Accueil Politique La France s’effondre.
La France s'effondre

La France s’effondre.

La dette : un jeu de cash-cash.

Temps de lecture : 3 min

La France s’effondre avec sa dette dans un jeu de cash-cash. 

 

La France s’effondre, le pronostic vital est engagé et que voit-on ? Les Responsables politiques s’écharper pour prendre place au Gouvernement … ou pas, selon le délabrement de la situation ministérielle. Une chose est sûre, ils veulent tous s’occuper de l’emploi, surtout du leur.

Sans plus attendre, notre Premier Ministre Michel Barnier va annoncer ses premières mesures : 1.87 m et 88 kg.

 

État des lieux d’une France qui s’effondre

Cake 40 – Trop nombreux sont nos Politiques à disposer d’une inaptitude hors pair, car toujours satisfaits d’eux-mêmes. Quand ils échouent, il existe toujours un journaliste pour récupérer leur expertise d’incompétent(e). Conséquences de cette incurie, sans poulet :

  • Selon les statistiques INSEE, il y a 7 millions d’immigrés en France, à raison de 500 000 de plus par an. À ce rythme le peuple fondateur français sera minoritaire en 2050.
  • Nous fêtons en grande pompe notre 50ème anniversaire du déficit budgétaire … en pompe funèbre !
  • On consomme plus que l’on ne produit. On ne cesse d’importer faisant de la France une grande surface !
  • Nos impôts sont les plus élevés du monde occidental. Pour une dette pareille ! Où va l’argent ?
  • La France fait l’objet d’une procédure de déficit excessif à Bruxelles. Humiliation totale, énergie !
  • La famille s’effondre, l’école s’évanouit et donne naissance à des cancres las.
  • La Justice, la sécurité et l’autorité disparaissent de nos valeurs.
  • Les déserts médicaux attestent de la capacité d’anticipation de tous ces irresponsables politiques qui nous font subir leur incompétence.
  • Le bâtiment est en retard. Il faudrait 518 000 logements par an jusqu’en 2040 pour subvenir aux besoins à venir de la population !!!!

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?…

L’inventaire d’une France qui s’effondre se poursuit

Huby – La France a tué un gendarme assassiné par un chauffard multirécidiviste, parce qu’elle n’a plus les couilles de se faire respecter. L’Autorité s’évapore par laxisme. D’où la montée des délits de fuite, des doigts d’honneur permanents à nos valeurs séculaires. Vous voulez d’autres exemples ?

  • Les Roms s’installent partout où ils veulent quand ils veulent. Idem pour les gens du voyage, et que fait-on ? On attend une décision de Justice qui vient au bout de plusieurs semaines, une fois que tout est bousillé.

ARCHIBALD – La défense de la France réclame des mesures de salut public fermes, immédiates et rigoureuses. Il y a urgence d’agir et que fait notre Président ? Il va au Havre discuter avec Edouard Philippe. En clair dans le texte, ils s’occupent de leur nombril.

Cake 40 – Par opportunité, il aurait pu, comme l’Allemagne l’a décidé, lui emboiter le pas et renforcer le contrôle de nos frontières.

Blaireau – Voilà une bonne idée. Sauvons notre commerce, fermons nos frontières aux chaussettes étrangères.

Madgic – La dette m’inquiète car elle permet de payer le présent avec le futur. Ce sont nos enfants et petits-enfants qui auront à la supporter. Le montant des intérêts annuels est supérieur au budget de la Défense ! Paradigme de l’incompétence ! Mais l’égoïsme est un luxe qui, parait-il, se paie toujours à crédit.

ARCHIBALD – N’oublions pas notre classement PISA sur le suivi des acquis des élèves. La France se situe à la 29ème place derrière la Lettonie, Slovénie et les Pays-Bas ! Bravo, la France s’effondre et on ne fait rien d’autre que de critiquer un Premier Ministre avant même qu’il ne commence le job.

Huby – Quand je vois tout ce foutoir, je me dis que j’ai beaucoup aimé la période des Jeux Olympiques :

  • Les partis politiques se sont tus.
  • On avait le droit d’être le meilleur. Il y avait des notes, des podiums et des médailles. Plus d’égalitarisme victimaire dont nous soule l’Éducation Nationale avec le résultat que l’on connait.

Enfin, le travail, l’effort et la volonté étaient récompensés. Toutes ces vertus civiques que l’on a mises au feu pour faire Bobo !

ARCHIBALD – C’est sûr qu’ils nous ont permis d’oublier la dette, ce fameux jeu de cash-cash.

Magmax – Afin de limiter les intérêts de la dette, je propose que la France change de Banque. La banque du sperme est la seule qui vous félicite d’être à découvert.

A la semaine prochaine  …

                                                

 

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Articles sur le même thème   (cliquez sur le lien) 

La dette de la France

Hidalgo devant la Justice

La dette COVID


Sources :                      CNEWS                                       L’EXPRESS

#LesTronchesDeCake #LaFranceSeffondre #DetteDeLaFrance #MichelBarnier

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'avis 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

32 commentaires

Zoiseau 2 octobre 2024 - 14h37

La lecture de certains commentaires me laisse assez sceptique, en particulier ceux qui prétendent que la dette est voulue, planifiée dans un but de reddition de la France à l’Europe : quel serait l’intérêt ? Complot voulu et planifié par qui ?
Désolé si mon ressenti va à l’encontre du discours tendance…
Pour moi cette dette est la conséquence naturelle d’une grande incapacité de nos dirigeants à pratiquer et imposer une politique pertinente et courageuse à une population susceptible, revendicatrice et qui se targue fièrement des qualités de ses ancêtres, qualités de courage et de résilience qu’elle a perdues !
Nos dirigeants sont devenus des pleutres, effarés à l’idée du mot de travers ou de la bavure policière qui va jeter la population dans la rue. On épargne la moindre frustration de ce peuple qualifié de “veaux” par notre dernier dirigeant digne de ce nom et “ingouvernable” aujourd’hui par les mickeys qui se succèdent au pouvoir.
A titre d’image le “karcher” pour endiguer la montée du traffic de drogue, ou “la rue à traverser” pour trouver du travail me semblait plutôt pertinent et quel tollé !
Plus aucune autorité face à des gens du voyage qui s’installent où ils veulent en toute impunité, des manifestations “interdites par le préfet” qui déambulent en toute sérénité encadrées par les FDO, FDO qui n’ont même plus le droit d’utiliser leurs armes lors d’agressions de refus d’obtempérer et même de poursuivre les récalcitrants sous prétexte de mise possible en danger de la population par les fuyards !
On prépare bien nos têtes blondes (enfin de moins en moins blondes en bon nombre d’endroits !) en supprimant les appréciations et même les notes et classements afin de ne pas froisser la sensibilité des cancres… 
Là on atteint des sommets ! Comme si la vraie vie n’était pas une perpétuelle sélection !
La plupart de nos lois sont orientées en faveur des “droits” de la population délinquante, et de réglementation paralysante et castratrices à l’encontre des actifs !
Ca se traduit par des décisions de justice qui horrifient en permanence les citoyens respectueux !
La dernière gouvernance aura été un summum avec ce Président de façade pure, qui aura passé son mandat à faire assaut de générosités sur le dos des contribuables productifs et sa prédilection au gâchis financier “no limite”.
Assez paradoxalement il aura tenu bon en imposant sa réforme des retraites si décriée par la France paresseuse !

Aujourd’hui les Français n’attendent plus que des mesures de réduction du temps et de la durée du travail, tout en augmentant les revenus et le niveau de vie…
Alors que la seule mesure applicable, vu le niveau des Finances, devrait être ” Economie et restrictions “.

Réponse
GALGANI 1 octobre 2024 - 8h06

La vérité, la justice, c’est un peu comme la Sainte vierge, faut qu’elle apparaisse de temps en temps pour y croire.La dérision fait du bien, Bien Heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière.(Audiard je crois)

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 1 octobre 2024 - 11h08

Content de te savoir parmi nous et flatté de ta lecture.
Merci

Réponse
Aldo 27 septembre 2024 - 23h44

Vous êtes trop bon les gars. 29 iem place au PISA, c’est peut-être une PIZZA royale à ce prix là.
C’est vrai aussi qu’ils ne pensent qu’à leur emploi car paul n emploi que des personnes compétentes 🤔

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 septembre 2024 - 18h54

C’est vrai, Paul n’emploie que des personnes compétentes. Bonne remarque.

