Accueil Actualité Mort de Bernard TAPIE.
Mort de Bernard TAPIE

Mort de Bernard TAPIE.

Le blues du businessman.

Temps de lecture : 2 min

 


Mort de Bernard TAPIE, le blues du businessman..

 

La Mort de Bernard TAPIE, la quatrième annonce du genre fut la bonne. Malheureusement cette fois, l’homme aux 927 visages, ne pourra pas la démentir. Il s’est éteint chez lui, entouré de sa famille à laquelle il était très attaché.

Bernard TAPIE, ce Titi parisien du 20ème arrondissement, autodidacte de son état, a réussi tout seul à la force du pognon, nous le savons tous et pas seulement à Marseille.

Il comprit très vite qu’il ne faut pas se moquer des riches, car on ne sait pas ce qu’on peut devenir.

On peut aimer ou détester l’homme mais il ne laisse pas indifférent dans ses rôles successifs de :

  • Chanteur,
  • Vendeur,
  • Repreneur d’entreprises,
  • Homme d’affaires,
  • Présentateur TV,
  • Président de l’OM,
  • Député,
  • Ministre de la ville,
  • Prisonnier,
  • Comédien de cinéma et théâtre.

Il a tour à tour lancé la carrière de Bernard HINAULT, fait de l’OM ce seul club français de football champion d’Europe. Il a donné l’espoir à quelques milliers de jeunes qui sont passés dans les écoles de vente Bernard TAPIE et je crois que plus généralement il a montré à des millions de Français que c’était possible – tout devenait possible si l’on s’entêtait à réussir.

C’est un homme qui a décidé de reculer les murs de sa prison d’homo sapiens vulgaris pour atteindre celles de son yacht le Phocéa.

Derrière sa gueule de tigre, un autre genre de requin qui ne sent pas le poisson, se cachait un cœur tendre pour celui qui le connaissait. Certes son appétit de pouvoir lui laissait penser que seul, il pouvait remplacer Dieu quand il est absent ! Mais peut-on réussir comme il l’a fait sans un égo surdimensionné ?

Personne n’aura oublié cet homme des affaires avec ses trente ans de procédures judiciaires, choux gras des médias, ni son passage à la prison des Baumettes qui ont fait de lui un homme sulfureux à qui le Diable lui-même n’aurait pas ouvert la porte de l’enfer, de peur de se faire racheter avec les fonds du Crédit Lyonnais.

Puis brusquement, l’homme a contracté une horrible maladie incurable : il est devenu vieux. Il a progressivement cessé son activité pour se consacrer à ses procès et à son cancer qui a eu raison de lui au terme d’une bagarre courageuse. Il a su quand c’était la fin, il s’est donc laissé partir. Voilà …

Adieu l’artiste, je t’aimais bien tu sais.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Affaire ADIDAS et Bernard TAPIE

Sans domicile fixe

Hollande se vend aux sans dents


Sources :                  Le POINT

#LesTronchesDeCake #MortDeBernardTapie #OlympiqueDeMarseille #Adidas

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

taiki 14 octobre 2021 - 15h31

Bonjour à tous et toutes,
En cette période ou les marionnettes reviennent pour le bal d’avril , valse à droite, valse à gauche, un passage au centre de la piste, envoyer accordéoniste, on pourra dire ce que l’on veut, notre Narnard National restera dans nos coeurs, comme un artiste, un homme au grand coeur, et au courage incroyable qui à influer bien des générations, vieux comme jeunes , pour aller de l’avant et se battre contre l’injustice et les inégalités, sauver des entreprises que l’état ne savais pas faire et les maladies , jusqu’au bout Nanard tu es resté lucide et digne, en laissant de messages, Tu as rejoins ta famille, tes amis et amies, je pense aussi à François, Jean-Paul, au Paradis j’en suis sûr, et on compte sur toi pour commenter l’actualité

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 14 octobre 2021 - 16h27

Emouvant commentaire d’un fan. Merci de l’avoir exprimé et à bientôt

Réponse
Zoiseau 14 octobre 2021 - 10h53

Bel hommage à cet homme que j’ai toujours admiré pour son franc-parler, son réalisme remarquable… tant qu’il jouait à la balle à Marseille ça pouvait aller … Sauf quil a un peu triché : la passion de la victoire à tout prix au détriment du sport. Mais peut-on encore parler d’esprit sportif, ou d’esprit tout court chez des footeux ?
Non son grand tort est de s’être brûlé les ailes en s’approchant trop près de la politique et la reconnaissance suprême la Présidence !
Funeste erreur qui lui a valu sa déchéance et l’embastillement : On ne plaisante pas avec le pouvoir-pognon…
Merci pour cet article !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 14 octobre 2021 - 11h23

Merci pour ce commentaire réaliste et encourageant.
A bientôt.

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.