake #PublicitesDebiles #AlwaysDiscreet #KinderPingui
20 commentaires
Les publicités que je trouve stupides sont celles d’Intermarché pour « lutter contre la vie chère ».
Dans une on voit un couple jouant au golf et étant choqué que leur fille veuille du jus de pomme
pour son anniversaire. Une autre des salariés dans un grand établissement bancaire mégotent
pour offrir comme cadeau de pot de départ à leur collègue une carotte alors que visiblement ils
ont tous une bonne situation professionnelle. La troisième, un grand père offre à son petit fils
dans une enveloppe une tranche de jambon. Ce dernier réagit comme si son grand père lui avait
offert un lingot d’or. Tout ceci pour annoncer que chez Intermarché, ils lutttent contre la vie chère.
Je veux bien reconnaître que pour de nombreuses personnes en France la vie est difficile mais on
n’a l’impression que l’on prend les gens pour des débiles mentaux.
OD
C’est tout à fait exact, pour être débiles elles le sont. J’espère que ce commentaire n’est pas le fruit du service communication de Carrefour !
C’est un clin d’œil avant de dire merci et à bientôt.
D’accord mais il y a pire, du moins à mon avis, les pubs payées par nos impôts du genre voir des spécialistes de la santé, parents vos enfants doivent faire du sport,
faire vacciner les enfants etc, etc
C’est vrai il y a les pubs payées par nos impôts, au demeurant souvent nécessaires. Mais pour le coup elles ne s’inscrivent pas, du moins je le suppose, dans le cadre des publicités débiles.
Pour moi, elles relèvent de l’information plus que de la publicité.
Je suis assez d’accord avec Perry ; elles ne sont pas imbéciles et font l’objet d’information. Du reste, sommes-nous sûrs que les diffuseurs fassent payer l’Etat pour informer !!!
Merci pour cet avis qui, génère des points de vue différents ; d’où l’objet d’un forum. Nous détenons tous une partie de la vérité.
Excellent article, j’apprécie les photos (il y en avait plus avant l’attaque). La pub qui m’énerve le plus est celle publiée souvent et sur toutes les chaînes, où Castaldi vend des repas à 3,92 € (à multiplier par 120 pour 1 mois), soit 3 € de pub, 80 cents de bénéfice, et 12 cents de produit. Pas étonnant qu’on maigrisse à ce tarif mais c’est surtout le portefeuille qui maigrit !
Merci pour le compliment, ça aurait été dommage de louper ça.
A bientôt pour d’autres.
Me voilà rassuré ! Je ne suis donc pas seul à réagir à la bêtise environnante. Merci à les Tronches de nous rappeler qu’il faut luter pour résister
Et si le niveau de la publicité correspondait effectivement au QI moyen de nos concitoyens ?
Les morceaux choisis par nos chères Têtes m’ont bien fait sourire une fois de plus !
On ne doit pas sous-estimer les publicitaires capables de transformer une partie de la population en troupeau d’ovins décérébrés.
Ils arrivent même à vendre des produits pour résoudre des problèmes que l’on a pas !
Souvenez-vous de ce merveilleux produit le Fabulon « fabulon c’est fabuleux » produit qui faisait glisser la semelle du fer à repasser comme des patins sur la glace… petite merveille qui encrassait tellement la semelle des fers à repasser qu’il a fallu lancer une campagne publicitaire pour le produit correcteur qui nettoyait miraculeusement la fameuse semelle du fer ! KRO FORTS les mecs
Ou ces nouveaux flacons de détartrant pour WC permettaient de traiter aussi » SOUS » le rebord de la cuvette : quel progrès fantastique !
…
VERSCHOOTE HUGUES cite avec pertinence ce fameux Castaldi qui se fait le chantre de l’amaigrissement, publicité qui m’agace aussi au plus haut point car en le regardant, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est vraiment con, il n’avait qu’à faire quelque efforts pour ne pas prendre tous ces kg, comme toutes ces personnes qui s’extasient sur la facilité de les perdre.
