Accueil Actualité Appels au suicide de policiers.
Suicidez-vous

Appels au suicide de policiers.

Suicidez-vous.

Temps de lecture : 3 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Appels au suicide de policiers alors, suicidez-vous

 

CRS SS – ce slogan qui ne date pas d’hier ni de 68 trouve ses origines en 1948, suite à une grève très dure des mineurs, réprimée violemment par les Forces de l’Ordre. Une formule bien gentille au regard de celles utilisées par les pacifiques Gilets Jaunes.

Aujourd’hui, alors qu’ils sont protégés par la Police et non réprimés, des opposants dressent des slogans de mort pour ponctuer leurs cortèges. « suicidez-vous », voilà ce que l’on peut lire sur des banderoles bien inspirées. 28 policiers se sont déjà donnés la mort sur les quatre premiers mois de 2019 contre 35 durant l’année 2018. On peut ne pas les aimer mais leur présence reste rassurante. Pour preuve ? Lorsque la casse est importante, tant dans les rangs des manifestants que dans les boutiques riveraines on critique leur absence !

Cruel dilemme que de protéger ceux qui vous haïssent.

 

ARCHIBALD – Notre société devient folle. La violence, signe de virilité, embrase toutes les actions revendicatives. La haine et la vulgarité se portent en étendard comme un pin’s pour marquer son appartenance au club des cons.

Magmax – Tu devrais dire, des gros connnnns !

Blaireau – Pourquoi tant de n pour de si petits cons ?

Cake 40 – Même si je ne suis pas un fan des flics, tant s’en faut, j’admets volontiers leur utilité. On les critique beaucoup et tout le temps : les flics c’est comme les escargots, c’est à la bavure qu’on voit qu’ils sont passés, etc. Quand admettrons-nous, ce que nous devons à nos Gardiens la paix ? C’est au péril de leur vie qu’ils garantissent la tranquillité de la nôtre. Sans eux, c’est le chaos assuré par une République K.O.

Magmax – Moi j’aime bien les flics et je ne dois pas être le seul à regarder tous les films policiers et feuilletons télévisés du même genre. C’est sans compter les romans policiers que je dévore : un vrai Hannibal Lecter du bouquin. Je remarque que c’est dans la fiction qu’on leur rend le plus souvent hommage. Les regarder, c’est mon soutien à leur action, je suis un fan, un vrai. C’est pour ça, quand je me regarde j’ai envie de cliquer sur « devenir Dieu ».

Huby – Il me faut avouer que j’ai une certaine admiration pour le GIGN comme pour le RAID.

Blaireau – Moi j’ai une légère préférence pour le RAID – cette unité de police spécialisée dans la destruction des cafards et autres nuisibles.

Cake 40 – Quand je vois tous ces ados dans les manifs qui conspuent l’Autorité en criant leur soif d’originalité, s’habillent tous de la même manière. De même que je jouis à l’idée d’imaginer qu’un jour certains de ces étudiants-manifestants nettoieront ma rue.

Madgic – Je pense que ces appels au suicide des flics, au-delà des dépôts de plainte en cours, pourraient motiver une vraie manifestation de colère de leur part. A mon sens, elle serait largement soutenue par l’opinion publique.

Blaireau – Oui, mais si la police manifeste qui va compter les manifestants ? La CGT ?

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Voiture de police incendiée

Otage, ô désespoir Arnaud Beltrame ce héros

Assassinat d’un flic sur les Champs Elysées


#LesTronchesDeCake #GiletsJaunes #CRS #GIGN #ForcesDeLordre

Sources :     Le Parisien     Le FIGARO     Europe 1     L’express   

[sibwp_form id=1]

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

9 commentaires

guy benichou 24 avril 2019 - 19h58

Moi je vais demander a mon médecin de suicider tous mes ANTICORPS !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 avril 2019 - 11h14

D’accord et tu nous tiens au courant. Bonne chance !

Réponse
guy benichou 26 avril 2019 - 8h29

Oui ! mais n’oublis pas que SANS NOS ANTICORPS nous ne serions pas de ce monde ! Ma philosophie n’a pas fonctionné , mais à part ça tout va très bien Mercie.

Réponse
guy benichou 26 avril 2019 - 21h20

Non je voulais dire Merci !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 avril 2019 - 18h57

Qu’est-ce que j’aimerais que certains n’en aient pas ! Mais toi, je veux que tu en aies plein.

Réponse
Paul de Métairy 25 avril 2019 - 16h03

“Lorsque la casse est importante, tant dans les rangs des manifestants que dans les boutiques riveraines on critique leur absence !”, mais quid quand ce sont les forces de l’ordre qui font la casse parmi les manifestants (yeux crevés, etc.) ? Les manifestants ne regretteraient pas du tout leur absence et celle de leurs projectiles “de défense” utilisés en fait pour attaquer… Quand certains disent “suicidez-vous”, ils pensent plutôt “démissionnez” et renoncez à la sale besogne qu’on vous oblige à faire contre des manifestants immobiles au bord d’un trottoir…

Réponse
Rocky des bois 25 avril 2019 - 17h02

J’ai honte pour ces gros CONS, et leur souhaite bien du malheur.
Sans les forces de l’ordre, nous vivrions dans la France du désordre.
A l’époque où je servais mon pays, lors des missions de vigipirate, nous entendions souvent cette phrase : ” Si tous les cons volaient, le ciel serait vert”, je constate que les mentalités n’ont pas changées, seul le style a évolué.

Réponse
charles hulsmans 28 avril 2019 - 8h52

Qui a passé de douces heures avec les douceurs, craint bien plus les douleurs.
Le droit du plus fort et le moindre effort ont des destins liés.
La police espagnole interdit les empanadas aux manifestations du peuple ; les chauds fourrés étant problématiques.
La bonne tumeur met de bonnes humeurs, et fait envie ; la mauvaise; si tu l’as, tu meurs.
Les gardes suisses n’ont pas droit au suicide ; les Suisses gardent le droit à l’euthanasie.
Il n’y a pas que le flic dans la mort, il y a le fric.
Avec l’âge, les fans deviennent des fanes.
Comment cela ira-t-il avec les sans-gilet ? J’en meurs d’impatience.

Réponse
Ejie 29 avril 2019 - 21h24

Vous devriez aller faire un tour dans les manifs au lieu de ne voir que ce que BFM et consorts veulent bien vous faire voir. Les flics ne sont que le bras armé du pouvoir, rien d’autre. Si nous nous retrouvions avec un gouvernement fascisant ils obéiraient aux ordres et ceux d’entre eux qui ne seraient pas d’accord n’auraient d’autre choix que de quitter la police ou de fermer leur gueule. Je ne les déteste pas, je neles idéalise pas je suis juste conscient de leur fonction qui est de protéger l’état quel qu’il soit. Ce qui se passe dans les manif c’est de la répression car le gouvernement ne veut pas que nous manifestions notre mécontentement c’est tout.
Si vous êtes satisfait tant mieux pour vous mais il y a fort à parier que certains d’entre vous changeront d’avis dans les années qui viennent.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération