Accueil Echos logiques Retrait des USA de l’accord de PARIS.
accords de Paris dénoncés par Trump

Retrait des USA de l’accord de PARIS.

par Trugluff

Un éléphant ça Trumpe énormément, Retrait des USA de l’accord de PARIS.

 

 

Huby – La décision de Retrait des USA de l’accord de PARIS par Trump  sur le climat est un petit pas pour l’homme, un bond en arrière pour l’Humanité. Il s’agissait du premier accord universel sur le climat !

Madgic – J’apprécie la réaction en chaîne de moult grands patrons, maires et célébrités tous Américains qui ont pris le contre-pied de leur Président. Question climat, le temps est plus difficile à Trumper que les promesses.

Blaireau – Je n’aime pas les Américains et maintenant moins encore que Trump a pris le pouvoir.

Madgic – Et pourquoi n’aimes-tu pas ceux qui sont venus mourir en Normandie un matin où tu n’y étais pas, nous libérer des Nazis ?

Blaireau – Je t’explique. 25 % des Américains sont obèses. Ce n’est pas parce qu’ils mangent trop, mais parce qu’ils mangent mal. Ils pensent mal aussi… c’est normal : quand tu vois plus ta bite, tu passes ton temps à te regarder le nombril et tu deviens nationaliste, ce que fait Trump !

ARCHIBALD – Quel retour vers l’après histoire pour ce pays qui d’ordinaire se positionnait comme un lanceur d’idées et de fusées, un innovateur, un précurseur. Il cède aujourd’hui le leadership à la Chine auquel nous venons d’assister en direct par ce passage de témoin d’une puissance à une autre. L’Amérique ouverte aux autres se referme telle une moule marinière accrochée à ses certitudes.

Cake 40 – Cet accord se poursuivra en dehors des Etats-Unis et risque même de stimuler les autres grands pays à aller plus loin qu’ils ne l’auraient fait ne serait-ce que pour mettre encore plus à mal la dignité de l’Amérique lors des prochains sommets internationaux … cela peut même renforcer la solidarité européenne. Ça risque d’être compliqué pour elle de faire entendre sa voix, autrement que par la force, elle qui ne respecte plus ses écrits !

Huby – Jusque-là pour Trump, aucune de ses promesses de campagne n’a été tenue : le mur avec le Mexique, les barrières douanières, le décret antimusulmans, aussi essaie-t-il de convaincre ses électeurs qu’il met en pratique son slogan « l’Amérique d’abord », sauf que l’Amérique n’est rien sans les autres. L’illusion est Trumpeuse mais la réalité bien d’avantage.

Magmax – D’un autre côté, je suis plutôt de son avis quand il pense qu’il n’y a pas que du mauvais dans le réchauffement climatique. Vous avez tous remarqué, comme lui, que les pauvres habitent souvent en zones inondables ? Donc si le niveau de la mer monte, ça fera automatiquement baisser le nombre de pauvres ! N’est-ce pas un de ses engagements de campagne, faire baisser le nombre de pauvres ?

ARCHIBALD – Je n’oublie pas ses promesses de campagne, ses yeux en pétillaient même comme un feu de serments. Depuis il numérote ses serments qu’il valide ensuite par une poignée de mains de marteau-piqueur – pour le cas Serment 5.


 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AccordDeParis #DonaldTrump #RetraitDesUSADeLaccordDePARIS

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

   Baisse des péages et connerie en hausse

   Duflot en faveur de la dépénalisation du cannabis

   Terrasses de café chauffées

 

Sources :  L’EXPRESS      Le Monde

 


Laissez un commentaire

22 commentaires

Coyote 6 juillet 2017 - 10 h 22 min

Il n’y a qu’en Gaule qu’on dit “réchauffement climatique”, les autres pays utilisent “bouleversement climatique” et les Anglo-saxons (pourtant peu portés sur la littote) parlent de “climate change”.
En fait, on assiste effectivement à une augmentation des températures moyennes, à l’augmentation du nombre et de la force des cyclones (ces zones de dépressions si vastes et si déprimantes qu’on ne devrait leur donner que des prénoms français!) … etc.. etc … en gros “y a pu d’saison, ma bonne dame… y’en a un peu plus, je vous le mets quand même?”
les vendeurs de clim et de parapluies ont l’avenir devant eux! enfin, voire! car la Terre s’en relèvera, mais l’Humanité peut être pas … au fond est ce si grave?
a1 2c 4

Réponse
Trugluff 7 juillet 2017 - 12 h 19 min

La verve est toujours affûtée et précise. Merci pour ce commentaire qui reste un bon complément d’information.

Réponse
Coyote 10 juillet 2017 - 18 h 19 min

merci, mon bon scribe rigolo

Puisqu’il est fort à parier qu’ils ne se gourrent pas énormément*, et depuis des années, et repris tous en cheur, les lanceurs d’alerte soufflent dans l’olifan …
prenons garde qu’il ne nous rende pas la pareille!
en fait je m’interroge: y aura t’il quelqu’un, notamment d’Afrique ou d’Asie, pour prendre la …défense …de Trump?

A1 2c 4
*(quoi? j’ai loupé quelque chose?… je ne vois pas de quoi vous voulez parler…)

Réponse
Trugluff 10 juillet 2017 - 19 h 26 min

Maintenant tu souffles dans l’olifant ! Ca y est, voilà notre Coyote qui se prend pour Roland, pense à arrêter de souffler nous voulons te garder.

