Grèves à répétition en France – Brève grève, trêve ou crève ?

Grèves à répétition en France – Brève grève, trêve ou crève ?

C’est en l’an de grâce 2007, période avancée de notre Civilisation, Blaireau arrive furieux au Balto le fameux bar de la CLOSTRO.

 
Blaireau –« Quand j’serai grand j’veux être con ! »
 
ARCHIBALD –« Qu’est-ce que tu racontes. »
 
Blaireau –« Ras le bol de leur grève à la con ! J’ai mis plus de trois heures pour arriver de Châtelet. Y’en a marre de ces keums qui ne pensent qu’à leur gueule et qui n’ont même pas un échantillon de solidarité sur eux alors qu’ils ne cessent de s’y référer. Y’en a marre de ces minorités qui emmerdent la majorité. J’vais les terroriser moi ces terroristes de l’économie et de mon quotidien! »
 
Madgic –« Hou la ! Il faut que je m’entraîne à vivre dans la terreur maintenant. Eh Roger ! Va chercher un balai et cogne-moi. »
 
ARCHIBALD en riant –« Arrête tes conneries. Même si ça ennuie tout le monde je peux comprendre ce combat, d’arrière-garde, à défendre des avantages qui ne peuvent plus durer. Je ne le partage pas mais j’admets que certains s’accrochent à un monde qui n’existe plus. »
 
Madgic –« Sans doute parce dans grève il y a rêve. »
 
ARCHIBALD  –« Ce qu’il faut c’est en discuter ensemble autour d’une table, pour leur expliquer pourquoi … c’est encore le meilleur moyen de s’entendre que de s’écouter. »
 
Blaireau –« M’ouaiii, c’est pas de nuire à ceux qui veulent bosser ! C’est quand même incroyable de voir que c’est toujours une minorité de « durs » qui impose sa volonté à une majorité de « mous ». T’as qu’à voir les grévistes avec les non-grévistes, on les empêche de bosser. C’est pareil avec les étudiants. Pas d’accord qu’on perde du temps à discuter. Quand on est sur d’avoir raison, on n’a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort. »
 
ARCHIBALD –« Je n’ai qu’un mot, bravo ! Et j’ai aussi une bonne nouvelle pour toi. Tu n’as pas besoin d’attendre d’être grand pour être con ; tu as déjà pris la couche de l’année prochaine. Eh ! Qu’est-ce que tu fais couché sous la banquette ? »
 
Madgic –« J’suis en train de chercher une connerie qui m’a échappé ! »
à la next…
 

2 Commentaires

Les commentaires sont clos