Réponse
luidgi 27 septembre 2024 - 21h14

Je serais assez volontaire pour mettre la main à la poche, pour combler cette dette abyssale … ce qui m’inquiète c’est le tonneau des danaïdes… chaque rapport de la cour des comptes est négatif, et alors ? ça passe quand même, il faut une gestion type entreprise des gouvernements. Je ne vois pas en quoi la dette asservit une population, chacun trouve une bonne raison d’accuser l’autre, immigration , AME, sur- population de hauts fonctionnaires, etc…etc…notre souhait de loisirs coûte aussi, voyez le cirque que la retraite reculée a provoqué, nos voisin Belges sont passés de 60 à 67 ans avec 3 semaines de grève, mais rien à voir avec la violence française…
le social a grand besoin du capital, pas l’inverse….

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 septembre 2024 - 18h53

Je suis totalement d’accord avec le fait que le social a besoin du capital. Sans lui, pas de social.
Merci pour ce rappel

Réponse
ribes 27 septembre 2024 - 20h41

le surnom d Anne Hidalgo : Notre Drame de Paris !!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 septembre 2024 - 18h51

Excellent ! Et avant elle il y avait Bertrand Delanoë dans le rôle de notre dame de Paris!
A bientôt.

Réponse
Perry 27 septembre 2024 - 11h51

Voilà un sujet qui suscite bien des commentaires. Ce qui prouve qu’il y a à dire et redire sur la France.

Réponse
Montvives 27 septembre 2024 - 0h18

La dette qui participe à la ruine de la France est voulue, car elle empêchera la France de se sauver en demandant le Frexit. Elle sera livrée pieds et poings liés à l’Europe, ce que désire Macron plus que tout.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2024 - 11h41

Je ne suis pas sûr que ce soit l’avis de Macron !
Pourquoi aurait-il cette pensée ?

Réponse
Montvives 28 septembre 2024 - 0h56

L’obsession de Macron est de nous faire entrer en Europe par force et de nous enlever toute velléité d’indépendance ou toute volonté de rester une nation. Pousser la France à la faillite par une dette monstrueuse nous amène sous la tutelle du FMi et par voie de conséquence sous le joug de l’Europe. La Grèce sert d’exemple à Macron. Ce pays, endetté jusqu’au cou, est coincé et reste maintenant prisonnier de l’entité européenne.
Et pour lui, peu importe que la France soit ruinée, il l’aura apportée en offrande à Bruxelles, espérant par cet acte devenir Président d’Europe. Son rêve le plus fou serait exhaussé.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 septembre 2024 - 18h55

Je n’espère pas que ce soit son vœu ni que l’hypothèse retenue soit exacte.
Laissez moi rêver.
A bientôt.

Réponse
Montvives 29 septembre 2024 - 9h26

D’accord, rêvons un moment. Ce n’est qu’un scénario, il peut y en avoir d’autres, en étant optimiste.
Cordialement.

Hommer 27 septembre 2024 - 11h44

Que la dette soit voulue et entretenue, pourquoi pas ! Mais que Macron la désire plus que tout pourquoi ?
J’ai sur ce point la même interrogation que Trugluff.

Réponse
Aldo 27 septembre 2024 - 23h51

N’étant pas un pro de la politique, il y a de nombreuses années que cette aiguillage est prit à mon avis. Bien d’accord avec vous.
Mes respects du soir.

Réponse
Glubos Pine d'os 26 septembre 2024 - 21h04

Salut les TDC

juste que dire du mal des miséreux en les classant par origine ne relève pas le niveau/

Même si je me suis fait voler par un voisin GDV , le voisin qui me pourri la vie par un entassement continuel de déchets de tous type et en empiétant parfois sur ma propriété est blanc, au nom français très courant, au prénom français très courant ( le plus populaire en 68 ) et en plus raciste à souhait.

Pour dire que je souhaite plus sa disparition que celle de mon voisin GDV

Et puis je vois que ça parle dette alors je donne aussi mon avis : Sans plan Marshall, sans pillage France Afrique , sans le gaz de Lacq nous ne serions pas là à discuter car la guerre civile et les bolchéviques n’aurait pas laissé nos grand parents copuler . DONC merci au capitalisme Américain ( si on aime vivre aujourd’hui ) et honte à Macron qui nous démontre que la social démocratie sauce néo-libérale ne fonctionne pas.

Les Allemands n’ont pas fermé leurs frontières mais ils nous laissent tranquilles avec nos PETARDS . EUX

Bonne continuation

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2024 - 11h40

Je ne comprends pas :
juste que dire du mal des miséreux en les classant par origine ne relève pas le niveau/ !!!
– GDV
!
Merci de m’éclairer sur ces points et merci pour l’intérêt porté à cet article.

