Accueil Accueil Pape Benoît XVI et le préservatif
Pape Benoît XVI et le préservatif

Pape Benoît XVI et le préservatif

par Trugluff

Pape Benoît XVI et le préservatif

 

Plat de Pape aux boulettes

 

 

En cette fin d’hiver ensoleillée tout pourrait être beau. La dernière parole du pape Benoit XVI vient de claquer dans les médias comme une gifle sur la tronche d’un con. Assurément il y a toujours quelque chose qui cloche à l’Eglise.

 

ARCHIBALD Dis donc Madgic tu as entendu ce qu’a déclaré le pape sur le préservatif en se rendant chez tes frères Camerounais ? 

Madgic Oh ! Oui et moi qui suis un croyant de couleur j’ai pris cette déclaration comme inutile et néfaste, tout juste bonne à ajouter une perle au chapelet des conneries vaticanes. Un chapelet qu’on refuserait de bénir à Lourdes

Blaireau Le Pape qui parle du préservatif ça me fait marrer … le Pape Benoît XVI et le préservatif ! Il ne sait même pas s’en servir, et pour preuve … il l’a mis à l’index. 

Huby Pour ma part, je crois au Dieu qui a fait les hommes, et non au Dieu que les hommes ont fait. J’ai souvent remarqué que les intégristes de quelques bords qu’ils soient, parce qu’ils

 refusent d’être des hommes croient qu’ils sont de Dieu. Parce qu’ils n’aiment personne croient qu’ils aiment Dieu. C’est en cela que la théologie devrait être plus simple comme Dieu et Dieu font trois. 

ARCHIBALD Il y a quelques semaines à peine les évêques se cherchaient des crosses avec l’affaire de l’évêque négationniste qui porte un nom de rasoir jetable, Williamson. A peine finie, on remet ça en excommuniant une femme violée au Brésil. Une peine identique à celle infligée en 1440 à Gilles de Rais, accusé d’avoir violé, torturé et assassiné 140 enfants ! Un sujet en chasse un autre et qui n’apporte rien au débat du SIDA. Notre Benoit de coco … 

Blaireau … excuse-moi de te couper mais tu parles de noix de coco, je me permets simplement de verser au débat que la couille la plus virile, c’est la noix de coco. OK ? 

Et tout le monde d’éclater de rire

ARCHIBALD Je reprends donc après cette brillante explication de texte pour rappeler que le Pape tient des propos en dehors du temps. Aurait-il oublié qu’il vit au XXI siècle ? Aurait-il oublié l’impact que son message peut avoir en Afrique où vivent les deux tiers des personnes séropositives ? Il critique l’usage du préservatif, parfait ! On se range à sa grande expertise en la matière, et que propose-t-il en échange ? 

Magmax Sans doute une branlette ! Tu es sûr comme ça de ne pas attraper le SIDA

Cake 40 Hé ! Toi ne te moques pas de la masturbation ! C’est quand même une bonne méthode pour faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime bien … 

ARCHIBALD L’échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux et pour vous toute occasion est bonne à saisir pour parler de sexe. 

Cake 40 Oui ! Il n’y a quand même pas beaucoup mieux à saisir que cette étrange chose du plaisir. 

ARCHIBALD Je vais finir par croire que pour réfléchir vous vous grattez le slip pour stimuler ce qui vous reste de cerveau. Vous n’êtes donc que des bêtes de sexe … d’un autre côté, j’ai toujours aimé les animaux de compagnie. 

Huby Décidément quand il s’agit d’élever le débat vous peinez à passer au-dessus de l’élastique. Et dire que les miracles se font de plus en plus rares, alors que nous vivons une époque où nous en aurions besoin de plus en plus. 

 

 

 

à la semaine prochaine sur nos lignes 

 

#LesTronchesDeCake   #PapeBenoitXVI   #Lourdes   #préservatif

17 commentaires

Paul 31 mars 2009 - 6 h 00 min

Bonjour,

Tout d’abord félicitation pour l’extrême humour de ce blog en général…

Ensuite je dois avouer que je regrette cet article sur le pape qui le fait paraitre sous un jour très négatif. A mon avis, il faut regarder les propos et non les contre rendus des journalistes du type: Le pape a dit :”L’Eglise […] détentrice […] de la […] Vérité […] absolue […] condamne […] les cultivateurs […] de […]fraise […] pour […]leur […] impiété.

L’affaire Williamson est tout d’abord un geste de réconcialiation entre les Lefèbvriste et l’Eglise Catholique. Les propos d’une personne ont rendus la levée d’une sanction difficilement défendable. Il y a à mon humbre avis plus une erreur de moment qu’une erreur sur la levée de l’excommunication

La fillette brésilienne: la mère et l’équipe médicale ont été excommuniés par l’EVEQUE du lieu et non par le pape. Sanction qui a été immédiatement levée par l’assemblée des évèques brésilien. La ce n’est pas le pape qui àfait une erreur, c’est l’évèque qui a mamqué de finesse

Les propos du pape sur le préservatif. Il y a 3 mots dans une réponse de 15 lignes sur le préservatif. Et ce qui est condamné c’est l’attitude du tout préservatif. D’après des experts dont le directeur de recherche de Harvard sur le SIDA, sous de tel chaleur, le préservatif à un risque de dépolymérisation et est donc moins efficace. De plus le pape met en valeur le problème du risque. Il y a un risque, le SIDA. On invente une sécurité, le préservatif. C’est une mesure qui est destinée à préserver de la contamination et non pas à autoriser une augmentation du nombres de rapports sexuels sous le prétexte falacieux que “si on a le préservatif, il ne nous arrivera rien”. Le pape condamne donc les excès de la politique du tout préservatif et non de la prévention du SIDA.

