Accueil Politique Le travail du dimanche.
Le travail du dimanche

Le travail du dimanche.

par Trugluff

Le travail du dimanche, pour ou contre, l’éternelle question ?…

 

Cake 40 – Quel pays de baltringues que le notre. Nous avons des millions de chômeurs et l’on se pose encore la question de savoir s’il faut travailler le dimanche ! Le travail du dimanche permettrait de créer des centaines de milliers d’emplois ! Faut vraiment que l’on m’explique le pourquoi de cette hésitation complice sinon je crains d’être con avant l’heure … 

Madgic – N’aie pas de crainte sur ce point, tu l’es depuis déjà très longtemps. Tu as pris une avance telle que personne ne peut plus te rejoindre. Pour ma part je trouve très bien, entre autre, que les magasins restent fermés le dimanche et que l’on se repose. Il n’est tout de même pas très compliqué de prendre ses dispositions afin de ne pas en avoir besoin et pouvoir profiter de son temps libre pour se cultiver, se promener ou faire du sport. Pendant des siècles cela a fonctionné ainsi, pourquoi faudrait-il changer parce que les actionnaires de grands groupes veulent gagner encore plus d’argent ? 

 

Le travail du dimanche

 

Huby – Il n’y a pas que les actionnaires, n’oublie pas les employés qui peuvent eux aussi trouver un intérêt économique. Dans une République laïque le repos dominical est très discutable. Les Pouvoirs Publics n’ont pas à rentrer dans ce débat mais à s’attacher à offrir à tout salarié un repos hebdomadaire obligatoire quel qu’en soit le jour et tout au plus de légiférer pour imposer une rémunération plus importante pour les dimanches et jours fériés ce qui mettrait un terme à ce sujet stérile de l’ouverture du dimanche. Il appartiendra ensuite à chaque citoyen d’accepter de travailler les jours et aux heures qui lui conviendra pour les motifs qu’il aura choisis. Dans un pays de Liberté c’est pour le moins ce que l’on peut attendre.

ARCHIBALD – À côté de cela notre France reste engluée dans un immobilisme tel, qu’il faut sans cesse prendre l’exemple sur les pays voisins pour expliquer les réformes qu’il faudrait mener et que l’on ne fait jamais. Il est loin le temps où notre pays irradiait le monde de ses avancées. On est un si vieux pays que lorsqu’on le survole à 20 heures, il sent la soupe.

Magmax – Et bien moi si j’étais un parfum je serais une soupe, une soupe aux choux que j’appellerai “Green Submarine” – la soupe au chou marin.

Cake 40 – Pour dire de telles conneries il faut vraiment ne pas se sentir affecté par ce débat et vivre heureux comme un eunuque qu’on vient de rembourser.

Blaireau – Travail du dimanche ou pas, je ne m’explique toujours pas pourquoi y a-t-il tant de gens dans la rue en semaine, quand on est censé bosser, et si peu le dimanche, quand on est censé se reposer ? Je hais le dimanche, c’est un jour où tout le monde disparaît chez IKEA au point que les pigeons marchent au milieu de la route.

Cake 40 – Consternant ce Blaireau. Pour en revenir à l’ouverture du dimanche, comment peut-on admettre dans un pays évolué de n’être au service de ses clients que du lundi au samedi ? Fermer le dimanche c’est insulter toute la race des Clients. A quand, un collectif “touche-pas à mon Client” ?

Magmax – Moi j’suis pas contre l’ouverture des magasins le dimanche, à condition qu’on les ferme le samedi.

Blaireau – Vous parlez d’ouverture alors que la fermeture est claire. À quand l’abolition de la fermeture ? Vingt ans que ça dure que les cafés ferment au rythme des ouvertures de boucheries halal et personne ne dit rien ! Quand il n’y aura plus de bar, où pourra-t-on demander l’asile politique pour dire du mal sur les magouilles de nos Politiciens ?

Huby – Pour une fois je suis de l’avis de Blaireau, j’ai horreur du dimanche : tous ces gens qui en période de crise encombrent les autoroutes, sous prétexte de se reposer, ça me démoralise.

ARCHIBALD – Nos Politiques tergiversent pour rendre libre le travail du dimanche, tardent à se décider pour créer de l’emploi – ils ont été autrement plus efficaces pour déglinguer notre sidérurgie, fermer nos usines textiles, nos mines anti Personnel et la moitié des casernes. Heureusement qu’il y a les CD de  Stromae  et Pitbull pour faire tourner l’économie ! 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #LeTravailDuDimanche #DroitDuTravail #DimancheJourDeRepos

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Accord du MEDEF sur l’emploi

Un Français sur trois travaille

Le travail au noir premier employeur

 

Sources :  travail-emploi.gouv.fr


Merci d’évaluer l’article et/ou de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x