Affaire ADIDAS et Bernard TAPIE
Le Tapie boum
Madgic – Bonjour tout le monde ! je suis grave énervé, alors ne m’énervez pas.
Cake 40 – Eh ! Bien p’tit gars prend un déca ça ira mieux ensuite. Qu’est-ce qui te contrarie toi d’ordinaire si calme ?
Madgic – Je viens d’apprendre ce que Bernard TAPIE vient de gagner pour son procès. ça me tue de voir les contribuables que nous sommes et qui avons renfloué le LYONNAIS, observer ce fric qui part dans une seule poche.
Hubby – Je suis de ton avis je trouve cela indécent.
ARCHIBALD – Je ne le porte plus en haute estime, mais à une époque je l’aimais bien, pour autant il faut être juste. Bernard TAPIE ou pas TAPIE la Justice doit être la même pour tous.
Cake 40 – D’accord avec toi. Il n’est pas normal que le Lyonnais se soit fait un énorme bénéfice sur le dos de TAPIE ; une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il n’a rien investi dans le rachat de ADIDAS.
ARCHIBALD – Qu’est-ce que cela change. La règle du jeu a été acceptée par le Lyonnais. ça ne l’autorisait pas à faire une telle plus-value dans le dos de son Client. Deux fautes majeures sont détectées facilement : le défaut d’information, donc de loyauté, et le « portage » par le biais des sociétés offshore, toutes sous contrôle du Lion ; le pouvoir de dire oui. Pour ces raisons je suis heureux qu’au bout de 14 ans la Justice de mon pays condamne de telles pratiques même si je n’apprécie pas le bénéficiaire.
Madgic – Je sais bien que tout l’argent en jeu ne lui revient pas et repart à ses créanciers, mais tout de même percevoir 40 millions d’euros au titre du préjudice moral, c’est écœurant.
ARCHIBALD – Ce qui est gênant dans ce montant c’est quand on le rapproche de ce que va percevoir cette mère de famille pour la mort de son fils. Rien ! On perçoit bien le prix donné à la vie, à celle d’un « homo sapiens vulgaris ».
Cake 40 – Tout ça pour un coup de pompes et qui n’est peut-être pas fini !
Blaireau – De toute façon c’est nul les pompes. Quand elles sont neuves elles font « scouic scouic » quand on marche.
Madgic – Les vieilles pompes aussi, à condition de marcher sur des bébés souris.
#LesTronchesDeCake #CréditLyonnais #BernardTapie #Adidas
5 commentaires
Ben qu’est que tu as fait ?? on peut pas laisser de com pour ton dernier article les pieux du stade !!!
effectivement aujourd’hui plus besoin de s’échigner ni de suer entre tous les trucs à la con qui passent à la télé et qui font croire aux jeunes qu’on peut se la péter facile sans avoir à bosser… ça me met les nerfs ! sans parler des footballeurs !!! eux c’est pratiquement le pompon (bon d’accord ils courrent après un ballon mais quand même)
au fait j’ai découvert les personnages ; tu sais quoi je crois que ma préférence va à archibald je ne sais pas pourquoi…
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Au fait sympa ton nouveau look (de blog..)
bonne analyse comme toujours ; moi aussi j’aimais bien carpette quel carisme…
bizzzzzzzzzzzzzz à la next
Marche aussi avec les petits rats…………….
d’accord
bisous
cerisette
Les commentaires sont fermés.