Réponse
Ipchat 8 juin 2017 - 23 h 44 min

C’est une élection vexatoire par des gens écœurés du tout “élite & lobbying is wonderfull”; mais les américains vont se réveiller avec la gueule de bois : ils vont constater que sans la recherche, ben… leur entreprise n’a pas beaucoup de chance de perdurer; beaucoup de pays eux, ont vu la chance qui se présentait à eux et les perspectives que cela offrait au monde riche et en quête de rédemption électorale. Pour schématiser, les américains vont continuer avec leur vieille machinerie polluante jusqu’à ce que le green énergie leur démontre qu’elle est rentable; je parie que la transition se fera dans 4 ans en Amérique car personne n’aime être à la traîne; Trump ne sera que le déclencheur qui a véxé

Réponse
Trugluff 9 juin 2017 - 9 h 15 min

Excellent raisonnement, j’adhère. Bien vu et merci de l’avoir exprimé

Réponse
Trugluff 9 juin 2017 - 9 h 17 min

C’est un avis qui en vaut autant d’autre et rien ne permet de dire qu’il est moins bon ou meilleur. A chacun de se faire son opinion.

Réponse
patron du 17 8 juin 2017 - 16 h 45 min

Nous sommes de nouveau dans un systeme de pensée unique ; il est interdit de mettre en doute le rechauffement climatique.
Seuls ont le droit de s’exprimer les defenseurs du rechauffement , aucun debat , seuls des affirmations peu etayées , afin de nous conduire a de nouvelles taxes encore et toujours !!!!Les communes s’y mettent ( ref:: pont de l’ile d’oleron bientot payant avec parking collectif a l’entrée, j’ai lu dans la presse que les communes de l’ile avaient hate que le pont soit payant , triste réalité ) .
Trump a le merite de trancher dans ses decisions, cela nous change de nos chers politiques , adepte de la reforme inexistante autrement que dans les promesses .Que dire de tous ces imbeciles , pret a defier Trump en prenant parti de defendre le climat , essentiellement pour leurs interets personnels…………….

quel dommage qu’il y ait eu des changements climatiques , nous serions encore a l’ere de l’homme néandertal sans taxe carbone….

Réponse
Trugluff 8 juin 2017 - 19 h 29 min

Excellent commentaire qui ouvre un autre axe de réflexion, merci. En complément, le réchauffement climatique s’est déjà réalisé au fil des millénaires à telle enseigne que le nom GROENLAND signifie “pays vert”. Pour lui donner un tel nom sans doute fallait-il qu’il soit vert et non blanc ! …

Réponse
Benichou Guy. 6 juin 2017 - 18 h 40 min

Soyez patient les frileux, bientôt le chauffage sera plus intense et gratuit , parole de TRUMPE!

Réponse
Trugluff 7 juin 2017 - 10 h 02 min

Ca c’est une parole de Guy

Réponse
Oliveira 6 juin 2017 - 18 h 16 min

Oui pour la protection climatique
Mais nous en France 🇫🇷
C’est sourtout pour ponctionnée
Des taxes sous couvert soi disant
Protection climatique
Les Amerixains on raison de ne pas se laisse endormir par toutes ces petits fonctionnaires

Réponse
Trugluff 7 juin 2017 - 10 h 03 min

Moralité : restons éveillés pour ne pas se laisser endormir. Merci du conseil.

Réponse
julianetas 7 juin 2017 - 15 h 39 min

très bon raisonnement a tous les couillons ,payé vous serais récompensé en mettant la main au porte monnaie comme d’habitude

Réponse
Trugluff 7 juin 2017 - 15 h 46 min

Il ne s’agit pas de payer et pourquoi payer du reste ? Et payer pour quoi ?

Réponse
Benichou Guy. 7 juin 2017 - 12 h 16 min

Oui mais les scientifiques, eux, sont en fonction-nerfs à vif.

Réponse
Trugluff 7 juin 2017 - 15 h 45 min

Parce que tu m’as habitué à l’excellence, je peine à comprendre. Merci d’expliciter ta pensée

Réponse
Benichou Guy. 7 juin 2017 - 18 h 34 min

Suite aux propos d’ OLIVIERA.
Eh oui, si les petits fonctionnaires nous endorment, en s’appropriant du sujet pour remplir le tire-lire, les scientifiques en fonction (qui mal payés) la réaliter concernant la dégradation du climat met leurs nerfs à fleur de peau. FONCTIONNAIRE A FIF! C’est , peut-être, tiré par les cheveux, mais les chauves ne craignent rien.

Réponse
Trugluff 7 juin 2017 - 18 h 58 min

Merci pour cet éclairage et à bientôt

Réponse
Oliveira 7 juin 2017 - 19 h 23 min

Bonjour à tous
Pas de souci pour la protection
De notre planète pourtant il y a tellement de choses qu’on peu faire ou qu’on fait déjà pour certains
Je reviens encore sur les fonctionnaires je veux parlé
Des présidents ministres et autres auxiliaires
Qui sont rémunérés avec l argent
Des contribuables une partie des taxes carbone TVA sur le carburant qui représente 35% des revenus fiscaux
Alors votre moral avec le soit disant protégée la planète
Notre gouvernement il faux nous montrée exemple sur le tri des déchets voitures électriques et plurinationale d autre choses
Et si c’est le cas je me soumeterai
À leurs discours
MDR 😂

Trugluff 8 juin 2017 - 10 h 11 min

Merci pour ce témoignage. Avant que l’on nous montre l’exemple nous pouvons aussi le donner … l’exemple. Ce sont des gestes simples qu’il convient d’accomplir sans attendre que l’effort soit pratiqué par les autres. Nous sommes tous concernés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.