Réponse
Brounahans l'Alsaco 26 septembre 2024 - 20h01

Non, la dette n’est pas “l’effet de mauvais choix” pas plus que d’une incompétence quelconque, elle est créée et entretenue en toute connaissance de cause, à savoir mettre les menottes au peuple de France et donner le pays en pâture aux banques mondialisées.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2024 - 11h37

Je crois que c’est malheureusement vrai. Reportons nous à la référence citée par Bernard 56 “Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette.
(John Adams, 2° président des Etat-Unis de 1797 à 1801)
Merci pour la qualité de vos propos.

Réponse
Hommer 27 septembre 2024 - 11h46

Je partage cet avis car je crains qu’il soit exact.

Réponse
Bernard 56 26 septembre 2024 - 19h34

“Fumer tue lentement”. Mais “je ne suis pas pressé”, entend-t ‘on dire souvent de la bouche des fumeurs invétérés. Pour la dette NATIONALE, ce n’est pas le cas, depuis 50 ans (Pour les particuliers, les créanciers et notamment les banques savent les rappeler à l’ordre).
La France s’est en effet endettée depuis 1/2 siècle (le 50° anniversaire de la dette a pu être célébré en juillet dernier). Lentement d’abord, puis plus rapidement, toujours sous couvert de devoir faire face à des crises diverses : celle économique de 2008 : crise des subprimes, puis crise bancaire et financière qui en découle – par ex. – mais qui, mondiale, peut paraître une excuse valable ; celle de 2020, imputée à une pandémie mondiale, elle aussi, mais dont le traitement, certes très protecteur, mais incroyablement dépensier, contrairement à d’autres pays européens, a permis d’accroître de façon exponentielle le montant global de la dette.
Un demi-siècle, une période qui coïncide – hasard ? – avec la prise en main progressive de la politique d’abord, puis de l’économie par une “certaine élite” ; et, plus rapidement encore – et étrangement – depuis 1981 pour l’économie, en raison des nationalisations !
La dette est essentiellement le résultat des (mauvais) choix qu’ont fait les dirigeants successifs qui se sont révélés non seulement incapables (par clientélisme ou idéologie) de restreindre les dépenses mais qui, pour les mêmes raisons, n’ont pas cessé de les alourdir. Souvent (pas toujours) sous d’honorables raisons, mais jamais en en pesant le poids financier (idem au niveau des “représentants” du peuple qui votent aveuglément et de façon irresponsable les budgets en perpétuel déficit). Combien de mesures prises ainsi, en doublons d’autres mesures déjà existantes, au niveau national, ou régional, ou départemental, quand ce n’est pas même communal. Mais des dirigeants répondant ainsi à des demandes de qui se soucie peu très souvent de qui aura à régler la note, dès lors qu’il a l’impression que c’est l’autre qui aura à le faire, alors qu’il en tirera profit lui-même.
La France continuera à s’endetter tant qu’elle trouvera sur les marchés financiers de quoi financer son déficit et, surtout, que ces derniers auront l’assurance, non pas du remboursement du montant de la dette elle-même (A prendre en compte, plus sur le plan de l’autonomie nationale, afin de ne pas dépendre d’autrui… non désirable), mais des intérêts. 300 milliards d’Euros seulement à trouver ainsi pour le prochain budget !
Mais le règlement de ces intérêts pèse lourd et pèsera d’autant plus lourds que le taux des emprunts augmentera, ce qui est (encore peu, heureusement, à ce jour) déjà en cours. Une charge qui ne pourra se faire qu’au détriment des dépenses d’investissements (La “miraculeuse” variable d’ajustement budgétaire qu’était le budget de la Défense n’étant plus possible, en raison des bruits de bottes que l’on entend depuis 2022 ! ; et demain, sans nul doute, aux dépens des dépenses de fonctionnement.
Aggravant alors ce qui est peut être déjà constaté : dégradation des infrastructures (entretien des ponts des bâtiments publics, des églises, par ex.) et dysfonctionnement accru des services de l’Etat (mais aussi des collectivités locales) où il est toujours dépensé plus pourtant, trop souvent en faisant taire les grognes par des augmentations salariales ou – pire encore, quoique moins onéreuses pour qui paie, par des primes non prises en compte pour les retraites; mais jamais vraiment – ou trop rarement – en modifiant, en modernisant les structures des services ou Institutions qui ne sont plus en mesure de répondre efficacement aux besoins réels et actuels. Des gouffres financiers qui laissent à penser que l’argent public ne coûte pas cher, puisque ce n’est pas celui qui dépense qui règle le note (ou si peu).
Le navire “France” ne saurait cependant pas être comparé à un “Titanic”. Pas encore. On peut espérer que le navire saura éviter un iceberg signalé pourtant dès 2007 par un candidat malheureux à la Présidentielle, alors que le navire prenait déjà l’eau, mais que “l’armateur” d’alors avait négligé de prendre en compte, tout comme les suivants d’ailleurs, jusqu’à ce jour, alors que la proue du navire “France” piquait de plus en plus du nez. Au passage et quel que soit le bord que l’on soit, on peut saluer le capitaine qui a accepté de monter sur le pont d’un tel navire, balayant (provisoirement) les difficultés rencontrées pour se faire seconder sur la passerelle, et s’apprêtant à braver un équipage disparate et frondeur. Et souhaiter, nous, 68 millions de passagers, de ne pas avoir à trop souffrir des tempêtes annoncées…
Pour clore, je laisse à qui veut bien lire – et méditer des propos – qui ne datent pas d’hier :
Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette.
(John Adams, 2° président des Etat-Unis de 1797 à 1801)

