Accueil Actualité Pass sanitaire.
Pass sanitaire

Pass sanitaire.

De la connerie au réalisme il n’y a qu’un pass.

par Trugluff

Pass sanitaire – de la connerie au réalisme il n’y a qu’un pass.

 

En ce mois de septembre, l’été semble vouloir s’installer en agitant le mercure des thermomètres endormis par des mois sans soleil. Sans doute l’effet Pass sanitaire a-t-il réveillé son ardeur à réchauffer nos humeurs !

Et c’est au Balto que nous retrouvons nos Tronches de Cake à nouveau réunies en ce lieu mythique de la polémique pour débattre le sujet du moment : le Pass sanitaire.

 

Magmax – Avez-vous remarqué que dans Pass sanitaire il y a SS, comme par hasard !

Madgic – Comme par hasard ! Je vous l’ai déjà indiqué, j’y suis fermement opposé et comme l’a dit Jean-Marie BIGARD « C’est la dictature en marche ».

Huby – Laisse cet abruti de côté, tu mérites mieux. De quelles compétences médicales, épidémiologiques dispose-t-il pour orienter le jugement de son public ? Ce mec est un ralentisseur de lutte anti COVID 19 en affirmant de telles inepties. A court d’arguments, il insulte nos Ministres – le clown est mort, bonjour Ducon.

Cake 40 – Pour le coup je préfère de loin la posture humoristique de Joey Starr qui publie sur Instagram cette photo (celle-ci-dessous).

Madgic – C’est tout de même hallucinant que vous acceptiez sans broncher le Pass sanitaire, cette réduction de notre liberté. On doit avoir le droit de choisir de se faire vacciner et/ou d’avoir le Pass sanitaire. C’est un droit fondamental de notre Démocratie que de pouvoir choisir !

Huby – Je suis d’accord avec toi et c’est bien ce qui est fait. Le Pass sanitaire n’est rien de moins qu’une preuve numérique via une application, plutôt bien faite, que tu disposes d’un certificat de vaccination, d’un test négatif ou d’une attestation de guérison. Tu vois, l’option de liberté est laissée à celui qui ne veut pas se faire vacciner dès lors qu’il n’est pas contagieux pour les autres et qu’il en apporte la preuve. Maintenant si tu es anti-Pass respecte le choix de millions de Français !

ARCHIBALD – Tu es du genre à dire hier, « c’est incroyable que dans le pays de Pasteur, il n’y ait pas de vaccin pour soigner le Covid ! » et aujourd’hui d’hurler, « une solution arrive, on va pouvoir la contester ». Si je suis bien ta pensée : ta liberté de ne pas te faire vacciner t’ouvre le droit de m’infecter du virus ! C’est cela ?

Huby – Je ne conçois pas la liberté en portant un masque toute ma vie ni de te mettre un coup de coude pour te dire bonjour ! Je préfère t’embrasser.

Madgic – Le Pass sanitaire c’est la possibilité pour le Pouvoir en place de te suivre et de te pister. Ce n’est pas le virus qu’ils veulent contrôler, c’est nous. La Démocratie cède le pas à la dictature …

Cake 40 – … je te coupe car je ne peux pas te laisser dire autant de conneries en si peu de mots. Comme moi tu as un passeport, un permis de conduire, une carte VITALE, une carte d’identité, une fiche d’état civil, une carte grise, un Pass Carrefour, Navigo, des cartes de crédit. Comme moi tu n’es pas loin d’être un cent papiers !

Madgic – Oui.

Cake 40 – Et avec, tu paies tout. Tu n’es pas gêné d’être pisté sur le Web, par ta banque, la Sécu, etc. ! Pas plus d’ailleurs que tu ne l’es lorsqu’une entreprise commerciale américaine, IQVIA, récupère avec la complicité de ton pharmacien via ta carte VITALE toutes tes données médicales personnelles sans t’en informer. Tu n’as jamais manifesté la moindre opposition contre ce véritable abus intrusif dans ta vie privée.

ARCHIBALD – J’ajouterai, qui es tu donc Madgic pour imaginer un Etat paparazzi en train de suivre tous tes mouvements ? Tu serais donc si célèbre pour les intéresser H24 ? Atterris, tu n’es rien d’autre qu’un spermatozoïde gagnant.

Cake 40 – Pour ton information le New York Times félicite maintenant Macron pour sa bonne et courageuse gestion du Coronavirus et tacle du même coup les Français pour leur ingratitude ! Initialement, le même journaliste avait vertement critiqué notre Président contre ses mesures relatives au Pass sanitaire. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis … et de slip !