Quand à proposer l’abstinence, c’est une incitation à la responsabilité… Discours tenu par l’Eglise depuis environ 2000 ans…Il est normal que l’Eglise de modifie pas un discours basé sur les écritures.

Merci de votre attention sur ce commentaire un peu long

Nad 26 mars 2009 - 7 h 17 min

ah benoit l’extrémiste de l’église !!! j’ai fait un article sur lui moi aussi… l’église devrait savoir mettre des bémols à ses croyances et s’offrir le luxe de la compréhension et de l’amour des autres… le préservatif est le seul moyen de lutter contre le sida et l’église n’a rien à proposer à part l’abstinence et dans ces pays là l’abstinence…
la gamine, sa maman et les toubibs excomuniés pour avortement suite à un viol… alors là n’en parlons pas ça m’a mis hors de moi et le violeur excusé de surcroît parce que le viol c’est moins grave que l’avortement !!!!!!!! grrrrr
bref ce pape là devrait pouvoir être mis à la retraite anticipée…
bizzzzz

VALLON 26 mars 2009 - 3 h 11 min

Bravo Continuez Heureusement que vous faites et dites certaines choses
On en a marre de ces sociétés de censures ou tout est réservé uniquement à une élite !!!
Aux Armes citoyens !!!!

Olivier 25 mars 2009 - 7 h 11 min

le pape met-il un slip kangourou sans poche pour ne pas tenter le diable?
sympa ton blog, je reviendrai

maria 25 mars 2009 - 8 h 54 min

j’adore la remarque d’Huby: “pour ma part je crois……….”
c’est tout à fait ma conception des choses… je ne sais pas si le pape se prend au sérieux ou pas, ou du moins si il se rend compte de ce qu’il est en train de déclancher mais là, je pense que cela devient sérieusement dangereux… perso, il ne me fait plus rire du tout (ben oui, j’avoue, avant il me faisait rire avec sa vision du monde d’un autre siècle…).. il a tellement d’influence sur des millions de gens… c’est terrible qu’on puisse lui laisser encore autant de pouvoir… enfi,, y’aurait tellement de choses à dénoncer sur lui et sur le Vatican…

Bon mercredi. bises.

marithé 24 mars 2009 - 7 h 31 min

ah la la…quel nouille ce pape ..merci  de ton gentil com …et bisousssssssssssss

wizzil 24 mars 2009 - 5 h 01 min

j’aime bien ta philosophie !

Je viens te souhaiter la bienvenue dans la communauté “les choses de la vie” (dont je viens de reprendre l’admin suite à l’abandon de ses créateurs).

A bientôt !

miss 21 mars 2009 - 1 h 03 min

Je trouve ça honteux de dire qu’il ne faut pas mettre de préservatifs, quand on voit toutes ses personnes malade du sida. Enfin peut être qu’un jour il réfléchira avant de prononcer des bêtises comme ça le Pape. Bisous et bon week-end

Rocky des Bois 20 mars 2009 - 1 h 21 min

Et bien, je viens d’appeler Benoit, afin qu’il m’explique ses propos! son raisonnement est purement mathématique.
Moins les gens mettront de préservatifs, plus le SIDA se répendra, plus le SIDA sera répendu, plus il y aura de morts, plus il y aura de morts par le SIDA, moins il y aura de malades! C’est pourtant simple!
Non mais quand je pense qu’il sort couvert dès qu’il rencontre la foule, à bord de sa papomobile…
Ou peut être qu’il préfère le petrol Hann, comme preserve à tiffes!
En mars, sortez couverts….

LADY MARIANNE 20 mars 2009 - 0 h 24 min

coucou !!!
passe un bon week-end –
amicalement  Lady Marianne

thérèse debay 20 mars 2009 - 7 h 39 min

ne surtout pas compter sur le pape pour faire des miracles.!!!
ceci dit, j’attendais avec impatience un article de ta part sur ce sujet .je viens d’ailleurs de publier une caricature de Vadot sur le même propos
à bientôt, j’espère

sixtine 20 mars 2009 - 4 h 20 min

Mon Dieu … que l’église est mal représentée !
Marrant l’article, mais il reste du chemin à faire pour que la sexualité soit mieux considérée par le genre humain…

marithé 20 mars 2009 - 3 h 34 min

lamentable  ce pape …!!!   c’est impensable de dire des conneries comme ça !!.. et le prie c’est que certains vont le croire  et suivre ce qu’il dit …

bisousssss

Le Huron 20 mars 2009 - 7 h 29 min

Je ne comprends pas qu’on accorde du crédit aux opinions de quelqu’un qui croit dur comme fer à toutes ces calembredaines. Il ne mériterait qu’un entartage du gloupier.

canelle556 20 mars 2009 - 7 h 12 min

Merci pour ce texte qui tout en dédramatisant la situation avec un humour grinçant est  tres clair , tres precis et tres complet merci Trugluff.. bonne journée

ennorab 19 mars 2009 - 3 h 11 min

Salut

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.