Accueil Actualité Accord du MEDEF sur l’emploi.
Accord du MEDEF sur l'emploi

Accord du MEDEF sur l’emploi.

par Trugluff

Accord du MEDEF sur l’emploi, refrain de la chanson : le travail sait lamenter, rien faire c’est le conserver.

 

Cake 40 – Les carillonneurs ont le bourdon, les faïenciers en ont ras le bol, les imprimeurs sont déprimés, les pêcheurs haussent le ton et pour les couvreurs c’est la tuile. Tout va bien très bien Monsieur le Flanby vous pouvez déjeuner tranquille avec les jeunes de banlieue à l’Elysée ; le mariage pour tous est voté et l’Accord du MEDEF sur l’emploi est sur le point d’être signé.

Madgic – Sur ce point il y a eu peu de manifestations, voire pas du tout preuve que la police est à la solde du MEDEF.

Cake 40 – Et le combat c’est ça, faute de combattants ! Toi et ton dogme socialiste vous feriez mieux de porter des lunettes pour voir la vérité en face. Si la police était aux ordres du MEDEF ça fait bien longtemps qu’ils auraient importé en France des flics Chinois parce qu’ils coûtent beaucoup moins chers.

Madgic – Merci pour tes conseils mais je n’ai pas besoin de lunettes, je n’ai pas un look à défendre. Je ne suis pas Polnareff que l’on ne sait pas reconnaître sans ses lunettes blanches.

Magmax – C’est comme Casimir, sans son costume personne ne le reconnait.

ARCHIBALD – J’observe que l’ami Molette après avoir déchargé sa bile sur le projet de loi de Sarko relatif au travail est en train de le mettre en place, ce qui je crois est une bonne chose.

Huby – Pourquoi donc l’avoir tant critiqué pour faire la même chose tout en utilisant les mêmes méthodes critiquées en leur temps par les socialistes sous le sobriquet jetable de “déni de démocratie“. Il veut utiliser ce même article 44-3 de la Constitution qui permet d’écourter les débats sur un texte par un “vote unique” et ce contre sa majorité parlementaire ! Ce dernier empêche le vote sur chaque amendement au profit d’un vote global en fin de débat. C’est ce qu’avait fait Sarko pour les retraites sous un tir nourri de l’artillerie socialiste. Pour l’instant pas un coup de feu.

Accord du MEDEF sur l'emploi

Cake 40 – Comme ARCHIBALD je crois que cette loi sur le travail est bonne pour l’emploi .

Madgic – Je ne suis pas sur qu’il soit bon que les employeurs aient obtenu une « déjudiciarisation » de la gestion des ressources humaines. Je ne suis pas sur qu’il soit bon qu’ils aient une plus grande visibilité sur la durée d’instruction d’un plan social. Pour toutes ces raisons je crois que ce n’est pas une bonne loi.

Cake 40 – Heureusement que c’est ton élu qui porte cette loi car tu n’aurais pas de mots assez durs pour son prédécesseur. Pour ce qui concerne le Code du travail ce dernier a besoin d’être rénové. Il est complexe et bloquant pour les embauches. Je te prends un seul exemple : pour juguler le licenciement des plus de 50 ans, un connard de droite a fait voter une loi qui porte son nom, Delalande.

Blaireau – Ils s’y sont mis à deux Lalande! Un seul aurait suffit.

Cake 40 – Cette loi impose à toute entreprise qui veut licencier un sénior de payer le double d’indemnité. Conséquence, les entreprises licencient les collaborateurs avant le seuil fatidique des 50 ans et n’embauchent plus au delà. En réponse à une loi à la con solution de cons. Super ! Nous sommes médaillés d’or pour le taux de chômage le plus élevé d’Europe des séniors.
Blaireau – Tu vois, moi je suis con et j’aime ça. Mais sans avoir fait l’ENA j’aurais pu prévoir le résultat. Je suis toujours surpris de mesurer l’étendue de la connerie des gens intelligents sauf à considérer que l’objectif poursuivi est le clientélisme électoral et non l’efficacité du projet ! 

Magmax – Dans tous les gouvernements qui se succèdent au rythme des promesses y’a tellement d’enculeurs de mouches qu’il n’y a plus une mouche vierge … 
ARCHIBALD – Ce qui me désespère est de voir la valeur travail engloutie par l’assistanat : l’Assistanat, première entreprise de France. Rappelez-vous le mouvement des intermittents du spectacle, ils faisaient grève pour avoir plus de chômage, pas pour avoir plus de boulot ! 