Huby – Autre information à méditer, l’adjoint du shérif du comté de Wayne Joe Manning, 57 ans, est décédé après une courte bataille contre le virus, lui qui était hostile aux gestes barrière en les décriant auprès de la population.

Magmax – Moi, je m’en fous, si les restaurants vérifient le Pass sanitaire à l’entrée, du coup je ne prendrais que le plat et le dessert.

Blaireau – Sinon, pars à Marseille, là-bas ils sont tous d’accord pour un Pass taga.

 

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Vaccination COVID 19

Il était une fois les restaurants

Les complotistes


Sources :   Ouest France

#LesTronchesDeCake #JeanMarieBigard #TousAntiCovid #Covid19

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

20 commentaires

jubilee 16 septembre 2021 - 20 h 44 min

Vous m’excuserez les gars l mais plus courte vue et nombriliste qu’un ricain , je n’ai jamais rencontré dans aucun de mes voyages passés . Alors leur avis au gré du vent , passons ……
Ceci dit , combien d’entre vous sont vaccinés contre l’hépatite B ? Allez franchement ? Est-ce que vous savez qu’Il est mille fois plus résistant que le virus du sida ou de la Covid ? Parce que pour lui , il ne suffit pas de se laver les mains au savon de Marseille ( pas d’ironie , je suis sérieux ) pour s’en débarrasser , il est un peu plus coriace et s’il s’installe , il vous faudra beaucoup de chance pour vous en sortir.
Moi , je sui vacciné depuis 30 ans et ça a été un choix personnel , parce que je pouvais le rencontrer dans mon taf , on m’a informé et j’ai fait un choix …..
A bon entendeur

Réponse
Trugluff 19 septembre 2021 - 15 h 48 min

Merci pour cette recommandation qui ne manque pas d’intérêt, moi qui ne suis pas vacciné contre l’hépatite B, par ignorance et non par choix. A creuser.

Réponse
Didier Margerin 16 septembre 2021 - 14 h 48 min

Le Covid aura été une merveilleuse période pour que le peuple s’exprime abondamment sur les réseaux sociaux…
Je suis en admiration permanente devant la créativité de certains de mes concitoyens pour justifier leur phobie du vaccin et la façon dont ces auto-proclamés experts en médecine sociale sont capables d’affirmer péremptoirement des avis hautement motivés.
En écoutant à ce sujet un certain Etienne Klein, j’ai eu le plaisir de découvrir un mot nouveau pour mon vocabulaire : l’ ultracrépidarianisme Il se résume à décrire la faculté de certains à soutenir certaines contrevérités avec une assurance inversement proportionnelle à leurs compétences…
Klein concluait son discours sur ce paradoxe : ” Pour savoir qu’on est incompétent, il faut être compétent ” …
Le fameux “Je SAIS que je ne sais pas !” si merveilleusement déclamé par un certain Jean Gabin !

Merci encore pour cette page des Tronches que j’aime savourer en buvant mon café !

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 16 h 51 min

Merci beaucoup pour ce soutien et plus encore pour ce nouveau mot que je vais enregistrer pour enrichir mon vocabulaire. Je penserai à toi à chaque fois qu’il me sera donné l’occasion de l’utiliser. Encore merci et à bientôt pour un bon café.

Réponse
taiki94 16 septembre 2021 - 14 h 34 min

Bonjour mes amis les tronches,
Je rigole, avec ce sujet, peut être aussi en bonne santé et pas vacciné contre la rage rires…. et même à 60 piges, je pète bien fort , le secret c’est le pastis pour nettoyer l’estomac, le rhum pour enlever les vies russes , et oui la bas c’est l’au gazeuse les enfants, , ils disent ça nettoie tout à 70 degrés, plus virus, pour en revenir au thème de notre discussion sur le sujet, à chacun de prendre sa décision , moi je refuse vaccin et je le dis.
Pour celui qui le fait je critique pas, c’est son choix.
Notre France à encore une démocratie, une liberté de penser, en déplaise a ceux qui ne peuvent pas comprendre……. Bientôt les érections, non les élections pardons, on nous présente le bal des naz en approche de la grande soirée dansante, rires , je vais mettre mon costume de bouffon!

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 16 h 48 min

Merci pour ce commentaire vérité et à bientôt.

