Accueil Actualité Mort du Pape François
La mort du Pape François

Mort du Pape François

Le conclave des sous-Papes de sécurité


Mort du Pape François et le conclave des sous-Papes de sécurité.

 

Le Pape est mort, vive le Pape. A 88 ans il tire sa révérence pour rejoindre le Boss, au lendemain d’une ultime bénédiction pascale entourés des fidèles, place St Pierre.

Avec son prédécesseur Benoît XVI, c’était la croix et la Bavière. Le Pape François quant à lui, a quitté son Argentine chérie et sa viande bien tendre pour un steak et mat au Vatican.

Le conclave des sous-Papes de sécurité peut s’ouvrir afin d’élire le nouveau Souverain pontife. Espérons une fumée blanche rapide pour que les évêques ne se cherchent pas de crosses !

 

Mort du Pape François

Blaireau – Personnellement, je suis catholique amateur mais la disparition du Pape François m’a ému. C’était le Papé de l’église, et moi j’aime Papé.

Cake 40 – Belle transition sur le foot en restant sur le sujet et j’ajouterai mercato : c’est une mère pratiquante.

Huby – N’oublions pas, ce Pape a :

  • Remis l’église au plus près des pauvres en étant proche d’eux.
  • Intercédé pour la paix.
  • Traité avec tous les régimes politiques.
  • Accepté la bénédiction de couples homosexuels.
  • Mené campagne sur la défense de l’environnement.
  • Nommé au Vatican des femmes à des postes clé.

Madgic – N’oublions pas non plus toutes les affaires de pédophilie qui sont sorties sous son pontificat. En fait Pape, c’est le chef des pédophiles.

Le courage médiatique

ARCHIBALD – Je ne crois pas que tu puisses dire cela, car c’est faux et injuste. Dans le combat permanent de la déchristianisation mené par la gauche depuis toujours, les projecteurs restent braqués sur les catholiques ; rarement sur les Juifs et Musulmans. Quand une affaire sort sur la pédophilie d’un imam on passe vite à autre chose de peur de se faire trancher la gorge. Témoignage de l’objectivité et du courage médiatique.

Cake 40 – Rappelons-nous, Mitterrand à peine élu a voulu supprimer l’école privée catholique. Le Peuple s’y est opposé. Depuis, avec l’Abbé Pierre, l’affaire Bétharram et d’autres on n’a de cesse de discréditer les cathos. Je suis d’accord qu’il faut punir ces exactions insupportables qui représentent 30% des abus sexuels commis dans le cadre d’école catholiques privées. Et les 70% restants, on s’y attaque quand ?

Huby – Les merdias, au service d’une force obscure font souvent de mauvais procès, au nom d’une cause noble, pour détruire l’ennemi. Bétharram en est l’exemple. Pour démolir, une fois de plus, Bayrou on lui reproche de n’avoir rien dit sur cet établissement ! Ses enfants y étaient. Peut-on décemment l’accuser de négligence alors qu’il en ignorait les us et coutumes en vigueur. Informé, je crois qu’il aurait soustrait de l’établissement sa progéniture. Comble du mensonge, on extrait maintenant une partie du livre de sa fille, afin de prouver sa culpabilité ! Tous les coups pourris sont tolérés chez les humanistes. C’est comme cela que l’on crée le doute.

L’héritage du christianisme

ARCHIBALD – J’espère que le nouveau Pape, maintiendra l’église au cœur du débat mondial pour s’opposer au « fanatisme de l’indifférence » et à la montée des intégristes religieux. Ne perdons pas de vue que nos racines ont été nourries par le christianisme.

  • La culture, la langue, la morale, la connaissance,
  • L’architecture, la science.
  • La musique et plus généralement l’art.

N’oublions pas cet héritage et transmettons-le aux générations futures. Et si vous doutez un instant de ce que je viens de dire, mettez en parallèle chacun de ces points avec ceux apportés par les autres religions. Commencez à comparer la musique !

Blaireau – Je trouve, vu le nombre de religions qui existent, un seul Pape, c’est quand même pas beaucoup.

Magmax – Bon, d’un autre coté si tu veux faire Pape un jour, t’as intérêt à aimer les robes blanches !

Cake 40 – C’est vrai, mais cet habit lui est indispensable. Tu mets Jésus, en slip, on le reconnaît, alors que le Pape en slip, on voit plus que c’est le Pape.

Blaireau – Moi, je ne veux pas être Pape : il n’a pas de collègue, il n’a personne avec qui parler boulot.

Magmax– Il faut tout de même lui reconnaître cette supériorité sur l’homo sapiens vulgaris que nous sommes ; quand il te bénit et que tu as mangé des bigorneaux, les bigorneaux eux aussi sont bénis.

ARCHIBALD – Souhaitons-lui un bon retour près du Père et que sa mort efface tous ses tracas de paperasserie.

 

A bientôt de retrouver Trugluff et sa bande  …


Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Articles sur le même thème   (cliquez sur le lien) 

Homélie du pape François

Pape benoit XVI et le préservatif

Pédophilie appel aux dons


Sources :                Le Point

#LesTronchesDeCake #MortDuPapeFrancois #JorgeBergoglio #EgliseRomaine

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre d'avis 9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

Le Pied-Noir 4 mai 2025 - 0h43

En attendant la souPape, beau Pap.ier!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 4 mai 2025 - 14h46

Merci Papy russe

Réponse
Aldo 30 avril 2025 - 12h43

Oui c’est bien dit.
J’aime bien l humour et le respect de votre discussion.
Et vive les papes.😇

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 avril 2025 - 18h36

Merci Aldo pour le compliment – je te rappelle qu’il s’agit d’une discussion fictive entre des personnages tout aussi fictifs qui échangent des avis différents, voire divergents, selon.
D’accord pour les Papes, oui mais des Panzani.

Réponse
Le blog opératoire : 18ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.