Blaireau – Je vous prie d’observer cet étonnant paradoxe ; dans notre beau pays nous célébrons la fête du travail en se reposant ! 

Huby – La notion du travail est tellement dissolue dans notre culture collective que les syndicalistes, représentants des travailleurs, ne foutent rien … au point que lorsqu’ils font grève ils appellent cela une journée d’action.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur Accord du MEDEF sur l’emploi en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AccordDuMEDEFSurLemploi #MEDEF #AccordSurLemploi

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Un Français sur trois travaille

Loi travail

Le travail du dimanche

 

Sources :  MEDEF


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

19 commentaires

patrondu17 4 juillet 2013 - 14 h 41 min

en tant que patron d une pme , je suis ravi de cet accord , je sens qu il va changer le monde du travail , en effet mes collegues et moi meme allons continuer a ne pas embaucher afin d eviter d avoir a debaucher( probleme tjs insoluble )  , afin d eviter de payer trop de charges , afin d eviter d avoir a réaliser des investissement soumis a l impot sur les benefices , etc

Réponse
Nadia Rodrigues 12 mai 2013 - 11 h 20 min

HUBBY d'accor avec toi !!!

Réponse
Le travail sait la santé… | Observatoire du MENSONGE 10 mai 2013 - 15 h 50 min

[…] Le travail sait lamenter, rien faire c’est le conserver ? […]

Réponse
Ti-Grolasson 27 avril 2013 - 19 h 43 min

J'ai vivement apprécié les dires de COYOTTE et je veux bien venir "brèver d'comptoir" avec la Vieille du 33 ——->> leur vin est fameux, par là-bas et je ne renâcle jamais devant un beau ballon …
Pour ce qui est de la discussion , VOUS pourriez, également, déplacer "vos Tronches de Cake 40 à cette occasion, a

Réponse
Trugluff 29 avril 2013 - 9 h 42 min

C’est une idée, mais ces Tronches sont casanières et n’aiment pas bouger de leur Balto préféré. Merci de la proposition et à bientôt au Balto

Réponse
remy 1 mai 2013 - 7 h 53 min

mieux vaut être une vaie croyante qu une fausse sceptique !!
tout a fait d'accord pour un petit ballon  d'un bon petit grave dans une petit bistrot au bord de la Garonne , aujourd'jui personne ne travaille , , bien sûr , puisque c'est la fête , mais on fait de + en + la fête !!! alors doucement le matin , pas trop vite le soir et se souvenir que travailler c'est quand même la santé et ne rien faire c'est la conserver comme disait un bon chanteur d'un autre temps 

Réponse
Trugluff 1 mai 2013 - 21 h 18 min

merci pour ce commentaire du 1er mai qui sent bon le muguet. Bisous et à bientôt

Réponse
josette 27 avril 2013 - 8 h 11 min

il y a pourtant du boulot pour les "techniciens de surface" balayer les idées et les lois à la con-con qu'on nous impose !
il y a pourtant du boulot pour les maitres nageurs , apprendre à nager à  tous nos dirigeants qui nagent entre deux eaux
il y a pourtant du boulot pour les maitres d'école ou professeur, aller regarder le coq cocher la poule le verat saillir la truie et y confronter la théorie funeuse du gender qu'il va enseigner

Réponse
Trugluff 29 avril 2013 - 9 h 39 min

Mais il y a du travail ! Pour preuve 100 000 offres d’emploi ne sont pas satisfaites !!!! Comme disait Coluche, on veut leur donner un emploi alors que l’argent leur suffit ! Ca n’a pas pris une ride