Réponse
Etienne 15 septembre 2021 - 14 h 50 min

Bravo pour tous ces commentaires. Le pass sanitaire une privation de liberté, les complotistes n’ont rien trouvé de mieux. Tant qu’à faire pourquoi rouler à droite, s’arrêter au feu rouge etc… et la liberté la dedans. Nous vivons en société (du moins pour le moment) et la liberté s’arrête ou commence celle des autres.

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 12 h 23 min

C’est un rappel au bon sens et es exemples choisis sont inopposables. Merci et à bientôt

Réponse
faucon 14 novembre 2021 - 18 h 37 min

Et aujourd’hui, ô surprises : en pleine “””pandémie”””
1- hôpitaux exsangues, manque de moyens et de personnel mais on licencie à tout va. On jette comme des merdes des personnes qui venaient au taff avec un sac poubelle en guise de protection ;
2- On empêche des parents de voir leurs enfants dans les hôpitaux (info vécue et vérifiée) faute de pass, mais en vrai, faute de “”vaccination””, car se faire récurer le nez 3 fois par semaine à 25€ le curage, ça fait cher la crotte)…on travaille et on paye AUSSI notre côte part à la sécu mais tout le monde s’assoit dessus
3- même pour aller voir deux cactus rouges dans un musée désert (il faut le pass (donc la piqûre………donc un curage de nez…..ça fait cher le cactus!!)
4- On ne soigne plus personne sans la piqûre car comme tout le monde le sait, la Sainte piqûre sauve de tout (sauf de la connerie)
5- si les jeunes font des péricardites et des myocardites “c’est parce qu’il fument du cannabis”, si ils meurent tant pis pour eux, pas de bol, un platane à traversé la rue.
6- Point de pass mes amis sans votre 3ème dose pour les vieux d’abord…mais vous connaissez le narratif maintenant : les vieux, les moins vieux, les jeunes, les plus jeunes bientôt quand on aura bien fait peur aux parents sur le PIMS horrible qui déboule (maladie de Kawasaki) parce que le PIMS c’est plein de trucs de gosses (de la gastro à l’angine en passant par la grippe….si, si, la grippe le machin d’avant remplacé par par le truc d’après) et ces affreuses bronchiolites qui font leur apparition…mon dieu!! mon dieu!!!….maintenant on peut certainement avoir peur……vu le peu de personnel pour prendre en charge les enfants…
7- en comptant le nombre de doses commander par l’UE un simple calcul suffit : nombre de doses commandées, divisées par le nombre de personnes de 12 à xxx années (UE) : ça fait au MINIMUM 4 doses par tête de pipe pour une “maladie” dont 99,8% de personnes guérissent, dont des traitements existent (mais chuuuttttt) et pour lequel le fait d’être piqué n’empêche ni de transmettre ni de d’attraper le nouveau TRUC mais aussi cerise sur le gâteau on vous dit en clair “l’immunité baisse au bout de 4 mois”. ah ben mince alors!!! Moi qui croyais bêtement qu’un vaccin boostait son immunité contre une maladie. Donc c’est sûrement pas un vaccin….juste un Truc
8- et donc le pass est une bien belle connerie et il semblerait que beaucoup aiment avaler des couleuvres plutôt que de raison garder.

et la liste est longue….

bref! si au moins chacun pouvait choisir, se serait déjà ça…..mais il me semble que non!

Ceci étant sans rancune et prenez tous vraiment soin de vous, sincèrement!!!

Réponse
Trugluff 14 novembre 2021 - 18 h 45 min

Merci pour ce cri de colère, mais que proposez-vous en lieu et place des autorités ?

Réponse
faucon 14 novembre 2021 - 20 h 25 min

Enlever cette merde de pass, ne pas obliger les gens sous couvert de pass à se faire piquer avec un Truc, surtout les jeunes. Simple. Alea jacta est.

Qu’on revienne à la raison, qu’on nous fiche la paix (j’essaye d’être poli) et qu’on SOIGNE surtout tout le monde, ce qui semble ne pas être le cas, c’est le minimum syndical!!
Interdire des traitements, quels qu’ils soient, en pleine pandémie, c’est le summum de l’irresponsabilité.

ça, c’est pour la réponse!!

Et pendant tout ce temps, donc, ils attendaient le saint Graal!!
Nous sommes sauvés!!!
Ben non en fait!!

Et si c’était aussi terrible, dites-moi donc qui auraient été les premiers à bénéficier des traitements efficaces (au lieu de les interdire), et de la piqûre (bonne ou pas) avant tout le monde?