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2024 - 11h35

Merci pour ce commentaire bien présenté et argumenté.
Je crois que l’un des gouffres du budget, pas le seul malheureusement, est le financement inconsidéré d’associations qui coûte 7 milliards aux Contribuables … et pour quoi ???
J’espère que nos lecteurs seront nombreux à lire ton commentaire et merci pour cette référence à John Adams.
A bientôt

Réponse
Hommer 27 septembre 2024 - 11h47

J’ai tout lu et c”est bien envoyé même si je ne partage pas toutes les positions. L’essentiel est de le dire.

Réponse
Brounahans l'Alsaco 26 septembre 2024 - 19h33

Hé Cake 40, tu n’es pas obligé de croire ce que te raconte la télé, l’Allemagne n’a pas fermé ses frontières, j’y passe régulièrement !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 septembre 2024 - 11h26

Tu as parfaitement raison ; j’ai du reste modifié le texte en conséquence en précisant le renforcement du contrôle aux frontières.
Merci pour cette remarque nécessaire et à bientôt.

Réponse
Hommer 27 septembre 2024 - 11h49

Heureusement que tu es là, parce que notre Trugluff s’enfoncerait dans l’approximation des faits, mais nous sommes là pour porter la contradiction.

Réponse
Betty 24 septembre 2024 - 18h58

Depuis que nous sommes dans l’Union européenne cela va de plus en plus mal. Il faut absolument le Frexit, et reprendre notre souveraineté. Bruxelles dicte ce qu’il faut faire et ne pas faire. Ras le bol de cette dictature qui nous mène à la ruine tout ceci pour satisfaire l’égo de certains. mais comment a t-on pu en arriver à une telle catastrophe ? Mitterand a montré la voie en distribuant à tout va l’argent des contribuables et cela a été de mal en pis. J’ai très peur de l’avenir.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 septembre 2024 - 11h02

Mitterrand et les 40 voleurs : un livre qui a fait grand débat il y a quelques années. Pourtant l’auteur, Montaldo, n’a jamais fait l’objet d’un dépôt de plainte ni de procédure judiciaire par ceux qu’il dénonçait !
Je crois qu’il est juste de constater que l’Union Européenne conduit la France à un déclin avancé. Peut-être nous a-t-elle épargné mais de quoi ?
Les ROMS, Gitans, flux migratoires incontrôlés, importations excessives, sécurité, trafics de drogue, contrefaçons , etc, etc !
Merci de nous remettre en mémoire ces faits, et à bientôt.

Réponse
Homer 25 septembre 2024 - 11h09

L’Europe amène l’argument de dire c’est pas moi c’est l’autre. Si une bonne décision est prise, c’est le fait de nos Hommes politiques qui s’en targuent devant les caméras. Lorsqu’une mauvaise décision se prend, c’est la faute de l’Europe, épargnant ainsi la classe politique.
Rappelons que cette dernière dispose, pour une bonne part, d’un QI proche du bulot !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 septembre 2024 - 11h11

C’est ma foi vrai.
J’aime bien ton nom, il s’inscrit parfaitement chez LTC.
A bientôt sur nos lignes

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.