Réponse
remy 27 avril 2013 - 7 h 45 min

bonjour les cakés ( c'est pas méchanht) 
à 65 ans , et handicapée , j'ai le temps de regarder derrière moi , c'est long, devant moi c'est court, quant aux côtés j'y vois moins bien , c'est sûr disait Bourvil .La technologie est une chose magnifique pour l'homme , il est clair que d'effleurer un bouton et que la planète se mette en marche c'est fabuleux; Le problème  c'est que plus la machine remplacera l'homme et plus l'homme aura du temps pour glander , ce qu'il fait bien apparamment . Si la machine remplace l'homme ou la femme , et que ceux ci ne font rien , qui va donc leur donner de quoi vivre , manger , se loger etc ? ,Les pompistes étaient parti visiblement les premiers , les ouvriers de chez Renault et puis les caissières nous quittent peu à peu , les secrétaires bien sûr suivent , dans tous les secteurs économiques ont se félicite de la modernisation de l'outil de travail , OUI ! bravo , mais que va t on faire , en dehors d'enculer les mouches , comme vous dites , RIEN ! ou peu de chose; alors que se soit le modéle socialiste, capitaliste,royaliste ou lepenniste , personne n'est capable à ce jour de regarder en face la vérité et le chômage ne peut qu'augmenter ; L'avenir c'est ne rien faire !!!!Les rentiers Américains continueront quant à eux de se goinffrer sur notre dos , ou sur le dos de la machine , alors quelle est la solution ? 
j'ai bien une idée , à chaque poste de travail pris par un androide , on lui verse un pseudo salaire ,, et en cumulant tous ces pseudos salaires, on les reverse à l'homme qui restera chez lui a ne rien faire , ou a faire ce qu'il sait faire le mieux et que la machine ne saura jamais faire: DORMIR SUR CES 2 OREILLES !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
Trugluff 29 avril 2013 - 9 h 35 min

Heureusement les androïdes remplacent, pour l’heure, l’homme dans les tâches les plus ingrates et c’est bien comme cela. Dieu merci nous n’en sommes pas encore à imaginer un monde sans hommes au travail. Pour preuve votre serviteur qui écrit déjà des conneries, imaginez un androïde en train d’écrire les Tronches de Cake ! A bientôt terrestre extra

Réponse
roger bitton 26 avril 2013 - 21 h 09 min

tres amusant….je ne connaissais pas

Réponse
Trugluff 29 avril 2013 - 9 h 28 min

Merci et j’espère vous retrouver prochainement sur nos lignes et merci de nous faire connaître. A bientôt

Réponse
Coyote 26 avril 2013 - 12 h 56 min

… les dalleurs la crèvent, les kinés se massent pour protester, les agriculteurs n'ont plus un chou vaillant et toutes les grandes maisons sont bientot closes; on peut continuer quasi à l'infini! (l'humour comme seule limite)
Les nouveaux chiffres record du chomage viennent malheureusement confirmer cet excellllllent article… en quelque sorte: mariage pour tous, et travail pour personne! Et comme tactique d'abuser d'une position dominante à l'Assemblée et au Sénat et de tous les articles (44-é et pourquoi pas 49-3…) pour faire passer des textes qui mériteraient d'être au moins discutés. (si ce n'est amendés …retoqués… voire rejetés!)
En bon cynique, je feins toujours m'étonner des effets pervers des lois et decrets: des contrats aidés qui aboutissent au rejet de certaines candidatures (hors des critères ouvrant à l'aide), du déblocage défiscalisé d'une épargne salariale (reservée à quelques uns seulement) pour prétendument soutenir la conso, mais qui risquent fort de n'être que transférés vers d'autres placements…etc
Coluche disait dans les années 80, que "quelqu'un qui mettait de l'argent de coté, avant c'était un pingre, et désormais un phénomène".
Là où Normal 1er avait raison, c'est lorsqu'il déclarait qu'il rassemblerait les Gaulois: il en est déjà à 3 sur 4 à être d'accord (et c'est du jamais vu dans notre pays ! … un autre record…)
a1 2c 4

Réponse
Trugluff 26 avril 2013 - 17 h 44 min

Merci pour cet excellent commentaire, comme toujours d’ailleurs. A bientôt

Réponse
BUZZ 25 avril 2013 - 12 h 11 min

Vous avez oublié Les electriciens Petent les plombs,
 

Réponse
Trugluff 25 avril 2013 - 14 h 36 min

Merci de ces bons mots et à bientôt

Réponse
remy 25 avril 2013 - 12 h 03 min

bonjour et merci pour vos échanges croustillants, mais avez vous entendu parler des problèmes d'accéssibilté même chez les enculeurs de mouches ? 
savez vous q'une partie de la population dont je fais partie, ne peut aller partout ou vous , vous pouvez aller ? 
Nous sommes handicapés en fauteuil , non contagieux, parfois intelligent , dés fois beaux ou belles , mais de toutes les façons exclus de la vie ! 
la vieille du 33

Réponse
Trugluff 25 avril 2013 - 14 h 40 min

Merci de cette remarque qui vient combler cet oubli récurrent. J’espère à bientôt sur nos lignes la vieille du 33 et doucement sur le Bordeaux ou alors il faut partager avec les Tronches. Bisous

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.