Accueil Actualité Education Nationale.
Education Nationale

Education Nationale.

La régression intellectuelle en France.

par Trugluff

Education Nationale et La régression intellectuelle en France.

 

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours la terrasse du Balto recouvre son accueil estival de bord de mer, on en oublierait presque la rentrée et que l’on est à deux pas de Lutèce.

Mais rejoignons nos Tronches de Cake qui échangent sur l’Education Nationale ce témoin immobile de la régression intellectuelle en France. Débat haut en couleurs et pétillant comme un cachet d’Oxyboldine qui croise le verre d’eau sale de Cyril HANOUNA.

 

Cake 40 – Je crois qu’aujourd’hui nos Jeunes ne sont plus éduqués pour ce monde technique complexe. Ils ne reçoivent plus de l’Education Nationale et son école les armes nécessaires pour s’élever, réussir et vivre heureux.  

ARCHIBALD – Pourquoi dis-tu cela ?

Cake 40 – Figure-toi, j’ai passé 15 jours de vacances avec mon neveu Kevin, le fils de mon frère avec lequel j’ai largement discuté sur l’Education Nationale, son avenir et beaucoup d’autres choses.

Huby – Kevin n’est pas le neveu qui est un cancre las, selon tes propos !

Cake 40 – Si, c’est bien lui et quand j’aborde le sujet de sa cancritude, il me répond : « Je ne suis pas un cancre, je suis juste en avance sur la prochaine réforme de l’orthographe ».

Madgic – Et pertinent avec ça !

Cake 40 – Ah oui, il m’a lâché quelques perles qui me porte à croire qu’il réussira. Du genre : « Tonton, tu sais que si le monde explose en 2021, j’aurais passé toute ma vie à l’école … Génial ! », et de poursuivre sur la colle injuste, selon lui, qu’il avait eue pour n’avoir pas rendu ses devoirs. Et à la question de son Prof :

– Pourquoi n’avez-vous pas fait vos devoirs ?

– Parce que j’ai une vie moi !

Franchement il me tue et mon frère aussi !

Blaireau – Au lycée, en physique, j’étais un Einstein, mais plutôt Mohamed qu’Albert, mais j’ai très vite compris que l’école, c’est comme les poils, à 15 ans t’en as déjà plein le cul.

Cake 40 – Kevin me dit que l’école lui a appris avec certitude UNE chose, qu’il aime son lit et d’ajouter : « Si nous sommes tous égaux comme on nous le rabâche à longueur de vie, pourquoi se casser la tête à être le premier ! D’ailleurs selon l’Evangile de St Jean fils, les premiers seront les derniers !!!! Alors laissez-moi tranquille vivre ma life et donnez-moi 6 mois de vacances, deux fois par an ».

Magmax – Avec le recul je m’aperçois que mes seules vraies vacances sont celles passées dans le ventre de ma mère, après ce ne sont que des pauses cigarettes.

Blaireau – Avec le recul du niveau scolaire bon nombre d’élèves croient qu’une voyelle est la femme du voyou…

ARCHIBALD – Pour en revenir à l’Education Nationale et sa décrépitude j’observe qu’hier, les illettrés étaient ceux qui n’allaient pas à l’école, aujourd’hui ce sont aussi ceux qui y vont. A méditer avant tout mouvement de grève des Enseignants.

Huby – Sûrement parce qu’hier le lycée, cette école antique où l’on s’entretenait de philosophie, sciences et mathématiques est devenu aujourd’hui le lieu où l’on commente les caprices des stars du foot et celles de l’imam de la connerie, le crétin inutile Cyril HANOUNA.

ARCHIBALD – Pour autant, l’école doit être là pour donner à nos Jeunes les moyens de penser par eux-mêmes, pour agir justement et leur apprendre à faire la différence entre Julien SOREL et Olivier de CARGLASS.

 

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Examen du baccalauréat

Le niveau scolaire en France

Prime de rentrée scolaire


Sources :   Vie publique

#LesTronchesDeCake #EducationNationale #RegressionIntellectuelleEnFrance #EnseignementPublic

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

4 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x