Accueil Politique Réforme des retraites.
Réforme des retraites

Réforme des retraites.

Une véritable peau de vision.

par

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Réforme des retraites, Une véritable peau de vision.  

 

Comment est-il possible de gouverner la France, cette démocratie saoulée par la statistique, s’il faut être populaire pour être élu et impopulaire pour réformer ? La Réforme des retraites en est un nouvel exemple ; politiquement il n’y a rien gagner à vouloir réformer cette disposition sociale, il n’y a que des coups à prendre.

Nos Tronches de Cake partagent-elles cette Réforme des retraites, une véritable peau de vision ?

 

Madgic – Bonsoir tout le monde, je suis crevé je reviens de la manif contre la Réforme des retraites, cette mobilisation du Peuple fait chaud au cœur.

ARCHIBALD – Super, mais c’est une mobilisation en vue de quoi ?

Madgic – Tu n’es pas au courant ! Il s’agit d’empêcher de repousser l’âge légal du départ en retraite de 62 à 64 ans.

Huby – Madgic, réfléchis – qu’est-ce que cela apporte au Gouvernement de réformer l’âge de départ en retraite si cela n’est pas indispensable ? C’est une patate chaude que se refile tous les Gouvernements successifs parce que pour le coup, il faut être couillu pour se lancer dans un projet aussi impopulaire.

Cake 40 – Je rappellerai tout de même que Macron avait annoncé la couleur durant sa campagne – il a été élu. En bons démocrates que nous sommes nous devons nous plier à la loi de la majorité. Non ? En plus il s’agit d’unifier les régimes de retraites en supprimant les régimes spéciaux. Pourquoi les salariés à la SNCF ou à la RATP pourraient-ils bénéficier d’une retraite à taux plein en partant à 50 ans ? Pourquoi ? Et pourquoi c’est au Contribuable de payer ce déficit de 41,6 milliards d’euros pour les régimes spéciaux ? Donc je dis oui au rétablissement de l’égalité entre les régimes et les Citoyens.

Blaireau – On vivrait 100 000 ans, on aurait la retraite à 65 000 ans, on ferait encore des manifs pour l’avoir à 60 000 ans.

ARCHIBALD – Nous avons gagné 10 ans d’espérance de vie depuis 1980 lequel âge minimum de départ à la retraite était de 65 ans. Si l’on vit plus longtemps il faut donc cotiser plus longtemps ou augmenter les cotisations. Qu’est-ce que l’on ne comprend pas à cette équation simple ?

Madgic – Ce que l’on ne comprend pas c’est qu’en 1982 Il a été ramené à 60 ans par Mitterrand. C’est un droit acquis.

ARCHIBALD – A qui, je ne sais pas ! Mais si le système implose il faut bien le sauver ne serait-ce que pour les jeunes afin qu’ils bénéficient du même droit que leurs ainés. C’est là, le cœur du problème, sauver le système. Pour moi, manifester contre cette réforme, c’est admettre que les générations futures n’auront rien. C’est ça l’idée ?

Blaireau – Moi, j’admets que la meilleure condition de travail, c’est la retraite, mais être heureux c’est un travail à temps plein !

Magmax – Et moi j’admets que la retraite a au moins un avantage : les accidents de travail se font rares.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Grève à la RATP pour les retraites

Retraite des Présidents de la République

La retraite à 65 ans


#LesTronchesDeCake #ReformeDesRetraites #RegimesSpeciaux #ManifsPourLesRetraites

Sources :  Retraite.com         Le FIGARO

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

Candide 9 février 2023 - 11h40

Il serait temps que les Français acceptent l’idée de ne plus vivre à crédit en dépensant plus qu’ils ne produisent ou gagnent ! C’est pourtant la règle de gestion la plus basique à laquelle doit s’astreindre chaque chef de famille.
Nos concitoyens n’ont qu’une obsession : La pompe aspirante refoulante… enfin la pompe à aspirer le pognon et refouler le boulot !
Les heures de travail hebdomadaire n’ont fait que baisser et pas question d’allonger la durée du travail bien que l’espérance de vie, elle, n’a fait qu’augmenter (même si elle semble se stabiliser ces dernier temps).
Par contre surtout pas toucher au pouvoir d’achat vu les exigences grandissantes : écrans, voyages, loisirs… 
Nos GVT ont pris l’habitude de considérer normal un passif de 3% de notre budget, générant ainsi une dette colossale de 3000 MDs aujourd’hui…
Les jeunes irresponsables accusent les anciens d’avoir dilapidé les ressources écologiques de la planète, de se gaver avec des retraites qui les placent dans la moyenne des hauts revenus, mais avec leur logique à eux ne peuvent plus se passer de leurs écrans, leurs fringues de marque hors de prix, leurs aspirations à “vivre maintenant”, et comble d’ironie, manifestent déjà pour leur retraite avant d’avoir produit quoique ce soit !
Merci aux Tronches de Cake de nous rappeler périodiquement le sens des réalités et du bon sens…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 9 février 2023 - 12h14

Merci à toi de revenir sur le sens des réalités, si souvent oubliées.

