Accueil Politique L’affaire des sous-marins australiens.
L'affaire des sous-marins australiens

L’affaire des sous-marins australiens.

Ou comment la trahison s’affranchit de toute moralité.

par Trugluff

L’affaire des sous-marins australiens ou comment la trahison s’affranchit de toute moralité.

 

L’affaire des sous-marins australiens a refroidi les relations diplomatiques de la France avec l’Oncle Sam et on s’en serait douté la perfide Albion, au point que ce matin-là l’air y est vif comme un Mentos soufflé par un douanier australien qui veut te faire ouvrir le coffre de ta planche de surf.

Par cette température quasi hivernale, ARCHIBALD s’empresse d’entrer au Balto pour retrouver la chaleur d’un bon café et celle des copains.

 

Cake 40 repose le journal à l’arrivée d’ARCHIBALD – Joe Biden devient le nouveau Trump – ses méthodes sont aussi brutales que celle de son prédécesseur via Kangourous interposés. L’Australie annonce le 15 septembre 2021 mettre un terme au contrat de 2016 signé avec l’industriel français Naval Group portant sur l’achat de 12 sous-marins pour un prix initial de 35 milliards. Montant porté au fil du temps à près de 50 milliards. Le matin même avant cette annonce, les autorités australiennes en charge du projet d’études avec les Français se félicitaient de cette franche et efficace collaboration !

Madgic – A préciser, que ce contrat est le fruit d’un accord de partenariat stratégique adopté par la France et l’Australie en 2012.

Cake 40 – Pour justifier cette trahison aux yeux du monde, on nous explique que l’alliance militaire des Burgers, Rosbifs et Kangourous a pour but de sécuriser la zone Asie-Pacifique que la Chine dispute à ses voisins. Ce sont des conneries tout ça ! La véritable raison : les Ricains ont dit d’accord pour tenir les Chinois à distance mais nous le ferons avec nos sous-marins et les armes que nous vendrons.

Huby – Je crains que cette décision à priori « stratégique » ne crée une tension nouvelle avec l’Empire du Milieu, premier créancier de Washington.

Madgic – C’est bien résumé. Le danger pour nos Dirigeants à ne pas respecter leurs écrits, conduit indubitablement les peuples à eux aussi ne pas respecter les règles qu’ils votent !

Blaireau – En attendant, les sous-marins américains auront beau être à propulsion nucléaire il n’en demeurera pas moins que dedans ça sentira la chaussette et le slip kangourou.

Huby – Ce qui me scandalise et me laisse pantoise, est qu’un allié aussi ancien que l’Oncle Sam puisse se conduire de la sorte avec la France, pays qui l’a libéré du joug anglais ! Comme quoi, prévenir la trahison d’un ami est une mission aussi périlleuse que de nettoyer le trou du cul d’un ours avec une rappe à gruyère.

ARCHIBALD en riant – Cette Affaire des sous-marins australiens aura eu le mérite, du moins je l’espère, de réveiller la conscience européenne à constituer sa propre défense. Je note que depuis le brexit l’Angleterre, par ses positions, cherche à nuire à la France comme pour lui faire payer sa décision d’avoir quitté l’Europe !

Magmax – Moi, j’aime bien l’Angleterre mais surtout les Anglaises parce qu’elles ont des gros seins.

Blaireau – Comme leur reine, mais à part cela je me demande bien à quoi elle sert ! En France, elle ne serait même pas ministre !

Magmax – Je vous rappellerai les p’tits gars, que les Australiens ce sont les Belges du pacifique – dans les sous-marins on les reconnaît facilement, ils sont tous à poil parce qu’il y a marqué « no smoking ».

 

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Retrait des USA de l’accord de Paris

Super Trump

Trump et Kim deux Playmobil

 


Sources :   Libération

#LesTronchesDeCake #LaffaireDesSousMarinsAustraliens #Aukus #AccordParisCanberra

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x