Accueil Actualité Education Nationale.
Education Nationale

Education Nationale.

La régression intellectuelle en France.

Temps de lecture : 3 min

Education Nationale et La régression intellectuelle en France.

 

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours la terrasse du Balto recouvre son accueil estival de bord de mer, on en oublierait presque la rentrée et que l’on est à deux pas de Lutèce.

Mais rejoignons nos Tronches de Cake qui échangent sur l’Education Nationale ce témoin immobile de la régression intellectuelle en France. Débat haut en couleurs et pétillant comme un cachet d’Oxyboldine qui croise le verre d’eau sale de Cyril HANOUNA.

 

Nos jeunes ne sont plus éduqués

Cake 40 – Je crois qu’aujourd’hui nos Jeunes ne sont plus éduqués pour ce monde technique complexe. Ils ne reçoivent plus de l’Education Nationale et son école les armes nécessaires pour s’élever, réussir et vivre heureux.  

ARCHIBALD – Pourquoi dis-tu cela ?

Cake 40 – Figure-toi, j’ai passé 15 jours de vacances avec mon neveu Kevin, le fils de mon frère avec lequel j’ai largement discuté sur l’Education Nationale, son avenir et beaucoup d’autres choses.

Huby – Kevin n’est pas le neveu qui est un cancre las, selon tes propos !

Cake 40 – Si, c’est bien lui et quand j’aborde le sujet de sa cancritude, il me répond : « Je ne suis pas un cancre, je suis juste en avance sur la prochaine réforme de l’orthographe ».

Madgic – Et pertinent avec ça !

Cake 40 – Ah oui, il m’a lâché quelques perles qui me porte à croire qu’il réussira. Du genre : « Tonton, tu sais que si le monde explose en 2021, j’aurais passé toute ma vie à l’école … Génial ! », et de poursuivre sur la colle injuste, selon lui, qu’il avait eue pour n’avoir pas rendu ses devoirs. Et à la question de son Prof :

– Pourquoi n’avez-vous pas fait vos devoirs ?

– Parce que j’ai une vie moi !

Franchement il me tue et mon frère aussi !

Blaireau – Au lycée, en physique, j’étais un Einstein, mais plutôt Mohamed qu’Albert, mais j’ai très vite compris que l’école, c’est comme les poils, à 15 ans t’en as déjà plein le cul.

J’aime mon lit

Cake 40 – Kevin me dit que l’école lui a appris avec certitude UNE chose, qu’il aime son lit et d’ajouter : « Si nous sommes tous égaux comme on nous le rabâche à longueur de vie, pourquoi se casser la tête à être le premier ! D’ailleurs selon l’Evangile de St Jean fils, les premiers seront les derniers !!!! Alors laissez-moi tranquille vivre ma life et donnez-moi 6 mois de vacances, deux fois par an ».

Magmax – Avec le recul je m’aperçois que mes seules vraies vacances sont celles passées dans le ventre de ma mère, après ce ne sont que des pauses cigarettes.

Blaireau – Avec le recul du niveau scolaire bon nombre d’élèves croient qu’une voyelle est la femme du voyou…

ARCHIBALD – Pour en revenir à l’Education Nationale et sa décrépitude j’observe qu’hier, les illettrés étaient ceux qui n’allaient pas à l’école, aujourd’hui ce sont aussi ceux qui y vont. A méditer avant tout mouvement de grève des Enseignants.

Huby – Sûrement parce qu’hier le lycée, cette école antique où l’on s’entretenait de philosophie, sciences et mathématiques est devenu aujourd’hui le lieu où l’on commente les caprices des stars du foot et celles de l’imam de la connerie, le crétin inutile Cyril HANOUNA.

ARCHIBALD – Pour autant, l’école doit être là pour donner à nos Jeunes les moyens de penser par eux-mêmes, pour agir justement et leur apprendre à faire la différence entre Julien SOREL et Olivier de CARGLASS.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Examen du baccalauréat

Le niveau scolaire en France

Prime de rentrée scolaire


Sources :                           Vie publique

#LesTronchesDeCake #EducationNationale #RegressionIntellectuelleEnFrance #EnseignementPublic

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

Rocky des bois 27 septembre 2021 - 14h51

Pour donner les moyens à nos jeunes, l’éducation nationale devrait leur fournir des smartphones dernier cri. Après tout, pourquoi apprendre quoi que ce soit, étant donné que l’on trouve tout sur le net!
Surtout toutes les âneries que nos jeunes retiennent sans effort. C’est comme ça dans tous les pays développés.

 » Plus on apprend plus on sait, plus on sait plus on oublie, plus on oublie moins on sait, moins on sait moins on oublie. Conclusion: ce n’est pas la peine d’apprendre » S.Hawking

A bientôt les Tronches

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 septembre 2021 - 11h41

Merci pour cet excellent commentaire. A bientôt sur nos lignes

Réponse
Zoiseau 24 septembre 2021 - 14h55

 » l’école doit être là pour donner à nos Jeunes les moyens de penser par eux-mêmes  »
Ben c’est pas gagné !
Ou alors nos jeunes et bon nombre de moins jeunes, appliquent de plus en plus la dis – pensiation sociale !
Pourtant Jack Lang a amorcé un effort considérable pour sauver la face en baissant drastiquement le niveau des examens et différentes évaluations pour arriver à la nullité intégrale… une sorte de perfection !
Merci pour vos articles qui m’amusent toujours beaucoup !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 26 septembre 2021 - 13h09

Merci drôle de Zoiseau

Réponse
gourdon 23 septembre 2021 - 12h06

J’apprécie beaucoup vos articles dans tous les domaines

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 septembre 2021 - 12h12

Merci pour ce véritable encouragement. C’est grâce à des commentaires comme le votre que je suis heureux d’écrire pour mes lectrices, lecteurs invisibles du Net. Encore merci

Réponse
CHEVALIER GILLES 22 septembre 2021 - 1h31

J’ai un prof de maths, en 1980, qui ma dit, mon cher vous avez une intelligence autre que celle de l’éducation national et vous irez loin, (ça c’était un super prof qui comprenait ses élèves) . En effet après avoir loupé mon bac C (Maths) 2 fois, effectivement je suis loin, je suis en Guyane sur ce que l’on appelle le Centre Spatial Guyanais. Mon métier me permet de mettre malheureusement (ce n’est surtout pas utile et le moment) un rouge lancement, vous voyez le niveau dit de responsabilités. La preuve que tous les gens qui ont fait que le monde fonctionne bien, ce n’est pas grâce à l’éducation nationale car je ne suis pas le seul exemple de ce type.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 septembre 2021 - 11h58

Merci pour ce courageux témoignage qui enrichit notre forum. A bientôt sur nos lignes

Réponse
Yamina 21 septembre 2021 - 18h10

Bonsoir,
et me voilà à sourire avec la femme du voyou ….
Cela fait peur cette ignorance des jeunes. Quand j’écoute leurs conversations (ds le bus) invariablement je tombe de mon fauteuil à entendre l’ineptie et les « fôtes gramaticales » ou les « chais pas c’est qui » et les insultes qui fusent vitesse grand V. Grande égalité entre les petits mecs et les jeunes filles, et en plus ils sont très fiers de leur ignorance. Dans mon jeune temps, les ignorants étaient relégués au dernier rang près du radiateur et surtout moqués. Aujourd’hui ce sont les bons en classe qui sont moqués.
Le monde tourne à l’envers…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 septembre 2021 - 11h50

Je suis bien d’accord que le monde tourne à l’envers. A nous de l’aider à tourner dans le bons sens. Merci de la visite et à bientôt.

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.