Accueil Politique Députés absents à l’Assemblée Nationale.
Députés absents à l'Assemblée Nationale

Députés absents à l’Assemblée Nationale.

par Trugluff

Chambre vide pour pool de luxe les Députés absents à l’Assemblée Nationale.

 

11 juin 2017 – 51 % d’abstention chez les électeurs qui élisent des députés absents à 75% de l’Assemblée Nationale, une logique presque respectée !

 

déjà publié le 27/01/2009 mais toujours d’actualité

 

Huby Sympa les copains, ça fait des heures que je galère pour vous rejoindre et vous ne m’attendez même pas. 

ARCHIBALD Pardonne-nous mais nous avions vraiment trop faim. Allez détends-toi je te sens énervée. 

Huby – Ah! Ça tu peux le dire. J’ai eu le temps de lire et quand j’ai découvert que Julien DRAY, député socialiste, gagnait 330 000.00 euros par an je trouve cela scandaleux. Je n’ai même plus de mots pour qualifier cet attentat à la morale. Il ne génère aucune richesse pour le pays, n’a pas engagé son argent personnel ni hypothéqué sa maison comme le font malheureusement beaucoup de petits patrons. Quel exemple pour ces travailleurs qui ne gagnent pas assez pour se loger ! 

Blaireau C’est à cause d’hommes de cette nature que l’on mesure que tous les citoyens sont égals et fraternaux. 

Cake 40 C’est à proprement parler, scandaleux. Nous sommes tous des gros cons car nous laissons faire. J’explique : le nombre de députés est de 627, ok ? Je te laisse faire les comptes. Jeudi 20 septembre 2008, 4h20 du matin : le projet de loi sur l’immigration, un sujet important me semble-t-il est adopté par l’Assemblée nationale en présence de 23 députés. Soit 3,6% des élus du Peuple, comme souvent hors séances télévisées, la Chambre est vide. Et l’heure tardive n’est pas la seule explication de cet absentéisme répété. Alors de deux choses l’une, soit les séances sont inutiles et il faut donc les supprimer cela permettra de réaliser des économies mais si elles sont utiles il faut exiger la présence de tous. Dans tous les cas il ne faut pas payer les absences comme c’est le cas au travail de tout un chacun. 

Huby Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu des candidats députés, lors des dernières élections indiquer qu’ils siégeraient si peu. 

Blaireau C’est tout le contraire. Ils ne font que des promesses et ils en font tellement que le budget total des États-Unis serait insuffisant pour le seul département de la Lozère. C’est pour cela qu’ils se battent autant lors des élections. Ils veulent avoir des gros salaires, de gros avantages et des horaires à leur convenance. 

ARCHIBALD On prétend que notre pays est en crise, au bord de la faillite sans un euro dans les caisses. Mais quelle entreprise pourrait se redresser en pareille situation avec seulement 3.6% de ses cadres présents ? 

Huby Ce qui me révolte par-dessus tout, c’est d’entendre et de voir, tous ces politiques de droite comme de gauche piller le peuple en expliquant tout le contraire devant les micros. Cette hypocrisie relève du machiavélisme. Pour le coup il n’y a plus de clivage droite-gauche, tous unis dans le même pool … 

Blaireau  …aillé, pour chasser les vampires. 

ARCHIBALD Dix mille ans que ça dure. La fortune appartient aux politiques qui ont des électeurs qui se lèvent tôt. 