Réponse
TAIKI 10 février 2023 - 10h28

Bonjour les jeunes,
Cela fait un moment que j’ai pas fais de commentaires, en hibernation j’étais comme l’ours, je me réveille enfin et je vois l’actualité, en ce jour de mon anniv 61 ans, j’ai entendu, j’ai vu, j’ai pas compris, ou plutôt trop bien, en partage mon réveil avec mon copain ours Mélenchon, et lui demande tu en penses quoi? Bah comme toi, on à le droit de hiberner , de prendre le temps d’admirer , de se ressourcer, vivre, aimer, contempler , en déplaise à tous ces seigneurs qui voudraient faire de nous leurs esclaves, oui Jean -Luc tu as raison, comme au temps des Indiens ,il va falloir sortir le calumet de la paix, les visages pâles veulent changer nos traditions, nos valeurs, celles qui sont ancestrales, on à remplacer les soldats par les syndicats, à la botte de notre seigneur, mise en scène impeccable, de bons acteurs et actrices digne d’un oward, mais la vérité a la fin c’est le peuple qui subit.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 10 février 2023 - 16h44

Très bien vu, bravo et à bientôt.

Réponse
Julianetas 16 février 2023 - 22h37

N’oubliez pas que Mélenchon n a jamais rien foutu de sa vie a part de la politique et qui lui a payé tout ses mandats et sa retraite actuelle c est l’ETA et qui paie l état c est les impôts donc c est notre argent avec taxes et autre , alors il ferait bien de la fermer ok

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 février 2023 - 16h04

OK ! Il convient d’ajouter à ses revenus les droits d’auteur liés aux nombreux ouvrages qu’il a publiés. Mais je suis d’accord pour qu’il la ferme, car avec les revenus dont il dispose, il est très éloigné des personnes qu’il prétend défendre !!!

Réponse
TAIKI 16 février 2023 - 17h58

Bonsoir les jeunes,
Les morts rigolent, en voyant cette pièce de théâtre , ce film, cette série, des épisodes, on ressort avec son ressenti personnel, “réforme retraite” la belle pièce, le beau film, la belle série, une panoplie de comédiens et acteurs et actrices, c’est pour faire rire les gens, et oui, concours Oscars , les jeunes de la rue rigolent, tu as vu ces vieux et vielles a la télé , les chaines politisées, publique et privée, des guignols , et oui , ils savent même pas de quoi ils parlent, même pour voter ils savent pas ou vont pas, un peu comme celles ou ceux qui pensent aller en retraite peu importe âge et durée cotisations, de toute façon auront pas le temps d’en profiter

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 février 2023 - 16h02

Bonjour le jeune,
On ne peut pas dire que ce commentaire soit porté par l’enthousiasme même si, à priori, la conclusion peut s’avérer juste.

Réponse
patrondu17 22 février 2023 - 15h02

ah!! la retraite !!, passer de 62 à 64 ans !! pourquoi pas ?
Mais , qui travaille jusqu’à 62 ans ? 40 % de la population semble t il …..
et si l’ensemble des “travailleurs ” prenait leur retraite à 62 ans , ce serait un premier signe d’égalité ..et si on laissait travailler plus tard , les personnes le désirant …et si on foutait la paix aux français …et pourquoi des personnes cotisant 45 ans touchent 900euros par mois et des personnes cotisant 25 ans , partant en “retraite” à 54 ans touchent 2500€ …..
et si on passait à la capitalisation …….. chaque personnes responsable d’elle meme …

ah non , on est en France , il faut que l Etat s’occupe de tout et de tout le monde !!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2023 - 15h31

C’est vrai, on est en France et heureusement, car sur le plan de la retraite par capitalisation je ne crois pas un seul instant à la responsabilisation des individus. Cela amènerait le moment venu de la retraite, pléthore de personnes sans le sou car n’ayant pas cotisé. Et ensuite que ferait-on ? On paierait pour eux pour ne pas les laisser crever dans la rue.
Notre système est selon moi, plutôt bien conçu, encore faut-il l’adapter aux évolutions de notre époque. On admet les mises à jour Windows qu’on ne les supportent pas quand il s’agit de social.
Pas faciles ces Gaulois !
Merci de la visite et à bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.