On va tous mourir un jour, c’est un fait indéniable…..le plus tard possible, je vous le concède!!!
Demain, je peux mourir écrasé par un con en vélo, où m’embrocher dans un bout de trottoir et me casser le crâne. C’est trop con!
Mais la peur n’évite pas le danger.
Transformer un peuple en mouton ça va un temps et à force d’immobilisme on finit par faire des trouillards et des c…. qui auront peur de leur ombre, pire, du voisin parce qu’il n’est pas piqué.
On remplace donc “piqué” par autre chose et là, on passe dans la 4ème dimension!

Porter le masque, pourquoi pas….toute personne normalement constituée peut comprendre que ça sert quand même (cf les milieux hospitaliers, les services Upix (services protégés), les transports en commun, les lieux confinés…..au-delà, c’est du grand n’importe quoi!
Mais après tout, mieux vaut porter un masque (qu’on peut enlever à notre guise) que de se faire piquer avec un TRUC dont on ne connaît rien. c’est du simple bon sens.

Et nous avons eu droit à une véritable parade du grand n’importe quoi.

Je n’ai pas la réponse à tout, mais être raisonnablement raisonnable est à la portée de tous.
Et la raison semble avoir désertée beaucoup de personnes.

Réponse
Trugluff 15 novembre 2021 - 17 h 55 min

C’est sur ce dernier point que je suis d’accord avec vous :”la raison semble avoir désertée beaucoup de personnes”. Je le confirme, nous sommes une civilisation d’assistés, incapables de décider et c’est pour cela qu’on le fait pour nous. A bientôt sur nos lignes

Rocky des bois 15 septembre 2021 - 10 h 18 min

On impose bien à nos nouveaux de se faire vacciner, mais eux ne manifestent pas;)
Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 12 h 21 min

J’ajouterai que cette obligation vaccinale a fait reculer toutes les épidémies. A méditer. A bientôt

Réponse
guy benichou 14 septembre 2021 - 18 h 04 min

Je voulais dire AUGMENTE !

Réponse
guy benichou 14 septembre 2021 - 18 h 02 min

A Pigale , c’est trente balles la passe , a moins que depuis cela a aumenté ????

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 12 h 19 min

La turlutte ou la passe sanitaire ?

Réponse
guy benichou 16 septembre 2021 - 18 h 01 min

D’abord le passe sanitaire et ensuite la brouette suedoise !

Réponse
Bernard56 14 septembre 2021 - 14 h 58 min

Que l’on soit pour ou contre, il ne peut être contesté que, depuis 2020, on a pu entendre tout et son contraire de la part de sachants, de ceux qui prétendaient l’être et de ceux qui ne savaient rien. Compte-tenu du peu de connaissances alors, on aurait pu attendre toutefois plus de cohérence de la part de qui aurait du être le pilote du combat * contre ce virus et ses mutants; mais y avait-il UN pilote dès lors que des co-pilotes ne cessaient de le (et se) contredire ? Il faut bien reconnaître que, globalement, nous avions fait le choix de ne plus vivre, par peur de mourir.
Il a en été de même pour l’instauration du pass sanitaire, contrainte évidente à se faire vacciner pour qui souhaitait afin de vivre (à peu près) normalement, à défaut de rendre la vaccination obligatoire.
Mais tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir une grand-mère enseignant la sagesse et la raison.
La c…, pardon, la bêtise, a toujours existé mais il a pu être constaté qu’elle s’était sensiblement accrue à partir de 2020, le manque de psy ayant été constaté en 2021, après un manque de masques en 2020. A ceux qui pourraient trouver que je dis des C…, je répondrai d’avance que ce n’est pas de ma faute, puisque personne n’a encore songé à rechercher, et à trouver surtout, un vaccin contre la bêtise…

*Il avait alors évoqué Verdun et la guerre 14 – 18 pendant laquelle, à ma connaissance le mot d’ordre n’avait pas été de se mettre aux abris, sous le prétexte que l’ennemi attaquait (Le port du masque contre l’épandage de gaz n’était nullement contesté). Sinon nous serions encore sous la coupe du “Saint-Empire germanique”. Certains râleurs pourront objecter que nous aurions ainsi évité le nazisme et la guerre 39 – 45…

Réponse
Trugluff 16 septembre 2021 - 12 h 19 min

Bon rappel historique, quant aux râleurs pour la seconde guerre laissons-les s’exprimer.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.