Texte prémonitoire de 2009 ? Espérons que ce renouvellement des Hommes apportera le renouvellement nécessaire à la France


 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AssembléeNationale #députés #ChambreDesDéputés

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Absentéisme et désinvolture des Députés

Nombre des Députés en France

Les élites de la République

 

Sources :  Assemblée Nationale    WIKIPEDIA 

 


10 commentaires

Bigornette 4 février 2009 - 0 h 10 min

moi en dehors de la révolution , je n’ai pas d’idées et même la révolution c’est bien mais il faut trouver quand même quelqu’un pour la mener… si tu savais comme j’en ai marre de cette société pourrie ou chacun ne pense qu’à son portefeuillle qu’il veut de plus en plus plein…je partage tes indignations mais j’ai pourtant le sentiment que devant de nouvelles élections les français revoteront encore et toujours de la même façon..;et ça ça me gave…et à les entendre ils sont tous furieux…mais ils acceptent plus ou moins tout finalement… bonne journée…

canelle56 3 février 2009 - 9 h 52 min

Bonjour, je virens te remercier d’avoir adherer a mes communautés , mais je pense que tu n y trouves pas vraiment ce a quoi tu t attendais aussi je ne t en voudrais pas si tu voulais t en desinscrire chacun restant libre de ces choix et surtout de ces publications

merci malgre tout pour ta presence sur cette année que je viensde faire avec toi
bonne journée et au plaisir

chris . 2 février 2009 - 3 h 09 min

sympa ton blog( je viens du blog de Canelle)
je reviendrais te voir
 bise          chris

Acebasho 2 février 2009 - 5 h 55 min

Salut Tronche! ;)
Il est super ce blog! J’aime l’esprit satyrique qui s’en dégage!
En plus tu me fais réfléchir… c’est bien parce que j’ai souvent du mal!
Je t’ai découvert grâce au bien que dit kédros-kamaillon de toi et j’en déduis que qu’il n’a pas tout-à-fait tort…
A bientôt!:)

Peace.

immuable 31 janvier 2009 - 0 h 03 min

c’est bien pour ça que ceux qui ont compris ce système merdique devienne politicien.. on est bien sur la même longueur d’onde c’est dégeulasse , mais nous sommes une génération de mouton ! Il y a eu les révoltes anti ségration, les luttes pour le droits des femmes et d’autres causes aussi importantes.. et nous on fait quoi.. rien .. si on s’offusque fortement… ils ont raison d’en profiter personne ne bouge…

Le Huron 28 janvier 2009 - 4 h 59 min

Vu à la télé: un sénateur qui siège six ans touche la même retraite qu’un mec qui travaille quarante ans.

sixtine 28 janvier 2009 - 2 h 41 min

Oui, les caisses sont vides, mais pas pour tout le monde !
Cette bande de ” zazous ” sans grande utilité vit grassement sur le dos du bon peuple laborieux…jusqu’à quand ?
Pour avoir vu dans ma petite ville les agissements politiques en vue des municipales, ce sont les mêmes à la base qui font tout ( et n’importe quoi ) pour se hisser au pouvoir…pas jojo du tout !
Continuez les ” Tronches ” à nous faire réagir !

Cécile 28 janvier 2009 - 8 h 51 min

un ti coucou à toute la bande.
Continuez vos coups de gueule!!!j adore
poutouxxx

Darkside of the Moon 27 janvier 2009 - 3 h 24 min

Pour changer, excellent.

Certes leur hypocrisie relève du macchiavélisme mais elle révèle aussi une bonne dose de schyzophrénie.

Niveau politique politicienne, y’a deux questions que je me pose :
 
1)Pourquoi ces mecs sont autant pétés de thune alors qu’ils n’ont pour la plupart jamais rien produit de leur vie ? Vu qu’ils nous jurent que ça a toujours été leur rêve d’oeuvrer pour leur pays, eh ben tant qu’à faire, ils ont qu’a être bénévoles ? On les laisse déja vivre leur rêve le plus cher, c’est mieux que la plupart d’entre nous.
2)Tu m’explique comment fait un ministre pour passer du jour au lendemain de l’économie à l’intèrieur ou de l’agriculture à la justice ? Tu t-imagines toi devant le recruteur ? Bonjour monsieur, oui, je suis actuellement exploitant agricole et je postule pour ce poste de magistrat. Normalement, le recruteur il rigole un moment.

Allez une petite blague pour terminer.
Quelle est la différence entre l’Inde et la France ?
En Inde, les intouchables c’est les mecs les plus pauvres.

Have fun

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.