Accueil Trucs cons Bonne idée.
Bonne idée

Bonne idée.

Penseur avare d’idées est un penseur de Radin.

Temps de lecture : 3 min

 


Bonne idée – Penseur avare d’idées est un penseur de Radin.

 

Une bonne idée est toujours bonne à prendre, surtout en période de vœux et notamment si ce qu’elle exprime peut se transformer facilement en action – ainsi elle devient parfaite. Toute idée parfaite que notre cerveau lent exprime, diminue notre esclavage et augmente notre liberté.

Mais avec le froid qui envahit notre vie, nos Tronches de Cake ont-elles encore une bonne idée ?

 

Huby arrive au Balto en faisant un grand écart …

… pour impressionner les copains en ce début 2024 ?!!!?

Huby qui regarde tout le monde s’amuser, effet qu’elle espérait  – Eh les gars, si je fais le grand-écart ne vous faites pas d’illusions, c’est pour mieux enjamber les connards en 2024.

Madgic – Pour ma part en ce début d’année, je suis bien plus modeste que Huby en termes d’intentions et de bonne idée. J’ai tout de même une bonne idée à vous soumettre. Comme moi, vous recevez régulièrement avec vos factures, relevés de compte et autres joyeusetés, de la publicité – ne la jetez plus, protégeons la planète. Et c’est là l’idée lumineuse 2024 du Madgic. Joignez-la à votre paiement et laissez-leur le soin de s’en débarrasser à votre place.

Renvoyer la pub

ARCHIBALD – D’accord pour renvoyer leur pub, mais en quoi cela protège-t-il mieux la planète ?

Madgic – J’y viens. Vous recevez des courriers pour des prêts, assurances, isolation, panneaux solaires, placementsfait souvent accompagnés d’enveloppes préaffranchies, les bien nommées enveloppes « T ». Débarrassez-vous de tous ces courriers inutiles en les mettant dans les enveloppes « T » et postez-les.  Ainsi vous renverrez, la pub de coupons rabais des pizzas, des tailleurs de haies, des plombiers et autres artisans à votre banquier, assureur ou fournisseur d’accès Internet. Vérifiez que vos coordonnées n’y figurent pas et le tour est joué, retour à l’expéditeur. Au pire renvoyez l’enveloppe vide avec la photo de Donald Trump en maillot de bains. Pas belle l’idée ! Je vous assure que si nous nous y mettons tous, ils cesseront d’expédier ces courriers non désirés : ils paieront deux fois le coût de l’expédition ce qui pourrait bien à terme les calmer. Voilà donc un bon moyen d’avoir moins de déchets et de préserver la planète. On dit merci qui ?

Cake 40 – Merci pour le conseil Madgic, je te dois combien ?

Blaireau – Tu n’es pas juste, c’est une bonne idée. Regarde, moi qui n’en ai pas, je devais mettre un mot de passe sur mon compte AMAZON, bin je n’avais pas d’idée. Du coup j’ai mis « pénis », ils m’ont répondu que c’était trop court !

Magmax – Ah les enfoirés ! Avec moi ça ne serait jamais produit, ils n’auraient jamais osé m’écrire ça. Je peux même te dire que si mon cerveau réagissait comme mon sexe, j’aurais très souvent de grandes idées … mais il ne réagit pas pareil. soupir

Cake 40 – Je suis toujours épaté par notre blonde de Huby qui quand elle a une idée derrière la tête ne se retourne pas !

Huby – Mais à t’écouter, on croirait que les blondes sont plus bêtes que les brunes. Je ne peux pas me prononcer, j’ai été les deux.

Et tout le monde de rire aux bons mots de notre fille de service.

ARCHIBALD – Pour 2024, comme dirait VIVAGEL, la bonne idée, c’est sûr je l’ai …

A la semaine prochaine  …

                                                

 

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Nutri-score

Jeux de mots avec pied

Tchao Pantin, bonjour Pantine


Sources :    Wikipédia                                      Pierre Dac

#LesTronchesDeCake #BonneIdee #EnveloppeT # PubliciteParCourrier

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'avis 3

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

zoiseau 25 janvier 2024 - 15h05

Je ne suis pas certain que faire voyager dans des enveloppes T cette pollution publicitaire contribue beaucoup à préserver notre planète… sauf si la totalité de citoyens agissait ainsi !
La notoriété de nos chères Tronches est-elle suffisante à déclencher un mouvement d’une telle ampleur – sans vouloir froisser personne bien entendu ?
Pour ma part afin de préserver la planète, à 75 ans j’ai décidé de ne plus faire de gosse, d’arrêter de consommer tout ce qui n’est pas strictement nécessaire, fuir les soldes qui sont des prétextes à consommation inutile, d’user mes fringues à fond… !
C’est amusant mais je viens de réaliser que “faire des économies” comme on nous encourage, ça consiste essentiellement à nuire à l’Economie du pays !
Bruno va pas être content, il va compenser en inventant encore de nouveaux impôts, enfin en augmentant durement ceux qui existent déjà vu qu’il a promis de ne plus en créer.
Bon j’arrête là mon délire… Il vaut mieux sourire ironiquement que de s’agacer !
Juste une dernière question à nos Têtes ponceuses : Mais où s’évapore donc le pognon des Français ?
Toujours plus de prélèvements mais des caisses toujours pleines d’une dette abyssale et plus rien pour la santé, l’éducation nationale, les pompiers, les agriculteurs, les pêcheurs…
Je viens de lire qu’on en a juste trouvé un peu pour les cagnottes de nos parlementaires pour leur faux frais (pour une fois si bien nommés !) qui passent de 5500 à quelques 5900 €/mois !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 janvier 2024 - 17h48

Merci pour toutes ces bonnes idées et tes excellents jeux de mots, et merci pour cette idée qui risque de faire son chemin chez les têtes ponceuses de LTC.
A bientôt et use bien tes fringues.

Réponse
Le Pied-Noir 30 janvier 2024 - 14h06

Chiez dur, chiez mou…
mais toujours dans le trou!
Jeu de mot,
Jeu de saligaud.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 janvier 2024 - 14h25

Ca fait du bien de se lâcher ! A bientôt, tout détendu.

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.