- Salaires des sportifs français aux JO de Pékin
Les pieux du stade
Les rayons de soleil caressent la toile du store encore humide de le dernière ondée en même temps qu’ils égaillent nos Tronches de Cake en pleine palabre à la terrasse du Balto pour disserter sur les Salaires des sportifs français.
La récolte française
Cake 40 – La récolte française aux JO de Pékin est encourageante. Côté médailles, le nombre y est, la teneur du métal, en revanche, laisse un peu à désirer. L’alchimie de l’or n’a pas opéré, car Laure MANAUDOUTE !
Blaireau – Logique ! Comment veux-tu qu’elle soit en forme, elle nage de Paris à Pékin en apnée. Alors c’est sûr elle manque de gaz à l’arrivée.
ARCHIBALD – Et puis qu’est-ce que ça peut bien faire le métal ou le nombre, de toute façon quel que soit le métal, toute médaille a son revers.L’important est de participer…
Blaireau – Eh ! Pas seulement. Si l’important c’est seulement de participer, pourquoi compte-t-on les points ?
ARCHIBALD – Sans doute parce que l’histoire du sport moderne a comme la couleur du dollar.
Coqs gaulois
Cake 40 – Pas pour nos coqs gaulois. Le Comité national olympique français a prévu des primes égales pour les médaillés olympiques et paralympiques. Super ! Les champions olympiques obtiendront 50.000 euros, les médaillés d’argent et de bronze auront, respectivement droit à 20.000 et 13.000 euros.
Blaireau – Eh ! Ben, c’est super bien !
Cake 40 – Au prime abord c’est pas mal. Mais au second c’est pas génial, encore que, ils pourraient ne rien avoir du tout. Mais lorsque tu songes qu’ils ont 4 ans de préparation intensive et que tu ramènes au mois le montant de leurs gains ça fait 833 euros pour l’or, 333 l’argent et 216 pour le bronze. On est bien en deçà du RMI ! Dur, dur d’avoir des champions à ce prix là !
Huby – A ce tarif on peut même se vanter d’en avoir obtenu autant. Pourtant quand je t’écoute décrire la réalité sur les dieux du stade je ne peux m’empêcher de comparer les efforts et sacrifices de plusieurs années à ceux produits par les candidats des TV réalité. Le pompon va sans conteste à « sécrète scories ».
Madgic – Oh ! Non Huby pas entre nous. Pas ça, pitié. Le gotha de la connerie télévisuelle française ! Le who’s who des cons enfin diffusé à une heure de grande écoute.
ARCHIBALD – Je te trouve injuste. Ils :
- disposent tous d’un grand niveau intellectuel, ENA, Sup de Co et Normale Sup pour les plus mauvais.
- Ils cachent ce niveau aux Français pour ne pas le mettre mal à l ‘aise.
- Laissent seulement échapper leur connaissance sans limite sur le cul.
Madgic – Vu comme ça on peut donc supposer une émission culturelle. Du coup on comprend mieux qu’en seulement quelques semaines d’émission la gagnant récolte plus de 20 000 euros.
ARCHIBALD – Tu vois bien aucun intérêt d’être sportif, de sentir le sueur et de s’échiner à chanter sur la scène de l’olympiade !
Cake 40 – D’autant que pour être champion, tu dois croire en toi-même quand personne d’autre ne le fait.
à la next…
#LesTronchesDeCake #SalairesDesSportifs #JOdePékin #LaureManaudou
7 commentaires
Le sport “Ca eu payé mais ça ne paye plus” comme aurait dit Fernand Raynaud … Alors je reste sur le “No Sport” de Churchill … La barre est haute pour cette rentrée ..
LIZAGRECE
Dérive du sport. Une semaine de gloire, un rmi, çà vaut pas la peine de sacrifier les bons moments de la vie.
Ah tu vois il manquait quelque chose…
bonne journée
bizzzzzzzzzzzzzz
Alors, soyons champions !!! ;-)
Quoique… je crains que la diffusion des jeux paralympiques ne soit zappée par les chaînes… Mais bon, soyons hop p’tits miss ! :-)
Comme tu dis, soyons aux p’tits mistes ! A bientôt.
Les commentaires sont fermés.
Affaire ADIDAS et Bernard TAPIE.
Emigrés clandestins.