J’ai de plus ne plus de mal avec les pub pour des produits destinées à des individus qui accordent une attention excessive à leur apparence : mode, gadgets insignifiants, produits de beauté… On trouve à la sauvette des copies d’articles de luxe vendus de 5 à 10 fois moins que l’authentique, et parfois difficile à reconnaître. Ca signifie que ces articles sont payés à des coûts totalement prohibitifs… est-ce que les imbéciles ne sont pas les acheteurs qui mettent plusieurs centaines d’€ dans des pompes qui n’en valent que 3 ou 4 dizaines ?
Et qui sont les voleurs : ceux qui vende au véritable prix de revient ou ceux qui multiplient les prix par 10 ?
Notre société est tellement superficielle que le paraître est devenu beaucoup plus important que l’être !
Alors d’accord sur la conclusion. Le reste quant à lui est discutable : est-on voleur lorsque l’on vend un produit 10 x son prix supposé ? Supposé par qui ?
Selon moi, non. Personne n’oblige l’acheteur de payer ce produit à ce montant. Son libre arbitre, son intelligence, son plaisir vont l’aider dans ce choix.
Le vendeur pas plus que le client ne sont à critiquer – chacun fait comme bon lui semble. L’essentiel est d’être heureux, il n’y a que cela qui compte !
Comme lire tes commentaires qui alimentent le débat.
A bientôt
Vos réserves sur mon mot » voleur » sont tout à fait pertinentes sur le plan légal.
Les vendeurs sont tout à fait libres de fixer le prix et l’acheteur n’a pas un canon sur la tempe.
Parler de vol est effectivement inadapté dans le sens où nous évoluons dans une économie libérale…
Mes réticences sont d’ordre moral et viennent du fait que j’éprouve des difficultés déontologiques avec le grand luxe.
Un monde où l’argent a si peu de valeur et qui permet tous les caprices et excès.
Comme tu dis si bien, l’essentiel est d’être heureux en adéquation entre ce dont on rêve et ce que l’on possède !
Merci Zoiseau de me confirmer que nous ne sommes pas fâchés pour « divergences » de point de vue.
A bientôt ami fidèle et invisible du Net.
Une divergence de vue argumentée (et pertinente de plus !) est un enrichissement et un support de réflexion, le contraire d’un motif de brouille…
Bref merci Les Tronches
Merci Didier, tu restes mon Zoiseau rare préféré.
En France c’est le vendeur qui fixe son prix, donc il tente d’appâter le client par des réclames. Sur les marchés Maghrébains les pubs sont moins utiles car c’est l’acheteur qui propose un prix : le vendeur accepte ou propose un prix supérieur, dans ce cas on négocie… Dommage que le marchandage soit plus réduit chez nous, car c’est trop drôle !
Drôle peut-être mais fatiguant au bout du compte
Fatiguant sans doute quand tu dois remplir un caddie complet. Mais pour des articles isolés c’est le bonheur pour chaque partie après le deal !
Effectivement on peut le voir ainsi. Bravo Hugues !
La pub alimente la surconsommation des biens de consommation qui elle même alimente les super-profits de ceux qui les vendent ….Bienvenue dans le » monde d’après ». Celui du « FRIC-ROI » .
Et vive la surpopulation de la planete … Plus on est et plus on consomme … et plus on ramasse de profits …..
Le monde d’après ? Le monde d’hier plutôt.
Cela fait des années que l’on pousse à la surconsommation. Ce que l’on voit aujourd’hui n’est qu’une conséquence de nos actes d’hier, et nous en avons pris le parti :
– les assiettes au restaurant qui ne sont pas finies, voire peu entamées,
– les appareils que l’on jette puisque ça coûte moins cher d’acheter neuf que de réparer,
– les fast-food qui nous vantent une bonne alimentation en oubliant de montrer tous les obèses qu’ils laissent sur le bord, etc, etc.
A bientôt